Selection de type de cabine abord de HAL

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5362
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Selection de type de cabine abord de HAL

Message par Astrolabe » mer., 20 août 2014, 17:19

8) Bonsoir a vous tous.
Bon ma prochaine croisiere va etre abord du navire Nieuw Amsterdam de Holland America durent la periode des Fetes 2014.
Notre selection de type de cabines est parfois determine par notre budget mais aussi par d'autres considerations.
Je me suis depeche a faire ma reservation car il restait juste une cabine dans la categorie que nous esperons avoir. Categorie J large interieur sur le Pont Main. Ce sont de tres grandes cabines. Meme que sur des forums genre Cruise Critic ils donne le nom de Poor Man's Suite. Car en verite se sont des cabines presque aussi grandes que les vrais suites mais sans vue mer ni bien sur balcon. Parcontre pour le prix ils sont tres en demande.

Voila le plan des Ponts-
http://www.hollandamerica.com/main/Deck ... _NieuwDeck

Plus une image approximatif-
http://halfacts.com/1116-nieuw-amsterdam/

Il y a des personnes du Forum qui ont deja reserve ce genre de grande cabine?
Nous aimons beaucoup cet emplacement car les acenseurs sont pas tres loin et nous avons facilement access a la plupart des zones du navire qui nous plait comme le Crows Nest ou Ocean Bar etc....

Merci pour toutes informations
Astrolabe :sailor:
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » mer., 20 août 2014, 19:41

C'est drôle que vous parliez de cette cabine car on la regardais la fin de semaine dernière pour une éventuelle croisière sur Nieuw Amsterdam.

Je suppose que vous suivez le post sur Cruise Critic au sujet des cette classe de navire. Il est extrêmement bien fait et on y retrouve pleins de truc sur les meilleurs cabines et tout ce que l'on doit savoir sur ce navire. Et il y a toujours des photos pour nous montrer le tout.

Vous pouvez d'ailleurs voir vôtre type de cabine au post #14 sur la première page. La cabine hublot du post #27 m'intéresse aussi beaucoup.

Lien: http://boards.cruisecritic.com/showthread.php?t=1895592

Certainement un des meilleurs post sur le sujet.

De quoi nous donner le goût de l'essayer.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » mer., 20 août 2014, 21:34

Bonjour,

@Toutou: je ne peux pas croire ce que je lis...Toutou et Big Ben sur un Holland America? Je veux y être!!! Juste vous regarder et entendre vos commentaires me vaudrait une hausse dans le taux de mes lecteurs... :lol: :lol: :lol:

Pour ce qui est de cette classe de navire, je ne suis pas preneuse, mais je ferais un effort pour cette fois.

au plaisir
Francine qui va "wathcher" le registre des croisières.... :lol: :lol:
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » mer., 20 août 2014, 21:46

Ma belle Francine,

Si tu regardes dans mon registre de croisière, tu remarqueras que nous avons déjà fait une croisière avec Holland sur le Oosterdam en 2004. On avait trouvé qu'effectivement, la clientèle était assez âgée et que les fins de soirée était assez tranquille, merci. Par contre, on a bien aimé le service, la nourriture, les cabines et surtout, la grosseur du navire et le nombre de passager.

Depuis le temps, nous avons vieilli :lol: :lol: :lol: et pour une p'tite croisière relax avec un bel arrêt à Half Moon Cay, ce serait parfait. J'avoue que leurs resto asiatique m'attire beaucoup.

À suivre.....
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5362
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » mer., 20 août 2014, 21:51

Bonsoir toutou

Merci de me repondre, plus, le lien vers Cruise Critic. En effet ja'vais deja regarder sur le forum(pas necessairement cette serie de discussions) et d'autres sites Internet du genre a la recherche d'info et photos.
Pas vraiment facile la selection d'une cabine abord d'un navire, surtout du au fait, que meme parmi les memes categories il y a des nuances/differences.
J'avais deja remarque, et comme fut indique dans les Post, que abord de cette classe de navire, les cabines de categorie J sur les Ponts plus en haut sont beaucoup plus petit. Et pour complique la situation les diagrame de HAL ne sont pas correct!
Il faut vraiment reserver les Cabines de categorie J sur le Pont dite Main.
Aussi ce que j'ai pu lire est le fait que dans cette categorie les cabines qui communique on le lit place dans le sens de la longeur du navire et celle (comme selectionner) qui n'ont pas de porte qui communique on le/les lits de facon traditionelle. Reste que parmi les habitues de HAL ces cabines de type J sur Main sont tres, tres prise et hautement en demande.
Nous avons hate de tester ca.

