Holland Line: Assouplissement du code vestimentaire

Modérateurs : toutou, Vana

Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » mer., 19 août 2015, 18:55

Bonsoir Yorkie/Christine

Plaisir de vous voir sur le Forum.

Moi aussi je respecte le choix des personnes pour un tas de choses.

Je ne veut pas contredire Toutou ou toutes autres personnes qui participe sur ce Forum sur le sujet de Dress Code abord des navires.
Nous sommes ici pour partager notre passion de la mer et des navires de croisieres puis je veut continuer a le faire de facon amicale.

Toutou a indique " l'assouplissement des soirée formel " abord de HAL puis c'est vrais mais nous pouvons aussi dire simplifier ce code car pas toujours bien compris par les clients/passagers.

Je desire aussi mentionner que les "compagnies les plus chers" dont Toutou a parler ont eux aussi assoupli ou simplifier leur concept de code vestimentaire mais soyez assure que ils en ont un.

Comme ici pour Seabourn qui autre-fois etait reconnu pour demander Tuxedo comme a presque tous les soirs.. La ils ont simplifier ca.
http://www.seabournclubnews.com/2014/09 ... ticle2.php

En ce qui me concerne parmi la seule compagnie Luxe qui des le depart a fait un choix d'avoir un code vestimentaire tres relax est Oceania Cruises.
Pour eux ils appel ca " Country Club chic " qui veut dire comme si vous aller a votre club de golf prive ou similaire.

Une compagnie populaire comme NCL a decide de ne pas avoir de soiree dite Formel et ca c'est ok. Au moins en allent avec eux vous savez que vous n'avez pas besoin d'apporter tenu de Gala.

Ce sujet " code vestimentaire " reviens souvent comme sujet dans les forums en generale avec des opinions tres partage et des personnes mecontent etc.....Ouf. Pas toujours drole.

Meme un mega site comme Cruise Critic a une page sur le sujet-
http://www.cruisecritic.com/articles.cfm?ID=545

Puis les compagnies dites Luxe sont en mesure de reconnaitre que certaines croisieres par leur duree et la zone visite merite peut-etre pas ces soirees de type formel. Comme ici SilverSeas

Clothing Suggestions – Shipboard Attire

Shipboard attire ranges from casual to formal. Casual wear is appropriate for daytime aboard ship or ashore and consists of standard sports outfits as worn at five-star resorts. Shoes should be flat or low heeled for deck activities. Evening attire falls into three categories: casual, informal and formal. On casual evenings, pants, blouses, skirts and casual dresses for ladies; open-neck shirts and slacks for gentlemen are appropriate. On informal evenings, ladies usually wear dresses or pantsuits; gentlemen wear jackets (tie optional). Appropriate formal evening wear for ladies is an evening gown or cocktail dress; gentlemen wear tuxedos, dinner jackets or dark suits. Tie is required.

On formal nights, guests may dine in La Terrazza and choose to dress informal; dresses or pantsuits for ladies, jackets for gentlemen (tie optional). This option also applies to Seishin and Stars on board Silver Spirit. Dining at The Grill is optional casual
all nights. Following dinner, all guests are free to take advantage of any or all public spaces, however, jacket is required. Sailings of 9 days or less typically feature 1 formal night, while longer voyages usually have 2-3 formal nights. Details will be provided in your final cruise documents, but the chart below provides a basic guideline to assist in packing the proper attire.

Please note: On 7 day sailings in the Baltic, Mediterranean and
Alaska, formal night is always optional; guests may choose to
dress informal, a jacket is required for gentlemen.



Yorkie- Ce n'est pas que je suis une carte de mode, bien loin de ca, mais je suis dans le clan disons des personens qui aime un peu de decorum surtout quand les navires sont concu de facon huppe et elegant puis offre des resto splendides voir meme mieux que ce que nous retrouvons sur terre. A ce moment la oui je trouve ca le fun de voir les passagers faire un effort de bien s'habiller pour le bien-etre de l'ambience generale du navire et les autres passagers abord..

Voila pourquois il existe une si grande variete de navires pour repondre au gouts de tout le monde et faire des passagers heureux.

Bonne soiree
Astrolabe :sailor:
Répondre

Revenir à « Holland »