Code orange 48 heures_Appliqué sur Holland America

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
holacanada
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 860
Inscription : ven., 01 août 2008, 6:30
Localisation : Québec
Contact :

Code orange 48 heures_Appliqué sur Holland America

Message par holacanada » ven., 31 janv. 2014, 9:35

Bonjour amis croisiéristes !

Un sujet de double actualité ici, car au moment où j'écris ces lignes, je suis atteint d'une belle grosse grippe d'homme qui me retient à la maison.

J'aimerais savoir si d'autres compagnies de croisières appliquent la règle du deux jours sans contact avec les aliments et sans autocueillette de boisson et/ou de café ?
Pas compliqué, sur Holland America, on n’a pas le choix. Pour avoir décrié ce système qui restreint les passagers à des actions limitées, je suis aujourd'hui convaincu que ces deux journées «pas de salière» sur la table sont bénéfiques et nous permettent d'éviter des croisières gâchées par un (des) imprudent (s) qui se servent «à deux mains que veux-tu» dans le bar à salade.
Moins d'enfants en bas âge aussi à bord des navires HA (hormis périodes des fêtes et relâches)

Et vous, selon vos expériences, ce traitement est-il exclusif à Holland America ?

Bons Vents ! ATTTTTTTCHOUM !

Holacanada sur le Veendam en juillet prochain

:sailor:
>>>>>>>>>>>>>>

<— SOUVENIRS ...

Noordam — Caribeean Seafarer / 10 jours — Novembre 08 - ex. Fort Lauderdale and back
Noordam — Trans Atlantic / 16 jours — Avril 09 - ex. Fort Lauderdale to Rome ~ REPOSITIONNEMENT
Volendam — Pan Pacific / 17 jours — Septembre 09 - ex. Vancouver to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Westerdam — Western Caribeean / 7 jours — Décembre 09 - ex. Fort Lauderdale and back
Nieuw Amsterdam — Mediterranean Empires / 12 jours — Septembre 10 - ex. Venise and back
Volendam — Asia Explorer / 18 jours – Avril 2011 - ex. Singapour to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Zuiderdam — Half Panama Canal - Sunfarer / 11 jours - Décembre 2011 - ex. Fort Lauderdale and back
Westerdam — Eastern/Western Caribeean / 14 jours – Décembre 2012 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Noordam — SO. Caribbean Wayfarer/Seafarer / 21 jours – Novembre 2013 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Veendam — Canada & NE Discovery – / 7 jours – Juillet 2014 - ex. Québec to Boston
Oosterdam — South Pacific Crossing / 22 jours – du 19 avril au 10 mai 2015 - ex. Sydney to Vancouver ~ REPOSITIONNEMENT
Veendam
— Canada & NE Discovery – / 7 jours – du 11 juillet au 18 juillet 2015 - ex. Boston to Quebec

À VENIR —>
Volendam
— Asia Explorer – / 14 jours – du 16 février au 1 mars 2016 - ex. Singapour and back >>>> Singapour (2 nuits) / Malaisie - Kuala Lumpur / Thaïlande (2 escales) / Rangoon en Birmanie (2 nuits)

«...mais je connais d'autres regards et d'autres phares...»
/ P. Lavil
Avatar de l’utilisateur
petitcanard
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 885
Inscription : ven., 24 mars 2006, 21:48
Localisation : St-Eustache

Message par petitcanard » ven., 31 janv. 2014, 12:22

Nous avons vu semblables sur Royal, mais en effet ce serait bien que ce soit plus rependu!!!!
A Venir:
NCL Star 7 jours Caraibes de l'ouest relâche 2016


Souvenirs:

