Mais qu’ont-ils fait au Veendam ?

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
holacanada
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 860
Inscription : ven., 01 août 2008, 6:30
Localisation : Québec
Contact :

Mais qu’ont-ils fait au Veendam ?

Message par holacanada » dim., 12 juil. 2015, 9:55

[align=left]Bonjour amis croisiéristes,
De retour sur le fil de nouvelles du MDC. Après avoir passé trois jours à Boston, c’est encore avec une grande fébrilité que mon pied «marmiton-madelaine» foule à nouveau le Veendam.
Cette fois-ci pour une seconde tentative, je prendrai le chemin (inverse) vers Québec. L’année dernière, à pareille date, j’avais accompli ce trajet en sens inverse (YQB-BOS). Depuis ce temps, le navire a bien changé ! Son apparence extérieure est passablement atrophiée si vous voulez mon avis. Le Veendam a subi ce que l’on appelle un retrofit. Ceci pour augmenter la capacité de passagers. Ne cherchez plus la piscine à l’arrière. Elle a été éliminée et c’est plutôt une série de trois bains-tourbillon de différentes allures qui couvre l’arrière du Veendam. Les altérations sont visibles et l’on voit bien les nouvelles soudures et structures mises en place. C’est désastreux et, comme Idéfix qui pleure quand on arrache un arbre dans la forêt gauloise, mon cœur saigne abondamment. Je suis logé dans une VQ_Spa_Cabin située à l’avant du vaisseau. Étroite mais bien aménagée cette cabine a la particularité d’ajouter une touche Spa à l’expérience HA. Des matelas de yoga, des sels de bains exotiques, des patentes en crin de cheval pour se masser le corps, une descente de bain en bambou, un podomètre et autres babioles santé (eau vitaminée et CD «Yoga in Bed» par exemple) sont mis à notre disposition.. !
Je me sens déjà comme un moine en pleine zénitude en fumant ma Winston sur la véranda.
Ce court message vous parvient en direct de Bar Harbor et en arrivant sur les lieux on distingue les zones où les filets à homards sont tendus. Chaque entreprise a ses petites bouées identifiées par code couleurs. Inutile de vous dire que certains de ces crustacés se retrouveront dans ma bedaine et que le beurre à l’ail citronné sera à l’honneur au cours des prochains jours.
Un avantage sur ce circuit (Canada/New England) est bien entendu la possibilité de consommer des fruits de mer frais débusqués, frais pêchés. Je suis un fan de fruits de mer. L’équation est complète car je me nourrirai presque exclusivement de ces délicieux trésors.
À bord, pour la première fois de ma carrière de croisiériste, une cruise directrice ! Elle est très bonne et ça fait du bien d’entendre une voix féminine faire les différentes annonces.
Plus de nouvelles dans quelques jours, histoire de faire le plein de nouvelles croustillantes et de potins marins.
Bons Vents !

Holacanada[/align]
>>>>>>>>>>>>>>

<— SOUVENIRS ...

Noordam — Caribeean Seafarer / 10 jours — Novembre 08 - ex. Fort Lauderdale and back
Noordam — Trans Atlantic / 16 jours — Avril 09 - ex. Fort Lauderdale to Rome ~ REPOSITIONNEMENT
Volendam — Pan Pacific / 17 jours — Septembre 09 - ex. Vancouver to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Westerdam — Western Caribeean / 7 jours — Décembre 09 - ex. Fort Lauderdale and back
Nieuw Amsterdam — Mediterranean Empires / 12 jours — Septembre 10 - ex. Venise and back
Volendam — Asia Explorer / 18 jours – Avril 2011 - ex. Singapour to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Zuiderdam — Half Panama Canal - Sunfarer / 11 jours - Décembre 2011 - ex. Fort Lauderdale and back
Westerdam — Eastern/Western Caribeean / 14 jours – Décembre 2012 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Noordam — SO. Caribbean Wayfarer/Seafarer / 21 jours – Novembre 2013 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Veendam — Canada & NE Discovery – / 7 jours – Juillet 2014 - ex. Québec to Boston
Oosterdam — South Pacific Crossing / 22 jours – du 19 avril au 10 mai 2015 - ex. Sydney to Vancouver ~ REPOSITIONNEMENT
Veendam
— Canada & NE Discovery – / 7 jours – du 11 juillet au 18 juillet 2015 - ex. Boston to Quebec

