Holland Line: Assouplissement du code vestimentaire

Modérateurs : toutou, Vana

Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » mar., 18 août 2015, 21:04

Bonsoir La Puce

Je suis d, accord que les croisieres, pour une personne seule, coute tres chers sutout si comme vous prefere est d, avoir un balcon.
Les croisieres sont le fun mais d, autres formes de voyages aussi.

Petite nuance pour le habilement abord de HAL. Il y a aucune Fashion Police abord. :wink:
Reste que par le passe, les hommes, devait porter un minimum de veston et cravatte lors des soirees formel pour aller dans la salle a manger. Cette tradition etait aussi applquer ici au Quebec dans les bons restaurants. Avec le temps cette facon de faire a pris une debarque et pas toujours pour le mieux.
La Puce comme vous le savez si bien, au fil des ans, je suis aller en vacances a un grand nombre de resorts tout-inclus des destinations soleils. Et la aussi dans les bons resorts le soir ils exige que les hommes porte pantalons longs et chemise avec colet. Mais oh la la que les hommes et leurs femmes se plaints de cette politique car eux ils sont en vacance puis desire porter shorts jour et nuit.
Dont finalement ces histoires de code vestimentaires ils sont pas nouveau et ca va continuer d, etre un sujet de discussions encore longtemps.

Bonne soiree
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
Elena
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 603
Inscription : sam., 15 sept. 2012, 11:03
Localisation : Pointe-auxTtrembles,Qc.

Message par Elena » mar., 18 août 2015, 21:13

RE RE BONSOIR.

C'EST TRÈS BIEN D'ÊTRE UN PEU PLUS RELAX. RESTE QUE SEULEMENT 2 SOIRS LE FORMAL A BIEN SA RAISON D'ÊTRE. COMME JE DISAIS C'EST UN FESTIN POUR LES YEUX, QUE JE TROUVE MON MARI DE 50 ANS DÉJÀ TRÈS BEAU LORS DE CES SOIRÉES. A NOTER QUE À LA MOSQUÉE BLEU, UN CODE VESTIMENTAIRE EST DE RIGUEUR, À LA CHAPELLE SISTINE...ETC...ETC...ETC...VOYAGER ET S'INSTRUIRE VA DE SOI...JE TROUVE ÇA O.K. DE ME PLIER À CES CODES ENCORE ETC... QUAND ON EST À ROME ON FAIT COMME LES ROMAINS...LES VOYAGES EN BATEAUX SONT DES COMPLÉMENTAIRES DE TOUTES CES EXPÉRIENCES...JE ME DIS..GO WITH THE FLOW...ON VA TOUS S'EN SORTIR LE SOIR EN SE COUCHANT PLUS SAVANT...ET, POUR MOI, C'EST LE BUT...........
HÉLÈNE, LA QUEEN DU SHOPPING SELON MA CHUM...UNE JOKE...
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » mar., 18 août 2015, 21:13

Allo Scully

Vu que ca fait deja pas mal longtemps que je voyage, j, ai passe par toutes sortes de periodes de ma vie, ou je fut disons oublige de prendres mes vacances durent telle moment ou autre, sans pouvoir profiter des aubaines. Et je comprends tres bien que des parents avec enfants n, ont pas d, autres choix que de voyager a la relache ou Noel etc puis lales prix sont haut.
Oui etre a la retraite nous permets de partir quand ca nous plait et de profiter de bons plans et promos.

Un jour ca va etre a votre tour.

Bye
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
Elena
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 603
Inscription : sam., 15 sept. 2012, 11:03
Localisation : Pointe-auxTtrembles,Qc.

CODE VESTIMENTAIRE.

Message par Elena » mar., 18 août 2015, 21:56

POURQUOI TOUTES CES QUESTIONS...?

