Holland America Eurodam

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
melcar
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 287
Inscription : mer., 10 nov. 2010, 20:30
Localisation : Trois-Rivières

Holland America Eurodam

Message par melcar » mar., 18 oct. 2011, 19:16

Bonsoir à tous et toutes,

Je viens de réserver 1 sem. le 11 Fev. sur l`Eurodam. Je dois dire que j`ai cherché divers commentaires sur l`Eurodam et la Cie Holland America et qu`ils ne sont pas si nombreux que les autres Cies.

Qui a déjà voyagé avec eux? Nous avons choisi une cabine int. en garantie, avons-nous le numéro de la cabine tôt ou seulement à quelques jrs du départ?
Pour ce qui est du vin, y-a-t-il des forfaits? le prix de 1 bte de vin, la bière sont de combien?

On m`a dit que la nourriture était très bonne, surtout au Pinnacle.

Je serais heureuse d`avoir des commentaires autant positifs que négatifs. Donc je saurai à quoi m`attendre.

Carole
M. Robert
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 451
Inscription : sam., 08 mai 2010, 19:48
Localisation : Salaberry-de-Valleyfield

Message par M. Robert » mar., 18 oct. 2011, 19:40

Bonsoir melcar,

J'ai navigué à bord de l'Eurodam en décembre 2009 et sur le Nieuw Amsterdam (sister ship) en janvier 2011. Ce sont de magnifiques paquebots. Holland America est une compagnie de plus de 140ans d'activités. Ainsi, ils ont beaucoup de traditions qui se réflètent dans les uniformes et dans les décors du bateau.

Pour la nourriture, c'est impeccable et oui le Pinnacle grill est un incontournable! Les filets mignons sont tout à fait délicieux! Le seul point négatif serait qu'il y a peu d'activités offertes à bord dans le jour, mais à part cela, tout est parfait.

J'aimerais vous conseiller les cabanas retreat. Ce sont de petites tentes avec deux chaises longues, deux chaises et une table, que vous pouvez réserver. Ainsi, vous n'avez pas besoin de chercher des chaises à la piscine. Le prix est de 299$ pour la semaine et cela inclus du champagne à tous les jours, des majordomes à votre service, des fraises dans le chocolat, des bouteilles d'eau et des fruits à tous les jours. Voici, une discussion et une photo du sujet :
http://www.lemondedescroisieres.com/vie ... ght=#38583

Selon moi, ça en vaut vraiment la peine. Nous en avions une sur le Nieuw Amsterdam et nous avons adoré!

Une chose est sûre, vous ne serez pas déçue de votre expérience avec Holland America Line.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas!

M. Robert
M. Robert
Carnival : Paradise (1999) | Glory (2005) | Vista (2016)
NCL : Jewel (2006) | Spirit (2009) | Epic (2011) | Gem (2012) | Breakaway (2013) | Breakaway (2018) | Bliss (2018)
RCI : Mariner (2006) | Enchantment (2006) | Liberty (2007) | Oasis (2010) | Allure (2012) | Quantum (2014) | Harmony (2017)
MSC : Divina (2013)
Disney : Dream (2012)
Celebrity : Constellation (2008) | Eclipse (2010) | Solstice (2011) | Silhouette (2012) | Summit (2012) | Reflection (2013) | Infinity (2014) | Reflection (2016)
Princess : Caribbean (2010) | Royal (2013) | Crown (2014)
Holland America : Eurodam (2009) | Nieuw Amsterdam (2011) | Zuiderdam (2013) | Maasdam (2014) | Noordam (2014)
Paul Gauguin : Paul Gauguin (2015)
Oceania : Marina (2012)
Adventure Canada : Ocean Endeavour (2015) | Ocean Endeavour (2016)
Azamara : Azamara Journey (2016)
Quark Expeditions : Ocean Diamond (2017)
Windstar : Wind Surf (2017)
Uniworld : Antoinette (2017) | Maria Theresa (2017)
Aranui : Aranui 5 (2018)

