Pourboire automatique- Holland America-leger augmentation

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Pourboire automatique- Holland America-leger augmentation

Message par Astrolabe » dim., 04 oct. 2015, 10:27

Bonjour

Voila que Holland America va faire ce que d'autres compagnies de croisiere ont deja annoncer soit une augmentation du montant des pourboires automatique charge a notre compte.

Effectif le 1 Decembre 2015

Dans les categories interieur, ocean view et Balcons ca va passer de $11.50 @ $12.50 par jour.
Pour les Suites ca va de $12.00 @ $13.50

Vu que ca fait deja un bon moment que il y avait pas eu d'augmentation je trouve que c'est correct cette augmentation.

Et vous que en pensez-vous?


http://www.cruisehive.com/holland-ameri ... ember/8478
Dernière modification par Astrolabe le dim., 04 oct. 2015, 19:55, modifié 1 fois.
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
scully2012
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 393
Inscription : ven., 24 mai 2013, 11:08
Localisation : Montréal

Message par scully2012 » dim., 04 oct. 2015, 10:54

Tout augmente sur toutes les compagnies. Le contraire aurait été étonnant!
Ce n'est pas excessif comme prix. Par rapport au service reçu!
À venir:
NCL Escape. 8 au 15 juillet 2017. Caraibes de l'ouest-Miami aller-retour.
Réalisées:
NCL Getaway. 12 au 19 septembre 2015 -Caraibes de l'est-Miami aller-retour.
Celebrity Silhouette -du 23 septembre au 4 octobre 2014 - Adriatique- de Venise a Rome.
NCL Spirit - Grand tour de la Méditerranée-du 1 er au 13 octobre 2012. Venise a Barcelone
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » dim., 04 oct. 2015, 12:55

Bonjour Scully2012

Meci de votre participation et votre commentaire. Bien apprecier.

Pour ca vous avez raison, presque tout augmente, puis le niveau de service abord des navires de croisieres est regle generale de tres haut niveau.

Il y a parfois des debats sur ce sujet (Pourboires) puis les gens vont dire que ils devarit mettre ca dans le prix du forfait etc....mais a ce moment la, bien les nouveau prix des forfaits fait en sorte que pour certains clients ils trouve ca cher une croisiere.

Les navires haut de gamme/huppe ont presque tout les pourboires incluses dans le prix du forfait mais la ont ne parle plus du meme type de produit ni la gamme de prix qui viens avec.

Une augmentation de $1.00 US par jour me semble plus que raisonable, et ca permets au personnel de service, d'etre garantie un minimum de revenu lors de chaque voyage. Car ce montant facture a chaque jour est distribue parmi bon nombre du personnel abord pas seulment les Stewards de cabin ou Serveur dans la salle a manger, mais aussi beaucoup d'autres personens qui font du bon boulot et du travail important mais ne sont pas vraiment en contact avec le client et par ce fait la autre-fois n'avait aucun pourboire.
Astrolabe :sailor:
holacanada
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 860
Inscription : ven., 01 août 2008, 6:30
Localisation : Québec
Contact :

Message par holacanada » dim., 04 oct. 2015, 16:59

Bonjour Alexandre,

Vous savez bien que ces stewards en ont ultra besoin et méritent amplement ce supplément de pourboire de UN dollar !

Cette augmentation ne suffira pas pour me faire changer de produit.

Imaginez, les Libéraux veulent «geler» les enseignants/enseignantes pour trois ans, alors…
Mon père, lui, a vécu la coupure de 20% (comme prof.) dans les années Lévesque (rappelez-vous la «piasse à Bérubé»).

Une chose qui me crée problèmes sur d'autres compagnies, c'est le pourboire en enveloppe !

Je vous souhaite une belle suite d'automne Astrolabe !

Holacanada
>>>>>>>>>>>>>>

<— SOUVENIRS ...

