Annonce_HAL_Annonce_HAL

Modérateurs : toutou, Vana

toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » ven., 30 oct. 2015, 20:00

Le commentaire qui revient le plus souvent sur le forum de Cruise Critic suite à cette conférence est qu'au lieu d'investir 40$ millions pour les suites, la compagnie aurait plutôt eu intérêt à le mettre sur les problèmes de plomberie, remplacement de tapis et autres problèmes de maintenance.

C'est drôle mais j'étais sous l'impression que les navires de Holland étaient plutôt bien entretenus. Ca ne semble pas être le cas selon les certains habitués.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Avatar de l’utilisateur
dangae
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 457
Inscription : dim., 05 juil. 2009, 18:35
Localisation : Ste-Julie

Message par dangae » ven., 30 oct. 2015, 20:39

Bonsoir Toutou,

Peut-être pour les bateaux plus vieux mais moi ceux que j'ai pris tout était super bien et très beau!
Danielle et Gaëtan

À venir : Westerdam 18 jours (Hawaii - 14 février 2017)

S.S. Dolphin 4 jours (Bahamas 1979)
S.S. Galileo Chandris 7 jours (Bermudes 1983)
Azur Chandris 7 jours (Caraibes 1990)
Sea Princess 10 jours (Caraibes 2000)
NCL 10 jours (Hawaii 2004)
Sea Princess 12 jours (Caraibes 2006)
RCCL Brillance of the Sea 12 jours (Caraibes 2008)
Royal Princess 12 jours (Caraibes mars 2010)
Nieuw Amsterdam 14 jours (Caraibes mars 2011)
Celibrity Equinox 11 jours (Caraibes - 26 mars 2012)
Noordam 11 jours (Caraïbes - 11 mars 2013)
Grand Princess 10 jours (Riviera Mexicaine - 2 mars 2014)
Celibrity Eclipse 14 jours (Caraibes mars 2015)
Eurodam Holland America 14 jours (Caraibes Est/Ouest- 13 mars 2016)
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » ven., 30 oct. 2015, 21:23

Bonsoir et allo de Toronto
Petite escapade genre gastronomique a visiter des resto Asiatiques.

Toutou - Je ne suis pas le seule a voyager abord des navires de HAL mais je peut dire que leurs navires sont la plupart en top shape. Faut quand meme prendre note que certains de leurs navires commence a avoir de l'age. Comme disons le Maasdam. Je crois que se navire a 23 ans. Renove plusieurs fois. Toujours tres beau. Parcontre de plus en plus des ennuis de A.C ou plomberie se manifeste ici et la. Oui ils repare mais ca reste quand meme ancien et sujet au bris.

Sur les forums de toutes sortes les gens dise parfois n'importe quois et sont drolement dur envers HAL au point que parfois je me pose la question si ces gens la etait vraiment sur le meme navire qe moi.

HAL comme toute compagnie de croisieres a besoin d'envoyer leur navire en cale-seche pour des jobs de routine et plus majeur.
Changer des tapis, sabler le bois, couche de peinture sont pas mal standard.
Mais la a tour de role quand les navires vont aller en cale seche ils vont refaire en grand les Suites puis le premier va etre le Eurodam. Il en a plusieurs suites de toutes sortes abord et ca rapporte a la compagnie puis se sont eux qui parte le plus rapidement.
Une personne a juste a monter abord du Eurodam ou Nieuw Amsterdam pour vite constater dans quel etat splendide ils sont.
Bon je peut comprendre que vu le " Hype" au sujet de cette conference de HAL les attentes etait haute. Moi-meme je suis satisfait de la direction que prend HAL puis des futurs ajout etc.
Dangae- Je suis toujours content de lire des commentaires positif sur HAL et leurs navires.
Ils sont classique et chic et spic&span propre et le personnel prend bien soins de nous.
Pas de surprise quand ont monte abord.

Je suis le premier a aimer faire changement, et je reserve parfous une autre compagnie, mais je reviens a HAL car je me sens comme chez-moi.

Bonne soiree
Alexandre
Astrolabe :sailor:
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » ven., 30 oct. 2015, 21:29

Petit ajout

Oui le chiffre de 40 Millions fut mentionner pour renovations des Suites.
Reste que globslement Holland America va depenser 300 Millions pour retaper
renover leur flotte. Un montant assez important ca.

http://www.cruisehive.com/holland-ameri ... ments/8931
Astrolabe :sailor:
Nefertari
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 15
Inscription : dim., 08 juin 2008, 14:40
Localisation : Montréal

