Holland America ou Princess?

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
isabelle565
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 11
Inscription : dim., 15 janv. 2012, 9:25
Localisation : montreal

Holland America ou Princess?

Message par isabelle565 » lun., 16 janv. 2012, 7:23

Bonjour,

Comme je n'ai jamais fait de croisière avec Holland America (je regarde pour le Westerdam en mars - Caraîbes) et que je suis plus habituée avec
Princess ( 1 fois sur le Crown et 2 fois sur le Caribbean)
quelles sont les différences entre les 2 compagnies?

Les itinéraires et les prix sont très semblables.

Merci de votre aide.
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » lun., 16 janv. 2012, 12:15

bonjour

Ce sont 2 lignes fort différentes.

Vous connaissez Princess, alors voici les principales différences.

La clientèle est essentiellement plus âgée, surtout pour les trajets de 8 jours et plus...mais le trajet que vous regardez est un 7 jours ou un faux 14 jours...car il revient à Fort Lauderdale et débarque et reprend d'autres passagers.

L'atrium de Princess est très vaste et aéré. Celui d'Holland est petit et un peu étouffant....

Les endroits pour se divertir sur Princess sont plus nombreux. Je ne parle pas des 30 000 tonnes comme l'Ocean Princess, mais des bateaux plus gros comme ceux que vous avez pris.

Les possibilités de restaurants autre que la salle à manger principale sont aussi plus larges...Il n'y a qu'un restaurant de spécialité sur Holland...

Les piscines sont plus nombreuses sur Princess.

Il y a un grand écran extérieur pour du cinéma plein air sur Princess, il n'y en a pas sur Holland.

Il y a des buanderies self-service sur Princess, il n'y a en a pas sur les bateaux plus récents d'Holland comme le Westerdam.

Holland s'adresse à une clientèle plus âgée et qui aspire à plus de calme et moins d'activités.

La nourriture sur Holland se compare bien avec Princess.

Le service sur Holland, en général, est plus attentionné, car ils sont entraìnés à s'occuper de personnes âgées avec souvent des difficultés de déplacement.

Les oreillers sur Holland sont super...vous pouvez même choisir la vôtre...plus dure, plus molle, plus grosses, plus petite...etc.

La bibliothèque d'Holland America est fort bien pourvue, de même que vous avez la possibilité de plusieurs DVD pour visionner dans votre cabine qui possède un lecteur de DVD.


Le Westerdam est un 2004 et en décembre 2009 quand le je l'ai pris, il avait déjà vieilli....

Cela peut être intéressant de prendre une fois Holland America, ne serait que pour pouvoir comparer....Mais quand si je ne faisais pas souvent de croisière, je choisirais Princess pour plus de satisfaction...évidemment, c'est une question de choix et gout personnel....

au plaisir
Francine :queen: qui reprendra certainement un Holland America, soit pour le trajet ou le prix...
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
isabelle565
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 11
Inscription : dim., 15 janv. 2012, 9:25
Localisation : montreal

Message par isabelle565 » lun., 16 janv. 2012, 15:44

Merci infiniment pour ces comparatifs!

Je crois bien rester avec Princess avec tous les plus que j'y vois.

Bonne journée!
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » lun., 16 janv. 2012, 16:07

Allez voir les photos ici:

http://www.beyondships.com/HAL-Westerdam-Tour1.html

Moi, personnellement, ce n'est pas un style qui me plaît mais ça n'enlève rien à la qualité de Holland.
Avatar de l’utilisateur
boucalatrem
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 737
Inscription : jeu., 13 nov. 2008, 14:38
Localisation : Beloeil, Canada

Holland America Vs Princess

Message par boucalatrem » lun., 16 janv. 2012, 18:50

Ayant navigué sur le Noordam de Holland, même style que le Westerdam, j'ai été déçu de l'atmosphère de ce navire. Il n'y a pas de grands espaces et je me suis sentis écrasé par les plafonds bas et le manque de luminosité. Pour le service ils sont fort ainsi que pour la nourriture. La clientèle était très âgée. Ma dernière croisière était sur l'Equinox de Celebrity. J'ai préféré ce navire au Noordam.