À VENIR —>
Volendam
— Asia Explorer – / 14 jours – du 16 février au 1 mars 2016 - ex. Singapour and back >>>> Singapour (2 nuits) / Malaisie - Kuala Lumpur / Thaïlande (2 escales) / Rangoon en Birmanie (2 nuits)

«...mais je connais d'autres regards et d'autres phares...»
/ P. Lavil
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » dim., 12 juil. 2015, 12:26

8)

Hola/Bonjour cher Holacanada

Toujours aussi drole dans tes reportages. Ca apporte un brin d'humour a ce mega Registre!

En esperent que tu va pouvoir manger tout les fruits de mers possible.
Ils nous surprend parfois Holland America avec des trucs offert ou sur les menus.

A Bar Harbor, dans le jolis parc, en face du quais/terminal, ils ont le Wi-Fi gratuit de disponible. J'ai trouve ca sympa d'etre dehors au soleil, assis sur un banc, et utiliser ma tablette pour rester en contact et prendre des nouvelles etc. Dont avis a ceux qui vont passer par la.

Chanceux d'avoir Une Cruise Directrice :) .
Lors de notre recente croisiere de Ft. Lauderdale jusque Montreal nous aussi avons eu une charmante femme comme cruise directrice. Meme que nous avons aussi eu une belle surprise dans la salle a manger car une des
Asst Maitre D' etait une femme.
Pour HAL c'est quelques choses ca! :roll: :wink:

Ouais HAL lorsque ils decide de transforme et ajouter plus de cabines c'est avant tout une question de revenu $$$ extra mais le Look du navire en subi un coup.
Vu que ils ont fait une renovation importante en 2009 qui a dure 34 jours, et ensuite en 2011, puis encore une fois ou deux depuis se temps la je ne suis pas certain comment est le navire en 2015.

Bonne continuation de votre voyage sur le Veendam.
Dernière modification par Astrolabe le lun., 13 juil. 2015, 7:59, modifié 1 fois.
Astrolabe :sailor:
Big Ben
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 768
Inscription : jeu., 06 janv. 2005, 19:10
Localisation : Montréal, QC

Message par Big Ben » dim., 12 juil. 2015, 14:29

Bon dimanche Holacanada,

Toutou et moi te souhaitons un bon voyage vers .......... La maison.

Amuses toi bien et "homardises" toi au max, c'est effectivement la bonne croisière pour ça.
Au plaisir...

Big Ben

32 croisières de complétés
281 journées en mer
Membre chez Carnival, Celebrity, Disney, Holland, Norwegian, Princess et Royal
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » dim., 12 juil. 2015, 15:51

Bonjour Big Ben & Toutou

Cette classe ou serie de navire dite Statendam Class sont drolement populaire justement du a leur taille humaine. Le VEENDAM etait le dernier de la serie de quatre..
Vu que ca fais quelques fois que le navire va en cale-seche pour des reparations et/ou renovations/transformations je ne suis pas a jour sur les derniere transformations ni le look actuel de ce navire.

Parcontre les Cabines dites SPA semble avoir une jolie decoration pas mal plus modernes. Ca me fait penser au cabines dite Lanai.

Holacanda va nous confirme si les images oui ou non sont recentes du navire
Veendam.
https://www.flickr.com/photos/hollandam ... 09/detail/

Pas pour faire un Pub pour HAL mais surtout informe les participants du Forum que il y a une image d'une cabine interieur et comme vous pouvez le constater ils sont drolement bien et tres confortable. Aucun doute quand le budget me le permets s'est le fun de prendre une cabine avec balcon mais si non je voyage dans ce type de cabine sans aucune hestitation.

A la prochaine
Dernière modification par Astrolabe le lun., 13 juil. 2015, 8:01, modifié 1 fois.
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » dim., 12 juil. 2015, 16:41

Bonjour Hola

Belle journée pour être en croisière dans cette région de la planète.