Holland

Message par Nefertari » sam., 31 oct. 2015, 6:07

Bonjour tout le monde. Un petit mot sur la compagnie Holland. La première fois que nous avons fait une croisière avec la compagnie Holland c’était à l’été 2009. Nous l’avions choisie pour la durée de ses escales en Europe ; la plupart du temps le bateau arrivait vers 8h00 le matin et partait rarement avant 18h00. Le prix de la croisière était également très compétitif. Je dois dire cependant que certaines manières de faire m’avaient quelque peu heurtée. En effet, nous avions fait cinq croisières avec la compagnie Carnival où le personnel était multiculturel et où la présence des femmes était importante ; de plus, il était facile de trouver du personnel parlant français ; ce qui n’était pas le cas chez Holland ; personnel d’origine asiatique masculin et personne ne parlant français. En 2011, nous sommes retournés avec la compagnie Holland ; je dois dire que le plaisir de voguer avec la compagnie Holland l’a emporté sur les petits irritants de 2009. En effet, les bateaux sont bien entretenus, les repas et le service sont excellents, le service de thé à 15h00 est sublime, la musique classique avant le repas du soir est bienfaisante et que dire du personnel qui est charmant, et somme toute, je me débrouille quand même assez bien en anglais. Pour toutes ces raisons, nous adorons la compagnie Holland. Au plaisir de voyager encore avec Holland. Nefertari
Avatar de l’utilisateur
dangae
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 457
Inscription : dim., 05 juil. 2009, 18:35
Localisation : Ste-Julie

Message par dangae » sam., 31 oct. 2015, 8:50

Bien d'accord avec vous Astrolabe nous avons voyagé à bord du Maasdam et il était très propre un excellent service et la bouffe bat plusieurs autres croisieres que nous avons faites.

Le Nieuw était neuf donc très bien et surtout très beau à notre goût!

Nous ferons le Eurodam en mars prochain et nous avons bien hâte de le voir il a été rafraîchi (je crois si ma mémoire est bonne) en 2012.

Alors à suivre!

p.s. Pour ceux qui pensent que c'est "juste des vieux à bord" j'en ai pris d'autres qui en avait autant sinon plus! Selon moi c'est le nombre de jours qui fait la différence!
Danielle et Gaëtan

À venir : Westerdam 18 jours (Hawaii - 14 février 2017)

S.S. Dolphin 4 jours (Bahamas 1979)
S.S. Galileo Chandris 7 jours (Bermudes 1983)
Azur Chandris 7 jours (Caraibes 1990)
Sea Princess 10 jours (Caraibes 2000)
NCL 10 jours (Hawaii 2004)
Sea Princess 12 jours (Caraibes 2006)
RCCL Brillance of the Sea 12 jours (Caraibes 2008)
Royal Princess 12 jours (Caraibes mars 2010)
Nieuw Amsterdam 14 jours (Caraibes mars 2011)
Celibrity Equinox 11 jours (Caraibes - 26 mars 2012)
Noordam 11 jours (Caraïbes - 11 mars 2013)
Grand Princess 10 jours (Riviera Mexicaine - 2 mars 2014)
Celibrity Eclipse 14 jours (Caraibes mars 2015)
Eurodam Holland America 14 jours (Caraibes Est/Ouest- 13 mars 2016)
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » sam., 31 oct. 2015, 17:18

Bonsoir Nefertari
Bien content de lire vos commentaires sur Holland America. Oui ils sont different des autres compagnies de croisieres mais c'est sa le charme de voyager avec HAL.

Par le passe la majorite du personnel de service etait masculin abord de HAL parcontre la ont voit des femmes au travail dans les bars, parfois en salle a manger, et dans les resto alternatif. J'adore le resto Tamarind, helas seulment disponible sur les plus recents navires,et la se sont tous des femmes qui font le service.
* Autre-fois sur terre dans les grands restaurants de renomme c'etait uniquement du personnel de service masculin dont je peut comprendre de ou viens cette tradition.

Je desire mentionner pour tous les amateurs de voyages abord de Holland America que ca fait tres longtemps que la compagnie va selectionner son personnel en Indonesie. Ils sont en mesure de prendre seulment les meilleurs candidats. Ensuite tous les candidats vont a une ecole de formation, puis apres ca une formation specifique a leur futur emplois sur un navire. Ca peut prendre plusieurs mois d'ecole. L'ecole de formation principale est situer a Jakarta en Indonesie et a comme nom le ms Nieuw Jakarta.

Si je parle de tout ca c'est pour indiquer pourquois tant de gens de partout au tour du monde aime voyager abord de HAL et apprecie le style particulier de cette compagnie de croisiere.

