Cie Holland América - Open seating

Modérateurs : Vana, toutou

Avatar de l’utilisateur
Yorkie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 440
Enregistré le : ven., 05 juin 2009, 7:25
Localisation : Montréal

Cie Holland América - Open seating

Messagepar Yorkie » jeu., 10 déc. 2009, 8:56

Bonjour,

Je suis intéressé par les ittinéraire de Holland... j'ai vu qu'il offre le open seating ce qui est un plus pour moi :)

Je me demande si le open seating s'offre à tous les resto et si non est-il possible d'avoir quand même une table pour 2 dans les différent resto.

Et ne conaissant que NCL est-ce la même chose pour Holland... ont ce présente à l'entrée ou il faut réserver à l'avance....

Merci de l'aide apporté :)

Amicalement
Christine alias Yorkie
---------------------------------------------------------

À venir......
Dutch Caribbean celebrety infinity 10 jours octobre 2016
Jazz Fest Cruise celebrety Equinox 11 jours Avril 2017
Spanish Passage royal Princess 15 jours octobre 2017

Passé !
Norwegian Gem - Bahamas Mars 2009 - 07 jours
Norwegian Pearl - Canal de Panama Sept 2009 - 14 jours
Grand Princess - Caraibes 11 oct 2010 - 14 jours
Ruby Princess - Passage Vénitien 19 oct 2011 - 18 jours
Carnival Spirit - Septembre 2012 - Hawai 12 jours
Celebrity Summit - Avril 2013 - 8 jours Caraibes
Norwegian Sun 16 Septembre 2013 7 jours , Pacific Coastal
Norwegian Épic 27 avril 2014 11 jours Transatlantique
Celebrity Equinox 10 Novembre 2014 11 jours Caraibes
Bermudes - norwegian Breakaway - septembre 2015 -7 jours
Virgin Islands Cruise - Février 2016 - 9 jours Celébrity Constellation
Avatar de l’utilisateur
Oum
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 367
Enregistré le : jeu., 02 avr. 2009, 17:48
Localisation : Montréal

Messagepar Oum » jeu., 10 déc. 2009, 10:20

Bonjour Yorkie,

Ma seule expérience avec Holland America Line, HAL, a été plus que positive et si vous êtes intéressée de connaître mon opinion sur l'Eurodam, n'hésitez pas à lire mon compte-rendu à propos de mon expérience à son bord:

http://www.lemondedescroisieres.com/vie ... php?t=4047

C'était la première fois que nous avions le "Open Seating" et tout s'est très bien passé pour nous. Comme nous mangeons tôt, nous n'avons jamais réservé à l'avance et nous nous présentions tout simplement à la salle à dîner. Nous avons toujours eu une table pour deux comme nous le souhaitions, le serveur allant même jusqu'à enlever deux couverts d'une table à quatre pour nous permettre d'être tous les deux seuls.

Si vous mangez à l'heure de grosse affluence, soit entre environ 18 et 19 heures, peut-être serait-il plus prudent de réserver une table que vous aimez bien et qui vous convient pour tous les soirs de la croisière. J'ai l'impression que certains le faisaient et, si j'ai bonne mémoire, il vous suffit de réserver une seule fois en mentionnant que cette réservation serait valable pour tous les soirs. Sinon, présentez-vous tout simplement comme nous l'avons fait à la salle à dîner. Si vous avez de la difficulté à rejoindre le centre de réservation, faites-le faire par un employé du bureau des "Guest Relations".

Pour les restaurants alternatifs, ceux où vous payez, je pense que l'on demande effectivement de réserver à l'avance surtout qu'ils peuvent être très demandés. Les habitués de HAL vont faire leur réservation souvent dès leur arrivée sur le bateau, surtout si la croisière dure une seule semaine.

Le café Lido, aucun problème puisque vous vous servez vous-mêmes et ce du matin au soir.