Pour ce qui est de la piscine qui a disparu... ben dis donc, ils n'y vont pas de main morte dans la réno.

Bonne continuation et bonne bouffe!!!

au plaisir
Francine qui a hâte de lire tes potins marins.
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Laurieantoine
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 2235
Inscription : mar., 12 juin 2007, 7:54
Localisation : Québec

Message par Laurieantoine » dim., 12 juil. 2015, 18:28

Wow profitez de votre croisiere moi qui adore les fruits de mer une bouchée pour moi merci
À venir
Carnival Horizon 7 au 15 mars 2020
Carnival Fascination 10 au 17 mars 2019
Image
Carnival Conquest 3 au 11 mars 2018
Carnival Horizon 31 juillet au 8 aout 2018
Carnival Magic 4 au 11 mars 2017
Carnival Sunshine 4 juillet au 12 juillet 2016
NCL Gateway du 28 février au 6 mars 2016
Carnival Sunshine 28 février au 7 mars 2015
22 juillet au 6 aût membre DVC Boardwalk
2 au 9 mars 2014 Freedom of the seas Royal
23 juillet au 7 aout 2013 membre DVC Animal Kingdom Lodge
2 au 10 mars 2013 Carnival Breeze
28 décembre au 4 janvier 2012 MSC Poesia
24 juillet au 8 août 2012 membre DVC Beach Club
4 mars au 9 mars 2012 Disney Dream
6 au 13 mars 2011 Carnival Victory
Aout 2008 Carnival Legend
1996 Sensation Carnival
Avatar de l’utilisateur
christou29
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 491
Inscription : jeu., 09 août 2007, 21:31
Localisation : St-Eustache

Message par christou29 » lun., 13 juil. 2015, 10:09

Bon voyage et bon appétit!!!
À venir :
Carnival VISTA 25 fév 2017
Beaux souvenirs: NCL Getaway 28 fév 2016 Carnival Sunshine Mars 2015Carnival Breeze déc 2014-2015 (jour de l'an)
Carnival Dream Western Carribbean mars 2014 Carnival Breeze (2013-2014, jour de l'an) Carnival Breeze (2013) Carnival Valor (2012) Carnival Triumph (2009) Celebrity Millenium (2006)Royal Carribbean Navigator of the Sea (2004)
Celebrity Millenium (2003)
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » lun., 13 juil. 2015, 10:31

Bonjour Laurieantoine, Christou29, et a vous tous.

Holacanada va venir nous raconter dans son style unique ce que les Chefs ont mijote abord du Veendam durant son voyage.

Opinion personelle, les compagnies de croisieres, ont beaucoup coupe dans leurs budgets/depenses et souvent sa se voit dans l'offre au buffet ou salle a manger.

Jusque a date oui chez HAL j'ai vu des coupes, mais au moins, lors de ems voyages ils nous offre et nous surprend avec des mets tres, tres bons.

Le grand Maitre Chef de Holland America Rudi Sodamin a toute une equipe dans leur Culinary Council qui planifie les menus et dirige les Chefs de cuisines etc abord des navires de la flotte HAL.
Le resultat est que la variete gastronomique est au rendez-vous. De quois plaires au gouts de presques toutes les categories de passagers.

Bonne journee
Astrolabe :sailor:
Benoit
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 402
Inscription : dim., 02 nov. 2008, 17:05
Localisation : Montérégie

Message par Benoit » lun., 13 juil. 2015, 20:30

Bonjour Holacanada
Miam Miam Un bon Lobster rolls c'est bon aussi. Tous ces fruits sont délicieux
Bonne promenade sur le Volendam.

Liliane
Liliane
(La mer à besoin de nous, comme nous avons besoin de la mer)

À venir:
Croisières de L'Ouest du 28 mars au 4 avril 2020 sur Sky Princess.