Je vous souhaite de refaire d'autres croisieres avec Holland America.
Astrolabe :sailor:
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » sam., 31 oct. 2015, 17:35

Bonsoir Dangae

Ah vous avez eu la chance de voyager sur le Nieuw Amsterdam et dans quelques mois ca va etre le navire soeur le Eurodam. Super.
Je ne garde pas une liste des navires qui fut renove :wink: mais je peut dire que le Eurodam est aller plusieurs fois en cale seche puis voila une des raisons lorsque nous embarquons abord le navire semble comme neuf.
Le Eurodam est du a passer du 7 au 20 Dec 2015 dans un chantier au Bahamas. Je ne connait pas les details des travaux prevu. Mais pour votre futur croisiere sa devrait etre Top shape.

A la prochaine
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Re: Annonce_HAL_Annonce_HAL

Message par La Puce » sam., 21 nov. 2015, 9:54

Lors de notre escale à Basseterre (St. Kitts) durant ma traversée, l'Oosterdam était notre voisin. Collé sur nous !!!!

Quelle ne fut pas ma surprise de voir les gens fumer sur leur balcon. Même le cigare ! My God, que j'aurais été fâchée d'arriver sur ce navire et de me faire "emboucanée" par la fumée !!!!! Je n'en revenais pas que les gens pouvaient fumer !!!!!! Face à mon balcon, il y avait une suite. Je pense qu'elle faisait 8 fois ma cabine !!!! Chaises longues, lits balinais (est-ce le bon terme???), table et chaises, bain tourbillon !!! Tout ça sur le balcon. J'ai pris des photos. A l'intérieur, un beau bouquet de fleurs (je voyais quand même un peu), ouf ! Je n'aurais pas voulu payer cette cabine !!!!

J'ai une question pour ceux et celles qui connaissent cette compagnie. En avant du navire, il y avait - je ne sais pas comment l'expliquer - un genre de truc qui dépassait, qui flottait un peu sur l'eau, et ça semble faire partie du navire..... Je ne sais pas si vous comprenez ce que je veux dire. Je n'avais jamais vu ça sur le devant d'un navire....

Le lendemain, c'était le Maasdam qui était notre voisin. Mon Dieu qu'il est ancien ce navire !!!! Les gens semblaient nous envier un ti peu avec notre beau Reflection !!!!

Pour ce qui est du post initial, je n'ai pas écouté, dans le fond, je ne connais pas cette compagnie et, comme je l'ai déjà écrit, l'intérieur en bois et en teintes foncées me déplaisent, me dépriment. Ça n'enlève rien à la qualité naturellement....
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Annonce_HAL_Annonce_HAL

Message par Astrolabe » sam., 21 nov. 2015, 10:30

Bon Samedi a vous tous du Forum


@ La Puce-
J'ai une question pour ceux et celles qui connaissent cette compagnie. En avant du navire, il y avait - je ne sais pas comment l'expliquer - un genre de truc qui dépassait, qui flottait un peu sur l'eau, et ça semble faire partie du navire..... Je ne sais pas si vous comprenez ce que je veux dire. Je n'avais jamais vu ça sur le devant d'un navire....
Suite a votre Post, je crois que "ce truc en question" est ce que en Anglais ils appel "Bulbous Bow" qui est utilise sur beaucoup de navires de toutes sortes (Croisieres, marine militaire, cargos,etc ) car sa rend disons le navire plus "aerodynamique" sous l'eau et le navire avance plus rapidement et depense moins en carburant. Du moins c'est la theorie.

Ici en bas ta une serie d'images de ce TRUC avec le Capitaine du mega navire QM2 debout sur cette Bulbe devant le navire.
http://twistedsifter.com/2014/04/standi ... en-mary-2/

Plus ici une image du HAL Nieuw Amsterdam avec cette Proue en forme de Bulbe.
http://www.themeditelegraph.com/en/rf/I ... aphWEB.JPG

Je presume que c'est ca dont tu fait reference?
OUI le Maasdam est ancien. Et de l'exterieur vu Up Close on voit que il est vieux. Mais a l'interieur il est spic and span puis fort agreable. Si non ce navire ne pourrait etre aussi populaire et voyager presque toujours plein. C'est certain que ils vont le remplacer bientot avec de nouveau navires genre Koningsdam et ca va etre bien d'un cote mais ceux qui aimait la petite taille de la classe Statendam et ses soeurs Maasdam et cie vont regretter leur depart de la flotte.
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Re: Annonce_HAL_Annonce_HAL

Message par La Puce » sam., 21 nov. 2015, 11:46

Merci Alex. Oui, c'est en plein ça !!!!!! J'avoue que c'est la 1ère fois que je voyais ce genre de "truc" !!!!!!!

Pour le Maasdam, sûrement qu'il est très bien mais de près, ouf, qu'il était différent. De l'extérieur, bien entendu !!!!

