HAL- le futur ms Koningsdam-mise a jour/nouvelles.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

HAL- le futur ms Koningsdam-mise a jour/nouvelles.

Message par Astrolabe » jeu., 17 sept. 2015, 9:46

Bon le temps passe et de plus en plus nous avons plus de details et images etc de ce futur navire de Holland America.

Je suis pas mal certains que les clients fideles ont tous hate de monter abord et d'autres personnes qui desire tester Holland America vont y aller car sa promets d'etre un navire magnifique.

Bonne lecture et bonne visite virtuelle-

https://www.youtube.com/watch?v=uKLkNDKnq0k

Blog de HAL -
http://www.hollandamericablog.com/2015/ ... pril-2016/
Dernière modification par Astrolabe le jeu., 08 oct. 2015, 15:05, modifié 1 fois.
Astrolabe :sailor:
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » jeu., 17 sept. 2015, 10:27

8)

Petit oubli. Voila le Plans des Ponts de ce futur navire.

Pour ceux qui sont deja familier avec le Design ou Concept des navires de leur flotte sa vous permets de voir ce que il y a de nouveau.
Et pour ceux de vous du Forum qui pense un jour voyager abord de HAL bien ca va vous permettre de voir comment va etre ce navire.

* Je tiens a mentionner de facon tres personelle que au de la du decor ou autres trucs trouve abord d'un navire de croisiere il y a des elements importantes qui font que cette compagnie Holland America se demarque du lot. Ca fait deja TRES longstemps que ils font ca. En plus le personnel de bord sont en tres grande majorite de l'Indonesie et les Philippines puis ils ont une formation chez HAL dans une ecole a terre avant d'embarquer abord d'un navire. Difficile pour moi de ecrire et explique tous ces petits details qui font que l'ont aime (ou aime pas) HAL. Je suis sur que Holacanada etant rendu Mariner 4 etoiles pourrait donner son mot sur le sujet. Je le suis avec mon staut de Mariner 3 etoiles! :roll: :)

Plans des Ponts-

http://www.hollandamerica.com/main/Deck ... on?ship=ko
Astrolabe :sailor:
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » jeu., 17 sept. 2015, 10:36

Vraiment, j'aime beaucoup ce nouveau décor, c'est très chic. Je remarque qu'il y aura un écran géant dans la section piscine, une nouveauté pour HAL. Pour ceux qui comme moi aime regarder des films sous les étoiles, c'est un bel ajout mais qu'en diront les habitués de la compagnie :?:

Ça donne envie de l'essayer...
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » jeu., 17 sept. 2015, 11:24

Bonjour Toutou

Si je regarde certaines discussions sur des Forums genre Cruise Critic bien vous avez des clients de compagnies genre Princess qui aimait pas du tout ce concept de Cinema sous les Etoiles puis sont de plus en plus aller vers HAL car eux ils n'en avait pas. :) Mais depuis quelques temps, lorsque les navires de HAL vont en cale seche, ils installe ce genre de grand ecran.
Parcontre je peut vous dire que meme si ca existe rare sont les fois que ils sont allume. Du moins quand j'ai voyager abord.

Oui c'est vrais que Holland America a une grande base de clients tres fideles a cette ligne HAL mais je ne crois pas que ces memes clients sont contre les nouveautes ou changements abord des navires de la flotte. Ce que ils deteste se sont les changements (apporter par la direction de HAL et par Carnival la maison mere) juste pour tenter de matcher les gadgets ou facon de faire des autres compagnies de croisieres.
Holland America a etabli disons leur propre facon de faire ou style. Ils ne sont pas NCL nie Carnival nie Royal Caribbean etc. La ou les clients fideles vont reagir est quand les changements apporter sont tres apparent que ca viens des directives de la Carnival Corp. avec le seul but de faire plus de $$$. puis aller vers le meme style que les autres compagnies de croisieres.

Si une personne monte abord d'un navire recent comme disons le EURODAM il vont trouver sa magnifique. Nous les clients fideles et habitue de HAL le trouve aussi tres beau et magnifique. Parcontre nous on se rend compte que Carnival et la direction de HAL ont coupe dans un tas de petits trucs. Comem autre-fois des fleurs fraiches partout sur le navire. Ca existe encore mais pas mal moins au point que ils faut cherche pour en voir.
Autre-fois a l'apero les serveurs nous apportait des amuses-bouches de qualite avec souvent plein de specialities de l'Indonesie comme les Satay.
Miam. La ils nous apporte la plupart du temps des peanuts.