Réalisation de Croisières:
Croisière Caraibe de l'Ouest avec Costa Magica du 7 au 21 février 2019 départ de la Martinique.
Croisière Europe du Nord avec MSC Magnifica du 13 au 24 septembre 2018 départ de Southampton.
Croisière Méditéranean de l'Ouest du 8 au 19 mai 2017 Célébrity Réflection.
Iles Britaniques du 21 mai au 2 juin 2015. Royal Princess.
Croisière de l'ouest du 8 au 15 février 2015 Ms Eurodam.
Canada & Nouvelle Angleterre du 19 au 26 juillet 2014 Maasdam.
Croisière en Alaska du 25 mai au 1 juin 2014 Grand Princess.
Croisière de l'Ouest du 8 au 15 février 2014, Carnival Liberty
Les îles Grecques, 12 jours du 9 au 21 septembre 2013. Ruby Princess
Caraibe du Sud, 3 mars au 10 mars 2013 Carnival Valor
Caraibe du Sud du 17 au 27 janvier 2012 Emerald Princess
Alaska du 17 au 24 juillet 2010 Zuiderdam de Hollande
Canada et Nouvelle Angleterre septembre 2009 Canival Triumph
Croisière de l'est février 2009 Crown Princess
Melia Don Juan novembre 1996
holacanada
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 860
Inscription : ven., 01 août 2008, 6:30
Localisation : Québec
Contact :

Halifax & Sydney

Message par holacanada » mar., 14 juil. 2015, 11:36

Bonjour amis croisiéristes !
Ce matin, mon podomètre indique que j’ai marché 8160 pas en escale à Bar Harbor. Je suis d’autant plus réjoui quand j’apprends que cela m’a permis de brûler 218,86 calories ! C’est donc un Holacanada en forme et de bonne humeur qui vous écrit ces courtes lignes à l’entrée du port d’Halifax. Petit conseil concernant un coup de cœur à Halifax. C’est la deuxième fois que je vais manger (dîner) au Durty Nelly‘s et je dois reconnaître que ce pub, situé au centre-ville fait l’unanimité auprès des amateurs de bouffe irlandaise. Amateurs de Fish and chips et d’onions frits, il faut faire un arrêt ici.
TRUC DE VOYAGE :
J’ai apporté des aimants de bonne valeur. Ce qui me permet de retenir sur les murs de la cabine les différents documents dont j’ai besoin. Je ne suis pas à l’origine de cette découverte, mais je dois reconnaître que cela fonctionne très bien et vous permet de libérer les surfaces de tous papiers nécessaires à votre croisière. Donc «pinnés» au mur, mes Daily Programs, mes cartons d’invitation et les autres documents importants.

Sydney : une petite municipalité de près de 9000 habitants. À part les excursions offertes par le navire ou au sol, je cherche encore le centre-ville… Comment font ces gens pour s’amuser ici ? Je prends vos réponses..!
Pour les amateurs de pizza, le restaurant Pizza Napoli et pour les amateurs de fruits de mer, je conseille le Governors Pub and Eatery. Beau, bon et pas cher du tout.. ! (pas très loin du quai d’embarquement et du violon géant.) Une vue magnifique sur trois arbres et sur le Holiday Inn de l’endroit.
Ce soir je tente pour la première fois le restaurant de spécialités italiennes, le Canalletto. Je vous reparle de tout ça demain, en direct de Charlottetown.

Bons Vents

Holacanada
>>>>>>>>>>>>>>

<— SOUVENIRS ...

Noordam — Caribeean Seafarer / 10 jours — Novembre 08 - ex. Fort Lauderdale and back
Noordam — Trans Atlantic / 16 jours — Avril 09 - ex. Fort Lauderdale to Rome ~ REPOSITIONNEMENT
Volendam — Pan Pacific / 17 jours — Septembre 09 - ex. Vancouver to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Westerdam — Western Caribeean / 7 jours — Décembre 09 - ex. Fort Lauderdale and back
Nieuw Amsterdam — Mediterranean Empires / 12 jours — Septembre 10 - ex. Venise and back
Volendam — Asia Explorer / 18 jours – Avril 2011 - ex. Singapour to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Zuiderdam — Half Panama Canal - Sunfarer / 11 jours - Décembre 2011 - ex. Fort Lauderdale and back
Westerdam — Eastern/Western Caribeean / 14 jours – Décembre 2012 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Noordam — SO. Caribbean Wayfarer/Seafarer / 21 jours – Novembre 2013 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Veendam — Canada & NE Discovery – / 7 jours – Juillet 2014 - ex. Québec to Boston
Oosterdam — South Pacific Crossing / 22 jours – du 19 avril au 10 mai 2015 - ex. Sydney to Vancouver ~ REPOSITIONNEMENT
Veendam
— Canada & NE Discovery – / 7 jours – du 11 juillet au 18 juillet 2015 - ex. Boston to Quebec

