Mon navire est malade! HAL Maasdam

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Mon navire est malade! HAL Maasdam

Message par Astrolabe » mer., 29 avr. 2015, 20:44

http://www.cdc.gov/nceh/vsp/surv/gilist.htm :roll:

Helas nous sommes en pleine saison des gastro et cie..abord des navires.
Ca beau etre propre, propre, les Norovirus se propage vite.
Voila que le ms Maasdam fait partie de la liste. HAL ma envoyer un courriel pour aviser que il y a retard au niveau de l, embarquement puis aussi le depart. Pas pire. Juste quelques heures. En esperent que ils vont bien nettoyer et desinfecte.
Dernière modification par Astrolabe le sam., 16 mai 2015, 13:25, modifié 1 fois.
Astrolabe :sailor:
holacanada
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 860
Inscription : ven., 01 août 2008, 6:30
Localisation : Québec
Contact :

Message par holacanada » dim., 03 mai 2015, 19:52

Il semble qu'il y ait aussi des problèmes sur l'Oosterdam. Ça tousse et le capitaine Draper n'arrête pas de demander aux gens de se laver les mains. Il est courant pour moi de voir des gens aller aux urinoirs et ne pas se laver les mains. Surtout les personnes d'un certain âge.
>>>>>>>>>>>>>>

<— SOUVENIRS ...

Noordam — Caribeean Seafarer / 10 jours — Novembre 08 - ex. Fort Lauderdale and back
Noordam — Trans Atlantic / 16 jours — Avril 09 - ex. Fort Lauderdale to Rome ~ REPOSITIONNEMENT
Volendam — Pan Pacific / 17 jours — Septembre 09 - ex. Vancouver to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Westerdam — Western Caribeean / 7 jours — Décembre 09 - ex. Fort Lauderdale and back
Nieuw Amsterdam — Mediterranean Empires / 12 jours — Septembre 10 - ex. Venise and back
Volendam — Asia Explorer / 18 jours – Avril 2011 - ex. Singapour to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Zuiderdam — Half Panama Canal - Sunfarer / 11 jours - Décembre 2011 - ex. Fort Lauderdale and back
Westerdam — Eastern/Western Caribeean / 14 jours – Décembre 2012 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Noordam — SO. Caribbean Wayfarer/Seafarer / 21 jours – Novembre 2013 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Veendam — Canada & NE Discovery – / 7 jours – Juillet 2014 - ex. Québec to Boston
Oosterdam — South Pacific Crossing / 22 jours – du 19 avril au 10 mai 2015 - ex. Sydney to Vancouver ~ REPOSITIONNEMENT
Veendam
— Canada & NE Discovery – / 7 jours – du 11 juillet au 18 juillet 2015 - ex. Boston to Quebec

À VENIR —>
Volendam
— Asia Explorer – / 14 jours – du 16 février au 1 mars 2016 - ex. Singapour and back >>>> Singapour (2 nuits) / Malaisie - Kuala Lumpur / Thaïlande (2 escales) / Rangoon en Birmanie (2 nuits)

«...mais je connais d'autres regards et d'autres phares...»
/ P. Lavil
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » sam., 16 mai 2015, 13:46

Un petit suvi pour ceux qui le sujet est d'interet.

Le Capitaine du Maasdam na pas pris de risques, et il a continuer le protocole, mise en place lorsque les norovirus sont present abord.
Ca veut dire lavage des mains un peut partout sur le navire, a l'entree du navire etc. Aucun self-service que ca soit au Lido ou autour de la piscine.
Aucun trucs de sel ou poivre sur les tables. Meme que pas moyen de aller chercher nous meme un livre dans la Bibliotheque. Bref il font tout pour eviter contamination et propagation des virus.

Je vous assure que depuis je voyage abord des navires, j'ai jamais vu autant de membres d'equipages frotter, laver, shooter des sprays de produits sur presque toutes les surfaces ou un passager pourait mettre ses mains ou toucher etc...

Le navire a accoster ce Samedi matin dans le Port de Montreal apres 15 jours de navigation et prevention/desinfection ou nous avons pu voir tant le cruise director malade pour quelques jours, des serveurs soit malade ou surtout en quarentaine dans leur cabine si l'autre personne qui partage leur cabine est malade.
Les Cabin Steward sur notre etage portait tres souvent des masques genre medicale lorsque ils faisait le nettoyge.

Ni ma conjointe ou moi-meme fut malade, et la croisiere, pour la plupart des passagers fut une belle reussite, sauf les desagrements cause par ces foutu de norovirus.

* Comme deja mentionner, les navires sont spic and span et nickel propre whatever mais se sont les passagers eux qui monte abord et ensuite sont la cause des " Outbreak" de ces fameux Norovirus.
Parfois le CDC Americain reussi a trouver " la source " d'une infection. Comme dernierement ce fut un groupe organise de personnes de l'age d'or d'une residence qui sont monte abord faire une croisiere puis ils on transmis ca a d'autres passagers et membres d'equipages.

Nous sommes pas mal certain que le navire Maasdam va subir un autre nettoyage tres complete avant de laisser monte abord de nouveau passagers et debuter sa prochaine croisiere.

Au revoir
Astrolabe :sailor:
Répondre

Revenir à « Holland »