Tuiles commémoratif Bleu de la Holland America ?

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Tuiles commémoratif Bleu de la Holland America ?

Message par Astrolabe » sam., 19 oct. 2013, 22:01

Bonsoir a vous tous du forum MDC

Lorsque je lis les differents Post sur le forum je constate que plusieurs personnes sont des amateurs de Holland America et leurs navires .Moi Si. :)

Comme vous le savez peut-etre deja, quand nous sommes " Mariner " et faisons une deuxieme croisiere avec cette compagnie, bien avant la fin du voyage il nous remettre une tuile (Tile ) fabrique a Delft en Hollande.

Que faites vous avec ? Pour vos drinks? :wink: Ou autres application?

Voila ce que certaines personnes font avec-
http://www.hollandamericablog.com/tag/delft-tiles/

Nous avons une petite collection a la maison puis il sont pratique lors de party. :)

Bye
Astrolabe :sailor:
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » sam., 04 janv. 2014, 11:14

Allo

Ca me surprend un peu que personne a repondu ou donne des commentaires sur les belles tuiles bleu remise par Holland America au repeat guests ou Mariners.

Les tuiles sont produite par une firme en Hollande qui fut fonde en 1610

La
Royal Goedewaagen
http://www.goedewaagen.nl/en/about_roya ... waagen.htm

Vu que nous revenons d'une croisiere abord du navire Noordam, vers la fin du voyage, nous avons recu notre tuile commoratif bleu. Sympa.

8)
Astrolabe :sailor:
holacanada
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 860
Inscription : ven., 01 août 2008, 6:30
Localisation : Québec
Contact :

Message par holacanada » sam., 04 janv. 2014, 13:43

Bonjour Astrolabe !

Seulement un peu de retard par rapport au temps de Fêtes, je suppose..!
Et bien moi, je les conserve depuis le tout début ces tuiles. J'en ai appliquées quelques unes au-dessus de la «pantry» comme on dit. À chaque fois que je fais à manger (pas de la qualité de HA quand même!), j'ai un oeil sur les si belles croisières que l'on peut faire..!
En plus, je m'en sert comme coaster mais parfois, la condensation fait que le verre colle. Alors là, ça devient possible de les casser... :(

Bonne Année 2014 Astrolabe !
>>>>>>>>>>>>>>

<— SOUVENIRS ...

Noordam — Caribeean Seafarer / 10 jours — Novembre 08 - ex. Fort Lauderdale and back
Noordam — Trans Atlantic / 16 jours — Avril 09 - ex. Fort Lauderdale to Rome ~ REPOSITIONNEMENT
Volendam — Pan Pacific / 17 jours — Septembre 09 - ex. Vancouver to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Westerdam — Western Caribeean / 7 jours — Décembre 09 - ex. Fort Lauderdale and back
Nieuw Amsterdam — Mediterranean Empires / 12 jours — Septembre 10 - ex. Venise and back
Volendam — Asia Explorer / 18 jours – Avril 2011 - ex. Singapour to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Zuiderdam — Half Panama Canal - Sunfarer / 11 jours - Décembre 2011 - ex. Fort Lauderdale and back
Westerdam — Eastern/Western Caribeean / 14 jours – Décembre 2012 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Noordam — SO. Caribbean Wayfarer/Seafarer / 21 jours – Novembre 2013 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Veendam — Canada & NE Discovery – / 7 jours – Juillet 2014 - ex. Québec to Boston
Oosterdam — South Pacific Crossing / 22 jours – du 19 avril au 10 mai 2015 - ex. Sydney to Vancouver ~ REPOSITIONNEMENT
Veendam
— Canada & NE Discovery – / 7 jours – du 11 juillet au 18 juillet 2015 - ex. Boston to Quebec

À VENIR —>
Volendam
— Asia Explorer – / 14 jours – du 16 février au 1 mars 2016 - ex. Singapour and back >>>> Singapour (2 nuits) / Malaisie - Kuala Lumpur / Thaïlande (2 escales) / Rangoon en Birmanie (2 nuits)

«...mais je connais d'autres regards et d'autres phares...»
/ P. Lavil
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » sam., 04 janv. 2014, 15:37

Bonjour cher Holacanada

Bon debut 2014 et je vous souhaite de continuer a voyager abord de HAL.

