Nouvelles escales-Europe- en 2016-Holland America

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Nouvelles escales-Europe- en 2016-Holland America

Message par Astrolabe » dim., 18 oct. 2015, 10:20

8)
Bon Matin

J'ai remarque que en 2016 Holland America va offrir de nouvelle destinations et escales en Europe. Je presume que ca va main en main avec la situation dans certains Pays ou miantenant les compagnies de croisieres y vont plus.

A titre d'example je mentionne le navire de HAL le Oosterdam qui va faire escale dans un Port dite CEUTA.
* Je suis deja passe par la dans une autre vie :lol: , a une epoque ou je suis partie pendant plusieurs semaines faire un voyage genre sac a dos. Partie de l'Espagne direction le Maroc je ne voulait pas prendre le traversier que 99% des voyageurs prenait pour se rendre a Tangier, mais plutot passer par cette ville Espagnol Ceuta situe sur le territoire du Maroc. Apres ca voyage par autocar Marocain jusque Casablanca. Aieee toute une aventure. :roll:

Par simple interet de Voyageur il y a des participants du Forum qui sont passer par la?

https://en.wikipedia.org/wiki/Ceuta

Oosterdam-
http://www.hollandamerica.com/find-crui ... eCode=O627
Astrolabe :sailor:
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » dim., 18 oct. 2015, 20:52

Vraiment intéressant comme itinéraire avec toutes ses escales que l'on voit peu ou pas du tout. St-Tropez, la Corse, Almeria, Sète et Ceuta ne sont pas des endroits que l'on est habitués de voir dans les itineraires en Méditerranée et encore moins avec une compagnie "grand public". J'ai remarquée que Holland propose souvent des escales qui sont habituellement déservies par des compagnies dites "De Luxe", c'est une de leurs grandes forces.

Merci Astrolabe de nous faire part de cet itinêraire d'exception et ne vous gênez pas si vous en trouvez d'autres.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » dim., 18 oct. 2015, 21:51

Bonsoir Toutou

Merci pour vos commentaires, qui sont toujours apprecier, et ca me fait plaisir de partager ce genre de nouvelles et discuter croisieres.

En effet se sont des escales dans des destinations pas souvent viste par les grands navires de croisieres mais plutot les petits navires genre "Boutique" ultra chic et grand luxe.

Parfois j'ai l'impression de faire de la Pub pour HAL car je parle souvent de cette compagnie et leurs navires. Parcontre il faut savoir que cette compagnie est en affaire depuis fort longtemps.

Fonde a Rotterdam, Hollande en 1873 (Ca commence a faire un bout de temps ca) comme la
Nederlandsche-Amerikaansche Stoomvaart Maatschappij
(Dutch-American Steamship Company)

https://en.wikipedia.org/wiki/Holland_America_Line

Toute personne qui a pu voyager abord de HAL dans le passe est en mesure de voir comment sont les Officiers des navires de la flotte HAL. Des gens sympa mais quand il est temps de faire fonctionner le navire et aller naviquer ils sont tres Professionel et prenne ca tres au serieux puis voila pourquois nous entendons rarement parler d'incidents chez eux. Ils ont une longue histoire d'exploration et navigation puis ont sa dans le sang je crois.

Tous ceux du Forum qui prenne un peu de temps a regarder ou vont la flotte de navires de HAL bien ils visite vraiment presque toutes les mers du globe et un tas de destinations et escales.
Ca prend une planification incroyable de preparer tous ces trajets et pouvoir les combine pour ensuite faire des "Collectors Voyages" ou autres combinations.

A chaque fois que je visite le site de Holland America ou leur Blog je voit des choses qui me font rever. Une chance que j'ai pu faire un certain nombre de voyages avec eux mais il m'en reste encore beaucoup a faire.

Bonne soiree

Alexandre
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
scully2012
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 393
Inscription : ven., 24 mai 2013, 11:08
Localisation : Montréal

Message par scully2012 » mar., 20 oct. 2015, 11:17

wouah!
j'ADORE cet itinéraire!!!!
À venir:
NCL Escape. 8 au 15 juillet 2017. Caraibes de l'ouest-Miami aller-retour.
Réalisées:
NCL Getaway. 12 au 19 septembre 2015 -Caraibes de l'est-Miami aller-retour.
Celebrity Silhouette -du 23 septembre au 4 octobre 2014 - Adriatique- de Venise a Rome.
NCL Spirit - Grand tour de la Méditerranée-du 1 er au 13 octobre 2012. Venise a Barcelone
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » mar., 20 oct. 2015, 11:43

8)

Allo Scully2012

Moi aussi :) Et voila une des raisons que j'ai partager ca sur le Forum car d'apres les informations publier sur les Ports et Escales tous de suite j'ai trouve ca genial et hors du commun.

En plus le navire fais un "Over Night a Barcelone" qui permets au passagers de bien visiter cette ville.

* Je reviens sur une des escales qui va etre " Ceuta " qui est considere facon de parler le Gibraltar Espagnol (Leur autre possession sur le sol du Maroc est Melilla )

Carte- https://www.google.com/maps/d/viewer?mi ... s&hl=en_US
Astrolabe :sailor:
Répondre

Revenir à « Holland »