Prochainement:
-River Empress, Rhin, 9j, (13/08/18)
-Ocean Endeavour, Antarctique, 9j, (09/02/2019)
-Azamara Pursuit, Italie & Croatie, 10j, (03/08/2019)
-American Harmony, Mississippi, 7j, (07/06/2020)
melcar
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 287
Inscription : mer., 10 nov. 2010, 20:30
Localisation : Trois-Rivières

Message par melcar » mar., 18 oct. 2011, 20:51

Merci M. Robert

Quelles belles photos. Vous m`avez mis l`eau à la bouche avec les cabanas, et avec champagne à volonté!!! Je vais aller voir sur le site si c`est encore disponible.

Carole
M. Robert
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 451
Inscription : sam., 08 mai 2010, 19:48
Localisation : Salaberry-de-Valleyfield

Message par M. Robert » mer., 19 oct. 2011, 7:03

Rebonjour,

Je ne sais pas si on peut voir la disponibilité sur le site. Moi, j'avais envoyé un email pour connaître les prix puis ensuite, la réservation c'est faites par email. Effectivement, c'est quelque chose à ne pas manqué et qui n'est pas connu de tous mais ne tardez pas car il y a seulement 13 cabanas à bord!

M. Robert
M. Robert
Carnival : Paradise (1999) | Glory (2005) | Vista (2016)
NCL : Jewel (2006) | Spirit (2009) | Epic (2011) | Gem (2012) | Breakaway (2013) | Breakaway (2018) | Bliss (2018)
RCI : Mariner (2006) | Enchantment (2006) | Liberty (2007) | Oasis (2010) | Allure (2012) | Quantum (2014) | Harmony (2017)
MSC : Divina (2013)
Disney : Dream (2012)
Celebrity : Constellation (2008) | Eclipse (2010) | Solstice (2011) | Silhouette (2012) | Summit (2012) | Reflection (2013) | Infinity (2014) | Reflection (2016)
Princess : Caribbean (2010) | Royal (2013) | Crown (2014)
Holland America : Eurodam (2009) | Nieuw Amsterdam (2011) | Zuiderdam (2013) | Maasdam (2014) | Noordam (2014)
Paul Gauguin : Paul Gauguin (2015)
Oceania : Marina (2012)
Adventure Canada : Ocean Endeavour (2015) | Ocean Endeavour (2016)
Azamara : Azamara Journey (2016)
Quark Expeditions : Ocean Diamond (2017)
Windstar : Wind Surf (2017)
Uniworld : Antoinette (2017) | Maria Theresa (2017)
Aranui : Aranui 5 (2018)

Prochainement:
-River Empress, Rhin, 9j, (13/08/18)
-Ocean Endeavour, Antarctique, 9j, (09/02/2019)
-Azamara Pursuit, Italie & Croatie, 10j, (03/08/2019)
-American Harmony, Mississippi, 7j, (07/06/2020)
holacanada
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 860
Inscription : ven., 01 août 2008, 6:30
Localisation : Québec
Contact :

Message par holacanada » mer., 19 oct. 2011, 8:57

Bonjour Melcar !

Comment passer à côté d'une demande de renseignements à propos d'Holland America ?
J'ai moi même expérimenté le Niew Amsterdam (sister du Eurodam) et je ne peux qu'être d'accord avec M. Robert à propos de HA et de ses traditions.

Nous trouvons bcp d'infos sur ce site :
http://www.dutchbyassociation.com/
Blog réalisé par un employé de la compagnie.

Vous retrouverez aussi de l'info à cet endroit :
http://www.shipcafe.net/
On parle de l'Eurodam en cliquant sur son image en bas à droite.

Bonnes recherches et Bons Vents !

Holacanada sera sur le Zuiderdam dans 46 jours, 16 heures, 4 minutes et 31 secondes

Holacanada sera sur le Ryndham dans 261 jours, 21 heures, 3 minutes et 20 secondes
>>>>>>>>>>>>>>

<— SOUVENIRS ...