Content de savoir que vous collectionner ces tuiles bleu de la Holland America. Si je me suis pose la question c'est du au fait que lors de la lecture des CR des gens du forum il y en avait plusieurs qui disait etre aller avec HAL.
Oui nous aussi avons une petite collection de ces fameuses tuiles.

* J'ai pu noter que vous aller dans l'avenir faire un grand voyage dans le Pacifique de 22 jours. Super ca.
Sans trop rentrer dans les details, car il y a longtemps de ca, j'avais fait un long sejour dans le Pacific de 23 jours sans aucune escale. Et pas du tout dans le grand confort d'un navire genre HAL. Plutot un transport de troupes de la Marine militaire
(epoque de ma vie ou je fut Fusliers Marins 8) ). Mais quand nous avons le gout d'aller en mer bien vivre ce genre d'aventure peut importe le type de navire reste une forme de voyage memorable.

Re: Holland America- Pas certain si vouys avez connu ca abord de leurs navires car avec le temps ils on delaisser certaines traditions. Il fut un temps ou un soir du voyage il y avait une soiree dite " Dutch Night " ou les femmes avait leur petit chapeau typique et les messieurs un genre de casquette de pecheurs. Menu typique comme en Hollande. Moi je trouvait ca sympa et le menu tres bon. Mais les clients typiquement Americains eux ils aimat pas vraiment ca. La cette epoque semble etre termine pour de bons. Dommage.

Au revoir
Astrolabe :sailor:
holacanada
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 860
Inscription : ven., 01 août 2008, 6:30
Localisation : Québec
Contact :

Message par holacanada » sam., 04 janv. 2014, 15:44

Bonjour Astrolabe,

Il existe maintenant (depuis un bout de temps en fait) un service spécial de thé par croisières de 10 jours et plus…
Quand on fait le B2B, on a droit à deux différents services : Indonesian Tea et English High Tea en après-midi, sans supplément.
Je ne suis pas très thé pour tout dire..!

Bons Vents !

Holacanada
>>>>>>>>>>>>>>

<— SOUVENIRS ...

Noordam — Caribeean Seafarer / 10 jours — Novembre 08 - ex. Fort Lauderdale and back
Noordam — Trans Atlantic / 16 jours — Avril 09 - ex. Fort Lauderdale to Rome ~ REPOSITIONNEMENT
Volendam — Pan Pacific / 17 jours — Septembre 09 - ex. Vancouver to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Westerdam — Western Caribeean / 7 jours — Décembre 09 - ex. Fort Lauderdale and back
Nieuw Amsterdam — Mediterranean Empires / 12 jours — Septembre 10 - ex. Venise and back
Volendam — Asia Explorer / 18 jours – Avril 2011 - ex. Singapour to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Zuiderdam — Half Panama Canal - Sunfarer / 11 jours - Décembre 2011 - ex. Fort Lauderdale and back
Westerdam — Eastern/Western Caribeean / 14 jours – Décembre 2012 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Noordam — SO. Caribbean Wayfarer/Seafarer / 21 jours – Novembre 2013 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Veendam — Canada & NE Discovery – / 7 jours – Juillet 2014 - ex. Québec to Boston
Oosterdam — South Pacific Crossing / 22 jours – du 19 avril au 10 mai 2015 - ex. Sydney to Vancouver ~ REPOSITIONNEMENT
Veendam
— Canada & NE Discovery – / 7 jours – du 11 juillet au 18 juillet 2015 - ex. Boston to Quebec

À VENIR —>
Volendam
— Asia Explorer – / 14 jours – du 16 février au 1 mars 2016 - ex. Singapour and back >>>> Singapour (2 nuits) / Malaisie - Kuala Lumpur / Thaïlande (2 escales) / Rangoon en Birmanie (2 nuits)