Noordam — Caribeean Seafarer / 10 jours — Novembre 08 - ex. Fort Lauderdale and back
Noordam — Trans Atlantic / 16 jours — Avril 09 - ex. Fort Lauderdale to Rome ~ REPOSITIONNEMENT
Volendam — Pan Pacific / 17 jours — Septembre 09 - ex. Vancouver to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Westerdam — Western Caribeean / 7 jours — Décembre 09 - ex. Fort Lauderdale and back
Nieuw Amsterdam — Mediterranean Empires / 12 jours — Septembre 10 - ex. Venise and back
Volendam — Asia Explorer / 18 jours – Avril 2011 - ex. Singapour to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Zuiderdam — Half Panama Canal - Sunfarer / 11 jours - Décembre 2011 - ex. Fort Lauderdale and back
Westerdam — Eastern/Western Caribeean / 14 jours – Décembre 2012 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Noordam — SO. Caribbean Wayfarer/Seafarer / 21 jours – Novembre 2013 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Veendam — Canada & NE Discovery – / 7 jours – Juillet 2014 - ex. Québec to Boston
Oosterdam — South Pacific Crossing / 22 jours – du 19 avril au 10 mai 2015 - ex. Sydney to Vancouver ~ REPOSITIONNEMENT
Veendam
— Canada & NE Discovery – / 7 jours – du 11 juillet au 18 juillet 2015 - ex. Boston to Quebec

À VENIR —>
Volendam
— Asia Explorer – / 14 jours – du 16 février au 1 mars 2016 - ex. Singapour and back >>>> Singapour (2 nuits) / Malaisie - Kuala Lumpur / Thaïlande (2 escales) / Rangoon en Birmanie (2 nuits)

«...mais je connais d'autres regards et d'autres phares...»
/ P. Lavil
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » dim., 04 oct. 2015, 17:57

Tout à fait raisonnable comme augmentation, les employés le mérite amplement. À moins d'avoir eu un très mauvais service, ce qui ne nous est pas encore arrivé, je ne peux comprendre les gens qui font réduire le montant. Je connais même quelqu'un qui le fait complètement enlevé et ce, dès son arrivé sur le navire en prétextant que c'est à la compagnie de payer ses employés, pas à lui :shock:

Pour éviter ce genre de situation qui arrive plus souvent que l'on pense, NCL vient d'annoncer qu'il saura désormais impossible de faire modifier le montant du pourboire automatique durant la croisière. Si les les clients veulent le faire, ils devront attendre leurs retour à la maison et ensuite, appeler la compagnie pour faire le changment.

J'espère que cette nouvelle procédure aura pour effet de décourager tout ceux qui modifiaient le montant des pourboires aux détriments des employés.

En souhaitant que les autres compagnies fassent de même.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » dim., 04 oct. 2015, 17:59

Bonsoir Holacanada

Oui etant assez familier avec HAL et leurs navires, je suis au courant que les Stewards de cabines, tout comme, le reste du personnel de bord font des longues heures de boulot et nous donne un bon service toujours avec sourire etc.
Sans connaitre le pourcentage exacte, on peut dire que peut-etre 30% de ce Un dollar par jour va au Steward.

Lorsque j'ai debute a faire des voyages en mer/croisieres ce fut la traditon des "envelopes le dernier soir" donc pas de probleme pour moi avec cette facon de faire.
Quand je voyage abord de HAL, ce montant de pourboire automatique, est pour moi le stricte minimum. Je continue avec cette tradition des envelopes, mais ce n'est jamais pareil a chaque voyage. Parfois je remets une envelope a la toute fin. Parfois a mi - chemin (ex: lors de back to back apres le premier segment). Le montant va etre base sur des elements comme si la personne fut sympa, si j;ai recu un service extra ou petites touche additionnel au lounges/bars etc Pour ma parts je trouve que abord de HAL (et autres navires) il merite ca. Ca fait partie de mon budget voyage. :)

Bonne semaine comme Prof

Alexandre
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » dim., 04 oct. 2015, 18:46

Je suis d'accord, moi aussi, avec cette augmentation. J'ai justement préparé une enveloppe avec plusieurs 1$, 5$ et autres pour des pourboires supplémentaires tout au long de ma transat. Et des petites enveloppes pour leur remettre.


