Holland America vs Princess - pour Famille

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Holland America vs Princess - pour Famille

Message par Astrolabe » mar., 29 déc. 2015, 8:48

:sailor:
Bonjour Famille

J'ai pu lire votre message, dans le cadre du CR de Bmartin pour le Regal Princess, et je voulait vous repondre mais dans un nouveau Post.
Nul doute que la facon de evaluer ou voir les differences entre des compagnies etablis comme Princess ou HAL sont hautment personnelle.

Vous avez pu constater que un navire assez vieux comme le VEENDAM de HAL offre une tres belle experience de croisiere ou ont mange tres bien puis les services abord sont nombreux etc...., puis permettez-moi de mentionner que si vous decider de voyager abord des plus recents navires comme le Eurodam et Nieuw Amsterdam ca va vous faire apprecier encore plus HAL.

Il y a des membres de ce Forum qui ont pas seulment faites plus de voyages avc Princess mais aussi sont aller abord des differents navires de Princess. Moi-meme ce fut deux voyages avec Princess et chaque fois avec le Emerald Princess.
Il y a des details chez Princess qui me plait. En premier un melange vraiment International du personnel de bord. C'est pas mal le fun de parler avec des hommes et femmes venu de partout sur la planete qui travail abord. Chez HAL se sont en grande majorite des Hommes et un petit peu de femmes surtout de l'Indonesie (Ca reste disons une touche unique de HAL et c'est le reflet de la periode ou la Hollande fut la bas)et les Phillippines.

Sans chercher tous les petits details en differences des deux compagnies je peut dire que autant que j'ai aime mon sejour abord de ce navire de Princess je me suis ennuyer de Holland America. :)
Question de groupe d'age et interet, je trouve ca le fun le soir abord des navires de HAL, surtout au niveau des choix de Lounges/bars avec musique Live et endroit agreables aller prendre un cocktail ou apero etc. Abord de chaque navire de HAL il y a un endroit en haut et en avant du navire qui porte le nom de Crows Nest et nous aimons ce spot la. Plus le Ocean Bar et une foule d'autres endroits. Pas mal plus que abord de Princess.

Ce fut le temps des Fetes et bien sur abord de Princess beaucoup de couples avec bebes ou jeunes enfants plus bien sur des familles avec ados et autres membres de leur famille. Abord de HAL pas mal moins de ca et disons dans mon cas ca me convient.

Buffet dite Lido (Ca porte differents noms abord des compagnies de croisieres). Abord du navire Emerald Princess je peut dire que vraiment je n,aime pas le concept de buffet et la facon de se servir). Abord de HAL c'est drolement mieux et bien concu.

En resume autant que j'aime la variete qui me fais tester autres compagnies je peut dire que pour mes gouts et interets je prefere Holland America pour la qualite/prix/valeur etc....mais ca reste une opinion tres personnelle.

Famille- Les clients fideles (et les futurs clients de HAL ) attend le lancement du nouveau Koningsdam, mais si vous avez la possibilite de voyager abord des deux navires Nieuw Amsterdam ou Eurodam vous aller etre agreablement surpris et parfois il y a de super bons prix.

Voila des infos sur HAL pour vous et pour le Forum disponible en Francais-
http://www.jaimelacroisiere.fr/Holland- ... -Line.html

Si vous avez des questions pour HAL ou Princess ca va me faire un plaisir de tenter d'y repondre.

Bonne journee et Bonne Annee 2016

Alexandre
Astrolabe :sailor:
Famille
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 230
Inscription : dim., 20 janv. 2008, 14:44
Localisation : St-Hubert

Re: Holland America vs Princess - pour Famille

Message par Famille » mar., 29 déc. 2015, 18:16

Merci pour votre commentaire/appréciation. Bien apprécié.

J'étais curieux de vous lire, connaissant votre appréciation pour Holland, d'autant plus que mes deux premières croiseres ont été sur le Emerald Princess ainsi que le Caribbean Princess avant de faire le saut chez Celebrity avec la classe Solstice.

Vos interventions ainsi que celle de Holacanada m'ont incité à essayer le Veendan de Holland. Comme vous voyez, tout un changement de "bateau", mais quelle belle surprise en terme de qualité et petits détails. Cette derniere croisiere m'a incité à attendre et réserver sur le Koningsdam en décembre 2016. Comme vous me le suggériez, le New Amsterdam et le Eurodam était également dans ma mise.

Je me permets de poser la question suivante à tous les membres du monde des croisières. Je sais qu'il est très tôt, mais je me suis rendu compte que les vols de Mtl-Fll Départ le samedi 4 décembre et retour le 14 décembre sont disponible au coût de 558$ aller retour, vol direct avec Air Canada. Selon votre expérience, dois-je patienter?

Merci à tous et bonne année 2016.

Denis (Famille)
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Holland America vs Princess - pour Famille

Message par Astrolabe » mar., 29 déc. 2015, 20:07

:sailor:
Bonsoir Denis

A force de lire les resumes ou commentaires sur les forums ont finit par constater que les gens tombe en amour avec tel ou telle compagnie et navire base sur des elements parfois tres personnelle. Une chance que dans ce monde des croisieres nous avons le choix et que ils ne sont pas tous pareil.

Pour donner mon mot ou opinon au sujet de votre Post. Bon vous avez un vol direct avec AC. Super ca.
Moi je vous conseil de reserver assez tot a ce prix la car avec le temps ca va monter et non baisser. Peut etre attendre encore mais pas trop. Oui parfois il y a des bons prix mais avec escale qui est moins le fun.
Nous avions reserver avec AC un vol direct avec depart le 13 Dec et retour le 27 Dec. Ca ma couter $600. Par pers.
Les departs vers le 19-23 Dec aiee tres cher?

