Holland Line: Assouplissement du code vestimentaire

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Holland Line: Assouplissement du code vestimentaire

Message par toutou » ven., 14 août 2015, 20:18

La compagnie Holland America viens d'annoncer un assouplissement de son code vestimentaire.

Dorénavant, les soirées "formelles" seront remplacées par des soirées "Gala". Les tuxedos et habits foncés pour les hommes et les robes longues ou cocktails pour dames ne seront plus nécessaire. Les veston avec cravates seront toujours les bienvenus chez les hommes mais pas obligatoire, un simple chandail avec collet et un pantalon propre feront maintenant l'affaire.

Les jeans seront aussi acceptés en salle à manger sauf lors des soirées "Gala". Par contre, les shorts sont toujours interdit.

Cela démontre qu'une cette compagnie reconnue pour être plus traditionnelle est capable de s'ajuster aux nouvelles tendances, bravo... :up:
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Avatar de l’utilisateur
scully2012
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 393
Inscription : ven., 24 mai 2013, 11:08
Localisation : Montréal

Message par scully2012 » sam., 15 août 2015, 7:20

génial!
À venir:
NCL Escape. 8 au 15 juillet 2017. Caraibes de l'ouest-Miami aller-retour.
Réalisées:
NCL Getaway. 12 au 19 septembre 2015 -Caraibes de l'est-Miami aller-retour.
Celebrity Silhouette -du 23 septembre au 4 octobre 2014 - Adriatique- de Venise a Rome.
NCL Spirit - Grand tour de la Méditerranée-du 1 er au 13 octobre 2012. Venise a Barcelone
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » sam., 15 août 2015, 9:13

Bonjour Toutou

Presque toutes les compagnies de croisieres, meme ceux dite luxe, ont du modifier leur code vestimentaire, pour plaire a disons le nouveau type de clients qui voyage abord des navires.
Reste que le probleme reside dans le fait que il existe toujours des gens qui vont decider de porter ce qui leur plait peut-importe si la soiree est dite Gala etc....
Le bon gout va toujours etre a la mode. :)

Le 25 Dec dernier, abord du Nieuw Amsterdam, dans la belle salle a manger pour le repas de Noel bien des gars etait la en Polo et la casquette sur la tete et par en arriere en plus. Super Gala ca! :roll:

Ici c'est simplement mon opinion tres, tres personelle, que les voyageurs d'experience sont en mesure de decider par eux meme le degree de habilement approprie pour le type de soiree annoncer.
Example- J'avais decide d'avance de laisser mon Tuxedo a la maison pour la croisiere abord du Maasdam de Ft. Lauderdale vers Montreal. Mon veston et cravatte etait fort pratique et pas besoin de plus.
Parcontre abord du Emerald Princess lors d'une croisiere de Noel bien j'ai prise une photo dans la Plaza le soir de Noel et 99% des hommes etait soit en Tux ou Complet fonce. Se sont eux qui ont decide ca. Pas un reglement impose par la compagnie.


Voila ce que j'ai pu trouver sur le sujet sur le site de HAL
http://www.hollandamerica.com/cruise-va ... pTop_Dress


Guest Attire


Q: Did HAL change their dress code?

A: Yes, some refinements were made to improve consistency and the policy now reads:


■Most evenings smart casual attire is appropriate. Shorts, pool/beachwear, distressed jeans and men’s tank tops are best left to the daytime and are not permitted in fine dining restaurants.
■Gala Nights evoke the grand traditions of cruising as guests dress to impress for special events on board, including our five-course gourmet dinner in the Dining Room. For gentlemen, collared shirts and slacks are required in all fine dining restaurants.

Q: Why the change from “Formal” To “Gala” night?

A: To many, the “Formal” term was misleading as it implies a specific type of dress (black tie or tuxedo) that has never been a requirement. “Gala” still implies festive or dressy without misleading guests to bring attire the majority of guests don’t wear.

Q: What about ladies’ gala attire?

A: Dressy attire is appropriate. Dresses, skirts, and slacks are all acceptable.

Q: Are a jacket and tie required for men?

A: Jacket and tie is the preferred attire in all fine dining restaurants on Gala Nights, though it is not required. Guests without a jacket and tie were allowed in the fine dining restaurants before the new wording so this is not a policy change.

Q: Are jeans allowed?

A: Jeans without holes, tears or embroidery are welcome on most evenings in all restaurants, but on Gala Nights jeans are only allowed in the casual dining restaurants.

Q: Can I wear shorts in the main dining room?

A: Not at dinner. The dining room is considered a fine dining restaurant and shorts are not permitted.

