Holland America_Chute des prix_Load PAX des navires

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
holacanada
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 860
Inscription : ven., 01 août 2008, 6:30
Localisation : Québec
Contact :

Holland America_Chute des prix_Load PAX des navires

Message par holacanada » sam., 26 oct. 2013, 8:06

Bonjour à toute la communauté MDC.
Quelles belles surprises ces jours-ci pour les croisiéristes HA qui embarquent sur l'un de leurs navires.

Hier après-midi j'ai reçu l'offre d'un UPSELL pour 200,00$ donnant accès à une Signature Suite plutôt que la Verandah VE qui m'était destinée. Croyez bien que j'ai sauté sur l'occasion ! L'équivalent (dans mon cas) d'une hausse de 10,00$ par jour pour profiter de plein d'espace supplémentaire (ce qui me permettra de bien m'installer pour... travailler. Oui, oui même en vacances je dois produire des chroniques vidéo pour mes cours l'année prochaine).

Je dis WOW et Re-WOW à cette initiative et vous souhaite à tous la même Grâce..!

Je comprends, en allant sur le site web de HA, que mon navire n'est pas encore FULLY BOOKED et cet état de fait m'étonne à un mois du départ...!
Encore quelques chances pour décrocher une catégorie un peut supérieure de type SS - Signature Suite.
Selon vous, le contexte économique actuel (quasi SHUT DOWN récemment, etc.) serait-il lié à une faible fréquentation ?

Bonne Journée et merci à l'avance pour celles et ceux qui prendront quelques minutes pour partager ses réactions avec moi..!

Holacanada sera en mer dans 1 mois...

:sailor:
>>>>>>>>>>>>>>

<— SOUVENIRS ...

Noordam — Caribeean Seafarer / 10 jours — Novembre 08 - ex. Fort Lauderdale and back
Noordam — Trans Atlantic / 16 jours — Avril 09 - ex. Fort Lauderdale to Rome ~ REPOSITIONNEMENT
Volendam — Pan Pacific / 17 jours — Septembre 09 - ex. Vancouver to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Westerdam — Western Caribeean / 7 jours — Décembre 09 - ex. Fort Lauderdale and back
Nieuw Amsterdam — Mediterranean Empires / 12 jours — Septembre 10 - ex. Venise and back
Volendam — Asia Explorer / 18 jours – Avril 2011 - ex. Singapour to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Zuiderdam — Half Panama Canal - Sunfarer / 11 jours - Décembre 2011 - ex. Fort Lauderdale and back
Westerdam — Eastern/Western Caribeean / 14 jours – Décembre 2012 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Noordam — SO. Caribbean Wayfarer/Seafarer / 21 jours – Novembre 2013 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Veendam — Canada & NE Discovery – / 7 jours – Juillet 2014 - ex. Québec to Boston
Oosterdam — South Pacific Crossing / 22 jours – du 19 avril au 10 mai 2015 - ex. Sydney to Vancouver ~ REPOSITIONNEMENT
Veendam
— Canada & NE Discovery – / 7 jours – du 11 juillet au 18 juillet 2015 - ex. Boston to Quebec

À VENIR —>
Volendam
— Asia Explorer – / 14 jours – du 16 février au 1 mars 2016 - ex. Singapour and back >>>> Singapour (2 nuits) / Malaisie - Kuala Lumpur / Thaïlande (2 escales) / Rangoon en Birmanie (2 nuits)

«...mais je connais d'autres regards et d'autres phares...»
/ P. Lavil
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » sam., 26 oct. 2013, 9:49

Bonjour holacanada

Ca ma fait plaisir de lire que vous aller monter de grade de cabine pour ce prochain voyage sur le Noordam. Le montant me semble plus que raisonable pour le nombre de jours abord. La categorie VE est quand meme tres bien. Parcontre etre dans ce genre de suite est encore mieux.