Cependant, le soir, une partie du café Lido est transformée en restaurant italien, le Canaletto, gratuit je pense. Là aussi, on demande aux gens de réserver mais j'ai l'impression que vous pouvez toujours prendre la chance de vous y présenter si vous êtes tentée à la dernière minute, et s'il y a de la place, je doute qu'on vous en refuse l'accès!

J'espère avoir pu vous aider quelque peu.

Bonne chance dans votre choix,

Oum
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4185
Enregistré le : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Cie Holland América

Messagepar Astrolabe » mer., 06 juil. 2016, 17:41

Bonsoir a toutes et tous

@ Yorkie - Je remonte ce Post. Car a ce moment la vous aviez un interet possible pour Holland America
mais je constate que vous avez voyager abord de d'autres compagnies puis pas encore avec HAL

Permettez-moi simplement de dire ques les trois plus recents navires de HAL sont tres, tres bien. Holland America a sa facon de faire, un style , une decoration, des traditions, etc . Certainement pas une compagnie de croisieres pour tout le monde. Leurs clients sont plus vieux, il existe un certain decorum abord, parcontre le service est soigne, la bouffe superb, les cabines grandes et agreables. Plus HAL programme ces navires sur presque toutes les mers.

Sauf changement HAL a toujours son service traditionel et As you Wish. La plupart du temps le 2ieme etage de la grande salle a manger est pour ceux en service traditionl du 1er et 2eme service. En bas c'est pour une forme de open ou As you Wish dining. Je trouve que HAL offre beaucoup de flexibilite au niveau des tables et reservation. Ils offre un numero ou faire des reservations a chaque jour. Vous pouvez aller au Guest services. Il y a souvent une personne des restaurants avec son kisoque et Ordi a l'entree du buffet Lido. Plus vous pouvez faire comme nous faisons puis hors des periodes de pointes on va jaser avec les Maitre D' puis on leur font une demande. Bref plein de possibilites.
Puis avec HAL vu que leurs resto a la carte sont tres en demande, bien vous pouvez faire comme nous, puis aller en ligne, et faire votre reservation d'avance. Vous pouvez selectionner le jour, l'heure et specifier grandeur de table. Super. Il faut bien sur payer au moment de la reservation par carte de credit, mais au moins vous avez la certitude de souper dans votre resto favorite a l'heure et date qui vous plait. Ce fut tres important pour nous lorsque nous avions une fete ou occasion speciale abord du navire.

J'aime Princess, Celebrity, et bien d'autres mais j'ai un petit faible pour HAL car leur produit ou offre est un bon match ou fit pour moi.
Je vous encourage de tester HAL un jour.
Astrolabe :sailor:
Famille
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 149
Enregistré le : dim., 20 janv. 2008, 14:44
Localisation : St-Hubert

Re: Cie Holland América - Open seating

Messagepar Famille » jeu., 07 juil. 2016, 5:44

Bon matin Astrolabe
Votre commentaire me porte à poser la question suivante puisque nous serons sur le Koningsdam en décembre.
Puisque nous serons en"as you wish" pour nos repas du soir, est-ce possible de réserver une table spécifique avec heure spécifique si nous aimons nos serveurs et espacement même si nous ne sommes pas en mode traditionnel ?

Merci !
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1848
Enregistré le : dim., 27 mars 2011, 16:13
Localisation : Rimouski

Re: Cie Holland América - Open seating

Messagepar La Puce » jeu., 07 juil. 2016, 7:58

Je ne saurais pas vous répondre à votre question mais, quand j'ai choisi le Select Dining avec Celebrity c'était, justement, pour ne pas souper à heure fixe !!!!! Je voulais que nous soupions à l'heure que ça nous tentait. On y allait quand nous étions prêtes. Tantôt vers 19 heures, tantôt vers 19h30, etc.

C'est certain que chaque personne est différente.
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4185
Enregistré le : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Cie Holland América - Open seating

Messagepar Astrolabe » jeu., 07 juil. 2016, 8:32

8)
Bonjour Famille

Un plaisir de vous voir sur le Forum et merci de poser cette question. Comme vous le savez ce Koningsdam est pas seulment nouveau mais aussi le premier d'une nouvelle classe de navire pour HAL. Ils ont ajoute des resto et endoits ou manger puis modifier certains espaces etc.
Parcontre je presume que la facon de faire va rester fidele au traditions de HAL.

