ms AMSTERDAM de HAL Tour du Monde 2016

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

ms AMSTERDAM de HAL Tour du Monde 2016

Message par Astrolabe » ven., 12 févr. 2016, 15:44

Bonjour

Je suis pas mal certain que pour beaucoup de participants de ce Forum un reve est de faire un long voyage en mer genre Tour du Monde.
Il fut un temps ou je pouvait compter sur une main les navires qui faisait ce genre de voyage a chaque annee au mois de Janvier.

La avec tant de compagnies de croisieres, le nombre de navires qui font ce genre de periple est devenu pas mal plus vaste puis j'ai aussi remarque que les departs se font a differents moments de l'annee et non seulment en Janvier.

Je voulait vous parler de un navire disons classique, le ms AMSTERDAM de Holland America. Encore une fois ce navire a quitter la Floride le
05 Janvier 2016 pour entamer un voyage de 115 jours au Tour du Globe. Puis encore une fois c'est le Capitaine Mercer qui est la Master/Maitre du navire. (Pas jeune ce Capitaine car ca fais 40 ans que ils est en mer ) Mais il semble tres populaire parmi les fideles clients de HAL et vu que ca fait deja plusieurs fois que la compagnie Holland America le selectionne pour etre le Capitaine du navire qui va faire le World Cruise bien ca veut dire que il a beaucoup de merite.

Pour ceux qui s'interesse a ce genre de lecture puis matrise bien l'Anglais ce Capitaine Mercer a son Blog. De temps en temps je le visite car ses Posts sont disons d'ordre technique/pratique du point de vu d'un Capitaine de navire de Croisiere ou ils explique ses taches de jour en jour, la navigation, les problemes pour accoster dans certains Ports, etc......

http://captainjonathan.com/category/world-cruise-2016/

Lors de lectures sur differents sites dont celui du Blog de HAL j'ai pu constater que un certain nombres de personnes (faut avoir les sous necessaire)
font ce type de longue croisiere presque annee apres annee. Ils mentionne le nom de Jeff qui est de retour abord du Amsterdam puis il est rendu a sa 10ieme Tour du Monde. Wow faut le faire!
http://www.hollandamericablog.com/2016/ ... age-again/

Pour l'instant dans mon cas ca reste un reve et je voyage de facon virtuelle en lisent les recits et regardent les images.

Quelle est votre opinion sur ce type de Grand Voyage ou World Cruise? Ca vous tente? Ou vous trouvez ca trop long??
Ca va me faire plaisir de lire vos opinions sur le sujet

Au revoir
Astrolabe :sailor:
Répondre

Revenir à « Holland »