Ils ont change les noms des categories de suites mais grosso modo c'est ce genre de suite que vous aller avoir. Super ca.

http://abqreunion2008.com/Noordam/Noord ... s-2010.jpg

Oui aux USA ils sont prise avec une situation economique difficile, et cette periode dite "shutdown" na pas aide car si ca avait pas ete regle bien le 1 Novembre plein de gens naurait pas eu leur cheque de Pension, ou autres benefices Federal.

Sans etre dans la business/industrie des crosiieres, je crois que le debut de Novembre est un mois difficile pour les compagnies de croisieres dans les Caraibes. Car l'ete ces navires sont partie en Europe, Alaska, etc....puis hop tout d'un coup il y a un vaste nombre de navires qui se retrouve dans les Caraibes et vu que il sont de plus en plus grand bien encore plus difficile de les remplir sans faire des " ventes de feu" qui vont nuire a l'image de la compagnie. Reste pour nous les clients et amateurs de croisieres c'est une periode ou il y a moyens de trouver de super aubaines.

Bye
Astrolabe :sailor:
holacanada
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 860
Inscription : ven., 01 août 2008, 6:30
Localisation : Québec
Contact :

Message par holacanada » sam., 26 oct. 2013, 9:59

Bonjour Astrolabe !

Imaginez, l'année dernière j'avais un SY mais c'était une cabine pour personnes à mobilité restreinte. J'ai eu l'impression de loger au Palais des nains.
De plus, la salle de bain était "adaptée" aux normes et les accomodements ne me convenaient pas.
J'espère frapper mieux cette fois-ci bien que l'année passée, j'avais été prévenu à l'avance du type de cabine.

Bonne Journée et merci de vos commentaires.

Holacanada
>>>>>>>>>>>>>>

<— SOUVENIRS ...

Noordam — Caribeean Seafarer / 10 jours — Novembre 08 - ex. Fort Lauderdale and back
Noordam — Trans Atlantic / 16 jours — Avril 09 - ex. Fort Lauderdale to Rome ~ REPOSITIONNEMENT
Volendam — Pan Pacific / 17 jours — Septembre 09 - ex. Vancouver to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Westerdam — Western Caribeean / 7 jours — Décembre 09 - ex. Fort Lauderdale and back
Nieuw Amsterdam — Mediterranean Empires / 12 jours — Septembre 10 - ex. Venise and back
Volendam — Asia Explorer / 18 jours – Avril 2011 - ex. Singapour to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Zuiderdam — Half Panama Canal - Sunfarer / 11 jours - Décembre 2011 - ex. Fort Lauderdale and back
Westerdam — Eastern/Western Caribeean / 14 jours – Décembre 2012 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Noordam — SO. Caribbean Wayfarer/Seafarer / 21 jours – Novembre 2013 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Veendam — Canada & NE Discovery – / 7 jours – Juillet 2014 - ex. Québec to Boston
Oosterdam — South Pacific Crossing / 22 jours – du 19 avril au 10 mai 2015 - ex. Sydney to Vancouver ~ REPOSITIONNEMENT
Veendam
— Canada & NE Discovery – / 7 jours – du 11 juillet au 18 juillet 2015 - ex. Boston to Quebec

À VENIR —>
Volendam
— Asia Explorer – / 14 jours – du 16 février au 1 mars 2016 - ex. Singapour and back >>>> Singapour (2 nuits) / Malaisie - Kuala Lumpur / Thaïlande (2 escales) / Rangoon en Birmanie (2 nuits)

«...mais je connais d'autres regards et d'autres phares...»
/ P. Lavil
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » sam., 26 oct. 2013, 10:24

ReBonjour HolaCanada

Si j'ai bien lu vous aller etre abord du Noordam pour un total de 21 jours.

En ce moment sur le site de HAL ils n'indique pas le prix pour les Signature Suites pour votre croisiere.
Mais par curiosite j'ai regarder le depart du 15 Nov lui aussi 21 jours et pour la categorie Balcon c'est a partir de $1845. par pers. puis les Signature Suites sont a partir de $3394. par pers. Donc vraiment pour $200. de plus vous avez eu une super aubaine et je vous souhaite de profiter au max de cette suite.