Pour tenter de repondre a votre question. Je crois que la reponse est oui. Mais parfois ca depend de certains facteurs. Comme si le navire est plein meme parfois plus que plein dont a ce moment la il est un petit peut plus difficile de bouger de table ou reserver une table.

Si vous aimez une table, une section, les serverurs, l'heure,etc vous devez parler avec les Maitres D' a la porte (pas durent le gros rush), parler avec vos serveurs, soit discuter avec les gens au bureau de reservations (IL existe un numero de telephone pour ca) et finalement je pense que vos chances sont tres bonnes. Normalement ils vont vous confirme ca mais avec mention que cette reservation n'est pas garanti. Car si comme example vous demander une table pour deux a 7.00 pm et c'est disons # 168 mais que il y a deja des clients qui sont la puis eux prenne leurs temps pour quitter la table vous aller devoir soit attendre ou bien souvent les Maitre D' vont vous trouver une table dans la meme section et avec les memes serveurs. En tout cas ce fut mon experience apres bon nombres de croisieres avec HAL.
Autre point important (si ils n'ont pas change de politique) pas possible de reserver la meme table pour tous le voyage en As you Wish ou Open (sauf exception) dont vous devez les contacter a tous les jours ou deux jours pour confirme. Mais ca va drolement bien et pour nous en tout cas c'est devenu comme etre assigne au format traditionel sauf que nous avions selectionner notre heure.

Si vous prevoyez souper durent votre croisiere a un des resto alternatif, bien vraiment, je vous encourage de le faire de chez vous avec votre Ordi puis selectionner votre jour, heure, et grandeur de table. De cette facon ca va etre regler puis vous aller etre certain de passer une belle soiree dans tel ou telle resto. Possible oui une fois abord, mais quand le navire est plein, ca deviens plus difficile puis on va vous offrir les heures qui leur reste qui veut dire soit tres de bonheur ou tres tard.

Question de gout tres personnelle je trouve que le resto Pinnacle Grill est un must. Ensuite le resto Asiatique Tamarind
Dans les deux cas il est possible d'aller la pour le Midi mais c'est surtout le menu du soir qui est le fun. Sur le Koningsdam ils ont rajoute de nouveau concepts dont le Sel de Mer mais vu que je ne suis pas encore montee abord je ne peut pas vous en parler plus que ca.

Je peut confirme que dans la grande salle a manger, les Menus sont tres, tres bien, puis les chefs font du bon boulot, le service est bon etc. Sauf que se sont des grandes salles a manger avec beaucoup de monde en meme temps. Par ce fait la de temps en temps je trouve ca pas mal le fun de pouvoir aller manger dans un resto plus intime quitte a payer quelques dollars en extra. Je trouve que ca vaut ca. Pour moi jusque a date le seul que je trouve un peut trop cher a mon gout est la soiree ou le Pinnacle Grill est transforme en resto dite Le Cirque.

Famille- Il y a longstemps que je me considere un vrais " Foodie " et aller au resto Tamarind me plait beaucoup tant le midi mais surtout le soir.
Je constate que se ne sont pas tous les membres de ce Forum qui dise aimer la cuisine Asiatique. Ok. Mais en meme temps je peut vous dire que sur le menu il y a une variete de mets/plats pour tous les gouts. Parfois a la lecture des items sur le menus on se demande ca va etre quois et comment. Tous est bon ici. Faut simplement tenter de commander les items a notre gout.
Amateurs de steak le plat formidable est le Wasabi and Soy Crusted Beef Tenderloin - ah que c'est bon ce truc la.
Moi-meme je suis amateur des Caris genre du Thailande. Rouge, Vertes, Jaunes, et cie.....
http://www.travelingwiththejones.com/20 ... amsterdam/

Je suis pas mal certain que vous aller bien apprecier ce nouveau Koningsdam et le fait que ce navire va avoir deja passer queqlues mois en service bien aboird tous va etre bien rode.