«...mais je connais d'autres regards et d'autres phares...»
/ P. Lavil
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » sam., 04 janv. 2014, 16:13

Holacanada-

Oui ma conjointe et moi sommes aller presque tous les jours au service de the. Pas juste pour le the. Mais plutot pour les petite gateries. Miam.
http://www.flickr.com/photos/kpzoo/2848753939/

Autant que j'adore ce concept de the sur Holland America je peut dire que avec le temps ils ont coupe dans les depenses car autre-fois lors du Royal Dutch High Tea ce fut un truc vraiment grandiose et je suis certain que 80% des passagers abord du navire participait. C'est toujours bien mais simplement plus comme avant.

Le matin de suis grand buveur de bon cafe au lait ou trucs du genre et je prepare ca a la maison ou bien je vais dans un bar espresso de la ville.
Parcontre l'apres-midi ou le soir j'aime ca une tasse de the. Puis des varites de the il y a a beaucoup pour pas mal tous les gouts.

Vu que je suis grand amateur de cuisine Asiatiques j'aime boire les the de la Chine, Japon, etc.....
A la maison je suis le principe du service de the dite Gong Fu Cha
Et parmi mes the preferes ce sont ceux de la marque Ten Ren

A decouvrir le The dite Popcorn! Ha ha :wink:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Genmaicha
Astrolabe :sailor:
holacanada
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 860
Inscription : ven., 01 août 2008, 6:30
Localisation : Québec
Contact :

Message par holacanada » sam., 04 janv. 2014, 16:26

Re-bonjour Astrolabe !

Merci de vos commentaires et aussi pour le lien vers le thé Matcha. (Popcorn). Lors de mes voyages au Japon, j'en ai rapporté pour un ami connaisseur. Aussi, dans les duty-free aux aéroports de KIX et de NRT, j'ai acheté des biscuits (sous forme de gelées incroyables) pour faire goûter à mes collègues de travail. Mettons que les deux boîtes sont restées longtemps sur la table dans notre département. Il aura fallu les jeter si je me rappelle bien...

Non Astrolabe, moi le thé, je le préfère parfois en cigarettes comme au Colorado. (TMI !!!) :jester:

Holacanada sur le Veendam cet été !
>>>>>>>>>>>>>>

<— SOUVENIRS ...

Noordam — Caribeean Seafarer / 10 jours — Novembre 08 - ex. Fort Lauderdale and back
Noordam — Trans Atlantic / 16 jours — Avril 09 - ex. Fort Lauderdale to Rome ~ REPOSITIONNEMENT
Volendam — Pan Pacific / 17 jours — Septembre 09 - ex. Vancouver to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Westerdam — Western Caribeean / 7 jours — Décembre 09 - ex. Fort Lauderdale and back
Nieuw Amsterdam — Mediterranean Empires / 12 jours — Septembre 10 - ex. Venise and back
Volendam — Asia Explorer / 18 jours – Avril 2011 - ex. Singapour to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Zuiderdam — Half Panama Canal - Sunfarer / 11 jours - Décembre 2011 - ex. Fort Lauderdale and back
Westerdam — Eastern/Western Caribeean / 14 jours – Décembre 2012 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Noordam — SO. Caribbean Wayfarer/Seafarer / 21 jours – Novembre 2013 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Veendam — Canada & NE Discovery – / 7 jours – Juillet 2014 - ex. Québec to Boston
Oosterdam — South Pacific Crossing / 22 jours – du 19 avril au 10 mai 2015 - ex. Sydney to Vancouver ~ REPOSITIONNEMENT
Veendam
— Canada & NE Discovery – / 7 jours – du 11 juillet au 18 juillet 2015 - ex. Boston to Quebec

À VENIR —>
Volendam
— Asia Explorer – / 14 jours – du 16 février au 1 mars 2016 - ex. Singapour and back >>>> Singapour (2 nuits) / Malaisie - Kuala Lumpur / Thaïlande (2 escales) / Rangoon en Birmanie (2 nuits)

«...mais je connais d'autres regards et d'autres phares...»
/ P. Lavil
Répondre

Revenir à « Holland »