Pour le Post #27 et les images indique. En effet sa semble etre des cabines fort sympa et ca peut vraiment etre une belle aubaine si on les vends comme Interieur ou obstrue/obstructed.
Nous avons selectionner ca a quelques reprises pas seulment abord de HAL mais aussi sur Princess. Il faut faire une bonne recherche, trouver des images des cabines, puis etudier le plan du navire voir meme des images du navire etc car parfois il y a un gros canot de sauvetage devant la fenetre, parfois un peu moins mais beaucoup de lumiere naturel, et parfois on a de la chance et le canot est plus bas puis vous avez une superbe belle vue a moindre cout.

* Comme vous le savez certainement, les cabines/suites des navires modernes sont construit la plupart en usine et ensuite transporter pour etre installe abord du navire. Reste que il y a toujours des configuartions hors normes et parfois nous trouvons la perle rare pour notre croisiere.
Voila la raison que les mordus des crosiieres passe tant de temps a consulter les plans des Ponts, les forums, etc....

Bonne soiree et merci de jaser croisieres avec moi sur le forum.
Astrolabe :sailor:
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5362
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » mer., 20 août 2014, 22:08

Bonsoir a vous tous.

Pour toutou- Je viens de lire votre brin de jasette avec Francine au sujet de HAL.
Permettez-moi de mentionner que depuis 2004 il y a eu pas mal de changement abord des navires de HAL. La plupart des changements sont positif. Nul doute que cette compagnie attire des gens plus ages surtout sur les longs voyages.
Parcontre HAL a innove avec des trucs comme leur Dancing with the Stars, et sur certains navires le concept du B.B. Blues Club (super ca).
Et justement leur fameux resto Asiatique Tamarind. Formidable ca et la c'est une personne qui adore cette cuisine est si connait pas mal qui le dit! :)
Nous avions la possibilite de partir une journnee avant sur le Westerdam pour pas mal moins de dollars mais nous avons opte pour ce Nieuw Amsterdam pour la simple raison que eux ils avait ce resto Asiatique.

Holland America a un style tres particulier (opinion perso) que enormement de gens de toute age adore et que d'autres vont deteste si ils on besoin de glissades d'eau, piste de jogging, machine a vaques, etc.....car il y en a pas!

Et finalement cette escale a Half Moon Cay de HAL est tres apprecier puis de toute beaute. Nous allons le visiter deux fois lors de notre B2B.

Pour ceux du forum qui se demande c'est quois ce Half Moon Cay bien voila des belles images.

http://www.hollandamericablog.com/2013/ ... -moon-cay/

Ciao
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » mer., 20 août 2014, 22:17

Bonjour

@Toutou: j'ai trop pris de vin ce soir...hic hic hic... je n'avais jamais remarqué que vous aviez déjà pris Holland. Oui, pour Half Moon Cay...mais non, je n'avais pas vu que vous aviez vieilli à ce point :lol: :lol: :lol: Je continue de ne pouvoir vous imaginer sur Holland...

@Astrolabe: le resto asiatique (Tamarind) est vraiment très bon en effet.

au plaisir
Francine qui continue de "watcher" le registre des croisières :queen:
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5362
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » jeu., 21 août 2014, 14:56

Bonjour toutou, Francine et a vous tous du Forum.

Ah la selection d'une compagnie de croisieres et d'un de leurs navires!
Vraiment le choix est vaste pour tous les gouts et attentes, budgets,etc...
Et tant mieux. :)

Sur ce Forum comme sur tant d'autres, il y a des personnes qui jure uniquement pr tel ou telle compagnie et navire.

Moi-meme je suis assez fidele a Holland America, mais ca ne ma pas empecher de voyager abord de Celebrity, Princess, Costa, Carnival, et d'autres...

* Dans le lien deja fourni par toutou, si on continue, il y a des images formidable des navires Nieuw Amsterdam & Eurodam. Les cabines, salles a manger, bars, etc...wow meme si je suis deja aller abord ca me donne encore plus hate de retourner.

** Parfois une image vaut un tas de mots!! Et ca explique un peu les differences/nuances d'un voyage abord de HAL versus disons Carnival.
Regarder le Post #318
Compare les images des passagers qui embarque abord du Carnival Freedom versus le navire de HAL. :roll:
http://boards.cruisecritic.com/showthre ... 92&page=16

Pour Francine- Trop de vins! Bien non jamais trop de vins. Ha ha. En effet j'ai vraiment hate d'etre abord du Nieuw Amsterdam pour aller "luncher" et aussi souper dans le resto Tamarind.
Si il y a pas eu de changements voila le Menu
http://www.hollandamerica.com/assets/cr ... 911_EN.pdf

Hier soir je me suis prepare une quantite de Pot Stickers (De bonnes qualites achete dans les commerces asiatiques mais parfois je les fait moi meme). Servi avec ma sauce soya maison. Ca c'est juste pour dire que vraiment j'adore la cuisine Asiatique.
Astrolabe :sailor:
Répondre

Revenir à « Holland »