MS Koningsdam!

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
M. Robert
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 451
Inscription : sam., 08 mai 2010, 19:48
Localisation : Salaberry-de-Valleyfield

MS Koningsdam!

Message par M. Robert » lun., 15 sept. 2014, 9:24

Bonjour,

Le prochain navire de Holland portera officiellement le nom de Koningsdam!

http://www.hollandamericablog.com/2014/ ... -revealed/

M. Robert
M. Robert
Carnival : Paradise (1999) | Glory (2005) | Vista (2016)
NCL : Jewel (2006) | Spirit (2009) | Epic (2011) | Gem (2012) | Breakaway (2013) | Breakaway (2018) | Bliss (2018)
RCI : Mariner (2006) | Enchantment (2006) | Liberty (2007) | Oasis (2010) | Allure (2012) | Quantum (2014) | Harmony (2017)
MSC : Divina (2013)
Disney : Dream (2012)
Celebrity : Constellation (2008) | Eclipse (2010) | Solstice (2011) | Silhouette (2012) | Summit (2012) | Reflection (2013) | Infinity (2014) | Reflection (2016)
Princess : Caribbean (2010) | Royal (2013) | Crown (2014)
Holland America : Eurodam (2009) | Nieuw Amsterdam (2011) | Zuiderdam (2013) | Maasdam (2014) | Noordam (2014)
Paul Gauguin : Paul Gauguin (2015)
Oceania : Marina (2012)
Adventure Canada : Ocean Endeavour (2015) | Ocean Endeavour (2016)
Azamara : Azamara Journey (2016)
Quark Expeditions : Ocean Diamond (2017)
Windstar : Wind Surf (2017)
Uniworld : Antoinette (2017) | Maria Theresa (2017)
Aranui : Aranui 5 (2018)

Prochainement:
-River Empress, Rhin, 9j, (13/08/18)
-Ocean Endeavour, Antarctique, 9j, (09/02/2019)
-Azamara Pursuit, Italie & Croatie, 10j, (03/08/2019)
-American Harmony, Mississippi, 7j, (07/06/2020)
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5362
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » lun., 15 sept. 2014, 10:43

Bonjour M. Robert

La famille Royale est tres present puis apprecier en Hollande
dont ca va etre un tres bon choix de nom pour ce futur navire.

Holland America nous donne quelques details pour cette nouvelle classe de navire.
Mais du meme coup ils mentionne certains nouveau concept mais pour l'instant ca reste "top secret".

Avez vous une idee en quois ca peut possiblement etre?

* Pour ma parts je crois que ils vont faire un lieux concu pour presenter le genre de show du B.B. Blues Club car en ce moment ils font ca dans la salle multi-fonction Culinary Arts Center.
Et possiblement un nouveau resto alternatif?

En tout cas pour Holland America ca va etre un mechant gros navire!

Bonne journee

Alexandre
Astrolabe :sailor:
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » lun., 15 sept. 2014, 11:52

Avec l'annonce officielle du nom de ce nouveau navire, j'ai enfin l'impression que le projet commence a prendre forme.

Ce sera intéressant de suivre l'évolution de la construction et voir les nouveautés qui y seront dévoilées. De mon côté, je pense que le resto Canaletto aura un nouvel emplacement, bien à lui. Que le concept des bars à martini et celui des bières et alcools sera repris mais à plus grande échelle. En plus de nouvelles salles pour des spectacles plus intimes.

En tout cas, j'ai bien hâte de voir ce que Holland à prévu pour ce navire mais surtout, de connaitre ses itinéraires.

À suivre.....
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5362
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » lun., 15 sept. 2014, 12:35

Bonjour toutou

D'apres mes lectures, ce futur navire, va devenir le " Flagship" de la flotte Holland America, qui veut dire ils vont faire ca extra superbe beau etc...

Puis au debut je ne doute pas que la demande va etre tres forte et ca va garder les prix assez haut. Je presume que ce navire va faire le meme genre de voyages que les Eurodam et Nieuw Amsterdam. Mais faut vraiment attendre avant que la compagnie confirme les trajets.

Pour le Forum- Petit detail historique.
Lorsque cette compagnie fut debuter en 1873 ca avait comme nom le
Netherlands-American Steamship Company
puis le bureau chef/head office fut a Rotterdam au Pays Bas.