Concernant la coupure de 20%, je l'ai subi, également !!!!!
Avatar de l’utilisateur
scully2012
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 393
Inscription : ven., 24 mai 2013, 11:08
Localisation : Montréal

Message par scully2012 » mar., 06 oct. 2015, 7:14

Bonjour à tous!
Augmentation chez Princess aussi!
A partir de janvier 2016 passe de 11.50 a 12.95$
Mini suites et suites de 12 a 13.95$.
La vague est lancée!
Augmentation qui va s'étendre à toutes les compagnies surement!
À venir:
NCL Escape. 8 au 15 juillet 2017. Caraibes de l'ouest-Miami aller-retour.
Réalisées:
NCL Getaway. 12 au 19 septembre 2015 -Caraibes de l'est-Miami aller-retour.
Celebrity Silhouette -du 23 septembre au 4 octobre 2014 - Adriatique- de Venise a Rome.
NCL Spirit - Grand tour de la Méditerranée-du 1 er au 13 octobre 2012. Venise a Barcelone
holacanada
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 860
Inscription : ven., 01 août 2008, 6:30
Localisation : Québec
Contact :

Message par holacanada » mar., 06 oct. 2015, 15:45

Salut scully2012,

Ça fait curieux de voir des prix comme 12,95$ pour ce service.
Pourquoi pas un nombre entier ? Du genre 13,00 $ — Ce serait bien plus facile à compter, surtout que notre dollar de chagrin vaut 76,41 cents US —How bizarre ! 12957641 :)

Pkoi faire compliqué quand on peut faire simple ?

Holacanada
>>>>>>>>>>>>>>

<— SOUVENIRS ...

Noordam — Caribeean Seafarer / 10 jours — Novembre 08 - ex. Fort Lauderdale and back
Noordam — Trans Atlantic / 16 jours — Avril 09 - ex. Fort Lauderdale to Rome ~ REPOSITIONNEMENT
Volendam — Pan Pacific / 17 jours — Septembre 09 - ex. Vancouver to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Westerdam — Western Caribeean / 7 jours — Décembre 09 - ex. Fort Lauderdale and back
Nieuw Amsterdam — Mediterranean Empires / 12 jours — Septembre 10 - ex. Venise and back
Volendam — Asia Explorer / 18 jours – Avril 2011 - ex. Singapour to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Zuiderdam — Half Panama Canal - Sunfarer / 11 jours - Décembre 2011 - ex. Fort Lauderdale and back
Westerdam — Eastern/Western Caribeean / 14 jours – Décembre 2012 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Noordam — SO. Caribbean Wayfarer/Seafarer / 21 jours – Novembre 2013 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Veendam — Canada & NE Discovery – / 7 jours – Juillet 2014 - ex. Québec to Boston
Oosterdam — South Pacific Crossing / 22 jours – du 19 avril au 10 mai 2015 - ex. Sydney to Vancouver ~ REPOSITIONNEMENT
Veendam
— Canada & NE Discovery – / 7 jours – du 11 juillet au 18 juillet 2015 - ex. Boston to Quebec

À VENIR —>
Volendam
— Asia Explorer – / 14 jours – du 16 février au 1 mars 2016 - ex. Singapour and back >>>> Singapour (2 nuits) / Malaisie - Kuala Lumpur / Thaïlande (2 escales) / Rangoon en Birmanie (2 nuits)

«...mais je connais d'autres regards et d'autres phares...»
/ P. Lavil
Avatar de l’utilisateur
scully2012
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 393
Inscription : ven., 24 mai 2013, 11:08
Localisation : Montréal

Message par scully2012 » mar., 06 oct. 2015, 18:42

Bonjour holacanada!
C'est psychologique! Comme les spéciaux dans les boutiques a 9,99 exemple. C'est moins chère que 10$! AH AH AH!!!!
À venir:
NCL Escape. 8 au 15 juillet 2017. Caraibes de l'ouest-Miami aller-retour.
Réalisées:
NCL Getaway. 12 au 19 septembre 2015 -Caraibes de l'est-Miami aller-retour.
Celebrity Silhouette -du 23 septembre au 4 octobre 2014 - Adriatique- de Venise a Rome.
NCL Spirit - Grand tour de la Méditerranée-du 1 er au 13 octobre 2012. Venise a Barcelone
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » mar., 06 oct. 2015, 19:37

Je n'ai pas vérifié pour Celebrity mais, petite question comme ça, en passant....

