Pourboire automatique- Holland America-leger augmentation

Modérateurs : toutou, Vana

Avatar de l’utilisateur
scully2012
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 393
Inscription : ven., 24 mai 2013, 11:08
Localisation : Montréal

Message par scully2012 » mer., 07 oct. 2015, 11:21

Effectivement! Au 5 ans ce n'est pas abusif!

Oui ok...comme pour moi avec NCL, j'avais pré payé avant que le nouveau prix embarque pour pas avoir l'augmentation.
merci!
À venir:
NCL Escape. 8 au 15 juillet 2017. Caraibes de l'ouest-Miami aller-retour.
Réalisées:
NCL Getaway. 12 au 19 septembre 2015 -Caraibes de l'est-Miami aller-retour.
Celebrity Silhouette -du 23 septembre au 4 octobre 2014 - Adriatique- de Venise a Rome.
NCL Spirit - Grand tour de la Méditerranée-du 1 er au 13 octobre 2012. Venise a Barcelone
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Pourboire automatique- Holland America-leger augmentation

Message par Astrolabe » sam., 18 févr. 2017, 14:55

8)
Bonjour a toutes et tous.

Toujours sur ce meme sujet. Voila que apres le 1 Mai 2017 la cie HAL va augmenter les pourboires dite Hotel Charges.
De $12.50 US par jour, par pers. Puis ca va augmenter a $13.50
Pour les passagers dans les Suites ca va aller de $13.50 a $15.00

http://www.cruisecritic.com/news/news.cfm?ID=7544
Astrolabe :sailor:
dandee2
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 297
Inscription : mer., 01 janv. 2014, 22:25
Localisation : Gatineau

Re: Pourboire automatique- Holland America-leger augmentation

Message par dandee2 » dim., 19 févr. 2017, 0:42

Une belle augmentation ça (8%). J'ai même pas ça au bureau.

Blagues à part, personne ne sait si ça va aux employées. J'aimerais mieux entendre que les Cies améliorent les conditions de travail, qui, dans les faits, ne sont nullement réglementées car les contrats d'emploi sont signés selon la réglementation en vigueur sour pavillion de complaisance, ie aucune protection.
1990 SeaEscape Scandinavian Dawn - Bahamas - 2 jours
2012 Windstar Wind Surf - Caraibes Est - 7 jours
2013 Windstar Wind Surf - Caraibes Est - 7 jours
2014 Celebrity Constellation - Caraibes ouest - 5 jours
2014 Windstar Wind Star - Caraibes Sud - 7 jours
2015 Celebrity Constellation - Caraibes ouest- 5 jours
2016 Celebrity Summit - Caraibes Est - 7 jours
2016 Celebrity Constellation - Méditérranée - 12 jours
2017 Windstar Wind Spirit - Polynésie - 7 jours
2018 Celebrity Silhouette - Caraibes Est - 7 jours
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Pourboire automatique- Holland America-leger augmentation

Message par Astrolabe » dim., 19 févr. 2017, 12:30

Bon Dimanche Dandee2

Votre Post merite un nouveau sujet de discussion car c'est un fait que les conditions de travail et les protections du personnel sont minime.
Oui il y a eu plusieurs cas recentes mentionner sur les sites de croisieres populaires.

Parcontre il faut pas mettre tous les compagnies de croisieres dans le meme groupe. Je voyage pas mal souvent abord des navires de HAL puis aucun doute le personnel de service travail de longues heures et se sont normalement des contrats de 10 mois avant de prendre des vacances a la maison. Mais j'ai vu un tres grand nombre de leur personnel avec des Pins pour 10 ou 15 ou 25 annees de service avec Holland America. Donc ca veut dire que au bout de la ligne ce n'est pas si mal que ca abord des navires de HAL.

Sans pointer du doigt nie mentionner des noms je ne suis pas si certain que c'est la meme situation abord des autres compagnies de croisieres populaires.
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
croisièred
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 361
Inscription : jeu., 08 janv. 2009, 18:20
Localisation : Québec

Re: Pourboire automatique- Holland America-leger augmentation

Message par croisièred » mar., 21 févr. 2017, 7:25

C'est vrai que les conditions des employés sur les navires de croisière sont un sujet qui mérite notre attention. De notre côté, nous parlons beaucoup avec les employés particulièrement en salle à manger. Le principal enjeu très compréhensible qui revient fréquemment c'est l'ennui de leur famille. Mais cela c'est en lien avec la durée des contrats. C'est long 10 mois sans voir sa famille particulièrement quand il y a des enfants impliqués. Et mon coeur de mère est toujours interpellé quand ils m'en parlent.
Mais j'ai observé particulièrement sur ma dernière croisière avec Norwegian, que les serveurs en salle à manger semblaient fatigués, un peu surchargés et n'avaient aucunement le temps de jaser un peu avec les clients. Ce qui contrastait vraiment avec nos dernières expériences sur Princess et Celebrity. C'est peut-être particulier à cette croisière mais c'est probablement aussi en lien avec le style et la clientèle visée de la compagnie. La renommée de Norwegian n'est pas axée sur les prestations culinaires mais plutôt sur le divertissement.
Les employés en charge des cabines sur toutes les compagnies semblent toujours avoir beaucoup d'ouvrage.

Ce sont les employés qui ont travaillé pour plusieurs compagnies qui pourraient vraiment comparer.
Répondre

Revenir à « Holland »