HAL- le futur ms Koningsdam-mise a jour/nouvelles.

Modérateurs : toutou, Vana

Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: HAL- le futur ms Koningsdam-mise a jour/nouvelles.

Message par Astrolabe » ven., 20 nov. 2015, 9:39

Bonjour

Ca fait un bon bout de temps que le projet pour ce nouveau navire fut annoncer mais la nous sommes rendu a juste quelques mois
pour la premiere croisiere au mois de Avril 2016.
Holland America va debuter de nouveau Videos pour nous faire connaitre le Koningsdam.
Voila le premier de la serie avec le futur Cruise Director

http://www.hollandamerica.com/pageByNam ... KODM#close
Astrolabe :sailor:
Famille
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 230
Inscription : dim., 20 janv. 2008, 14:44
Localisation : St-Hubert

Re: HAL- le futur ms Koningsdam-mise a jour/nouvelles.

Message par Famille » ven., 20 nov. 2015, 14:20

Merci pour ce lien. Bien hâte de lire la suite et être sur ce navire en décembre 2016.
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: HAL- le futur ms Koningsdam-mise a jour/nouvelles.

Message par Astrolabe » ven., 20 nov. 2015, 15:30

Bonjour Famille

Je vous repond, mais avec hesitation :) ,car il semble que je ne doit pas prendre trop de place/presence sur ce Forum. :roll:

Bien content de lire et savoir que vous avez reserver abord de ce navire pour Dec 2016
Je crois que apres plusieurs mois de navigation (Il est suppose debuter Avril 2016) les petits bugs du navire, le travail d'equipe du personnel, etc va etre bien rode puis ca devrait etre super votre croisiere.

Bien sur que moi aussi j'ai hate de monter abord, etant amateur de HAL depuis longuie date, mais je vais laisser passer le Rush facon de parler puis attendre un peu. Je suis pleinement satisfaite des deux plus recents navires Nieuw Amsterdam et Eurodam. Le futur Koningsdam va etre d'une nouvelle classe avec de nouveau resto, decor, etc mais ca va quand meme rester fidele a la tradition de Holland America.

Voila un article recent sur Holland America. Je doit dire la meme chose, vue la quantite de repas prepare a chaque jour par les differentes Brigades dans les cuisines des navires, ils font du tres bon boulot puis nous les passagers mangeons de superbe repas. Parole de Foodie.

* Ils font mention de LAKSA - Je triche facon de parler, avec des paquets de ce melange deja prepare, et apres ca je rajoute des trucs dans mon frigo genre crevettes. tofu,etc....pour prepare un repas leger. Ce site me guide dans mes achats.
http://www.theramenrater.com/2013/03/02 ... a-la-mian/

Article- HAL
http://www.ledevoir.com/plaisirs/voyage ... des-fjords
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
dangae
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 457
Inscription : dim., 05 juil. 2009, 18:35
Localisation : Ste-Julie

Re: HAL- le futur ms Koningsdam-mise a jour/nouvelles.

Message par dangae » ven., 20 nov. 2015, 20:50

Bonsoir à tous,

Nous serons sur le Eurodam en mars prochain! Nous avons des crédits à bord ma question est " est-ce que vous savez si on peut utiliser nos crédits pour acheter une future croisière et nous aimerions bien le Konigsdam.

Ce sont des crédits que nous avons eu parce que la croisière a été reportée deux fois.
Merci!
Danielle et Gaëtan

À venir : Westerdam 18 jours (Hawaii - 14 février 2017)

S.S. Dolphin 4 jours (Bahamas 1979)
S.S. Galileo Chandris 7 jours (Bermudes 1983)
Azur Chandris 7 jours (Caraibes 1990)
Sea Princess 10 jours (Caraibes 2000)
NCL 10 jours (Hawaii 2004)
Sea Princess 12 jours (Caraibes 2006)
RCCL Brillance of the Sea 12 jours (Caraibes 2008)
Royal Princess 12 jours (Caraibes mars 2010)
Nieuw Amsterdam 14 jours (Caraibes mars 2011)
Celibrity Equinox 11 jours (Caraibes - 26 mars 2012)
Noordam 11 jours (Caraïbes - 11 mars 2013)
Grand Princess 10 jours (Riviera Mexicaine - 2 mars 2014)
Celibrity Eclipse 14 jours (Caraibes mars 2015)
Eurodam Holland America 14 jours (Caraibes Est/Ouest- 13 mars 2016)
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: HAL- le futur ms Koningsdam-mise a jour/nouvelles.