Noordam — Caribeean Seafarer / 10 jours — Novembre 08 - ex. Fort Lauderdale and back
Noordam — Trans Atlantic / 16 jours — Avril 09 - ex. Fort Lauderdale to Rome ~ REPOSITIONNEMENT
Volendam — Pan Pacific / 17 jours — Septembre 09 - ex. Vancouver to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Westerdam — Western Caribeean / 7 jours — Décembre 09 - ex. Fort Lauderdale and back
Nieuw Amsterdam — Mediterranean Empires / 12 jours — Septembre 10 - ex. Venise and back
Volendam — Asia Explorer / 18 jours – Avril 2011 - ex. Singapour to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Zuiderdam — Half Panama Canal - Sunfarer / 11 jours - Décembre 2011 - ex. Fort Lauderdale and back
Westerdam — Eastern/Western Caribeean / 14 jours – Décembre 2012 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Noordam — SO. Caribbean Wayfarer/Seafarer / 21 jours – Novembre 2013 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Veendam — Canada & NE Discovery – / 7 jours – Juillet 2014 - ex. Québec to Boston
Oosterdam — South Pacific Crossing / 22 jours – du 19 avril au 10 mai 2015 - ex. Sydney to Vancouver ~ REPOSITIONNEMENT
Veendam
— Canada & NE Discovery – / 7 jours – du 11 juillet au 18 juillet 2015 - ex. Boston to Quebec

À VENIR —>
Volendam
— Asia Explorer – / 14 jours – du 16 février au 1 mars 2016 - ex. Singapour and back >>>> Singapour (2 nuits) / Malaisie - Kuala Lumpur / Thaïlande (2 escales) / Rangoon en Birmanie (2 nuits)

«...mais je connais d'autres regards et d'autres phares...»
/ P. Lavil
melcar
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 287
Inscription : mer., 10 nov. 2010, 20:30
Localisation : Trois-Rivières

Message par melcar » mer., 19 oct. 2011, 18:05

Merci beaucoup Holacanada pour ces 2 sites.
Très belles photos.
Je vois que vous aimez cette Cie, 6 croisières faites avec eux. J`aimerais savoir qu`est ce qui vous attire le plus de Holland America.

Carole
holacanada
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 860
Inscription : ven., 01 août 2008, 6:30
Localisation : Québec
Contact :

Message par holacanada » mer., 19 oct. 2011, 19:30

Bonjour Carole,

Ce qui m'attire le plus avec Holland America c'est toute la tradition qu'une croisière doit offrir à mon avis. Service/Prestation excellent (Philippins, Indonésiens et Néerlandais presque exclusivement), repas excellents et surtout une tradition maritime qui à mon avis se perd. Par exemple les navires sont de plus en plus gros (Maxi Ships), les gens ne doivent pas avoir l'impression d'être sur une bateau, sur une frêle coquille peinte de bleu, couleur maritime par excellence et signée en blanc des deux très anciens navires HA [le Half Moon et l'Amsterdam). Cent quarante ans de tradition maritime [croisière-armée-fret].

Holland America c'est très bien pour celles et ceux qui aiment «prendre la mer».

Holacanada sera sur le Zuiderdam dans 66 570 minutes
Holacanada sera aussi sur le Ryndam dans 6 273 heures
Dernière modification par holacanada le mer., 19 oct. 2011, 20:20, modifié 2 fois.
>>>>>>>>>>>>>>

<— SOUVENIRS ...