Ciao
Astrolabe :sailor:
holacanada
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 860
Inscription : ven., 01 août 2008, 6:30
Localisation : Québec
Contact :

Message par holacanada » sam., 26 oct. 2013, 11:21

Bonjour Astrolabe,
En occupation simple, cela représente mon prix initial.
Vous pouvez donc ajouter 150% au prix brochure.
Je pense que c'est pas si pire quand même mais ce montant s'ajuste quand vient le temps de payer (trois semaines après le paiement final).

Holacanada
>>>>>>>>>>>>>>

<— SOUVENIRS ...

Noordam — Caribeean Seafarer / 10 jours — Novembre 08 - ex. Fort Lauderdale and back
Noordam — Trans Atlantic / 16 jours — Avril 09 - ex. Fort Lauderdale to Rome ~ REPOSITIONNEMENT
Volendam — Pan Pacific / 17 jours — Septembre 09 - ex. Vancouver to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Westerdam — Western Caribeean / 7 jours — Décembre 09 - ex. Fort Lauderdale and back
Nieuw Amsterdam — Mediterranean Empires / 12 jours — Septembre 10 - ex. Venise and back
Volendam — Asia Explorer / 18 jours – Avril 2011 - ex. Singapour to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Zuiderdam — Half Panama Canal - Sunfarer / 11 jours - Décembre 2011 - ex. Fort Lauderdale and back
Westerdam — Eastern/Western Caribeean / 14 jours – Décembre 2012 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Noordam — SO. Caribbean Wayfarer/Seafarer / 21 jours – Novembre 2013 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Veendam — Canada & NE Discovery – / 7 jours – Juillet 2014 - ex. Québec to Boston
Oosterdam — South Pacific Crossing / 22 jours – du 19 avril au 10 mai 2015 - ex. Sydney to Vancouver ~ REPOSITIONNEMENT
Veendam
— Canada & NE Discovery – / 7 jours – du 11 juillet au 18 juillet 2015 - ex. Boston to Quebec

À VENIR —>
Volendam
— Asia Explorer – / 14 jours – du 16 février au 1 mars 2016 - ex. Singapour and back >>>> Singapour (2 nuits) / Malaisie - Kuala Lumpur / Thaïlande (2 escales) / Rangoon en Birmanie (2 nuits)

«...mais je connais d'autres regards et d'autres phares...»
/ P. Lavil
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » sam., 26 oct. 2013, 13:42

Bonjour holacanada

Ah ok voyage en solo.

En effet nous sommes pas chanceux car les compagnies exige soit 150% voir meme 200% quand s'est dans une periode de pointe.
Il existe des navires (la plupart du temps ultra luxe genre SilverSeas) qui demande 110% voir 125% lorsque nous sommes seul. Meme que il existe encore certains navires qui offre quelques cabines concu au depart pour occupation d'une seule personne. Assez rare maintenant.

Pour avoir deja fais queqlues voyages en solo j'ai du moi aussi payer un bon montant en extra. La seule fois ou j'ai vraiment eu un bon deal fut une reservation de derniere minute sur le Costa Atlantica. Payer pour une cabine interieur, pas de extra pour personne seule, et finalement ils m'ont plutot installe dans une cabaine avec Balcon. Le grand luxe. :) Et pas cher du tout!
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » sam., 26 oct. 2013, 18:39

Astrolabe, je ferai ma 3e croisière en solo en décembre.

Que ce soit pour celle de mars dernier (14 jours), celle de septembre (10 jours) et celle que je ferai sur MSC (11 jours), j'ai toujours payé la portion croisière en double. Ça fait pas mal de sous, je l'avoue!!

Concernant les navires qui ne seraient pas remplis, la responsable des croisières de l'agence avec laquelle je suis partie en septembre, importante agence dont on voit plein de publicités à la télé depuis quelques semaines, nous a dit qu'effectivement, les compagnies de croisières avaient de la difficulté à remplir leurs navires. Elle nous disait ça à la suite de nos commentaires concernant les forfaits offerts, forfaits très avantageux.