Au revoir
Astrolabe :sailor:
Famille
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 149
Enregistré le : dim., 20 janv. 2008, 14:44
Localisation : St-Hubert

Re: Cie Holland América - Open seating

Messagepar Famille » jeu., 07 juil. 2016, 16:38

M. Astrolabe
Votre réponse est des plus complets et je vous en remercie. Je prends bonne note de votre suggestion de parler au Maître D (hors de l'heure de pointe) et de réserver d'avance un des restos alternatif préalable à l'embarquement, d'autant plus que nous avons eu une promotion pour le Pinacle Grill sans frais.

Le pourquoi de ma question est que si exemple au 2ieme ou 3 ieme souper, nous apprécions nos serveurs, voir la possibilité de revenir à tout le moins avec eux même si ce n'est pas la même table, ce que nous ne pouvons pas faire si nous sommes en mode traditionnel. Vous m'avez bien répondu et je vous reviendrai ainsi que tout les membres du LMDC avec un compte-rendu.

Bonne fin de journée
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4185
Enregistré le : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Cie Holland América - Open seating

Messagepar Astrolabe » jeu., 07 juil. 2016, 17:19

Bonjour Famille

Le plaisir est pour moi et si mes commentaires ou explications vous guide ou vous aide ca me fait encore plus plaisir.

Je presume que vous ou votre agence vous avez deja faites la demande pour etre dans le " Anytime/As you wish dining"? Car vu la grandeur du navire et le nombre de passagers bien ils tente de faire un equilibre entre le nombre de passagers en Traditionel ou Open.

Bravo d'avoir cette promos pour le Pinnacle. Ca devrait etre tres bien ca.

Pour les autres resto a la carte ou alternatif, oui vous pouvez attendre jusque au moment d'etre abord. Parcontre moi je vous encourage de faire une reservation avant votre voyage. Il faut aller sur le site de Holland America, voir la section " Already Booked " puis ca va vous prendre votre numero de reservation. Moi-meme je regarde le trajet de notre croisiere, les journees en mer, quand va etre une soiree de type Gala, etc puis je decide d'avance de reserver dans tel ou telles resto. Dans notre cas ma conjpointe et moi nous desirons toujours aller au moins une ou deux fois au Tamarind dont ont veut etre certain d'avoir notre reservation..

http://www.hollandamerica.com/

En ce qui concerne la grande salle a manger. Oui si vous voyez une section, ou certains serveurs, prenez note des numero de tables, puis aller voir le Maitre D' ou Gerant du Resto puis faites votre demande. Holland tente de plaire a leurs passagers et vont tout faire pour acceder a votre demande.

Famille- Pas que je suis specialiste pour Holland America, mais avec le temps et experience, ont finit par decouvrir des choses ou de petits trucs etc. Comme cette carte ou Plan de la salle a manger. Je ne suis pas encore booke sur ce navire mais si c'etait le cas je vais imprimer cette carte et apporter avec moi. Ca aide beaucoup dans nos demarches pour trouver une section ou table qui nous plait.

http://halfacts.com/wp-content/uploads/ ... umbers.pdf

Si jamais vous avez d'autres questions, les Membres du forum ou moi-meme bien on va ce faire un plaisir de repondre.
Astrolabe :sailor:
Famille
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 149
Enregistré le : dim., 20 janv. 2008, 14:44
Localisation : St-Hubert

Re: Cie Holland América - Open seating

Messagepar Famille » jeu., 07 juil. 2016, 19:30

WOW !

Merci pour le plan de la salle à manger. Je l'ai déjà imprimé. Effectivement nous serons en mode "Anytime dining" et nous prendrons sûrement les 2 soirs de gala pour un autre resto alternatif autre que le Pinacle. Les photos du lien précédent pour le Tamarid me donne le goût de l''essayer.

Autre petite question, savez-vous si le Anytime est au niveau supérieur de la salle à manger?