La batisse existe toujours mais fut transforme en hotel. Hotel New York.
http://www.hotelnewyork.com/

*** La mention de New York ma fait penser a un de mes cafe espresso prefere. Etant amateur de espresso de longue date je suis toujours a la recherche de bons cafe du genre. Helas parfois il faut chercher et faire un petit effort pour en trouver car si non bien ce sont toujours les grandes marques sur les tablettes.
Produit fabrique en Italie sous la marque Caffe New York et sous le nom de
Cristoforo Colombo. Mon prefere est le melange dite Blue Mountain. Car un melange de 95% Araibica et 5% Blue Mountain de la Jamaique. Miam.

http://www.espressoplanet.com/coffee-an ... g-Bag.html
Astrolabe :sailor:
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5362
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » lun., 15 sept. 2014, 13:06

Etant donne que ca fait pas tres longtemps de ca que les travaux ont debute pour ce nouveau navire il y a pas beaucoup d'info ni images sur le Web.

http://www.meretmarine.com/fr/content/f ... nd-america

A fur et mesure que le projet avance je ne doute pas que nous allons voir plus de details et d'images.

Alexandre
Astrolabe :sailor:
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5362
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » ven., 13 févr. 2015, 10:23

8)
Bonjour tout le Monde

Pour faire suite a ce sujet debute par M. Robert et repondre au questions de toutou bien voila des informations sur le cote culinaire de ce futur navire de HAL.

http://www.hollandamericablog.com/2015/ ... periences/

Pour Holland America bien c'est un grand pas en avant car cette compagnie est tres traditionel. Reste que ils attire un grand nombre de clients justement du au fait que abord ils ont des traditions maritimes et un service impecable, bonne bouffe, etc...

J'ai hate de voyager abord de ce nouveau navire, mais je ne suis pas presse, car je ne doute pas que la premiere annee la demande va etre tres forte puis les prix vont rester haut.

Ciao
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » ven., 13 févr. 2015, 11:36

Mon agent organise un groupe du 12 au 27 avril 2016, pour un embarquement le 15 après avoir passé 2 nuits à Rome.

Beaucoup trop dispendieux pour moi toute seule !!!! Mais sûrement très intéressant !!!
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5362
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » ven., 13 févr. 2015, 12:17

Bonjour La Puce

Voyager en solo, pour vous ou pour n'importe autres personnes, ca reste un luxe abord des navires de croisieres. Car les compagnies de croisieres nous font pas de cadeau et il faut la plupart du temps payer le double. Oui ca existe des navires qui offre des cabines pour voyageur en solo mais ils sont rares et la plupart du temps se trouve abord des navires tres haut de gamme qui coute pas mal de $$$$.

Uniquement pour la discussion. Je suis le premier a aimer voyager solo.
Parcontre plusieurs personnes, hommes ou femmes, se trouve un compagnon de voyage justement du au desire de voyager mais a un prix plus raisonable.

La Puce- Ce navire de HAL est tres attendu et je ne doute pas que durent la premiere annee de service les prix vont rester tres haut car la demande va etre forte. Vu que je suis fidele a Holland America depuis bon nombres d'annees je suis aussi au courant que cette compagnie de croisiere a un taux tres fort de "repeat guests" ou disons de clients qui retourne voyage apres voyage. Et je les comprends. :) Car si une personne aime le concept/style de HAL lorsque nous montons abord d'un de leurs navires on se sent comme chez nous.

Etant habitue a sortir dans les resto, je peut dire avec une certaine experience, que l'acceuil, service, bouffe, etc dans les resto a la carte abord des navires de Holland America est de tres haut niveau.

Pour avoir passe 14 jours abord du navire Nieuw Amsterdam au mois de Dec 2015 je me suis regale avec des repas du midi et du soir dans les resto Tamarind et Pinnacle Grill. Les repas dans la Salle a Manger sont hyper bons aussi. Juste que il y a beaucoup de monde! Et les resto ala carte sont plus tranquil et intime.

La Puce je vous souhaite de un jour voyager abord d'un des navires recent de HAL car je suis certain que vous aller trouver ca sympa.