Disney Magic Caraïbes.de l'Est Novembre 2007
Norwegian Dawn Bermuda Mai 2008
Carnival Glory Caraïbes de l'Est Aout 2008
Carnival Victory Caraïbes du Sud Mars 2009
Carnival Fascination Bahamas Août 2009
Carnival Dream (CTN) Novembre 2009
RCCL Explorer of the seas Avril 2010
Carnival Glory Canada & New England Sept 2010
Carnival Triumph Caraïbes de l'ouest Jour de l'an 2011 en mer!!!!
Crown Princess Caraïbes de l'ouest Avril 2011
Disney Dream Double arrêt à Castaway Cay Mars 2012
Carnival Magic Caraïbes de l'Ouest de Galveston Aout 2012
MSC Poesia, Caraïbes de l'Est Décembre 2012
Carnival Splendor Caraïbes de l'est 23 avril 2013 de NY!!!!
Carnival Paradise Mars 2014
NCL Gateway Aout 2014 de Miami
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » ven., 31 janv. 2014, 13:06

Bonjour Holacanada,

En cette période de grippe et autre virus en tout genre, ton sujet tombe vraiment à pique.

Et pour répondre à ta question, les autres compagnies avec lesquelles nous avons voyagées applique aussi ce genre de consigne lorsqu'il y a une alarte aux virus, ce qui est très rassurant. Cependant, je trouve que certaines d'entre-elles font preuve de laxisme en matière de prévention en ne rendant pas obligatoire la pratique du lavage des mains.

On oublie facilement qu'il y a à bord des tranches de gens comme les jeunes enfants, les personnes âgés ou gens affaiblis par la maladie, qui sont plus vulnérables aux virus en tout genress. Il est de notre responsabilité de faire tout en notre pouvoir pour les protéger et nous protéger en commencant par ce laver les mains et en hiver, ce faire vacciner et porter un masque lorsque l'on a la grippe. D'ailleurs, on devrait toujours en avoir dans nos valises et ne pas être géné de le porter. C'est la plus belle marque de respect pour les autres.

Je travaille à l'urgence d'un grand centre hospitalier et je suis à même de constater les conséquences que peuvent avoir les différents virus alors oui, je me sens plus que concernée par le sujet.

François, prend le temps de bien soigner ta grippe d'homme.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Libre
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1001
Inscription : jeu., 27 nov. 2003, 12:55
Localisation : Montréal

Message par Libre » ven., 31 janv. 2014, 15:28

Bonjour Toutou et Hola Canada
Nous avons eu une épidémie de Norovirus lors de la première croisière en avril dernier.
Rien sur les tables on nous servait à l'Horizon court ( buffet) et les salles à diner.
Gros ménage, c'était le festival de la petite chaudière jaune et du torchon.
Ils ont lavé les murs des corridors
Notre garçon de cabine fut absent 4 jours
À Bejing ou plusieurs terminaient leur croisière l 'Horizon court fut fermé jusqu'à 14 h, l'embarquement fut retardé.
Par chance nous n'avons pas été malade mais nous nous sommes lavé les mains et utilisé le Purel
Libre
Sun Princess février 1980 ( caraibes)
Spendour of the sea décembre 1997 (caraibes)
Crown Princess décembre 2001 ( Polynésie françcaise - Iles hawaiennes)
Constellation Celebrity octobre 2002 ( Méditéranée)
Sun Princess mai 2003 Alaska
Grand Princess mai 2004 Baltic- Russie
Grand Princess octobre 2005 Méditéranée -iles grecques
Diamond Princess février 2006 Australie- Nouvelle zélande
Golden Princess septembre 2006 Europe
Crown Princess 21avril 2007
Crown Princess 28 avril 2007
Legend of the sea 29 septembre 2007
Star Princess 11 avril 2008 Amérique du sud
Pacific Princess 10 avril 2009 Amazon River
Star Princess 21-22 septembre Vancouver/San Francisco
Star Princess 23 septembre Hawaii/Polysésie/Australie
CTMA Vacancier 10 juin 2011 Montréal/ iles de la Madeleine
Crown Princess 24 septembre 2011 Canada/New England
Caribean Princess 3 mai 2012 Transatlantique/ Iles Britanniques

Diamond Princess 17 mai Asie
Diamond Princess 3 mai Asie
Diamond Princess 18 mai Alaska
Coral Princess 28 septembre 2013 canal de Panama (15 jours)
Emerald Princess 14 oct 2014 Canary islands & Western Europe (Southampton/Houston (28jours)
Avatar de l’utilisateur
dangae
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 457
Inscription : dim., 05 juil. 2009, 18:35
Localisation : Ste-Julie

Message par dangae » ven., 31 janv. 2014, 19:26

Notre première croisière avec Holland - Niew Amsterdam - était après que plusieurs centaines de personnes aient été malades à bord, lors de notre embarquement ça sentait le nettoyant, les tapis neufs étaient brûlés par les nettoyants forts utilisés mais c'est là que nous avons connus le service au buffet, pas de salières et poivrières au table etc....mais nous avons apprécié beaucoup on se sentait plus en sécurité malgré les inconvénients de ne pas se servir nous mêmes au buffet.