Message par Astrolabe » ven., 20 nov. 2015, 21:46

Bonsoir Danielle et Gaëtan Vous avez deja voyager avec HAL donc avez votre numero Mariner et je suis sur que des gens chez HAL vont se faire un plaisir de vous repondre a ce sujet. Peut-etre pas en Francais!
Puis en esperent que d'autres participants du Forum qui frequente HAL puisse aussi vous en parler.

Permettez-moi de mentionner que les Prorammes de Credits sont modifier au fil du temps puis il faut verifier ce que sont les politiques chez HAL en ce moment. Parfois le language est si technique et Legale que ce n'est pas facile a suivre.
Pas certain si mes explications/informations sont les bonnes, mais je crois que chez HAL nous avons les Onboard ou Ship Board Credits que vous utilisez contre les depenses a bord du navire. Puis il y a les Future Cruise Credits qui vous permettre de faire un Depot pour une futur croisiere. Pas sur dans quelle categorie vos credits fut place. Reste que avoir des Credits abord d'un navire c'est quand meme le fun. :wink:

Au revoir
Astrolabe :sailor:
Famille
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 230
Inscription : dim., 20 janv. 2008, 14:44
Localisation : St-Hubert

Re: HAL- le futur ms Koningsdam-mise a jour/nouvelles.

Message par Famille » sam., 21 nov. 2015, 8:02

Bonjour Dangae

La suggestion de Astrolabe est excellente, soit de contacter Holland directement et j'ai inclus les coordonnées de ma représentante de Holland qui parle Francais. Voir lien: http://www.lemondedescroisieres.com/vie ... f=8&t=7702

Bien heureux Astrobabe de pouvoir vous lire.

Ce message a été modifié par le modérateur
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Re: HAL- le futur ms Koningsdam-mise a jour/nouvelles.

Message par toutou » sam., 21 nov. 2015, 11:50

Bonjour Famille,

Maintenant, il est possible d'inscrire directement dans votre message le nom de votre agente qui parle français chez Holland. Plus besoin de l'envoyer par message privé ou via une autre plateforme.

Le but est de venir en aide à plus de membre possible, particulièrement avec les agences/compagnies américaines.

Voir le nouveau lien dans le forum "Divers".

Merci.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Avatar de l’utilisateur
dangae
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 457
Inscription : dim., 05 juil. 2009, 18:35
Localisation : Ste-Julie

Re: HAL- le futur ms Koningsdam-mise a jour/nouvelles.

Message par dangae » sam., 21 nov. 2015, 17:59

Merci Astrolabe, Famille et Toutou!

Tellement contente que nous puissions avoir les infos direct sans messages privés au moins tout le monde peut les voir en même temps!

Belle modification j'apprécie beaucoup!
Danielle
Danielle et Gaëtan

À venir : Westerdam 18 jours (Hawaii - 14 février 2017)

S.S. Dolphin 4 jours (Bahamas 1979)
S.S. Galileo Chandris 7 jours (Bermudes 1983)
Azur Chandris 7 jours (Caraibes 1990)
Sea Princess 10 jours (Caraibes 2000)
NCL 10 jours (Hawaii 2004)
Sea Princess 12 jours (Caraibes 2006)
RCCL Brillance of the Sea 12 jours (Caraibes 2008)
Royal Princess 12 jours (Caraibes mars 2010)
Nieuw Amsterdam 14 jours (Caraibes mars 2011)
Celibrity Equinox 11 jours (Caraibes - 26 mars 2012)
Noordam 11 jours (Caraïbes - 11 mars 2013)
Grand Princess 10 jours (Riviera Mexicaine - 2 mars 2014)
Celibrity Eclipse 14 jours (Caraibes mars 2015)
Eurodam Holland America 14 jours (Caraibes Est/Ouest- 13 mars 2016)
Big Ben
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 768
Inscription : jeu., 06 janv. 2005, 19:10
Localisation : Montréal, QC

Re: HAL- le futur ms Koningsdam-mise a jour/nouvelles.