Q: Is the dress code the same on Grand Voyages?

A: Yes. The policy applies to all Holland America Line voyages.
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
Elena
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 603
Inscription : sam., 15 sept. 2012, 11:03
Localisation : Pointe-auxTtrembles,Qc.

formal nights.

Message par Elena » mar., 18 août 2015, 14:33

bonjour à tous.
Je trouve que c'est dommage et non génial. C'est à peu près le seul endroit où on peut S'HABILLER...il y a des cies. qui n'exigent pas ce type de code vestinentaire, allez donc avec eux simplement.....il y en a pour tous les goûts sans problêmes. Pour moi ces soirées sont un festin pour les yeux, et, j'inclus les Messieurs...
Hélène.
Avatar de l’utilisateur
scully2012
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 393
Inscription : ven., 24 mai 2013, 11:08
Localisation : Montréal

Message par scully2012 » mar., 18 août 2015, 17:18

Bonjour à tous.
Avec les restrictions de bagages que les compagnies de bagages nous impose c'est un trouble en moins! Donc génial oui!
Et de toute manière je n'ai pas l'intention de voyager ni avec Holland ni avec Princess qui ne sont pas dans mes moyens $$ pour le moment.
Mais si un jour j'ai occasion je serais bien contente de ne pas avoir a penser a toxedo pour mon conjoint et robe longue a paillette pour moi.
MAIS ne pas vouloir porter de toxedo et robe longue ne veut pas nécessairement dire qu'on s'habille mal!
Une belle robe courte avec un chale sur les épaules et une belle chemise pour les monsieurs peut être très élègant!
C'est ce que nous avons fait sur Celebrity qui est plus ''classique que'' NCL.

Et y en avait des pires que nous en jeans! Sur Celebrity!!! fait que.........
À venir:
NCL Escape. 8 au 15 juillet 2017. Caraibes de l'ouest-Miami aller-retour.
Réalisées:
NCL Getaway. 12 au 19 septembre 2015 -Caraibes de l'est-Miami aller-retour.
Celebrity Silhouette -du 23 septembre au 4 octobre 2014 - Adriatique- de Venise a Rome.
NCL Spirit - Grand tour de la Méditerranée-du 1 er au 13 octobre 2012. Venise a Barcelone
Avatar de l’utilisateur
Elena
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 603
Inscription : sam., 15 sept. 2012, 11:03
Localisation : Pointe-auxTtrembles,Qc.

Message par Elena » mar., 18 août 2015, 17:53

BONJOUR ENCORE.
À PROPOS DE RESTRICTIONS DE BAGAGES, NOUS PARTONS AVEC AIR TRANSAT, 51 LBS. AU DÉPART. MA VALISE PÈSE 45 LBS. AVEC DES VÊTEMENTS POUR 12 JOURNÉES ET 12 SOIRÉES. 5 PAIRES DE SOULIERS POUR LES SOIRÉES ET 4 PAIRES POUR LE JOUR.J'AI AUSSI DANS MA VALISE L'HABIT DE MON MARI, 2 CHEMISES, 2 CRAVATES 2 PAIRES DE BAS AINSI QUE SON VESTON CASUAL...
DANS LA VALISE DE MON MARI, 12 CHANGES POUR LE JOUR ET 12 CHANGES POUR LES SOIRÉES, PLUS LES SOUS-VÊTEMENTS, LES BAS ET UN CHANDAIL, SA VALISE PÈSE 42 LBS.
À PROPOS DE $, QUI DIT MIEUX, IL FAUT SAVOIR MAGASINER...J'AI ACHETÉ 12 ROBES COCKTAIL AU MINIME PRIX DE $60.00 TX INCLUSES...VERY CHIC...DU CARTISE,DU RIBKOFF AINSI QUE FRANK LIMAN ET TRIBAL...
MON MARI N'A PAS POUR LES SOIRÉES DE TUX...PAR CONTRE UN TRÈS BEL HABIT CLASSIC QUI VA ÊTRE À LA MODE POUR ENCORE 20 ANS..........
JE LUI AI AUSSI ACHETÉ 12 BELLES CHEMISES PIERRE CARDIN, ÇA AUSSI POUR $60.00 TX. INCLUSES...ENCORE QUI DIT MIEUX...DONC POUR MOI ÊTRE BIEN HABILLÉ N'EST PAS QUESTION DE $$$$...JE NE ME CONCENTRE PAS SUR UNE ROBE LONGUE OU COURTE...UNE ROBE COURTE PEUT ÊTRE AUSSI CHIC QU'UNE ROBE LONGUE, FAUT SAVOIR COMMENT PORTER TOUT ÇA...J'AI DES ROBES COURTES QUI FONT HONNEUR AUX FORMALS...
DONC, MON MARI N'A PAS DE TUX...MAIS JE DIRAIS QU'IL EST LE PLUS BEAU EN VILLE....LORS DE CES SOIRÉES...
MA CHUM ME DIT QUE JE SUIS LA QUEEN DU SHOPPING...BEN O.K. J'EN AI LA PREUVE AVEC L'ADDITION DES FACTURES...