À VENIR —>
Volendam
— Asia Explorer – / 14 jours – du 16 février au 1 mars 2016 - ex. Singapour and back >>>> Singapour (2 nuits) / Malaisie - Kuala Lumpur / Thaïlande (2 escales) / Rangoon en Birmanie (2 nuits)

«...mais je connais d'autres regards et d'autres phares...»
/ P. Lavil
Avatar de l’utilisateur
scully2012
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 393
Inscription : ven., 24 mai 2013, 11:08
Localisation : Montréal

Message par scully2012 » mar., 14 juil. 2015, 13:53

Bonjour!
Lors d'un voyage terrestre en NS en 2010 nous avons passé une nuit a Sydney dans un hotel pas très loin du Governors Pub and Eatery ou nous avons d'ailleurs mangé! Superbe terrasse avec en prime un très beau coucher de soleil!
Et nous avions été ''jouer'' au C.A.S.I.N.O....parce que y effectivement pas grand chose à faire et nous avions remarqué que les gens du coin passe la soirée dans le stationnement du Tim Horton de la ville qui est dans le même ''centre d'achat'' que le C.A.S.I.N.O.
OUF!.....vous me rappelé plein de souvenirs!
Bonne continuation!
À venir:
NCL Escape. 8 au 15 juillet 2017. Caraibes de l'ouest-Miami aller-retour.
Réalisées:
NCL Getaway. 12 au 19 septembre 2015 -Caraibes de l'est-Miami aller-retour.
Celebrity Silhouette -du 23 septembre au 4 octobre 2014 - Adriatique- de Venise a Rome.
NCL Spirit - Grand tour de la Méditerranée-du 1 er au 13 octobre 2012. Venise a Barcelone
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » mar., 14 juil. 2015, 15:21

Bon apres-midi Scully

Sydney- Je suis surtout passe par la lors des escales (il y en a eu plusieurs dont le plus recent fut abord du Maasdam en Juin 2015) et effectivement ont a vite fait le tour du centre-ville et cette grande "salle de jeu" qui semble tres populaires.
Lors de notre passage ce Violon geant etait tout couvert de toiles car en renovation.

@ Holacanada- Je vous souhaite Bon appetit a ce resto dite Canalletto.

Apres pas mal de voyages sur les navires de HAL ce fut seulment cette annee que nous avons tente cette experience. Car par le passe, nous avons dsons eu l'impression en voyant que les plats dites Italien au Buffet Lido etait so so puis sa nous a pas inspire pour bookee une soiree.
Mais oh oh quelle belle surprise. Nous avons vraiment tres bien manger et commander une bonne bouteille de vino rosso.
J'ai hate de lire ton appreciation.


Pour le Forum- Pour ceux qui n'ont pas encore voyager abord de HAL bien ils ont pris une section du Lido buffet et modifier ca pour en faire le soir ce resto a la carte.
Voila je crois en ce moment le Menu disponible. Le concept est de commander et partager les plats. Nous etions abord du Maasdam et je peut vous confirme que tant le service et la qualite de la preparation des plats etait de premiere classe. Ca fait changement de la grande salle a manger.

http://www.hollandamerica.com/assets/cr ... aletto.pdf

Et en images d'un site Perso trouve sur le Net-
http://www.travelingwiththejones.com/20 ... rant-menu/

Bye
Astrolabe :sailor:
Répondre

Revenir à « Holland »