Dans le Lido et pres de la piscine il y a toujours eu du personnel de bord qui faisait le service de bar pour des cocktails ou bieres. Mais la ils se promene comme abord des navires de Carnival en lancent des cris Bar Service et en poussant les drinks etc....
Bon se sont tous des petits details qui font en sorte que oui les clients fideles de HAL parfois exprime leur mecontentment au changements.

Pour revenir a ce futur navire de HAL je ne doute pas pour un instant que il va etre tres beau avec de nouvelles touches et concepts. Je souhaite simplement que "l'Identite typique de Holland America " reste intacte.

Bonne journee et je souhaite que un jour Big Ben et toi vous aller essayer HAL.
Astrolabe :sailor:
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » jeu., 17 sept. 2015, 12:11

Astrolabe, faites-vous en pas, il y a pleins de petites choses qui sont disparus au fils des années et ce, avec toutes les compagnies de croisières pas seulement sur HAL.

Pour revenir à ce nouveau navire, nul doute qu'il faut plaire aux habitués mais je ne pense pas que l'ajout d'un écran géant va faire perdre l'identité de Holland. Au contraire, ça risque d'attirer de nouveaux clients ou faire revenir, comme dans notre cas, des gens qui n'ont pas fait de Holland depuis fort longtemps pour diverses raisons.

Ça fait 11 ans que nous n'avons pas réservez de croisière avec eux mais l'arrivée du Koninsgdam risque de faire changer les choses. Est-ce pareil pour d'autres membres?

Seriez-vous prêt à essayer ou réessayer HAL si c'était sur ce navire? Aux autres de nous le dire.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » jeu., 17 sept. 2015, 13:17

8)
Bonjour Toutou

11 ans deja! Vous etes du pour un voyage avec HAL. Possiblement que la venu de ce Koningsdam va etre l'element declencheur pour vous deux.

Lorsque j'ai mentionner "perte d'identite" typique de HAL ce n'etait pas uniquement au niveau de cette ecran exterieur qui ne dernage pas les passagers. Non ce fut plus au niveau du fait que Carnival controle si vous voulez la destine de HAL meme si cette compagnie HAL a son Grand Patron et une equipe de direction, puis la plupart des clients actuel sont satisfait de comment fonctionne Holland America puis sont ouvert au changements si ca peut rendre l'experience abord encore plus agreables.

Bon sujet ca Toutou- Moi-aussi je suis interesse a savoir si la sortie de ce nouveau navire (nouvelle classe de navire pour HAL ) va faire en sorte que ils songe a reserver avec eux.

Mais permettez-moi de dire a ceux qui desire tester HAL de regarder vers les deux navires soeurs le Nieuw Amsterdam et Eurodam car magnifique eux aussi puis je crois que les prix demandes vont etre plus raisonable que ceux demande pour le nouveau Koningsdam surtout si la demande reste tres forte.

* Simplement sur une note perso, il y a de bonnes raisons, que HAL gagne annee apres annees tant de Prix dans differentes categories. Car pour la plupart des clients fideles a HAL cette compagnie offre un tres bon produit sur toute la ligne mais vendu a un prix plus que raisonable.
Dans un autre Post j'avais parle du World Ocean and Cruise Liner Society
bien eux ils mettre HAL au top de leur liste pour " Best Value Cruise Line".
Car oui ca existe des navires qui offre plus de luxe et bonne bouffe mais il faut payer plusieurs fois les prix demandes par Holland America.

Bye
Astrolabe :sailor:
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » jeu., 17 sept. 2015, 13:43

Allo Toutou et Big Ben puis tous ceux qui pense voyager abord du futur navire Koningsdam.

Ce lien fut deja mentionner mais je vais encore faire un Post au cas ou que des personens sur le forum desire voir comment va etre ce navire.
La j'ai selectionner la partie " Bouffe " :wink:
Vraiment de nouveau decors et concepts. Ca promets.

http://koningsdam.hollandamerica.com/#/ ... avCulinary


* J'ai note que le Cannaletto va toujours etre sur le Pont Lido mais la ils lui donne un decor propre a cette section. Par le passe nousa vons eviter d'aller la car la bouffe etait si bonne dans la grande salle a manger et les mets au Lido genre Italien nous avait pas inspire. Mais oh la la nous avons etes tres surpris de la qualite et variete du souper a ce Canaletto. Je vous le recomande surtout si vous faites un plus long voyage car ca viens changer la routine.
Ce Sel de Mer va etre nouveau. Comment ca va etre?
http://koningsdam.hollandamerica.com/#/ ... avCulinary
Astrolabe :sailor:
melcar
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 287
Inscription : mer., 10 nov. 2010, 20:30
Localisation : Trois-Rivières

Message par melcar » jeu., 17 sept. 2015, 19:33

Bonsoir!

Pour votre question à savoir si l'on va essayer le Koningsdam, c'est oui.

Nous avons beaucoup aimé l'Eurodam et le Nieuw Amsterdam. Et celui-ci est encore plus beau:)

Avril 2016, lorsque nous serons sur le Veendam, nous allons réserver une croisière sur le Koningsdam . Caraïbes ou Transat, on verra!

Bonne Soirée!

Carole
HAL Eurodam 11 Février 2012
HAL Nieuw Amsterdam , 29 Oct.2012
Celebrity Summit, San Juan/Bayonne l 27 Avril,2013
Celebrity Century, Hawaii, 07 Octobre 2013
Emerald Princess, 09 Mars 2014
Regal Princess, 23 Septembre 2014
Celebrity Equinox, Ultimate Caribbean Cruise, 27 mars 2015, 10 jrs
Emerald Princess, Spanish Passage, Barcelone-FLL. 03 Octobre 2015,14jrs
Veendam HAL, Southern Caribbean, 09 Avril 2016, 15 jrs
Royal Princess, Transatlantique Rome Fort Lauderdale, 08octobre 2016, 15 jrs
Celebrity Summit, Repositionnement Puerto Rico-Newark, Avril 2017
NCL Gateway, Transat Copenhague-FLL, Oct 2017

A Venir
Crown Princess, Transat FLL-Barcelone, 03 Avril 2018 ,15jrs
HAL Koningsdam, Transat Rome-FLL, 28 Oct 2018, 15 jrs
Crown Princess, Hawaii, 08 Avril 2019, 15jrs
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » jeu., 17 sept. 2015, 19:46

Bonsoir Melcar / Carole

Le sujet et question fut pose par Toutou.

Parcontre bien heureux de lire votre reponse positive.

Moi de mon bord je voulait en premier vous souhaiter un beau voyage en Espagne et par la suite Transat abord du Emerald Princess.

Ce navire va aller fin Nov en cale-seche pour retouches/renovations et il doit etre pret pour un depart le 14 Dec. Je le souhaite car j'embarque le 14! :)

Bye et Bon Voyage
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » ven., 18 sept. 2015, 11:46

J'ai vu des photos, mon agent "habituel" organise un groupe pour quelque part en Europe, il me semble, mais je ne m'en souviens pas. Beaucoup trop dispendieux en occupation double, alors, en simple, je n'ose même pas lui demander !

Comme je l'ai déjà écrit, je ne suis tellement pas portée à acheter une croisière sur HAL même si j'en connais la qualité car, ça me déprime trop de voir toutes ces teintes foncées, le style "vieillot".....

De toute façon, j'en ai 3 de prévues actuellement !!!!

J'ai hâte de voir sur le Reflection le mois prochain.... Hâte de voir si la qualité a baissé mais je crois que oui. Dans un mois exactement, j'attendrai l'autobus à un hôtel de Québec qui va nous amener à Montréal pour notre vol vers Rome. Mon compte dodos était de 396 et il me reste un mois ! Incroyable !
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » sam., 19 sept. 2015, 16:44

Allo La Puce et Bonjour a tous

La Puce si vous etes satisfaites avec la cabine et le service/bouffe abord de Celebrity bien svp continuer a voyager avec eux car de cette facon vous aller en avoir pour votre argent plus entiere et pleine satisfaction pour les grandes sommes de $$$$ depense.

Sur les differents Forums de discussion " croisieres" il y a toujours des debats sur tel ou telle compagnie et navire. Certains aime juste HAL d'autres Princess, d'autres Celebrity, et de suite....Il y en a pour tous les gouts.

Au niveau du design/decoration d'un navire. En terme d'appreciation c'est hautment personelle. Autre-fois Holland America faisait construire leurs navires avec un decor Nautical ou disons maritime des plus traditionelle.

Vu que HAL est suppose avoir le plus haut taux de "Repeat Guests" ou clients qui reviennes croisiere apres croisiere bien je presume que ces memes clients fideles y sont satisfait de comment fait HAL.

En terme de Prix! J'ai deja mentionner par le passe, que ce nouveau et tres anticipe navire, va etre tres en demande et fort populaire avec comme resultat les prix demandes vont rester haut pour un bout de temps.