Ils étaient exigeants pour le lavage des mains et le "spouche spouche" à la porte d'entrée pour les salles à dîner et ça nous avons vraiment apprécié parce que malheureusement beaucoup de personnes ne se lavent pas les mains même à la sortie de la toilette et ça ça me répugne.

Sur Celebrity nous n'avons pas eu ce même traitement ils étaient moins strictes sur le lavage de main. Nous ne sommes pas des enfants mais malheureusement il faut ce qu'il faut!
Danielle et Gaëtan

À venir : Westerdam 18 jours (Hawaii - 14 février 2017)

S.S. Dolphin 4 jours (Bahamas 1979)
S.S. Galileo Chandris 7 jours (Bermudes 1983)
Azur Chandris 7 jours (Caraibes 1990)
Sea Princess 10 jours (Caraibes 2000)
NCL 10 jours (Hawaii 2004)
Sea Princess 12 jours (Caraibes 2006)
RCCL Brillance of the Sea 12 jours (Caraibes 2008)
Royal Princess 12 jours (Caraibes mars 2010)
Nieuw Amsterdam 14 jours (Caraibes mars 2011)
Celibrity Equinox 11 jours (Caraibes - 26 mars 2012)
Noordam 11 jours (Caraïbes - 11 mars 2013)
Grand Princess 10 jours (Riviera Mexicaine - 2 mars 2014)
Celibrity Eclipse 14 jours (Caraibes mars 2015)
Eurodam Holland America 14 jours (Caraibes Est/Ouest- 13 mars 2016)
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5362
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » mer., 05 févr. 2014, 16:56

Bonjour a vous tous

Je viens de lire vos Post lors d,une petite pause durent mon voyage en Floride.
@ HolaCanada- Je souhaite que la ca va mieux.

" Toutou- Oui si votre travail est a lÙrgence bien vous etes sur la premiere ligne facon de parler pour voir les resultats-degats des virus a chaque saison.

Parfois je trouve ca un peu platte les mesures prise par une compagnie comme Holland America mais en meme temps je suis bien content de pouvoir faire ma croisiere sans pepins de sante.

Toutou- Les gens du forum qui voyage avec Holland America constate que il y a beaucoup de gens de 60 ans et plus abord des navires. Je crois que cèst du au tres bon soins medicale que la compagnie leurs offres. Plein de gens avec des marchettes, scooters, fauteuil roulant, bonbonne dòxygene etc...voir meme des services de Dialysis.
http://www.hollandamerica.com/assets/cr ... llence.pdf

Au revoir de la Floride
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
jlpoliquin
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 17
Inscription : mer., 09 juil. 2008, 10:42
Localisation : Trois-Rivières (Québec)

HAL

Message par jlpoliquin » lun., 03 mars 2014, 22:35

Je suis un habitué de HAL et je suis bien en accord avec la politique de pas de salières sur les tables et le service se fait par le personnel pour les 2 premiers jours. quand il y a menace.
Par contre j'ai lu que les produits à base d’alchool qu'on trouve à l'entrée des salles à manger ne tuent pas les microbes, il y seulement le lavage des mains qui accomplis ce travail.