Bon week-end gastronomique à Toronto ! Je sais à quel point tu es un fanatique de bonne bouffe ! En passant, Serge (Serglo) repart le 6 décembre pour une autre croisière sur Celebrity. Je lui ai donné le goût et il est en train de me dépasser en nombre !!!!
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Annonce_HAL_Annonce_HAL

Message par Astrolabe » sam., 21 nov. 2015, 13:02

Bonjour La Puce

Loin de moi d'etre expert pour la conception des navires mais avec le temps et les voyages ont finit par en apprendre.

Quand le navire et plein de passagers et membres d'quipages bien tous ce poids fais en sorte que le navire cale plus dans l'eau et nous ne voyons pas cette bulbe devant le navire. Il y a aussi un autre facteur, ces grands navires modernes, pour une question de stabilite, ils ont a l'interne dans le fond du navire des compartiments dites "Ballast Tanks" que le Capitaine peut faire remplir d'eau pour donne plus de poids et de stabilite au navire par mauvais temps. Ca donne comme resultat que la coque du navire est encore plus dans la mer et nous ne voyons pas cette bulbe devant le navire.

Bien hereux de savoir que Serglo aime les croisieres et Celebrity. Je lui souhaite bonne futur crosiere car le 06 Dec ca arrive bientot.

Maasdam- Il y a aucun doute, que cette serie ou classe de navire fut concu a une autre epoque puis quand nous sommes au quais dans les Caraibes puis nos voisins sont de mega navires recentes comme ceux de la classe Solstice de Celebrity bien le contraste est enorme.
Reste que la vie abord d'un navire comme le Maasdam, une fois en mer, est drolement bien, parcontre nous n'avons pas tous les services ni choix de resto comme abord des mega navires. Comme ca fait au moins quatre fois que je voyage abord du Maasdam je peut confirme que c'est tres agreable surtout avec seulment en moyenne 1200 passagers.

Resto et Voyage gastronomique a Toronto- :) Yes/Oui-Youppi- Nous avons ici a Montreal et Quebec puis dans notre Province de tres, tres bons resto. Parcontre quand je veut vraiment manger des mets Asiatiques authentiques (sans aller en Chine ou Asie) il faut aller dans la Ville ou region de Toronto. Le simple fait est que la bas ils on une tres grande population Asiatique qui veut dire grand choix de resto, forte competition entre proprios de resto, puis des clients exigents, qui veut finalement dire tres bon et pas trop cher. Maim miam.
Ce fut ma Fete au debut de Nov puis nous sommes aller a Toronto car je voulait manger du dim sum Chinois cette journee la. :roll: :wink:
Mon choix bien sur est le Crown Princess du centre-ville de Toronto. Voila des images du genre de mets servie la bas. Tres chic comme endroit. Les mesdames qui font le service sont jolis dans leur uniforme. Et bien sur la cusine est superbe.
http://www.hipurbangirl.com/2011/03/dim ... ining.html

Plus je m'amuse a decouvrir des resto dite RAMEN (Soupe du Japon) car a Toronto ils en ont de vrais et tres bons. Ca prend une population qui aime ca pour que ce genre de resto fonctionne bien car a chaque jour ils mijote leur bouillon et prepare les ingredients frais etc. Finalement pour nous les clients c'est drolement bon et peut cher. Voir les iamges pour decouvrir les sortes de bols de ramens.
http://tastetoronto.ca/best-ramen-toronto/

Foodie une fois bien Foodie pour toujours :D
Astrolabe :sailor:
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Annonce_HAL_Annonce_HAL

Message par Astrolabe » jeu., 28 janv. 2016, 15:48

Bonjour

Pour continuer la discussion sur HAL. Il y a des changements chez Holland America mais ils les font petit pas par petit pas et aprfois de facon subtile pour ne pas trop nuire a leurs anciens clients fideles.

Bon bientot le ms Koningsdam va avoir sur sa chemine le nouveau Logo de HAL.

Ils vont aussi debuter un nouveau slogan- Savor the Journey

Plus ils vont debuter une assez grande campagane de publicite au USA (Canada?) dans les revues, radio, television,etc....

Bref du nouveau et certains changements qui globalement vont continuer a faire en sorte que ca reste un produit " Premium ".

http://www.hollandamericablog.com/2016/ ... -campaign/

* Sur une note personnelle, j'apprecie beaucoup, tous les lounges/bars ou salles de spectacles etc abord des navires de HAL qui offre de la musique live avec musicians que sa soit pour danser, ecouter de la musique classique, aller au Piano Bar, aller la ou il y a piste de danse et danseurs, et de suite. Puis sur certains navires le BB King Blues Club. Super ca. Ambience pas mal le fun abord meme si le groupe d'age est dans les 55 ans et plus(Parfois beaucoup plus. Hi Hi)
Astrolabe :sailor:
Répondre

Revenir à « Holland »