AU PLAISIR, HÉLÈNE, ET BON SHOPPING............
Avatar de l’utilisateur
scully2012
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 393
Inscription : ven., 24 mai 2013, 11:08
Localisation : Montréal

Message par scully2012 » mar., 18 août 2015, 18:14

vous savez que d'écrire en majuscule signifie que vous me criez dessus?

et je parlais du prix de la croisière seulement que j'ai pas les moyens.

effectivement s'habiller à bas prix n'est pas compliqué.
À venir:
NCL Escape. 8 au 15 juillet 2017. Caraibes de l'ouest-Miami aller-retour.
Réalisées:
NCL Getaway. 12 au 19 septembre 2015 -Caraibes de l'est-Miami aller-retour.
Celebrity Silhouette -du 23 septembre au 4 octobre 2014 - Adriatique- de Venise a Rome.
NCL Spirit - Grand tour de la Méditerranée-du 1 er au 13 octobre 2012. Venise a Barcelone
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » mar., 18 août 2015, 18:27

Bonsoir a vous tous.

@ Scully- Il y a aucun doute que Princess et Holland America sont disons une bonne coche de plus que bien des compagnies de croisieres. Et souvent les prix aussi.
Parcontre je peut vous dire, si vous verifier les prix, de facon reguliere, vous aller etre surpris de parfois trouver de super bonnes aubaines avec eux.

Difficile parfois de savoir pourquois tel ou telle croisiere se vend moins chers.

Je peut vous dire , que lors de mes recherches, pour une croisiere du temps des Fetes 2015 je suis aller voir souvent les sites de HAL et bien d'autres.
Finalement nous avons decide d'aller avec el Emerald Princess et une croisiere de 13 jours. Sans donner des details, je peut confirme, que le prix donne par Princess fut si bon que ont a pas eu d'autres choix que de reserver cette croisiere en particulier.

Mais au de la du Prix chaque compagnie de croisiere offre son style, ambience abord, degree de calme versus haute energie, et de suite.
Il faut booker la compagnie et le navire qui fit le mieux nous gouts, attentes, ambience,etc.

Bonne soiree
Astrolabe :sailor:
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » mar., 18 août 2015, 18:45

8)

Permettez-moi de dire de facon personelle que depuis pas mal d'annees
rares sont les compagnies de croisieres qui exige le Tuxedo pour hommes lors des soirees Formel. Reste que beaucoup d'hommes les portes car pour bien de nous c'est parmi les seules moments ou nous avons cette possibilite.

Oui les compagnies et leurs navires tente de mettre en place un certain code vestimentaire car si non ca deviens un peut un free for all et les passagers s'habille comme sa leur plait car " ils sont en vacances ".

Oui j'adore les soirees plus relax et pour moi c'est le fun de me presenter dans la salle a manger avec une belle chemise et pantalon.
Parcontre lors des soirees formel bien la ca va etre mon Tux ou un complet fonce ou similaire.
Je suis de l'opinion que les passagers sont en mesure de juger quois apporter pour la zone visite cote vestimentaire. Example- croisiere en Alaska.

Mais aller abord d'un navire un peu haut de gamme durent disons les periodes speciales comme Noel ou Jour de l'An puis vous aller voir que les gens sont habille super chic sans que personne leur donne de directive.

* Dans mon cas ce qui m'agace le plus, et le fait, que quand une soiree est decrit comme Formel dans le programe du jour vous avez des gens qui s'habille correct pour aller souper a 5.30-6.00pm puis apres ca il vont a leur cabine puis ils reviens dans les salles publiques habille Tres relax. Tandis que nous les autres passagers sont habille chic en attendant de passer a la salle a manger vers 7.30- 8.00pm. Mon bug a moi! :roll:
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
scully2012
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 393
Inscription : ven., 24 mai 2013, 11:08
Localisation : Montréal