PUIS JE PORTER UN SHORT À LA SALLE À MANGER?
PUIS-JE PORTER UN JEANS À LA SALLE À MANGER?
PUIS-JE PORTER MA CASQUETTE À LA SALLE À MANGER?
C'EST AGAÇANT TOUTES CES QUESTIONS...

MA QUESTION, ENCORE , POURQUOI TOUTES CES QUESTIONS...POURQUOI VOULEZ-VOUS ALLER EN CROISIÈRE? TOUTE LA JOURNÉE EST HORS DE CES CONTRAINTES...PEU IMPORTE OÙ, LE DÉCORUM EST DE MISE...LA NUIT VENUE...C'EST ÇA LA VIE DE BATEAU...

HAVE FUN, N'OUBLIEZ-PAS, HAVE FUN........HÉLÈNE.
Avatar de l’utilisateur
scully2012
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 393
Inscription : ven., 24 mai 2013, 11:08
Localisation : Montréal

Message par scully2012 » mer., 19 août 2015, 8:52

Ah ah! Oui @astrolabe! Je suis jalouse de mes collègues qui partent en retraite! Hâte d'y être pour partir quand je veux a bas prix! Hi hi hi!
À venir:
NCL Escape. 8 au 15 juillet 2017. Caraibes de l'ouest-Miami aller-retour.
Réalisées:
NCL Getaway. 12 au 19 septembre 2015 -Caraibes de l'est-Miami aller-retour.
Celebrity Silhouette -du 23 septembre au 4 octobre 2014 - Adriatique- de Venise a Rome.
NCL Spirit - Grand tour de la Méditerranée-du 1 er au 13 octobre 2012. Venise a Barcelone
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » mer., 19 août 2015, 9:20

8)
Allo Scully2012

Autre le fait que souvent les prix sont plus bas, le fait de pouvoir voyager, disons hors des periodes de pointes, nous permets de se retrouver abord d'un navire ou il y a moins de familles avec enfants, moins de monde abord de facon generale, et l'ambience dans les resto/bars etc du navire est plus relax.

La Retraite et les Voyages! Tout le monde reve a ca. L'important est d'arriver a ce stade de notre vie en bonne forme et sante pour pouvoir faire tous ces voyages.
Je me considere chanceux a ce niveau la. Oui certaines ennuis de sante que des medicaments controle bien. Pour le reste en pleine forme pour pas seulment faire ce genre de voyages mais egalement pouvoir marcher a pied et aller faire des excursions ou faire de l'appnee etc....lors des escales ou visites.

Je vous souhaite tous de rester en forme et en bonne sante pour pouvoir voyager encore longtemps.
Astrolabe :sailor:
melcar
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 287
Inscription : mer., 10 nov. 2010, 20:30
Localisation : Trois-Rivières

Message par melcar » mer., 19 août 2015, 9:52

Bonjour tout le monde!

moi aussi, je suis ravie que HAL ait choisi de baisser ses standards pour les soirées dites formal.
Ce que nous faisons, nous allons regarder le menu du soir et là, on décide si on y va ou pas!
Je n,ai jamais eu de paillettes, seulement des petites robes noires légères avec de beaux châles, comme dit Scully.

Une fois sur Princess, j ai vu une dame avec une robe de "Cendrillon". C était beau mais on s est demandé..comment a t elle fait pour apporter cette robe avec crinoline gros bijoux etc... Je dois vous dire que mon mari m a trouvé plus élégante dans ma petite robe noire:)

Ce que j aime voir lors de ces soupers, ce sont les messieurs habillés avec un kilt (écosse). Sur n importe quelle Cie de croisière ,il y en a toujours. Et je dois dire qu ils sont plus élégants que leurs conjointes:)

D ailleurs, il faut toujours vérifier le poids de notre chère valise:(

@Scully, Avec le nouveau système de réservations de Celebrity, Princess les accote avec les siens. Et d ailleurs, c est une coche supérieure et leur prix pour les restaurants alternatifs sont beaucoup moins élevés que sur Celebrity.