Autre chose qui m'a surpris: Au buffets de tous les navires de croisière il y a des ustensiles pour se servir ex: spatules, louches etc et on manipule et tout le monde manipule ces ustensiles sans précaution. J'ai vu que quelqu'un suggérait de manipuler ces instruments en utilisant une serviette de papier "napkin". C'est peut être extrême comme précaution mais ça fait du sens.
Avatar de l’utilisateur
Lysie
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 50
Inscription : ven., 30 août 2013, 13:56
Localisation : Lanaudière

Message par Lysie » mar., 04 mars 2014, 9:23

En décembre dernier sur l'Eclipse de Celebrity les ustensiles étaient dans une serviette de toile, au buffet. A l'entrée de tous les restos le Purrell était distribué comme obligatoire, Les salles de bains étaient pourvu de petites débarbouillettes et l'employé nous ouvrait la porte si celle-ci était fermée. J'y retourne en avril sur l'Equinox, hâte de voir si au buffet quelqu'un nous servira ou si ce sera un libre service. Je n'ai pas remarqué pour les salières/poivrières. C'est à suivre........... Merci.
1980 à 2013 - Plusieurs tout inclus; Cuba, Mexique, République;
Nous étions jeunes........
Merveilleux souvenirs:
1995 - Croisière Carnival Imagination, 7 jrs Caraibes Est;
2013 -Celebrity Eclipse, 14 jours, Caraibes Sud Exotiques;
A venir:
2014 - Celebrity Equinox, 10jours, Caraibes Sud;
- Entre 1980 et ces 3 croisières plus de 50 à 60 tout inclus dans les Iles.
- J'espère avoir la piqûre des croisières, je pense que c'est déjà commencé.
Lysie
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » mar., 04 mars 2014, 15:34

Lysie, lorsque tu mentionnes:

... hâte de voir si au buffet quelqu'un nous servira ou si ce sera un libre service.

Est-ce que tu parles des ustensiles?

Si oui, les ustensiles sont toujours enveloppés dans des serviettes de toile, tout comme sur le Divina.

Pour ce qui est du Purell, effectivement, les employés se tiennent à la porte du buffet et on ne passe pas à côté!!!! Pour ce qui est de la salle à manger, il m'arrivait de contourner un peu !!!!! Mais, je suis une "maniaque" de lavage de mains.... Même avec du Purell, j'entrais dans la salle de bain me laver les mains car je déteste cette sensation...

Et oui, on nous recommande d'ouvrir la porte des salles de bain publiques avec du papier.
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5362
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » mar., 04 mars 2014, 22:08

Bonsoir
Meme si j'ai voyager abord de navires de differentes compagnies, je peut surtout parler, avec plus de certitude, comment sa se passe abord de Holland America.
Sur certains voyages, il y a aucune restrictions au buffet (LIdo). Mais quand le Capitaine a des informations(je presume du centre medicale abord) que il y a risque ou il existe des cas de maladie abord bien comme HolaCanada a indique c'est Code Rouge pour les premiers 48 heures.
Au Buffet, il y a toujours des endroits ou se sont les cuisiners qui font le service ou preparation des mets. Plus des endroits de libre service. Durent cette periode de code rouge 48 heures les endroits ou normalement ca va etre libre-service, bien la non c'est un menre du personnel qui va vous servir.
Example- Les sections ou sont les desserts. Normalement c'est possible de se servir soit-meme. Mais pas durent les premiers 48 heures si le code rouge est applique.

Je presume que les autres compagnies et leurs navires ont adopte un facon de faire assez similaire. Surtout la quand nous sommes en la haute saison des virus de toute sorte.

Puis meme si un navire et son Capitaine/equipage font tout le protocol necessaire il y a toujours un risque de contamination.
Voila le Veendam ce mois-ci.
http://www.cdc.gov/nceh/vsp/surv/outbre ... eendam.htm

Bye
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
Lysie
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 50
Inscription : ven., 30 août 2013, 13:56
Localisation : Lanaudière

Message par Lysie » mer., 05 mars 2014, 8:41

LaPuce, j'ai lu dernièrement, ??? sur quel navire, qu'il n'y aurait plus de libre service dans les buffets au niveau de la nourriture. Les employés nous serviraient ce que nous désirons.... et personne ne pigerait eux-mêmes dans les plats. Reste à voir, ça demande toute une organisation.
1980 à 2013 - Plusieurs tout inclus; Cuba, Mexique, République;
Nous étions jeunes........
Merveilleux souvenirs:
1995 - Croisière Carnival Imagination, 7 jrs Caraibes Est;
2013 -Celebrity Eclipse, 14 jours, Caraibes Sud Exotiques;
A venir:
2014 - Celebrity Equinox, 10jours, Caraibes Sud;
- Entre 1980 et ces 3 croisières plus de 50 à 60 tout inclus dans les Iles.
- J'espère avoir la piqûre des croisières, je pense que c'est déjà commencé.
Lysie
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5362
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » mer., 05 mars 2014, 11:50