Je continue a regarder sur le Web pour des nouvelles au sujet du Koningsdam car un nouveau navire d'une nouvelle classe pour HAL puis tres attendus par tout le monde.

Bonne soiree Alexandre
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
boucalatrem
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 737
Inscription : jeu., 13 nov. 2008, 14:38
Localisation : Beloeil, Canada

Re: Holland America vs Princess - pour Famille

Message par boucalatrem » mar., 29 déc. 2015, 21:37

A ce prix la, j'achète.

Boucalatrem :mrgreen:
2005 Enchantement of the seas Québec-Fort-Lauderdale
2009 MSC Fantasia Méditerranée
2010 HAL Noordam Caraîbes du Sud
2011 Celebrity Equinox Méditerranée Est
2014 Adventure of the Seas mer Baltique
2016 Norwegian JADE Transatlantique
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Holland America vs Princess - pour Famille

Message par Astrolabe » mer., 30 déc. 2015, 14:27

:sailor:

Bonjour

Pour continuer cette discussion. Bien sur il existe d'autres compagnies de croisieres qui offre un produit formidable mais a un prix pas mal plus cher.
J'aime HAL car pour le prix demande, bien ils offre, pas mal tout que je peut demander pour etre hereux en mer.

Ceux qui ont deja voyager avec HAL sont au courant des menus et toute la bonne bouffe servie abord. Permettez-moi de dire que comme foodie de longue date je mange aprfois mieux abord de HAL que dans bien des resto supposement bon par chez nous.
Je ne suis meme pas au courent de tous les menus speciales disponible chez HAL si vous en faites la demande. Nous avons parfois eu a notre table des personnes qui avait demande de la bouffe dite Kosher/Cachere et ca semblait pas mal bon.

HAL offre un menu Vegetarien et parfois certains plats se retrouve sur le menu du jour dans les salles a manger. Je commande aprfois un palts car se sont des trucs que j'aime et non que je suis devenu vegetarien.
Voila le Menu speciale que il faut demander- http://www.hollandamerica.com/assets/cr ... n_Menu.pdf

Par le passe, dans la salle a manger, sur demande il y avait un menu speciale pour les fromages. Je crois que les serveurs et la cuisine trouvait sa complique a servir pour tant de passagers. Helas les dernieres voyages lorsque j'ai tente de demander ca ce fut impossible. Parcontre il y a toujours un "plat de fromages assorti du jour de disponible".

Si vous avez deja voyager avec HAL bien automatiquement vous etes considere " Mariner " et le jour d'embarquement vous pouvez aller a la salle a manger pour un tres beau Lunch reserve uniquement pour les Mariners. Je prefere ca que aller au Buffet ou il y a toujours une horde de passagers en file.

Bref se sont peut-etre de petits details pour certaines personnes mais au fond se sont les details importante pourquois j'aime tant voyager avec Holland America.

Bonne journee et Bonne fin d'annee et que 2016 vous apporte plein de belles croisieres avec une bonne sante pour en faire.
Astrolabe :sailor:
Famille
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 230
Inscription : dim., 20 janv. 2008, 14:44
Localisation : St-Hubert

Re: Holland America vs Princess - pour Famille

Message par Famille » mer., 30 déc. 2015, 14:49

Boucalatrem et Astrolabe

Vous avez été tellement convainquant que j'ai réservé mon vol aller-retour, départ le samedi 4 décembre 2016 et retour le mercredi 14 décembre pour 558$ avec Air-Canada (vol direct).

Un peu "fou" peut-être de réserver 1 an d'avance, mais bon, le prix me convient.

Merci à vous !

Astrolabe, vous mentionnez que je peux aller dîner le jour de l'embarquement à la salle à manger. Très intéressant. Comme nous seront avec 4 autres personnes qui n'ont jamais été avec Holland, y a-t-il un moyen qu'ils nous accompagnent ?
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Holland America vs Princess - pour Famille

Message par Astrolabe » mer., 30 déc. 2015, 16:02

Bonjour Famille / Denis
Merci de partager avec nous les bonnes nouvelles. Je crois que vous avez bien fait de reserver meme si un an d'avance.

Au sujet de HAL et ce Lunch. Difficile de vous repondre car ca va dependre de combien de Mariners monte abord ce jour la.Si le Maitre D' constate que sa salle a manger se remplit vite il y a de fortes chances que il refuse vos amis. Faut tenter votre chance.
Ca a comme nom le Mariner Society welcome back embarkation luncheon. Tres sympa.

Plus tard durent la croisiere normalement comme Mariner vous recevez une Invitation pour assister au
Mariner Brunch. Parfois il y a tant de repeat guests ou Mariners abord que il sont oubliger de faire Deux Services pour pouvoir servir tout le monde.

Plus que vous monte en grade, facon de parler, plus que vous recevez des invitations a des cocktails ou party prive avec le Capitaine et Officiers. Un petit avantage d'etre client fidele.
http://www.hollandamerica.com/marinerSo ... ain.action

* Petite note- En plus du programme Mariner il existe un autre volet qui n'est pas tres connu ni mentionner.
Les Medallions.
Ce programme recompense les passagers base sur le vrais nombre de jours en mer passe abord des navires de la flotte HAL. Pas pour me vanter, mais simplement informe, que je fut drolement fier d'etre invite a une reception prive ou le Capitaine et le Hotel Manager etait a presente les Medallions au passagers abord qui avait accumule lenombre de jours pour les differentes categories. Je peut vous dire que des passagers avec 500 -700 voir plus de 1000 jours en mer sont nombreux chez Holland America.

Bye
Astrolabe :sailor:
Répondre

Revenir à « Holland »