D ailleurs, on est le seul maître de nos choix.. si je veux des paillettes il y en aura..Si je veux petite robe noire,il y en aura..Si je veux petit pantalon,il y en aura, et etc..A Chacun de décider ce qui est le meilleur pour elle ou lui.

Carole
HAL Eurodam 11 Février 2012
HAL Nieuw Amsterdam , 29 Oct.2012
Celebrity Summit, San Juan/Bayonne l 27 Avril,2013
Celebrity Century, Hawaii, 07 Octobre 2013
Emerald Princess, 09 Mars 2014
Regal Princess, 23 Septembre 2014
Celebrity Equinox, Ultimate Caribbean Cruise, 27 mars 2015, 10 jrs
Emerald Princess, Spanish Passage, Barcelone-FLL. 03 Octobre 2015,14jrs
Veendam HAL, Southern Caribbean, 09 Avril 2016, 15 jrs
Royal Princess, Transatlantique Rome Fort Lauderdale, 08octobre 2016, 15 jrs
Celebrity Summit, Repositionnement Puerto Rico-Newark, Avril 2017
NCL Gateway, Transat Copenhague-FLL, Oct 2017

A Venir
Crown Princess, Transat FLL-Barcelone, 03 Avril 2018 ,15jrs
HAL Koningsdam, Transat Rome-FLL, 28 Oct 2018, 15 jrs
Crown Princess, Hawaii, 08 Avril 2019, 15jrs
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » mer., 19 août 2015, 9:55

scully2012, comme tu le sais très bien, la retraite veut dire du temps mais ne veut pas nécessairement dire de l'argent !!!!

Un frère et ma soeur n'ont pas de fonds de pension. Ma soeur n'a même pas les moyens de se payer une nuit à Québec. Quand on sort de la ville, c'est moi qui paie. Et, comme ça devient lourd financièrement pour moi de toujours payer en double, on ne sort presque plus....

Ce n'est pas tous les retraités qui ont les moyens de voyager, plusieurs sont obligés de retourner au travail, donc, passer ses hivers en Floride, ce n'est sûrement pas la majorité des retraités qui peuvent le faire...

Et puis, il y a aussi la santé comme l'écrit Alex.

C'est certain que l'on souhaite tout ça à tous les retraités mais c'est loin d'être le cas, malheureusement...
Avatar de l’utilisateur
scully2012
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 393
Inscription : ven., 24 mai 2013, 11:08
Localisation : Montréal

Message par scully2012 » mer., 19 août 2015, 10:36

Tu as bien raison la puce! et combien de cas on entends des gens qui n'ont même pas le temps d'en profiter car ils attrapent une cochonerie de cancer rendu a la retraite!?
Il faut en profiter tant qu'on a la santé et les moyens!
Et on souhaite avoir les moyens de profiter des spéciaux à la retraite quand on a plus de restriction de dates de vacances!
Mais comme tu dis....encore faut-il avoir un bon fond de pension!

@Melcar.....je dois être nule en ''pliage'' mais je trouve que pour nous les femmes c'est pas compliqué....souvent nos robes sont en matières qui ne frippent pas! Pour les hommes.....c'est une autre histoire!
Alors je suis bien contente si un polo et un beau pantalon est accepté pour les hommes en MDR...moins de tracas à déffriper! AH AH!!!!
À venir:
NCL Escape. 8 au 15 juillet 2017. Caraibes de l'ouest-Miami aller-retour.
Réalisées:
NCL Getaway. 12 au 19 septembre 2015 -Caraibes de l'est-Miami aller-retour.
Celebrity Silhouette -du 23 septembre au 4 octobre 2014 - Adriatique- de Venise a Rome.
NCL Spirit - Grand tour de la Méditerranée-du 1 er au 13 octobre 2012. Venise a Barcelone
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » mer., 19 août 2015, 11:01

Melcar, peut-être bien que la dame en question n'avait pas besoin de prendre l'avion !!!!
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » mer., 19 août 2015, 11:02

Scully2012, ma cabine deluxe avec balcon sur ma prochaine croisière sur le Regal Princess me coûte un gros 700$ avec en plus en crédit de 100$ et un resto gratuit. Tout ça pour te dire que tu n'as pas besoin d'attendre la retraite pour faire des croisières à bon prix.