Enfin, notre croisière est du 4 au 14 décembre et les journées en mer sont seulement les 8-12-13 décembre soit notre 5ieme 8ieme et 9 ieme jour de croisière. Il me semble que c'est un peu tard pour les soirées de gala ?
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4185
Enregistré le : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Cie Holland América - Open seating

Messagepar Astrolabe » jeu., 07 juil. 2016, 20:53

Bonsoir Famille

Me revoila. :wink: Oui un Wow pour ce genre d'information. Tres pratique.

Vu que ce navire est tout nouveau je peut simplement presume que HAL continue les memes traditions. Ca veut dire les gens avec heures et tables fixe ou Traditionel sont place au 2ieme etage ou Upper.

Le Anytime au rez de chausse ou Lower. (Quand le navire est plein ca arrive que le Maitre D' va placer des gens en haut au 2ieme par manque de tables lors du Anytime dining.)

Ici je veut juste m'exprime de facon amicale et tres personnelle. Moi-meme je trouve que les soirees de Gala ou autre-fois dites Formel sont drolement sympa dans la grande salle a manger puis les Chefs nous concocte de tres bons menus qui veut dire que je vous encourage de souper dans la grande salle a manger ces soirs la. D'autres personnes aime plutot aller dans un resto a la carte ces soirs la. Chacun a son gout.

Quand vont etre les soirees Gala? Toujours une bonne question. Je tente toujours de deviner mais ca depend du trajet, des heures de departs des escales etc.
Pour m'amuser je suis aller voir le trajet de votre croisiere. http://www.hollandamerica.com/find-crui ... Code=K656&

Sans savoir si ca va etre ca je crois que le premiewr soir de Gala va avoir lieu le 5 Dec apres que le navire quitte leur Ile prive de Half Moon Cay.

Et je pense que le 2ieme soiree de Gala va etre jour en mer et 12 Dec. Car le soir de votre avant derniere journee abord vous aller etre en mer mais sauf changement HAL fait leur International Masterchef soiree (Nous aimons ca mais beaucoup des clients Americains aime moins puis vont manger ailleurs ce soir la) Ca existe toujours ce International Masterchef abord du Koningsdam???

*** Je ne crois pas que ils ont un nouveau Menu au Pinnacle Grill mais je peut vous dire que c'est intime, le service est tres attentione, et la selection de mets tres, tres bonnes. Puis vous pouvez selectionner ce qui vous plait et le faire servir comme ca vous tente. Ce que je veut dire est par example que nous adorons leurs Crab Cakes dont ca c'est un must. Mais du meme coup il y a d'autres "appetizers" qui nous plait puis ca va etre notre deuxieme service. Vu que ca fait plusieurs fois que je prend mon repas du Midi ou Soir a ce Pinnacle je connait le menu presque par coeur.
Je suis pas mal sur que vous aller apprecier votre soiree au Pinnacle. (Nous avons feter nos 25 ans de vie commune abord du Eurodam)

Menu- http://www.hollandamerica.com/assets/cr ... dinner.pdf

Nous aimons bien terminer notre repas avec une salade Cesar et le personnel souvent vont le prepare devant nous.
Dont si ca vous tente de composer un repas de 3 services ou 5 services voir meme plus bien pas de probleme. :lol:

Famille- Sur le site de HAL il y a le Deck Plan ou Plan des Ponts. Moi j'aime bien quand tous les Ponts sont indique sur la meme page car je trouve ca aide a mieux comprendre ou se trouve tel ou telle cabines, sales publiques,etc.
http://www.seascanner.com/deckplan.php? ... Koningsdam

Bonne soiree
Astrolabe :sailor:
Famille
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 149
Enregistré le : dim., 20 janv. 2008, 14:44
Localisation : St-Hubert

Re: Cie Holland América - Open seating

Messagepar Famille » ven., 08 juil. 2016, 5:40

Merci pour tout Astrolabe. L'itinéraire est bien celui que vous mentionnez et notre cabine sera le V 6128. Un compte-rendu à venir avec plaisir.

Retourner vers « Holland »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité