Bonjour Famille
J'ai pu lire votre message, dans le cadre du CR de Bmartin pour le Regal Princess, et je voulait vous repondre mais dans un nouveau Post.
Nul doute que la facon de evaluer ou voir les differences entre des compagnies etablis comme Princess ou HAL sont hautment personnelle.
Vous avez pu constater que un navire assez vieux comme le VEENDAM de HAL offre une tres belle experience de croisiere ou ont mange tres bien puis les services abord sont nombreux etc...., puis permettez-moi de mentionner que si vous decider de voyager abord des plus recents navires comme le Eurodam et Nieuw Amsterdam ca va vous faire apprecier encore plus HAL.
Il y a des membres de ce Forum qui ont pas seulment faites plus de voyages avc Princess mais aussi sont aller abord des differents navires de Princess. Moi-meme ce fut deux voyages avec Princess et chaque fois avec le Emerald Princess.
Il y a des details chez Princess qui me plait. En premier un melange vraiment International du personnel de bord. C'est pas mal le fun de parler avec des hommes et femmes venu de partout sur la planete qui travail abord. Chez HAL se sont en grande majorite des Hommes et un petit peu de femmes surtout de l'Indonesie (Ca reste disons une touche unique de HAL et c'est le reflet de la periode ou la Hollande fut la bas)et les Phillippines.
Sans chercher tous les petits details en differences des deux compagnies je peut dire que autant que j'ai aime mon sejour abord de ce navire de Princess je me suis ennuyer de Holland America.

Question de groupe d'age et interet, je trouve ca le fun le soir abord des navires de HAL, surtout au niveau des choix de Lounges/bars avec musique Live et endroit agreables aller prendre un cocktail ou apero etc. Abord de chaque navire de HAL il y a un endroit en haut et en avant du navire qui porte le nom de Crows Nest et nous aimons ce spot la. Plus le Ocean Bar et une foule d'autres endroits. Pas mal plus que abord de Princess.
Ce fut le temps des Fetes et bien sur abord de Princess beaucoup de couples avec bebes ou jeunes enfants plus bien sur des familles avec ados et autres membres de leur famille. Abord de HAL pas mal moins de ca et disons dans mon cas ca me convient.
Buffet dite Lido (Ca porte differents noms abord des compagnies de croisieres). Abord du navire Emerald Princess je peut dire que vraiment je n,aime pas le concept de buffet et la facon de se servir). Abord de HAL c'est drolement mieux et bien concu.
En resume autant que j'aime la variete qui me fais tester autres compagnies je peut dire que pour mes gouts et interets je prefere Holland America pour la qualite/prix/valeur etc....mais ca reste une opinion tres personnelle.
Famille- Les clients fideles (et les futurs clients de HAL ) attend le lancement du nouveau Koningsdam, mais si vous avez la possibilite de voyager abord des deux navires Nieuw Amsterdam ou Eurodam vous aller etre agreablement surpris et parfois il y a de super bons prix.
Voila des infos sur HAL pour vous et pour le Forum disponible en Francais-
http://www.jaimelacroisiere.fr/Holland- ... -Line.html
Si vous avez des questions pour HAL ou Princess ca va me faire un plaisir de tenter d'y repondre.
Bonne journee et Bonne Annee 2016
Alexandre