Noordam — Caribeean Seafarer / 10 jours — Novembre 08 - ex. Fort Lauderdale and back
Noordam — Trans Atlantic / 16 jours — Avril 09 - ex. Fort Lauderdale to Rome ~ REPOSITIONNEMENT
Volendam — Pan Pacific / 17 jours — Septembre 09 - ex. Vancouver to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Westerdam — Western Caribeean / 7 jours — Décembre 09 - ex. Fort Lauderdale and back
Nieuw Amsterdam — Mediterranean Empires / 12 jours — Septembre 10 - ex. Venise and back
Volendam — Asia Explorer / 18 jours – Avril 2011 - ex. Singapour to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Zuiderdam — Half Panama Canal - Sunfarer / 11 jours - Décembre 2011 - ex. Fort Lauderdale and back
Westerdam — Eastern/Western Caribeean / 14 jours – Décembre 2012 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Noordam — SO. Caribbean Wayfarer/Seafarer / 21 jours – Novembre 2013 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Veendam — Canada & NE Discovery – / 7 jours – Juillet 2014 - ex. Québec to Boston
Oosterdam — South Pacific Crossing / 22 jours – du 19 avril au 10 mai 2015 - ex. Sydney to Vancouver ~ REPOSITIONNEMENT
Veendam
— Canada & NE Discovery – / 7 jours – du 11 juillet au 18 juillet 2015 - ex. Boston to Quebec

À VENIR —>
Volendam
— Asia Explorer – / 14 jours – du 16 février au 1 mars 2016 - ex. Singapour and back >>>> Singapour (2 nuits) / Malaisie - Kuala Lumpur / Thaïlande (2 escales) / Rangoon en Birmanie (2 nuits)

«...mais je connais d'autres regards et d'autres phares...»
/ P. Lavil
melcar
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 287
Inscription : mer., 10 nov. 2010, 20:30
Localisation : Trois-Rivières

Message par melcar » mer., 19 oct. 2011, 20:02

Holacanada,


Ce que j`ai aimé en voyant les photos, ce sont les ponts en teck avec les chaises de bois.Et la simplicité, pas du tape à l`oeil.
C`est typique. Lorsque j`ai montré le Eurodam à mon mari, il a dit sans hésité que notre première croisière sera avec Holland America

Carole
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » mer., 19 oct. 2011, 20:27

[align=justify]Je vois que tu es revenue à ta première idée: les Caraïbes

D'après ce que j'ai lu de cette compagnie, ce sera sûrement merveilleux. Donc, sûrement que tu ne regretteras pas ton choix qui était de voyager sur l'Eclipse.

Je me demandais s'il y avait des frais quand on annule une croisière.

Holland offre l'itinéraire qui me tente pour novembre 2012 mais le prix, en occupation simple, cabine avec balcon, me fait hésiter... Pour l'instant, je vais faire celle de novembre et je verrai par après.

Ça va venir vite, tu verras...[/align]
melcar
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 287
Inscription : mer., 10 nov. 2010, 20:30
Localisation : Trois-Rivières

Message par melcar » mer., 19 oct. 2011, 20:38

On dit que c`est toujours la première idée qui est la meilleure. La croisière en Italie et les Iles grecques est remise en 2013.
Pour ce qui est de l`annulation, il n`y a eu aucun frais car mon agente a réservé avec le même grossiste, et mon accompte a été transféré sur cette croisière.
Alors on pourra se parler de nos croisières. Je sais que Celebrity était mon choix, mais après avoir vu la Cie Holland America, que je pensais trop dispendieux, m`a tout simplement ravie.
Carole
Hal03
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 139
Inscription : ven., 07 févr. 2003, 9:33
Localisation : Banlieue de Montréal

Message par Hal03 » mer., 19 oct. 2011, 22:33

Bonsoir melcar,
et à tous les membres du forum,

Après une certaine absence, me revoilà, retrouvant un peu le goût vers l'ailleurs. Et quoi de mieux qu'Holland pour me réveiller.

Un peu comme Holacanada, nous sommes ici deux fana d'Holland. Pas fait l'Eurodam; mais d'autres. En diverses routes. Et ce que nous retenons, c'est l'expérience à bord.