Bonjour tout le monde. Allo Lysie

Je peut comprendre que pour des raisons d'hygiene il est bon d'avoir des membres de l'equipage servir les passagers dans le buffet/self-service.

Parcontre, et la c'est simplement mon opinion tres personelle, que une fois abord d'un navire aussi splendide que le EQUINOX avec tous les resto disponible je prefere de loin aller m'installer la bas, lire le menu, et ensuite selectionner et me faire servir par les serveurs. Rare fois que je visite le buffet et faire la file etc...

Sur le Equinox il y a un tres bon choix de resto telle le Tuscan Grill, Silk Harvest, Bistro, etc......

http://www.celebritycruises.com/onboard ... ants_cafes

8)
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
Lysie
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 50
Inscription : ven., 30 août 2013, 13:56
Localisation : Lanaudière

Message par Lysie » mer., 05 mars 2014, 14:21

Oui, mais pour le midi il n'y a que la cafeteria d'ouverte, le Bistro on five (crêpes), et au niveau des piscines là où ils font des hamburgers, frites, etc....nous allions toujours à la cafétéria, à moins que je n'ai pas découvert tous les endroits, quelles bonnes variétés de salade à la café........un beau choix de nourriture. Les déjeuners (souvent sur notre balcon) et les soupers nous allons toujours dans les salles à manger et dans les restos de spécialités.
1980 à 2013 - Plusieurs tout inclus; Cuba, Mexique, République;
Nous étions jeunes........
Merveilleux souvenirs:
1995 - Croisière Carnival Imagination, 7 jrs Caraibes Est;
2013 -Celebrity Eclipse, 14 jours, Caraibes Sud Exotiques;
A venir:
2014 - Celebrity Equinox, 10jours, Caraibes Sud;
- Entre 1980 et ces 3 croisières plus de 50 à 60 tout inclus dans les Iles.
- J'espère avoir la piqûre des croisières, je pense que c'est déjà commencé.
Lysie
lise55
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 237
Inscription : dim., 14 août 2011, 15:14
Localisation : Laval

salle à manger

Message par lise55 » mer., 05 mars 2014, 16:21

Il me semble que le midi la salle à manger est ouverte.
melcar
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 287
Inscription : mer., 10 nov. 2010, 20:30
Localisation : Trois-Rivières

Message par melcar » mer., 05 mars 2014, 16:36

En effet, la salle à manger est ouverte le midi. J'y ai pris quelques dîners.

Carole
HAL Eurodam 11 Février 2012
HAL Nieuw Amsterdam , 29 Oct.2012
Celebrity Summit, San Juan/Bayonne l 27 Avril,2013
Celebrity Century, Hawaii, 07 Octobre 2013
Emerald Princess, 09 Mars 2014
Regal Princess, 23 Septembre 2014
Celebrity Equinox, Ultimate Caribbean Cruise, 27 mars 2015, 10 jrs
Emerald Princess, Spanish Passage, Barcelone-FLL. 03 Octobre 2015,14jrs
Veendam HAL, Southern Caribbean, 09 Avril 2016, 15 jrs
Royal Princess, Transatlantique Rome Fort Lauderdale, 08octobre 2016, 15 jrs
Celebrity Summit, Repositionnement Puerto Rico-Newark, Avril 2017
NCL Gateway, Transat Copenhague-FLL, Oct 2017

A Venir
Crown Princess, Transat FLL-Barcelone, 03 Avril 2018 ,15jrs
HAL Koningsdam, Transat Rome-FLL, 28 Oct 2018, 15 jrs
Crown Princess, Hawaii, 08 Avril 2019, 15jrs
Répondre

Revenir à « Holland »