Message par Big Ben » jeu., 14 janv. 2016, 13:55

Les vidéo #2 et #3 du compte à rebourt du Koningdam sont maintenant disponible.

Dans le #2 il est question des destinations.

http://youtu.be/F4e8npiVnjg

Le #3 au spectacle.

http://youtu.be/rDa6eVgpjiQ
Au plaisir...

Big Ben

32 croisières de complétés
281 journées en mer
Membre chez Carnival, Celebrity, Disney, Holland, Norwegian, Princess et Royal
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: HAL- le futur ms Koningsdam-mise a jour/nouvelles.

Message par Astrolabe » jeu., 14 janv. 2016, 16:05

:sailor:
Bonjour Big Ben et a vous tous du Forum. Ca me fait plaisir de voir tant d'interet pour HAL et leur nouveau navire.

Loin de moi d'etre porte-parole pour cette compagnie mais si je suis fidele a eux depuis bon nombres d'annees c,est du au simple fait que leurs navires offre pour moi un tres bon produit vendu a un prix competitif.

Moi-aussi j'ai tres hate de un jour voyager abord du futur Koningsdam. Parcontre je voulais simplement exprime une opinion tres personnelle pour tous ceux du forum qui sont intrique par Holland America et leurs navires que voyager abord d'un de leurs recents navires et drolement bien puis souvent vendu moins chers en prime.

Comme toute grande compagnie de croisiere les navires de HAL vont a tour de role en cale-seche pour des reparations/travaux etc pour garder ces memes navires en Top Shape. Et parfois il passe une plus longue periode de temps en chantier car ils desire modifier ou ajouter tel ou telles cabines, resto, etc....

Dont OUI ce futur Koningsdam va etre beau avec certaines nouveautes, mais reste que, des plus anciens navires subisse une cure de rajeunisement qui les rend tres en demande.
Comme la firme qui a eu le contrat du nouveau decor/design des cabines sur le Koningsdam, bien ils ont deja debuter, lorsque un nvaire va en cale seche de faire le meme decor abord. Pour le moment si je ne me trompe pas, ce sont surtout les Suites qui ont eu droit a ce nouveau decor. Mais je suis pas mal sur que avec le temps les autres categories de cabines vont avoir ce nouveau look. Simplement une question de temps et d'argent! :wink:

** Meme si plusieurs personnes de ce Forum ont eu le plaisir de voyager abord des navires soeurs Maasdam et Veendam et fut agreablement surpris de constater que meme avec tant d'annees de service il sont si en bonne shape/condition. Du au fait que HAL a pris bien soin de leurs navires.
Reste que si ca vous tente de vivre une experience Holland America avec une touche de modernite bien le Nieuw Amsterdam et le Eurodam sont tout indique. J'avoue que autant que mon dernier voyage avec Princess fut agreable un des items qui ma manque, est le fameux resto alternatif Tamarind. :roll:
Astrolabe :sailor:
Famille
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 230
Inscription : dim., 20 janv. 2008, 14:44
Localisation : St-Hubert

Re: HAL- le futur ms Koningsdam-mise a jour/nouvelles.

Message par Famille » ven., 15 janv. 2016, 7:02

Merci Astrolabe pour ce lien.

Nous avons bien hâte à décembre prochain pour être sur ce nouveau navire et je m'engage à vous faire connaitre mon appréciation.

Salutations à tous LMDC.
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: HAL- le futur ms Koningsdam-mise a jour/nouvelles.

Message par Astrolabe » ven., 15 janv. 2016, 12:48

Bonjour Famille

Le plaisir est pour moi de discuter les navires de Holland America que j'aime beaucoup et il y a aussi Toutou et Big Ben puis d'autres participants de ce forum qui sont interesse par ce futur navire Koningsdam.
Je vous trouve chanceux de voyager abord au mois de Decembre. Ce navire va avoir complete une saison en Europe dont ca veut dire que les petits pepins si il y en a vont etre regle puis l'equipage va etre bien rode etc....

Pas facile pour une compagnie comme Holland America d'avancer et disons se moderniser, car autant que ils desire aller chercher de nouveau clients, la compagnie doit faire attention a ne pas bousculer/perdre ses anciens clients tres fideles. Puis a chaque fois que ils ont concu une nouvelle classe de navire bien ca a fait des hereux mais aussi des clients qui aimait pas le nouveau look.