Au revoir

Alexandre
Astrolabe :sailor:
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » ven., 13 févr. 2015, 14:07

Intéressant de voir que Holland innove avec de nouvelles offres côté culinaire. Et que dire des nouveaux aménagements/décor du côté du buffet et du resto italien, j'aime beaucoup. Même chose pour la café hollandais et celui de recréer l'ambiance d'une brasserie française avec le resto de fruits de mer "Sel de Mer".

En fait, j'aime beaucoup le tournant qu'Holland prend avec ce nouveau navire. Ça ne fera peut-être pas l'affaire des habitués de la compagnie qui ne se reconnaitront pas mais ça risque d'attirer une nouvelle clientèle. Un beau pari pour la compagnie.

Il est dans ma mire pour 2017, reste à voir les itinéraires qu'ils proposeront pour les caraibes.

Voici la vidéo de l'offre culinaires du Koningsdam mise sur le site de Holland: http://koningsdam.hollandamerica.com/cu ... avCulinary

Ça donne le goût....miam, miam.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Avatar de l’utilisateur
dangae
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 457
Inscription : dim., 05 juil. 2009, 18:35
Localisation : Ste-Julie

Message par dangae » ven., 13 févr. 2015, 14:36

Bonjour,

Nous aimons beaucoup les bateaux Holland!

Ce sera notre troisième en 2016 le Eurodam. Celebrity aussi nous aimons!
Danielle et Gaëtan

À venir : Westerdam 18 jours (Hawaii - 14 février 2017)

S.S. Dolphin 4 jours (Bahamas 1979)
S.S. Galileo Chandris 7 jours (Bermudes 1983)
Azur Chandris 7 jours (Caraibes 1990)
Sea Princess 10 jours (Caraibes 2000)
NCL 10 jours (Hawaii 2004)
Sea Princess 12 jours (Caraibes 2006)
RCCL Brillance of the Sea 12 jours (Caraibes 2008)
Royal Princess 12 jours (Caraibes mars 2010)
Nieuw Amsterdam 14 jours (Caraibes mars 2011)
Celibrity Equinox 11 jours (Caraibes - 26 mars 2012)
Noordam 11 jours (Caraïbes - 11 mars 2013)
Grand Princess 10 jours (Riviera Mexicaine - 2 mars 2014)
Celibrity Eclipse 14 jours (Caraibes mars 2015)
Eurodam Holland America 14 jours (Caraibes Est/Ouest- 13 mars 2016)
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5362
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » ven., 13 févr. 2015, 16:04

Bonjour a vous tous.

@ Dangae- Vu que vous avez deja voyager abord du Nieuw Amsterdam bien comme vous le savez certainement le Eurodam est le navire Soeur donc ca va se resembler sauf le decor et couleurs etc. Se sont de tres jolie navires.

@ Toutou- Allo. Tant mieux si ca vous donne le gout d'y aller un jour avec HAL. Je suis certains que vous allez aimer ca. Meme si ca bouge pas comme sur NCL et cie....
Juste un petit mot. Innovation! Cette compagnie etant tres traditionel, oui ils innove, mais tranquilement pas vite car il est vrais que HAL chrche de nouveau clients mais du meme coup il desire pas perdre les anciens habitues.

Deja quand ils on sorti le premier navire d'une nouvelle classe (apres la Classe des Statendam) ca fait beaucoup jaser puis encore plus quand ils on mis en service le Eurodam.

Il y a eu des changements chez Holland America au niveau de l'offre culinaire et les resto a la carte. Parfois des changements subtile et parfois assez radicale (pour HAL en tout cas).
Ex: Par le passe, a chaque croisiere, il y avait une soiree Hollandaise ou le menu etait typiquement comme en Hollande puis les Dames avait leur petit chapeau et les messieurs aussi. Fort sympa mais ca n'existe plus.

Ca fait deja quelques annees que HAL a debuter leur "conseil culinaire" et vraiment les menus et la presentation des plats dans la salle a manger est de top niveau. Un gourmand/gourmet qui le dit! :wink: :)
Pas pour vante le resto Tamarind disponible sur ce futur navire et les deux navires Nieuw Amsterdam et Eurodam mais les critiques professionel du domaine des croisieres dise que se sont les meillieurs resto Asiatique abord d'un navire de croisiere. Moi en tout cas je trouve ca formidable au point que mon choix de navire pour la periode des Fetes fut base en partie sur le simple fait que le Nieuw Amsterdam avait un resto Tamarind. Miam.