Le truc comme le dit Astrolabe est de voyager hors saison et surtout de surveiller les spéciaux en s'inscrivant aux courriels des compagnies de croisières. Nous, ça nous a permis de voyager avec la plupart des compagnies "grand public" et ce, sans jamais dépasser mon budget qui est loin d'être élastique :lol: :lol:

Melcar, je suis d'accord avec vous. L'important c'est d'être a l'aise dans nos choix vestimentaire et de profiter au maximum de la chance que l'on a de faire de belles croisières.

Bon point La Puce, c'est beaucoup plus facile d'apporter pleins de vêtements quand tu n'as pas d'avion à prendre. J'en ai fait l'expérience lorsque nous nous sommes rendu en voiture pour notre dernière croisière. Nous sommes partis avec trois valises au lieu de deux et n'avons même pas eu besoin de les peser, un vrai charme.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Avatar de l’utilisateur
scully2012
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 393
Inscription : ven., 24 mai 2013, 11:08
Localisation : Montréal

Message par scully2012 » mer., 19 août 2015, 11:33

oui oui Toutou! C'est ce que je fais! mais j'ai juste jamais eu de chance pour le choix des dates! Je reçois à peu près toutes les compagnies en email!
Mais souvent quand on voit le prix en spécial c'est déjà trop tard! Nos dates de vacances sont déjà choisies et accordées et mon conjoint a son travail ne peut pas les changer!
Alors....je fais ce que je peux! et j'attends la retraite! AH AH AH!!!
:D :D :D
À venir:
NCL Escape. 8 au 15 juillet 2017. Caraibes de l'ouest-Miami aller-retour.
Réalisées:
NCL Getaway. 12 au 19 septembre 2015 -Caraibes de l'est-Miami aller-retour.
Celebrity Silhouette -du 23 septembre au 4 octobre 2014 - Adriatique- de Venise a Rome.
NCL Spirit - Grand tour de la Méditerranée-du 1 er au 13 octobre 2012. Venise a Barcelone
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » mer., 19 août 2015, 14:18

8)
Bonjour

@ Toutou - Ouais super bon prix ca pour une cabine avec Balcon. Bravo.
Oui je suis au courent que ca existe ce genre de bons prix puis vraiment il faut etre attentif et faire une effort de denicher les aubaines car belle facon de economiser et en avoir pour notre argent (pour notre pauvre Peso Canadien).

Que une personne soit a la retraite ou non, si cette personne peut voyager, hors des periodes de fortes demandes, il y a normalement des aubaines par ici et la. Faut parfois etre flexible sur les dates et/ou le navire.

* J'avais verifier avec plusieurs compagnies de croisieres a la recherche d'une belle croisiere pour le temps des Fetes. Prix disponible sur leur site Internet, prix affiche dans leurs courriel ou par la poste, utilise ma carte de Membre/Fidelite (parfois meme prix et parfois un petit peut plus bas), mais quand mon agent de croisiere a contacter Princess suite a mes recherches puis est revenu avec un prix je suis presque tombe en bas de ma chaise d'ordi et sans acune hesitation j'ai reserve sur le spot avant que eux decide de modifier le prix demande.
Pour que vous pouvez mieux comprendre ma situation, nos avons voyager en 2014 sur le Nieuw Amsterdam pour un total de 14 jours au temps des Fetes (back to back). Et cette annee nous voulions peut-etre faire le meme trajet mais abord du Eurodam. Toujours un 14 jours en back to back.