Le 25 novembre arrive à grands pas!!!!
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » sam., 26 oct. 2013, 21:14

Bonsoir Mme La Puce

Pas encore de neige dans votre secteur? Ca va venir. :)
Ici c'est du vent, de la pluie, et ca commence a etre froid. Brrr...pas encore pres pour ca.

Oui c'est fort agreable de faire une croisiere en solo et si ce n'etait pas le prix a payer pour se gater comme ca je suis pas mal certain que je vais partir plus souvent solo.

Vous venez confirmer un peu la situation actuelle dans l'industrie des crosieres. Premierement " l'image " des crosieres en a pris un coup facon de aprler avec le naufrage du Concordia, les feu abord des navires de Carnival, les ennuis technique de d'autres navires parfois tres recent/moderne. Ca fait reflechir les clients potentiel.
Mais moi-meme je crois que c'est du au fait que presque toute les grandes compagnies de crosiieres depalce leurs navires dans d'autres zones du globe et hop une fois la saison locale termine bien ils renvoie tous ces memes navires vers les Caraibes. Et vu que ces memes navires sont de plus en plus gros avec tant de cabines a remplir bien les compagnies font toute sorte de promo puis c'est a nous d'en profiter quand sa passe.

Bonne soiree
8)
Astrolabe :sailor:
holacanada
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 860
Inscription : ven., 01 août 2008, 6:30
Localisation : Québec
Contact :

Message par holacanada » dim., 27 oct. 2013, 7:34

Très intéressant votre échange sur la situation de l'industrie des croisières actuellement. Ce serait le fun d'avoir un avis de plusieurs membres du MDC ceci serait éducatif et nous permettrait de nous rassurer en vue de prochaines hausses de prix.

Holacanada en direct de Sainte-Foy. Là où la neige n'a pas encore pointé le bout de son orteil... Comme dirait Jean Perron.!
>>>>>>>>>>>>>>

<— SOUVENIRS ...

Noordam — Caribeean Seafarer / 10 jours — Novembre 08 - ex. Fort Lauderdale and back
Noordam — Trans Atlantic / 16 jours — Avril 09 - ex. Fort Lauderdale to Rome ~ REPOSITIONNEMENT
Volendam — Pan Pacific / 17 jours — Septembre 09 - ex. Vancouver to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Westerdam — Western Caribeean / 7 jours — Décembre 09 - ex. Fort Lauderdale and back
Nieuw Amsterdam — Mediterranean Empires / 12 jours — Septembre 10 - ex. Venise and back
Volendam — Asia Explorer / 18 jours – Avril 2011 - ex. Singapour to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Zuiderdam — Half Panama Canal - Sunfarer / 11 jours - Décembre 2011 - ex. Fort Lauderdale and back
Westerdam — Eastern/Western Caribeean / 14 jours – Décembre 2012 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Noordam — SO. Caribbean Wayfarer/Seafarer / 21 jours – Novembre 2013 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Veendam — Canada & NE Discovery – / 7 jours – Juillet 2014 - ex. Québec to Boston
Oosterdam — South Pacific Crossing / 22 jours – du 19 avril au 10 mai 2015 - ex. Sydney to Vancouver ~ REPOSITIONNEMENT
Veendam
— Canada & NE Discovery – / 7 jours – du 11 juillet au 18 juillet 2015 - ex. Boston to Quebec

À VENIR —>
Volendam
— Asia Explorer – / 14 jours – du 16 février au 1 mars 2016 - ex. Singapour and back >>>> Singapour (2 nuits) / Malaisie - Kuala Lumpur / Thaïlande (2 escales) / Rangoon en Birmanie (2 nuits)

«...mais je connais d'autres regards et d'autres phares...»
/ P. Lavil
Répondre

Revenir à « Holland »