Moi-meme il y a certains decors ou look pour ce futur navire que disons j'apprecie moins, uniquement du au fait, que j'aime plutot le look traditionel/nautique des navires. Mais ca c'est un gout tres personnelle.

L'important je crois et que meme si le navire va etre plus gros, plus de clients, plus de membres d'equipages abord, plus de salons publiques, nouveau resto etc....ca va quand meme rester avec le style de service et tradition de Holland America.

A titre d'information voila le Plan des Ponts ou Deck Plans du Koningsdam-
http://www.hollandamerica.com/assets/deckplans/ko.pdf

Puis pour compare le Plan des Ponts du avant dernier navire le ms Nieuw Amsterdam.
http://www.seascanner.com/deckplan.php? ... +Amsterdam

Ca permets de voir les changements, les additions, et de suite, entre classe de navire.

Au revoir
Astrolabe :sailor:
Famille
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 230
Inscription : dim., 20 janv. 2008, 14:44
Localisation : St-Hubert

Re: HAL- le futur ms Koningsdam-mise a jour/nouvelles.

Message par Famille » ven., 15 janv. 2016, 17:07

Merci pour le plan des ponts. Pour votre information, nous serons sur le pont Mozart, cabine V-6128 et notre fille la cabine V-6130. Nous avons hâte de voir si le fait d'être apres la section plus large du navire limitera notre vue vers l'avant.

À mon retour, je pourrai toutefois exprimer mes commentaires sur le site à la nouvelle section "meilleures et pires cabines".

Un simple mot également pour exprimer toute mon admiration pour le travail fait concernant la nouvelle structure du site. Bravo!
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: HAL- le futur ms Koningsdam-mise a jour/nouvelles.

Message par Astrolabe » ven., 15 janv. 2016, 18:59

Bonsoir Famille

Merci de partager avec nous les details sur la selection de vos cabines.

Pas toujours facile de lire le Plan des Ponts car parfois il y a certains petits details qui ne sont pas indique.

A premiere vue, ca semble super comme emplacement, car vous avez des cabines en bas de vous puis des cabines en haut de vous, et ca pour moi c'est important car moins de chances d'avoir sources de bruit dans la cabine.
Vous aller avoir un assez grand Balcon. Bravo.
Je pense que si vous etes accoter sur la garde securite du balcon (metal ou bois? ) vous aller pouvoir voir le long du navire.
Mais le simple fait d'avoir un balcon un peu en recule vous proteges du vent car comme vous le savez quand un navire du genre avance a une vitesse de 22 Noeuds bien ca represente environ 41 km a l'heure qui veut dire une bonne brise marin assis sur votre balcon. :)

Ca parrait encore loin ce futur voyage/croisiere abord du Koningsdam mais hop un jour va va etre le temps de faire vos valises.

Entre-temps si je voit des info sur ce navire je vais faire un Post.

Bye Alexandre
Astrolabe :sailor:
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: HAL- le futur ms Koningsdam-mise a jour/nouvelles.

Message par Astrolabe » ven., 15 janv. 2016, 19:25

Me revoila avec des info/images des cabines avec balcon sur le futur Koningsdam. Ca reste un dessin d'artiste car pour l'instant j'ai pas vu des photos prise de cette categorie.

Pour ceux qui ont deja voyager avec HAL bien il y a aucun doute que ca fait tres different comme look, decoration, plus claire, tres jolie, etc.

Content de voir que ils ont garder certaine petites touches comme les lampes de lecture. Fort pratique quand une personne desire faire Dodo et l'autre personnes veut faire de la lecture.

Je souhaite simplement que ils ont bien concu les espaces de rangements, car il me semble, que la tendance et d'en avoir de moins en moins sur les navires modernes compare avec autre-fois.

http://koningsdam.hollandamerica.com/#/ ... s/verandah

* Bien sur quand on na pas besoin de regarder le budget, c'est le fun, de booke les Suites dite Neptune. Elle sont belle et grande puis les clients on access au Lounge prive du meme nom (Neptune).

http://koningsdam.hollandamerica.com/#/ ... tune-suite

:sailor:
Astrolabe :sailor:
Répondre

Revenir à « Holland »