Bien laisser moi vous dire que notre voyage de 13 jours abord du Emerald Princess va nous faire economiser plus de $2000. ( voyage en couple) compare avec aller sur HAL. Nous avions vraiment aucun autre choix car les economies etait si importante..

Mesdames du Forum- Permettez-moi de dire sur une note personnelle que une robe noir ou robe cocktail vous va parfaitement et vous etes toujours tres elegantes surtout avec un beau bronzage en prime. 8)
Astrolabe :sailor:
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » mer., 19 août 2015, 14:50

:lol: :) :roll:

Toutou- Vous avez debuter ce Post sur la revision du fameux code vestimentaire abord de Holland America qui pars la suite a declencher une serie de discussions sur le sujet. C'est correct ca. Nous sommes sur un Forum de discussion croisiere.

Pour ceux qui semble avoir un ennuis a apporter une garde robe pour les croisieres je crois avoir une solution de rechange.
Pourquois pas une croisiere de type " vetements optionel " ou crosiere naturiste. :wink: :)

Meme une compagnie comme HAL qui est considere tres straight, tres traditionel, embarque dans ce concept.

Sans donner le lien faites une recherche sur le sujet ou voir
Bare Necessities Tour and Travel
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
Yorkie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 440
Inscription : ven., 05 juin 2009, 7:25
Localisation : Montréal

Message par Yorkie » mer., 19 août 2015, 18:11

Bonjour à tous ,

Pour faire suite au sujet de l'assouplissement des soirée formel à bord de Hollande America

Je tiens d'abord à mentionner que quand j'ai commencer a faire des croisières le choix de la compagnie c'est imposer de lui même pour moi justement parce que dans mon cas je ne voyais pas l'intérêt des soirées formel et du services assigné à la salle a dîner .... Vous devinez ici que j'ai voyager avec NCL.

Depuis ce jour j'ai eu l'occasion de voyager à bord de différent bateau mais je n'ai pas eu encore la chance de voyager avec Holland et ce n'est pas à cause des soirée formel .... Car depuis ce n'est plus un problème pour moi .... Ce n'est certainement pas mon premier choix mais bon je choisi mes voyages beaucoup par rapport avec l'itinéraire donc si cela implique une soirée formel je m'en accommode disons ... Toujours avec quelque chose de simple et noir 😀😀😀

Je respecte les choix des personne pour lequel ce décorum est important mais pour moi ce ne l'est pas ...

Alors je dits bravo Holland ..... Et comme le mentionne Toutou les cie les plus cher non pas de code vestimentaire alors c'est vrai que le monde change et les Cie de croisiere doivent eux aussi s'adapter à leur clientèle .



Amicalement 😀
Christine alias Yorkie
---------------------------------------------------------

À venir......
Dutch Caribbean celebrety infinity 10 jours octobre 2016
Jazz Fest Cruise celebrety Equinox 11 jours Avril 2017
Spanish Passage royal Princess 15 jours octobre 2017

Passé !
Norwegian Gem - Bahamas Mars 2009 - 07 jours
Norwegian Pearl - Canal de Panama Sept 2009 - 14 jours
Grand Princess - Caraibes 11 oct 2010 - 14 jours
Ruby Princess - Passage Vénitien 19 oct 2011 - 18 jours
Carnival Spirit - Septembre 2012 - Hawai 12 jours
Celebrity Summit - Avril 2013 - 8 jours Caraibes
Norwegian Sun 16 Septembre 2013 7 jours , Pacific Coastal
Norwegian Épic 27 avril 2014 11 jours Transatlantique
Celebrity Equinox 10 Novembre 2014 11 jours Caraibes
Bermudes - norwegian Breakaway - septembre 2015 -7 jours
Virgin Islands Cruise - Février 2016 - 9 jours Celébrity Constellation
Répondre

Revenir à « Holland »