Boucalatrem
2005 Enchantement of the seas Québec-Fort-Lauderdale
2009 MSC Fantasia Méditerranée
2010 HAL Noordam Caraîbes du Sud
2011 Celebrity Equinox Méditerranée Est
2014 Adventure of the Seas mer Baltique
2016 Norwegian JADE Transatlantique
Avatar de l’utilisateur
Elena
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 603
Inscription : sam., 15 sept. 2012, 11:03
Localisation : Pointe-auxTtrembles,Qc.

Re: Holland America ou Princess?

Message par Elena » sam., 20 févr. 2016, 16:43

Bonjour .

Comme mentionné par Francine, je préfère Princess à Holland aussi à Celebrity. Avec Celebtity, je trouve l'ambiance de la déco trop moderne soit plus froid que le charme du bois,du beau mariage du contemporain et du classic chez Princess.

Au plaisir, Elena.
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Holland America ou Princess?

Message par Astrolabe » dim., 21 févr. 2016, 15:15

:sailor:

Bonjour / Hola Elena

Vous avez faites remonter cette serie de discussion est c'est tres bien car le sujet reste d'actualite.

Il y a pas vraiment de " reponse correcte " a cette question HAL vs Princess (Ou autres compagnies de croisieres) car la selection finale va dependre de nos gouts/attentes tres personnelle.
Holland America a en ce moment une flotte de 15 navires et bientot va se rajouter le Koningsdam. Vous avez des navires comme le Maasdam qui est en service depuis 1993 et d'autres comme le Nieuw Amsterdam vers 2010. Chaque navire suit une certaine disons Tradition de design chez HAL mais en meme temps la decoration, le choix de couleurs, etc...est quand meme different. Et au fil du temps lorsque un de leur navires a passer du temps en cale seche il y a eu des modifications qui a donne un nouveau look a certain endroits. Puis ca continue comme abord du Eurodam ou il y a eu modifications lors de son dernier passage en cale-seche. Nouveau Bar qui fut construit. Nouvelle section du Lido. Et d'autres trucs que je ne me souviens pas en ce moment.
Oui il y a des personnnes agees abord. Une des raisons est que au fil des ans le produit offert apr HAL etait au gout de cette categorie de passager. Et ca continue. Les gens qui voyage abord de HAL, peut-importe leur age, ne sont pas d'habitude du genre a aime les glissades d'eau, mur d'escalade, Flow Rider etc.....Ils laisse ca a NCL et cie. Pour eux se sont les plaisirs d'etre abord d'un navire classique, avec du bon service, bonne bouffe, relaxer, regarder la mer, lire un livre, participer a une conference, demonstration culinaire, aller danser, ecouter de la musique classique, etc....Se sont tout des items qui font disons leur fun abord. Et bien sur si ce n'est pas ca que vous voulez bine vous risquer de trouver ca platte abord.


Princess a de superb navires et vraiment nous en avons pour notre argent et ca reste une reference parmi les compagnies de croisieres.
Mais eux aussi ont une serie de navires puis il ne sont pas tous pareil. Dont pour tous les gouts.

Pour avoir voyage abord de HAL et de Princess je peut dire que il y a du plus et du moins pour chaque compagnie et navire. Des trucs que je trouve formidable sur HAL et des trucs que je trouve formidable abord de Princess. Mais c'est ca qui fait la difference en style des deux compagnies puis faut faire le choix base sur ce qui nous plait le plus.

Celebrity- Ca fait trop longtemps que j'ai pas voyager avec eux pour dire comment sont leurs plus recents navires.

* Ce meme genre de debat peut aussi se faire pour les complexe tout-inclus dans les destinations soleil. Vous avez des clients qui exige de la musique forte, du boom boom aut tour de la piscine ou sur la plage pour etre hereux. Puis vous avez toute un autre groupe de clients qui desire avoir la paix et la tranquilite et simplement entendre le bruit du vent et de la mer.

Bonne journee
Astrolabe :sailor:
Répondre

Revenir à « Holland »