Message par scully2012 » mar., 18 août 2015, 18:58

@astrolabe: Oui je vais régulièrement les regarder mais souvent les bons prix sont dans des dates qui ne conviennent pas à nos vacances accordées ou de dernière minutes. J'en ai vu des bons deal qui viennent de sortir pour Noël ( dont vous avez profitez) mais avec notre voyage de septembre nos semaines de vacances sont déjà épuisées pour 2015! .....:-( :-(.....et le budget aussi!
À mon entourage je dis toujours que j'ai hâte d'être à la retraite pour pouvoir profiter des deals " dernières minutes "
Ah Ah Ah!!!!
À venir:
NCL Escape. 8 au 15 juillet 2017. Caraibes de l'ouest-Miami aller-retour.
Réalisées:
NCL Getaway. 12 au 19 septembre 2015 -Caraibes de l'est-Miami aller-retour.
Celebrity Silhouette -du 23 septembre au 4 octobre 2014 - Adriatique- de Venise a Rome.
NCL Spirit - Grand tour de la Méditerranée-du 1 er au 13 octobre 2012. Venise a Barcelone
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » mar., 18 août 2015, 19:07

Il y a certainement plusieurs raisons pour lesquelles Holland à décidée d'assouplir son code vestimentaire alors je ne comprend pas où est le problème. Si les gens veulent s'habiller chic, rien ne les empêche.

À ce que je sache, les compagnies grand luxe comme Regent, Silverseas et Océania n'ont pas de code vestimentaire et cela n'a jamais choqué personne. Pourquoi ça choque tellement ceux qui voyagent avec Celebrity, Princess ou Holland??? Le monde change et les compagnies de croisières s'adaptent, c'est comme ça, mieux vaut s'y faire.

Elena, si en croisière vous voulez montrer tout les vêtements que vous achetez en tant que "Queen du shopping", libre à vous de le faire mais ce n'est pas une raison pour dénigrer ceux qui ne veulent pas faire comme vous.

Et effectivement, écrire en lettre majuscule signifie que l'on crie après l'autre...J'ose espérer que ce n'était pas le cas car ce n'est pas l'esprit d'échange et d'entraide de ce forum.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Avatar de l’utilisateur
Elena
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 603
Inscription : sam., 15 sept. 2012, 11:03
Localisation : Pointe-auxTtrembles,Qc.

Message par Elena » mar., 18 août 2015, 19:36

RE BONSOIR.

JE VEUX SIMPLEMENT DIRE QUE LA ROBE LONGUE OU COURTE PEUT ÊTRE AUTANT DE MISE, AUSSI ÉLÉGANTE...PEUT IMPORTE LE CODE DE LA SOIRÉE... PEU IMPORTE LA CIE. J'AI PAS PLUS LES MOYENS POUR UNE OU L'AUTRE, ET J'ARRIVE À FAIRE TOUT ÇA AVEC LE MÊME BUDJET...ET JE N'AI PAS EN PREMIER MIS L'AMPLEUR SUR LES ROBES LONGUES DE MISES AVEC CERTAINES CIES. J'AI TOUT SIMPLEMENT RÉPONDU À CE QUE J'AI LU...VENANT DE VOUS...JE N'AI JAMAIS PENSÉ, CROISIÈRES DISPENDIEUSES OU NON...QUE L'ON PUISSE SE PERMETTRE... CHAQUE CHOSE EN SON TEMPS POUR TOUT LE MONDE. J'EN AU VU DE TOUTES LES SORTES, RESTE QUE LES FORMALS ONT VRAIEMENT LEUR PLACE.. .RIEN NE POURRA LES REMPLACER...UN PEU DE DÉCORUM, ÇA FAIT PAS DE TORT.. J'AI VU DE SUPER BELLES TOILETTES À BORD DE BATEAUX À PETITS BUDGETS, DONC PAS QUESTION DE PRIX DES CROISIÈRES BON MARCHÉES OU $$$$...APRÈS 36 CROISIÈRES IL EST PLUS FACILE D'Y VOIR...
ÇA PREND PARFOIS UN PEU DE GLITZ...ET C'EST BIEN AINSI.
AU PLAISIR, HÉLÈNE.
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » mar., 18 août 2015, 19:55

Bonsoir Toutou

Je desire mentionner que deja depuis plusieurs annees des compagnies de croisiere Luxe ont decider de relaxer un peut le code vestimentaire suite au sondages et ce desire de la parts des clients. Example-autre-fois Cunard los des transatlantiques voulait que les hommes porte le Tuxedo a chaque soir! Pas maintenent.
Regent, Seabourn, Silverseas, eux aussi dise Country Club chic et/ou Formal optional.
Avant ca ce fut pas mal plus strict. Le Tux etait derigeur.
Je trouve ca super de voir sa un peu plus relax. Le fait reside que les clients fortunes qui sont en mesure de voyager abord de ces navires n, ont pas besoin de guide a savoir comment s, habiller pour tel ou telle soiree. Ce n, est pas le cas pour plusieurs autres compagnies qui doivent explique a leurs clients ce que veut dire formal/formel.