Toutou et le Forum- Je ne doute pas pour un moment que HAL va continuer a innover. Mais de facon a ne pas brusquer leurs fideles clients. Car apres tout il y a une touche ou facon de faire qui est typiquement Holland America puis ca faut pas que ca change. Faut surtout pas que ca devienne comme NCL ou Royal ou Carnival et cie. Opinion d'un habitue de HAL.
Dernière modification par Astrolabe le ven., 13 févr. 2015, 19:08, modifié 1 fois.
Astrolabe :sailor:
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » ven., 13 févr. 2015, 19:03

Bonsoir Astrolabe,

Pour moi, ce nouveau navire est un GROS virage pour Holland et sincèrement, je crois qu'il était temps. Un peu comme l'a fait Celebrity en introduisant la classe "Solstice".

Oui, c'est important de ne pas brusquer les clients fidèles mais en même temps, Holland doit penser à l'avenir. Il ne faut se le cacher, Holland à une clientèle assez âgée et a beaucoup de difficulté à renouveller son bassin de nouveau clients. Si ils veulent rajeunir cette dernière, ils n'auront pas la choix d'offir des navires plus actuels que ce soit au niveau du décor, restauration et divertissement, tout en gardant la touche Holland.

Si Celebrity a réussi à le faire, je ne vois pas pourquoi Holland ne pourrait pas. C'est pour cela que je dis que c'est un beau défi qui les attend avec ce navire.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5362
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » ven., 13 févr. 2015, 19:31

Bonsoir toutou

Tres agreable de discuter navires et croisieres avec vous et partager sur ce Forum nous points de vue sur differents sujets.

Il y a aucun doute que pour Holland America ce nouveau navire represente des changements importante et je souhaite que ca va plaire beaucoup au clients fideles tout comme les nouveau futurs clients.

Au fil des ans j'ai quand meme pu voir pas mal de innovation et changements chez HAL. De memoire (parfois ca commence a lacher un peu :roll: ) un des premiers navires sur la quel j'ai fait une croisiere fut le ms Noordam III
Photo trouve sur le Web- http://www.vdleek.nl/Hal/Vloot/Nrdm-3.jpg

Je suis aussi aller abord du NOORDAM IV (magnifique navire)
Photo prise sur le Web- http://en.wikipedia.org/wiki/MS_Noordam ... oordam.jpg

Toutou- J'aime aller en mer et si il y a une opportunite de voyager avec Celebrity or Princess pour ne nommer ces deux la je vais reserver avec grand plaisir. Reste que la plupart du temps j'aime booker avec HAL.

Au revoir

Alexandre
Astrolabe :sailor:
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5362
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » sam., 07 mars 2015, 9:49

Bon matin a vous tous.

M. Robert avait debute ce Post. Et quelques personnes par la suite ont participe dans la discussion.
Sur ce Forum nous avons des personnes qui desire aller voyager abord d'un navire de HAL puis d'autres personnes qui sont de fideles clients ou dans certains cas des personnes qui ont aller seulment une fois puis ont bien aime ce produit.

Il y a du nouveau pour ce navire dite Koningsdam de la Holland America.

Pour la premiere fois ce navire fut mise a l'eau et sortie du chantier ou il fut construit. Pas termine encore car la il va a une autre zone du chantier pour continuer la finition. Mais ca avance drolement bien comme projet.

* Ici c'est simplement mon opinion tres personnelle, que si ca vous tente de voyager abord de HAL, attendez-pas seulment ce navire mais profiter plutot des bons prix abord des navires comme Nieuw Amsterdam ou Eurodam qui eux sont magnifiques. Oui le Koningsdam va avoir un petit peu plus car un nouveau concept/design parcontre je ne doute pas que la demande va etre forte et les prix vont rester haut pendant un bon bout de temps.

http://www.hollandamericablog.com/2015/ ... -shipyard/

Bon Samedi a vous tous.
Astrolabe :sailor:
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5362
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » lun., 23 mars 2015, 19:03

Pour continuer avec ce futur navire de HAL. Ils nous annonce certains petits details ici et la puis je ne doute aps que ce navire va etre pas mal high tech pour la flotte de Holland America.

http://www.cruisehive.com/breathtaking- ... gsdam/6447

8)
Astrolabe :sailor:
Répondre

Revenir à « Holland »