Koningsdam, nous voici: besoin d'informations

Modérateurs : toutou, Vana

Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Koningsdam, nous voici: besoin d'informations

Message par Astrolabe » sam., 09 sept. 2017, 9:51

Bonjour a toutes et tous en ce Samedi de Septembre.

@Francine Hamel- Pour continuer la discussion pour le Koningsdam. Oui il est neuf donc les ennuis de fiabilite devrait etre minimale. Comme ce navire est d'une nouvelle classe ou serie chez HAL plus le fait que une nouvelle firme de Design a signe la conception du decor et espaces publiques ca represente un changement important voir presque radicale pour Holland America et par ce fait des clients fideles sont pas si hereux avec ce navire.
Sans avoir encore montee abord je peut dire que pour mes gouts la salle a manger ne me plait pas en terme de concept, decor, lumiere, etc. Parcontre j'exprime mon gout Perso. Je prefere des salles a manger plus traditionel.

Au sujet des resto a la carte. Sans savoir comment sont les chefs abord de ce navire je peut dire que pour un petit montant en extra le resto Italien baptise Canaletto est drolement bon. Le Menu est concu pour etre partage. Et je peut confirme que du debut jusque a la fin du repas tous les plats commande fut tres bon.
Nous aimons les menus de la salle a manger des navires HAL mais parfois c'est agreable de change de decor, ambience, mets, etc meme si il faut debourse quelques dollars en extra.

Pour le reste du navire bien ca va me faire grand plaisir de lire vos impressions apres votre croisiere et aussi ceux de Toutou au mois de Decembre.
* Simplement a titre d'info le Deck Plan du navire.
http://www.seascanner.com/deckplan-koningsdam
Info et images
http://halfacts.com/pinnacle-class/

http://www.shipparade.com/cruise-ship-a ... photos.htm

Bonne journee

( Aucun lien avec croisiere juste pour bavarde bouffe de different Pays) Hier midi visite de ce petit resto Indien tres sympa avec bonne bouffe et prix tres raisonable. Autant que je commande different plats je vais la pour manger un bon Dosa.
Belle grande crepe Indienne farci. Yum Dont avis au membres du forum qui desire decouvrir des mets nouveau.
https://fr-ca.facebook.com/pg/Maison-In ... e_internal
Astrolabe :sailor:
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Re: Koningsdam, nous voici: besoin d'informations

Message par toutou » sam., 09 sept. 2017, 20:58

Je pense comme vous Astrolabe sur le taux de satisfaction de ce navire. Trop de nouveautés pour les habitués de HAL et le temps de rôdage du navire. C'est toujours comme ça avec un nouveau concept de navire.

Par contre, j'adore le décor de la salle à manger, des salles public et les cabines, moins traditionnel que sur les autres navires de la flotte. C'est pour ses raisons que je veux l'essayer et une bonne façon d'attirer une nouvelle clientèle. Faut croire qu'il plait assez pour en faire construire un autre pareil.

Moins de 90 jours avant d'embarquer, j'ai hâte... :bash: :bash:
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Koningsdam, nous voici: besoin d'informations

Message par Astrolabe » sam., 09 sept. 2017, 22:43

Bonsoir Toutou
Oui je me souviens tres bien de nos discussions sur ce nouveau navire Koningsdam et le fait que HAL tente de se donne un nouveau look, style, etc. Deja change de studio de Design etait un grand pas. Je trouve les espaces publiques tres bien, les cabines et suites semble vraiment super et un pas en avant pour HAL et du meme coup pour nous les passagers.
Pour la salle a manger, ce meme studio de design a concu ceux de Celebrity. Dont air de famille.

Le concept, design, decor, etc d'un restaurant bien finalement nous les clients aimons plus ou moins ca dependent de nos gouts perso. Pour moi ce n'est pas seulment sur les navires mais aussi a terre que je prefere tel ou telle style versus de quois plus moderne. A titre d'example j'ai adore le Crown Grill sur Princess. Ce genre de salle a manger la me plait. J'ai pas connu par experience perso les restaurants de Celebrity comme le Normandie mais je suis familier avec. Et ca vraiment s'est mon style. Old Fashioned pour certains. Mais je me sens bien dans ce genre d'environment.
http://www.celebritycruises.fr/restaura ... isiere.asp
Helas ici a Montreal ce genre de salle a manger classique est en voie de disparition. Plusieurs des restaurants classique/traditionel ont au fil des dernieres annees ferme leurs portes. La fin d'une epoque facon de parle.
Voila donc pourquois j'adore retrouve ce genre de salle a manger en mer. ( Je crois que Celebrity les a remplace par le Tuscan Grill )