Si les clients fideles de HAL ou Princess semble resister bien je crois que simplement ils aime les traditions actuel et sont hereux avec ca. Ils ont pas peur du changement comme telle mais desire ne pas voir ces compagnies devenir comme Carnival et cie....

Hate de voir les changements que cette nouvelle politique chez HAL va apporter comme changement abord dans les mois a venir.
Dernière modification par Astrolabe le mar., 18 août 2015, 20:36, modifié 1 fois.
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » mar., 18 août 2015, 20:34

Quand on voyage avec Air Transat ou même avec Sunwing, nous avons droit à 20 kg pour la valise. Avec Sunwing: 5 kg pour le bagage à main. Ça ne nous laisse pas beaucoup de latitude. Avec Sunwing, je réserve en Élite Plus, ce qui me donne 30 kg, au moins, je ne me casse pas la tête, même si je dépasse à peine d'un ou 2 kg. C'est ce que j'ai fait pour mes 14 jours dans les Caraïbes du Sud en mars 2013.

Pour ma transatlantique, étant donné que mon vol est vers Rome, avec Air Transat, j'aurai droit à 30 kg. C'est la même chose pour la Turquie et la Grèce, il me semble et je n'ai aucune idée pourquoi. Ça me rend service car je passerai 5 jours à Rome en pré-croisière et 15 jours en croisière, donc, 2 voyages totalement différents pour les vêtements.

Par contre, pour le retour de Fort Lauderdale, ce sera différent. Comme la croisière a été achetée avec Vacances Air Transat, j'aurai droit à 25 kg. Je serai sûrement correcte, à la condition de ne pas acheter d'huile d'olives à Rome !!!!! Si la croisière avait été achetée avec un autre grossiste, ça aurait été 20 kg. Là, j'aurais eu un mal de tête sûrement même si j'apporte peu de vêtements et que je lave sous-vêtements et autres. Je ne paie pas de lavage sur le navire et je n'ai pas le statut avec Celebrity pour avoir tout ça gratuitement.

Je ne savais pas que c'était aussi strict sur Holland, ça ne me plairait pas du tout, même si je considère que je suis habillée convenablement, selon mes moyens. Aussi, avec la mode maxi, ça aide beaucoup.

Les gens étaient bien habillés sur Celebrity, il y avait de tout. La conjointe d'un compagnon de travail a porté la même petite robe droite, grise, en haut du genou, pour les 3 soirées formelles. Les hommes portaient veston et cravate, vestons qui n'étaient nécessairement pas de couleur foncée. Il y avait des femmes en robes longues, quelques hommes en tuxedo, j'aime bien voir toutes ces belles tenues mais je ne me sens pas obligée du tout d'en porter. Je n'ai pas vu de jeans, peut-être une fois, en Select Dining. Des jeans noires.

Par contre, sur le Divina. Ouf !!!! Là, c'était différent.

Moi non plus, je n'ai pas les moyens de faire autant de croisières.... De toute façon, je préfère combiner voyages dans le sud et courts séjours en Europe. Les croisières, c'est bien, c'est correct, mais il y a plein d'autres choses à voir et à découvrir. Je connais des gens qui ne voyagent que dans les endroits où le sable est blanc.... Je trouve ça tellement dommage de ne pas s'ouvrir au monde plus que ça mais chaque personne a ses goûts et ses attentes. Moi, les croisières, ce n'est pas une obligation, j'aime bien ça en faire mais ça ne me dérangera pas la journée où je déciderai de ne plus en faire, d'ailleurs, d'ici quelques années max, je n'aurai plus les moyens de voyager.
Avatar de l’utilisateur
scully2012
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 393
Inscription : ven., 24 mai 2013, 11:08
Localisation : Montréal

Message par scully2012 » mar., 18 août 2015, 20:58

Un peu de décorum? Sur un forum internet c'est de ne surtout pas crier après les intervenants en écrivant en majuscules!
À venir:
NCL Escape. 8 au 15 juillet 2017. Caraibes de l'ouest-Miami aller-retour.
Réalisées:
NCL Getaway. 12 au 19 septembre 2015 -Caraibes de l'est-Miami aller-retour.
Celebrity Silhouette -du 23 septembre au 4 octobre 2014 - Adriatique- de Venise a Rome.
NCL Spirit - Grand tour de la Méditerranée-du 1 er au 13 octobre 2012. Venise a Barcelone
Répondre

Revenir à « Holland »