Commentaires sur Holland America

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5027
Inscription : dim., 24 nov. 2002, 18:18
Localisation : Laval, Qc
Contact :

Commentaires sur Holland America

Message par Jacques » ven., 27 déc. 2002, 14:31

Poster vos commentaires, bonne comme mauvaise, sur la compagnie Holland America.
Émilie
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire
Messages : 28
Inscription : sam., 27 sept. 2003, 17:38

Message par Émilie » sam., 27 sept. 2003, 20:15

Sur le Vendam -ma grand tante y est allé mais pas moi-,
le service a étais excellent parait t'il,service au chambre excellent.
La nourriture:Toujours assez cuite et tres bonne.
Grosseur du paquebot:Assez raisonnable a comparer de Carnival et ses géants de mer.
Bref,ma grand tante,qui est une experte en croisiere,ne c'est plain de rien.
Je vous recommande ce paquebot pour votre croisiere a venir!
julierichard
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 2
Inscription : dim., 01 févr. 2004, 11:54

Re: Critiques sur Holland America

Message par julierichard » dim., 01 févr. 2004, 11:59

Jacques a écrit :Poster ici vos critiques, bonne comme mauvaise, sur la compagnie Holland America.
Allo Jacques,

As-tu eu plus de commentaires concernant la cie Holland ?

Nous hésitons présentement entre le Summit de Celebrity et le Maasdam de Holland - la différence de prix pour la meme croisière est tellement grande que j'ai peur de ma faire avoir si je vais sur le Maasdam.

En passant, c'est ma première croisière!
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5027
Inscription : dim., 24 nov. 2002, 18:18
Localisation : Laval, Qc
Contact :

Concernant votre première croisière...

Message par Jacques » mar., 03 févr. 2004, 22:35

Bienvenue à vous...

Concernant votre première croisière, permettez-moi...

Pour une première croisière, cette première est toujours au-délà de nos espérances... Il ne faut pas partir en pensant, ai-je fait le bon choix!

Pour débuter, je n'ai jamais eu d'information concernant le Maasdam de Holland America, je n'y suis jamais monté à bord, je l'ai vu à quelques reprises, dont 2 fois à Montréal.

Image
http://www.hollandamerica.com/fleet/fle ... do?ship=ma
Lien pour visualiser l'intérieur...

Ce navire a été délivré en Décembre 1993, un tonnage de 55,451, une longueur de 720 pieds, largeur de 101 pieds, vitesse maximum de 22 noeuds et une capacité de 1,266 passagers.

Aucune information de plus à vous donner.

Maintenent, passons au Celebrity Cruises (soeur jumelle de Royal Caribbean Cruises Lines) le Summit...

Image
http://www.celebrity.com/highlight_star ... 0ED49A22D2
Aller au lien "On Summit" (highlights, deck layout et staterooms)

Ce navire a été délivré en Septembre 2001, un tonnage de 91,000, une longueur de 965 pieds, largeur de 105 pieds, vitesse maximum de 24 noeuds et une capacité de 1,950 passagers.

Ces deux navires ont certainement leur cachet particulier. Un a plus de 10 ans et l'autre que de 2 ans et 4 mois.

Une chose que je peux vous dire, Celebrity Cruises a une coche très haute pour le service, la nourriture et autres...

Nous nous proposons d'y faire une croisière sur l'un de leurs navires, surtout pour les raisons énumérées ci-haut, nous avons eu que des recommandations élogieuses, aussi d'autres informations m'ont été recommandées par quelques waiters et un head waiter de Royal Caribbean. Nous aimons converser avec eux de différents sujets... Ils se font un plaisir de nous informer, renseigner, etc...