On dirait que l'esprit d'une époque révolue y est encore. Pour ressentir cette impression il faut alors se trouver un petit coin tranquille afin d'observer la mer, l'horizon et son ciel. Et se positionner. Attendre. S'imprégner. Pour mieux se souvenir après.

De mon absence, j'ai omis de mentionner à Marie-Claude d'inscrire notre dernière croisière en mai dernier de Venise vers les îles grecques. Si jamais vos projets se retrouvent vers cette destination, j'essaierai de vous lire et répondre au meilleur de ma connaissance. Nous étions par contre sur NCL mais ce fut une belle croisière, même si le charme d'HAL n'y était pas.

Pour ce qui est de celle-ci, j'ose espérer que vous serez comblés, surtout en tête-à-tête ;-))

Bonne soirée,
Hal
Marie3389
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 20
Inscription : lun., 03 août 2009, 15:15
Localisation : St-Lambert

Message par Marie3389 » sam., 22 oct. 2011, 15:57

Bonjour tout le monde,

je suis moi aussi une fan d'Holland. Après avoir essayé de plus gros bateaux, je suis parti avec cette compagnie et depuis, je ne voyage qu'avec eux.

La grosse différence, je pense, c'est qu'on réalise qu'on est sur un bateau et non dans un hotel. C'est certain que c'est moins impressionnant comme navire mais beaucoup plus vrai et plus près de la nature sans toutefois manquer de confort!

La nourriture est excellente et les gens très, très gentils. Vous allez peut-être devenir fan vous aussi..

Je vous souhaite un excellent voyage!

Marie
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » sam., 22 oct. 2011, 16:37

[align=justify]J'ai trouvé d'autres photos de l'Eurodam (et de plein d'autres également):

http://www.beyondships.com/HAL-Eurodam-Tour1.html

[/align]
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » sam., 19 nov. 2011, 16:20

Je suis retournée voir les photos. Je suis un peu surprise de voir le style plutôt "asiatique".

Je pensais que c'était un peu comme Celebrity pour son côté sobre.
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » sam., 19 nov. 2011, 18:58

Bonjour

La Puce: Vous voulez dire quoi par style "asiatique"???

J’ai fait plusieurs croisières sur Holland America, dont l’Eurodam.

Auparavant, nous avons fait le Statendam, le Noordam et le Westerdam.

Ma conclusion, l’atmosphère et le décor sont sensiblement les mêmes. À mon humble avis (c’est tellement personnel), j’ai trop l’impression de me retrouver toujours au même endroit…tellement ça se ressemble! Il me semble qu’il devrait rafraîchir leur image. Quand je suis montée à bord de l’Eurodam, j’avais l’espoir de la nouveauté…zut de flûte..rien de bien nouveau….les chaises du buffet extérieur sont modernisés…mais cela ne change pas le look général du bateau.

Holland America se démarque par son service personnalisé, particulièrement envers les personnes âgées. Plus spécifiquement, pour les personnes à mobilité réduite…il y a toujours quelqu’un prêt à pousser la chaise roulante ou à transporter l’assiette du buffet à la table.

Le soir, les activités sont assez limitées…l’atmosphère est « slow motion »…À la blague, après un show au théâtre, le présentateur avait dit : Il y aura un spécial des « beatles » pour LA personne qui va à la discothèque… autrement dit, il n’y avait pas un chat…même masqué!

Cette atmosphère plaît à plusieurs, entre autres ceux qui ne veulent pas avoir d’enfants qui courent partout; quoique pendant les congés scolaires et les trajets de 7 jours dans les caraïbes on en retrouve quand même un peu.

Je ne suis pas une fan d’Holland America. Je les choisis pour le trajet ou le prix. Depuis que j’ai découvert la classe Solstice de Celebrity, je vous avoue que c’est mon premier choix.

au plaisir
Francine :queen: qui retournera probablement sur Holland quand elle sera plus vieille :lol: :lol: :lol:
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Répondre

Revenir à « Holland »