J'ai réservé ma transat le 3 mars. S'il y a eu augmentation depuis cette date, est-ce que je devrai payer le nouveau montant ou bien, le montant de mars 2015? Par curiosité....

La Puce qui a bien mal à la gorge aujourd'hui et qui doit s'habituer à ses nouvelles lunettes !!!!! :shock:
Avatar de l’utilisateur
scully2012
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 393
Inscription : ven., 24 mai 2013, 11:08
Localisation : Montréal

Message par scully2012 » mar., 06 oct. 2015, 20:47

As-tu les pourboires pré payés?
Si oui, tu reste ancien prix.

Soigne-toi bien avant de partir!
À venir:
NCL Escape. 8 au 15 juillet 2017. Caraibes de l'ouest-Miami aller-retour.
Réalisées:
NCL Getaway. 12 au 19 septembre 2015 -Caraibes de l'est-Miami aller-retour.
Celebrity Silhouette -du 23 septembre au 4 octobre 2014 - Adriatique- de Venise a Rome.
NCL Spirit - Grand tour de la Méditerranée-du 1 er au 13 octobre 2012. Venise a Barcelone
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » mer., 07 oct. 2015, 6:51

Non, scully2012, je n'ai pas les pourboires prépayés... Avec l'autre agence avec laquelle je voyage en groupe, on les paie en réservant. Avec celle-là, non.

Au moins, j'ai des crédits pour 425$ US, ça va les payer, entre autres !!!! Je viens de regarder, c'est 12,95$.

Merci scully2012! Je ne veux pas faire comme en septembre 2013 où j'ai pogné le rhume dans mon vol Montréal - Rome et je n'ai pas bien filé les 3 jours à Rome et les 10 jours de croisière...
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » mer., 07 oct. 2015, 10:14

Bonjour Scully, La Puce, Holacanada, et a vous tous du Forum

Jusque a date, lors de mes croisieres, j'ai pas encore eu le plaisir d'avoir les pourboires Pre-Paye ou Incluse dans le forfait.. C'est moi qui debourse abord du navire! :roll:

Les compagnies de croisieres, avec leur nouvel facon de faire (montant charge a chaque jour) nous dise pas vraiment comment est distribue ni a qui est distribue cet argent.
Autre-fois a l'epoque des "envelopes" ces memes compagnies nous faisait des suggestions. Tant pour le Steward de Cabine, Tant pour le serveur principale et son assistant, tant pour le Maitre D', etc....
Mais la avec les navires modernes, vous avez le concept de Freestyle, et plein d'autres endroits ou aller se faire servir ou manger un truc que fianlement il y a plein de gens qui travail pour nous et qui merite eux aussi un pourboire. Je souhaite que maintenant avec cette facon de faire(Pourboires) que plus de monde abord du navire a sa parts.

* Simplement pour faire un brin de jasette sur le sujet et mentionner comment chacun de nous a sa facon de faire au niveau des pourboires.
Lors de notre dernier voyage abord du MAASDAM de HAL nous sommes partie de Ft. Lauderdale en Floride pour entamer une croisiere de 15 jours.
Apres avoir fait plusieurs Ports/escales Americains nous sommes finalement arriver dans le premier Port au Canada qui etait Halifax. J'avais decider de prepare des envelopes pour certaines personnes, avec une petite note Perso de Bienvenue au Canada, et avec des billets de dollars Canadiens car je savait que ce meme personnel allait passer toute la saison a voyager ici au Canada puis avait besoin de ca. Ce fut ma facon de faire lors de ce voyage.

Bonne journee
Astrolabe :sailor:
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » mer., 07 oct. 2015, 11:10

@ Scully2012

Sur ce Blog ils indique justement cette augmentation chez Princess.

Parcontre il y a mention que les personnes qui ont Pre-Paye avant le 15 Oct vont etre protege contre cette augmentation.

La compagnie Princess indique aussi que la derniere fois que ils ont modifier ce montant fut en 2011. Dont moi je trouve que debut 2016 cette augmentation est justifier.

http://www.cruisehive.com/princess-crui ... ities/8554
Astrolabe :sailor:
Répondre

Revenir à « Holland »