Sur ce, je vous souhaite un excellent voyage...
__________________________________________________

Plusieurs albums photos de nos croisières sur Webshots...
http://community.webshots.com/user/bellegueule001

:wink: Bonne croisière :wink: de Jacques

Image
RCCL RADIANCE OF THE SEAS, 18/04/04 - 14 jours - Canal de Panama
Image

Image
RCCL RADIANCE OF THE SEAS, 02/05/04 - 6 jours - Côte Nord-Ouest du Pacifique
Image

Image
RCCL JEWEL OF THE SEAS, 18/09/04 - 10 jours - Canada/Nouvelle-Angleterre
Image

RCCL - Serenade of the Seas, 12/03, Caraïbes du Sud (SC)
RCCL - Mariner of the Seas, 23/11/03, Caraïbes de l'Est (EC)***
RCCL - Mariner of the Seas, 16/11/03, Caraïbes de l'Est
RCCL - Brillance of the Seas, 07/03, Europe Méditerranéen (EU)
RCCL - Voyager of the Seas, 05/03, Caraïbes de l'Ouest (WC)
RCCL - Navigator of the Seas, 04/03, Caraïbes de l'Est **
[align=center] :wink: BONNE CROISIÈRE :wink:
www.lemondedescroisieres.com ou www.lemdc.com[/align][align=left]Jacques
[email protected]
Image
Laval, Québec[/align][align=left]_________________________________________________________________________________________________[/align]
[align=left] » » » Pour nos 247 jours de croisières ou 35 complétées, 166 albums, plus de 12,726 photos sur WEBSHOTS...
» » » Vues plus de 2,406,050 fois et photos téléchargées 16,105 fois - (09/11/2012)

_____________________________

» » » Membre Diamond Plus, Crown and Anchor de Royal Caribbean
» » » Membre Elite, Capitain Club de Celebrity ►
Cliquez ici...

_________________________________________________________________________________________________

Image
[/align]
julierichard
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 2
Inscription : dim., 01 févr. 2004, 11:54

Message par julierichard » jeu., 05 févr. 2004, 19:23

Merci pour vosconseils !

Mais nous avons finalement réservé sur l'Atlantica de Costa.
Croisière de 14 jours - back to back
Caraibes de l'Est et de l'Ouest
Cabine avec balcon privé
Prix: 2650 $ chaque
Départ le 22 février

Je vous ferai savoir nos commentaires à mon retour !
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Oosterdam

Message par toutou » dim., 28 nov. 2004, 17:21

Après plusieurs croisières sur Celebrity, nous avons décider d'essayer Holland qui est considérer de même niveau que Celebrity. Nous sommes donc embarquer sur le Oosterdam qui est de la nouvelle classe "Vista", soit plus gros ,82,000 tonnes, et ayant 85% de cabines avec balcon.

En premier lieu, la nouvelle classe de navire est très mitigée chez les habitués d'Holland qui en général n'aiment pas beaucoup. Pour les nouveaux, comme moi, la comparaison n'est pas possible.

Première impression: Le navire est très beau, l'aménagement des salons par contre n'est pas très homogène. On passe du très classique et luxueux (cuir et oeuvre d'art) par ensuite arrivé dans un décor avec néon et couleur fluo style Carnival.

Les cabines sont grandes, les lits très confortable, mais les espaces de rangements ne sont pas assez nombreuses et la finition laisse à désirer pour cette catégorie (Salle de bain en plastique moullée???)

Holland espère rajeunir sa clientèle avec cette nouvelle classe de navire, malheureusement, nous étions les plus jeunes à bord (40 ans). Le soir, après 22 heures tout le monde dort.

Ma plus grosse déception: La nourriture et le service. Personnel très réservé et discret (beaucoup trop). La nourriture dans la salle à manger est très ordinaire à mon goût et surtout le service laisse à désirer. Personne n'est servie en même temps. Pendant qu'un mange son entrée, un autre est rendu au plat principal. Rien de fait maison, décevant. Autre problème: Aucun journal de bords disponible en français. Le Pinaccle Grill, très beau mais décevant.

Un gros plus: Les petits hors-d'oeuvres dans les bars avant le souper, le prix du vin (pas de 15% ajouté) et la qualité des spectacles.

Est-ce que je reprendrais Holland. Certainement. Maintenant que je sais parfaitement à quoi m'attendre. Mais à éviter si vous chercher le party.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Répondre

Revenir à « Holland »