Pour moi il y a aucun doute que ce navire Koningsdam va vous plaire et vous aller faire un beau voyage abord. Puis pour HAL bien ca leur apporte de nouveau clients, sans trop perdre les clients fideles.
Et certainement un jour ca va etre a mon tour de faire la meme chose et decouvrir ce navire. Pour le moment je reste pas mal fidele a HAL car leurs navires, leur style, menus, etc me plait. Ce qui ne m'empeche nulment de voyager avec une autre compagnie si un trajet et bon prix se pointe.
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Re: Koningsdam, nous voici: besoin d'informations

Message par Francine Hamel » dim., 10 sept. 2017, 6:28

bonjour

J'ignore si Alexandre a déjà publié ce YouTube sur le Koningsdam; alors je me lance! Il donne un très bon aperçu du bateau. Il dure 17 minutes, je ne crois pas intéresser tout les membres avec sa vision; mais ceux qui veulent essayer ce nouveau bateau d'Holland auront une idée intéressante.

https://www.youtube.com/watch?v=xlYIgOdieSY

@Toutou: Mon départ pour les zeuropes est dans 4 jours. Je revise toutes les questions de ton post et je me prépare à faire un compte-rendu juste pour toi et Big Ben :lol: :lol: :lol: . Avec le temps qui est consacré à plein d'activités, avoir quelqu'un en tête pour le préparer est très motivant. Tu as mon adresse de courriel perso si jamais il te vient d'autres questionnements; car en voyage, je en crois pas revenir sur le site.

au plaisir
Francine :queen: qui fait ses valises
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Koningsdam, nous voici: besoin d'informations

Message par Astrolabe » dim., 10 sept. 2017, 10:11

Bonjour tout le monde

Allo Francine
En effet un video assez bien fait qui nous donne un apercu du Koningsdam, les nouveau resto, bars, etc. Peut-etre ce genre de video va encourage certaines personnes a reserve ce navire qui avait plus ou moins mise une croix sur HAL.
Dans votre cas avec le nombre de journees que vous aller passe abord bien ca va vous permettre de bien teste ce navire.

Vous avez deja une longue experience des voyages mais je vous souhaite de faire un autre tres beau voyage en Europe et apres ca une Transat agreable.

* Petite info. Vers le debut du video lorsque le Koningsdam quitte ils nous montre des images de Rotterdam au Pays Bas.
Le navire de croisiere que l'ont voit et le ms ROTTERDAM V de Holland America. Depuis plusieurs annees ce navire est la au quais puis est devenu un Hotel.
https://ssrotterdam.nl

( La en ce moment HAL a en service le ms Rotterdam VI )

Bonne route et a la prochaine. Alexandre
Astrolabe :sailor:
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Koningsdam, nous voici: besoin d'informations

Message par Astrolabe » sam., 30 sept. 2017, 14:51

Bonjour a toutes et tous mais surtout au chancheux qui vont bientot voyager abord du Koningsdam.

Ce lien a plusieurs images du navire et ca donne une bonne idee des nouveau concepts abord de ce navire HAL.

https://www.theluxurycruisecompany.com/ ... ships-tour

https://www.flickr.com/photos/theluxury ... 733306562/

Sur une note Perso, a chaque fois que HAL tente de change ou se modernise il y a toujours de la resistance de la parts des clients de longue date. Que sa soit au niveau de la conception/decoration d'un navire ou des menus ou whatever il y a toujours du monde pas content. Parfois avec raison mais je crois surtout par habitude car ces passagers la sont habitue a un certain style et bouffe etc.
* Prenons un example. Avec les nouveau concepts et menus abord des navires de HAL je voit presque plus ou dans certains cas aucun mets venu de l'Indonesie. Dans mon cas ca me manque car il y avait des items sympa a goute. Les deux derniers voyages pas eu ou vu de service de The Indonesian. Pourtant par le passe ce fut un truc memorable. Je presume que le Management de HAL veut vraiment apporte du changement.

Bonne journee
Astrolabe :sailor:
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Koningsdam, nous voici: besoin d'informations

Message par Astrolabe » mar., 24 oct. 2017, 13:41

Bonjour tout le monde. Allo Toutou et Big Ben. Votre voyage abord de ce Koningsdam arrive tranquilment pas vite.

Simplement pour la discussion. Vos escales! Je pense que par le passe vous les avez deja visite?