Moi-meme comme habitue de HAL j'ai hate de voyager abord de ce nouveau navire. Mais ca risque de prendre un peu de temps. Car pour le moment je suis hyper satisfait des navires actuel de HAL surtout les deux soeurs Eurodam et Nieuw Amsterdam qui offre variment tout ce que je desire avec en prime des prix plus que raisonable.
Ma conjointe et moi avons toujours en tete notre tres beau souper du 25 Dec 2014 abord du Nieuw Amsterdam ou nous avons reserve notre table au Tamarind. Vu que ca faisait deja quelques fois que nous etions aller soit pour le Lunch ou le Souper le Maitre D' et le personnel etait familier avec nos gouts et nous avons eu un acceuil et service puis repas memorable.
Le 24 Dec au soir fut un beau repas de Noel dans la salle a manger principale.
* A chaque fois que nous sommes abord d'un navire HAL pour le 24 Dec ont a hate de participer et aller a la salle de spectacle pour 11.00pm ou le personnel du navire veinnes faire un spectacle de chants de Noel. Ils sont divise en 3 chorales. Ceux de l'Indonesie, ensuiteles Philippines, puis ensuite celui dite International. Toujours tres agreables et ca reste avec nous comme souvenirs de voyage en mer durent les Fetes.

Ca donne comme ca- http://www.hollandamericablog.com/2010/ ... n-eurodam/

Bon samedi soir
Astrolabe :sailor:
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » ven., 02 oct. 2015, 19:38

8)
Bonsoir

Me revoila avec un brin de jasette et information pour ce futur navire.

Coup de marketing/mise en marche? Ou bien un truc qui va plaire au passagers qui sont amateurs de vins?

A la lecture de cet article sur le Blog de HAL j'ai pu comprendre que ca va etre une entente commerciale avec HAL et le producteur de vin repute
Chateau Saint Michelle.
Grosso modo ca va etre un lieu ou les passagers vont pouvoir gouter au vins de cette maison mais par la suite avoir la possibilite de faire leur propres Blend ou Melange de vin et par la suite apporter leur bouteille a la cabine ou en salle a manger. Je presume que il y a des frais pour tout ca. :wink:

Les compagnies de croisieres cherche du nouveau abord des navires pour satisfaire/plaire aux clients.

Que pensez-vous de ce concept? Plaisir de vous lire.

http://www.hollandamericablog.com/2015/ ... ue-to-sea/
Astrolabe :sailor:
Famille
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 230
Inscription : dim., 20 janv. 2008, 14:44
Localisation : St-Hubert

Message par Famille » ven., 02 oct. 2015, 20:29

Bonsoir à tous et à M. Alexander (Astrolabe ) qui a initié ce sujet. Nous avons réservé sur le Koningsdam du 4 au 14 décembre 2016 et nous n'étions pas au courant ce cette "activité". Sans être un connaisseur de vin, j'en suis un amateur et oui je participerais à cette expérience. Je vous ferai part de mes commentaires et d'un compte rendu de cette croisière. Mes références et comparaisons seront selon mon vécu avec Celebrity Équinox, Réflexion, Silhouette, NCL Breakeway, Princess Carribean et Emerald et Holland Veendam.
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » ven., 02 oct. 2015, 22:18

Bonsoir Famille

Tres hereux de vous revoir sur ce Forum et de savoir que vous avez reserver une croisiere abord de ce futur navire.
Vue que ils sont a construire une nouvelle classe de navire ca arrive que en cours de route des changements ou additions etc soit propose.
cette annonce du nouveau concept dite Blend est tres recente. 29 Septembre 2015

Moi aussi j'aime beaucoup les vins et quand je peut gouter/boire lors d'activite speciale bien pourquois pas.
* Etant amateur de vins rouge Espagnol cette semaine nous avons ouverte un vin rouge selectionner de mon Cellier a la maison.
BALBAS 2005 Reserva. Miam yum yum :)

Holland America-
http://koningsdam.hollandamerica.com/

Bonne soiree et a bientot.

Alexander
Astrolabe :sailor:
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » jeu., 08 oct. 2015, 15:09

8)
Bonjour a tous et surtout a tous ceux qui ont hate de monter abord de ce futur navire de Holland America.

Petit a petit ils nous donne des info et images des espaces publiques.

Permettez-moi de mentionner que pour ceux du forum qui sont des habitues des navires de HAL ont peut voir les nouvelles tendances et changements dans le decor et conception. Pour ceux qui ne sont pas familier avec le style de HAL bien les images vont quand meme vous permettre de constater que ce navire va etre magnifique. Mais ca reste Holland America.

http://www.hollandamericablog.com/2015/ ... pril-2016/
Astrolabe :sailor:
Répondre

Revenir à « Holland »