Moi-meme j'aime bien les Iles dites A B C

Surtout Bonaire, lors de belle journee, et une escapade vers cette autre petite ile devenu un Parc Marin protege.
Klein Bonaire
Dans notre cas ce fut par Bateau Taxi du quais a destination et retour achete via la compagni HAL. Pour nous le prix etait correct et moins de souci.
Si tous les deux ca vous tente de passer quelques heures a faire de la Playa et aller nager voir des poissons bien c'est une excursion memorable.
Pas que je suis expert sur la destination, parcontre je crois que tous les water taxi, vont vers la meme plage dite No Name Beach
C'est toujours relatif de quelle genre de plage nous avons deja visite, mais vraiment pour moi ce fut splendide, et au fil des annees des plages j'en ait vu beaucoup.

http://www.feelbonaire.com/listings/kle ... ire-beach/

Helas cette fois ci notre navire va visite Aruba et Curacao mais non Bonaire car le navire a besoin de son temps pour visite le Canal de Panama.

Bonne journee

Alexandre
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
Roxane1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 697
Inscription : mar., 09 févr. 2016, 11:21

Re: Koningsdam, nous voici: besoin d'informations

Message par Roxane1 » mar., 24 oct. 2017, 14:55

Bonjour Astrolabe et les autres,

Contente de lire ce post.
J'ai déjà été à Bonaire et fait une excursion pour voir l'usine de sel et des flamands roses, mais à part cela, j'ai trouvé cette île pas très touristique, surtout par rapport à ses îles sœurs, soit Aruba et Curacao. De plus, pas de très belles plages.

Alors quand vous mentionnez que nous pouvons aller sur une belle plage avec le water taxi, j'aime bien et j'en prends note pour une prochaine escale sur cette île.

Merci
Roxane

À venir:
Princess/Enchanted: Grande Méditerranée, du 13 octobre au 4 novembre 2021
Réalisées…
Princess/Emerald: Hawaï, du 1er février au 29 février 2020
Princess/Crown: British Isles, du 29 juin au 11 juillet 2019
Princess/Regal: Caribbean East/West Adventurer, du 20 janvier au 3 février 2019
Celebrity/Reflection: Italy & Greek Isles Cruise, du 12 octobre au 22 octobre 2018
Celebrity/Constellation: Adriatic & Italy Cruise, du 27 septembre au 7 octobre 2018
Princess/Sapphire: Land of the Midnight Sun, du 20 juin au 7 juillet 2018
Celebrity/Summit: Lesser Antilles Caribbean, du 2 décembre au 12 décembre 2017
Celebrity/Reflection: Ultimate Caribbean Cruise, du 3 novembre au 17 novembre 2017
Celebbrity/Eclipse: Exotic Southern Caribbean, du 4 février au 19 février 2017
Princess/Royal: Mer Méditerranée , du 7 juillet au 23 juillet 2016
Celebrity/Reflection: Caraïbes de l'Ouest, du 30 janvier au 6 février 2016
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Koningsdam, nous voici: besoin d'informations

Message par Astrolabe » mar., 24 oct. 2017, 15:39

8)

Bonjour Roxane1
Vous aller bien en cette journee grise et avec pluie! Etre ce moment sur Klein Bonaire va etre plus de plaisir.

Je vous comprend que Bonaire est fort different, lorsque nous sommes passagers des navires de croisieres, qui arrive en escale.
Parcontre la destination attire des amateurs de plongee bouteille et apnnee de partout dans le monde car au tour de cette ile les recifs et faunes sous marines sont formidable.

Pour revenir a Klein Bonaire. Le but d'une visite la bas c'est pour faire de la playa, prendre du soleil, joue dans l'eau et si ca vous tente de mettre le nez sous l'eau et voir les poissons. Un petit video trouve sur Youtube. Bye

https://www.youtube.com/watch?v=LSml8ngUckc
Astrolabe :sailor:
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Re: Koningsdam, nous voici: besoin d'informations

Message par toutou » mar., 24 oct. 2017, 16:24

Preuve que notre départ arrive à grands pas, aujourd'hui on a reçu un email de Holland pour nous aviser que nos documents en ligne étaient disponible et prêt à être imprimer. Depuis notre réservation, j'ai été capable de faire changer l'emplacement de ma cabine à deux reprises sans frais. Je suis partie d'une cabine avec balcon obstrué en garantie pour finalement être surclassée sur un balcon non obstrué situé à l'avant du navire. Et la semaine dernière, Holland a accepté de nous donner une cabine sur un pont plus haut, je suis vraiment contente.

@Astrolabe, il n'y a qu'Amber Cove que je ne connais pas. Nous devions y faire escale lors de notre dernière croisière sur le Vista de Carnival mais ça été annulée à cause du mauvais temps. On se croise les doigts pour décembre sinon on a fait les autres mais ce n'est pas grave car on fait toujours quelques choses de différents d'une fois à l'autre. Cette fois-ci, nous avons réservés/achetés des passes d'un jour à des hôtels de Curaçao et Bonaire. Comme il s'agit d'une croisière de repos, on fera de la plage pour le reste.

Nos réservations pour les restaurants de spécialités sont aussi faits ainsi que notre hôtel avant croisière, ne reste plus qu'à attendre le départ.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Koningsdam, nous voici: besoin d'informations

Message par Astrolabe » mer., 25 oct. 2017, 10:34

8)

Bonjour a tous.

@Toutou- Je trouve ca vraiment formidable que vous avez pu change de type de cabine voir meme de Pont. Super.
Je crois que si vous avez besoin de repos bien un voyage abord du Koningsdam devrait vous satisfaire.

Coincidence hier soir j'avais justement faites des achats et reservations pour resto a la carte abord du Zuiderdam.
Tres facile. Ca nous permets de selectionner le jour et heure pour visite tel ou telle restaurant. Aussi un forfait Vin ou Wine Package. Vu que nous aimons siroter un scotch et soda dans notre cabine nous avons aussi commande une bouteille de Johnnie Walker. Vu que ca va etre durent les Fetes bien nous avons aussi commande des Fleurs pour decore la cabine.

Amber Cove- Je souhaite que cette fois lameteo et conditions de mer vont permettre au Capitaine du Koningsdam de accoster a ce Port.

Meme si je ne suis pas aller visite ce nouveau quais et terminal baptise Amber Cove je suis familier avec la region pour avoir passe des vacances terrestre dans ce coin.
* Au cas que des participant de ce forum se pose la question pourquois ce nom Amber Cove bien sachez que toutes cette region et cotes de la RD est connu comme Amber Coast. Ambre !
http://www.patrickvoillot.com/fr/l%27ex ... le-84.html

** Juste a titre d'info. La petite ville Principale de la region est Puerto Plata. Puis proche de la il y a longtemps de ca ils ont construit un vaste complexe touristique baptise Playa Dorada avec bon nombre d'hotels.
Je ne suis pas aller voir ca depuis un bout de temps mais je pense que ils ont onstruit ici et la de nouvel hotels, parcs aquatiques, etc. Voir Ocean World.

Toujours une question de combien de temps passe un navire en escale pour pouvoir faire des visites. Moi-meme j'ai bien apprecie ma visite au sommet du Mont Isabel de Torres par telepherique.
https://youtu.be/xRPe5Wx7fo0

** Abord de Holland America il existe une certaine gastronomie. Parcontre je voulait mentionne que les Burgers et Frites du resto pres de la piscine sont tres bons. Le Dive In. Yum :)
Astrolabe :sailor:
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Re: Koningsdam, nous voici: besoin d'informations

Message par toutou » jeu., 28 déc. 2017, 16:23

Petite mise à jour pour Francine et ceux qui seront sur ce navire.

Le restaurant "Culinary Art Center" a changé de vocation lors de notre croisière. De jour, l'endroit offre toujours des démonstration et cours de cuisine. À partir de 16hrs, le resto offre le 4 à 6 le plus animé du navire avec un menu de mini bouchées à partagés et des boissons à prix réduit. Par la suite, la carte change avec un menu style pub et des portions plus généreuse avant d'offrir un autre "happy hour" de 22-23 hrs. Les prix à la carte sont très raisonnable.

Avec la diffusion d'évènements sportifs sur les multiples écrans du restaurants, l'ambiance y est très décontractée mais surtout plus festif. La popularité de l'endroit c'est fait sentir dès les premier jours du changement de vocation, succès assuré.

Pour voir le menu: https://www.hollandamerica.com/pageByNa ... ooter=true

Disponible seulement sur le Koningsdam.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Re: Koningsdam, nous voici: besoin d'informations

Message par Francine Hamel » sam., 30 déc. 2017, 13:25

Bonjour

Super intéressant de lire que le Culinary Art Center a changé de vocation.

Je trouvais que l'endroit était éclairé comme dans une cafétéria d'hôpital. Est-ce encore le cas?

On reprend le Koningsdam en septembre prochain en Europe, d'ici là ils feront peut-être d'autres ajustements.

Encore merci pour l'information.

au plaisir
Francine :queen:
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Koningsdam, nous voici: besoin d'informations

Message par Astrolabe » mer., 17 janv. 2018, 14:15

Bonjour Toutou, Francine Hamel, et tous ceux qui aime voyager abord de Holland America.

En effet il y a du changement chez Holland America. Petits details ici et la. Avec le temps ils perfectionne certains concets tandis que d'autres fous ils flushe ca.
Ce centre culinaire est tres populaire. Presque toujours plein de passagers. Moi-meme comme foodie j'aime y participe.

Une des raisons pour ce changement importante dans ce centre culinaire est du au fait d'une entente commerciale entre HAL puis America Test Kitchens.
https://www.hollandamerica.com/pageByNa ... ooter=true

Ciao
Astrolabe :sailor:
Répondre

Revenir à « Holland »