Westerdam

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Avatar de l’utilisateur
dangae
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 457
Inscription : dim., 05 juil. 2009, 18:35
Localisation : Ste-Julie

Westerdam

Message par dangae » dim., 28 févr. 2016, 16:09

Bonjour à tous et toutes,

J'aimerais avoir votre opinion au sujet du Westerdam de Holland pour une croisiere Hawaii 2017.

Aussi si vous connaissez les cabines suggestion s.v.p.

Merci de votre collaboration et opinion.
Danielle et Gaëtan

À venir : Westerdam 18 jours (Hawaii - 14 février 2017)

S.S. Dolphin 4 jours (Bahamas 1979)
S.S. Galileo Chandris 7 jours (Bermudes 1983)
Azur Chandris 7 jours (Caraibes 1990)
Sea Princess 10 jours (Caraibes 2000)
NCL 10 jours (Hawaii 2004)
Sea Princess 12 jours (Caraibes 2006)
RCCL Brillance of the Sea 12 jours (Caraibes 2008)
Royal Princess 12 jours (Caraibes mars 2010)
Nieuw Amsterdam 14 jours (Caraibes mars 2011)
Celibrity Equinox 11 jours (Caraibes - 26 mars 2012)
Noordam 11 jours (Caraïbes - 11 mars 2013)
Grand Princess 10 jours (Riviera Mexicaine - 2 mars 2014)
Celibrity Eclipse 14 jours (Caraibes mars 2015)
Eurodam Holland America 14 jours (Caraibes Est/Ouest- 13 mars 2016)
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Westerdam

Message par Astrolabe » dim., 28 févr. 2016, 16:32

Bonjour a vous deux. En premier je desire vous souhaiter un tres beau voyage abord du Eurodam car votre date de depart arrive rapidement. Vous aller etre en mesure d'apprecier les nouvelles touches depuis sa recente visite en cale-seche.
Je souhaite que des participants du forum qui on pu voyager abord du dernier Westerdam puisse vous repondre.

Parcontre en tant que amateur des navires de HAL je peut vous confirme que ce Westerdam est dans la meme Classe ou serie que le Noordam.
Grosso-modo ils sont pas mal pareil tous les navires de la meme classe sauf pour le choix de decors/couleurs abord.
Si ca peut vous etre utile
http://halfacts.com/vista-class/

Plan des Ponts: Bien sur vous pouvez le voir sur le site de HAL. Moi j'aime les voirs toutes sur la meme page comme ici.

http://www.seascanner.com/deckplan.php?schiff=Westerdam

Petit detail historique pour vous et le forum. J'ai pu voyager abord du precedent navire Westerdam. Ce navire avait debute sa vie nomme HOMERIC de la Home Line (Ils on ferme boutique) puis achete par HAL, coupe en deux, ralonge avec section prefabrique, et hop la rebati puis a fais service comme le Westerdam. Ca me fait drole de le voir encore en service dans les Caraibes pour la Thompson Cruise Line.

:sailor:
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
dangae
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 457
Inscription : dim., 05 juil. 2009, 18:35
Localisation : Ste-Julie

Re: Westerdam

Message par dangae » dim., 28 févr. 2016, 17:20

Merci Astrolabe comment allez-vous?

J'ai vu que le bateau a été en cable-sèche en 2011 et possiblement en 2017 si c'est vrai c'est quand habituellement qu'il le ramène pour ce travail. Nous regardons pour février 2017 Hawaii pour 18 jours.

Merci de votre habituelle collaboration et si des membres l'ont pris dernièrement votre opinion serait bienvenue.
Danielle et Gaëtan

À venir : Westerdam 18 jours (Hawaii - 14 février 2017)

S.S. Dolphin 4 jours (Bahamas 1979)
S.S. Galileo Chandris 7 jours (Bermudes 1983)
Azur Chandris 7 jours (Caraibes 1990)
Sea Princess 10 jours (Caraibes 2000)
NCL 10 jours (Hawaii 2004)
Sea Princess 12 jours (Caraibes 2006)
RCCL Brillance of the Sea 12 jours (Caraibes 2008)
Royal Princess 12 jours (Caraibes mars 2010)
Nieuw Amsterdam 14 jours (Caraibes mars 2011)
Celibrity Equinox 11 jours (Caraibes - 26 mars 2012)
Noordam 11 jours (Caraïbes - 11 mars 2013)
Grand Princess 10 jours (Riviera Mexicaine - 2 mars 2014)
Celibrity Eclipse 14 jours (Caraibes mars 2015)
Eurodam Holland America 14 jours (Caraibes Est/Ouest- 13 mars 2016)
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Westerdam

Message par Astrolabe » dim., 28 févr. 2016, 18:19

Allo dangae.
Merci de demander comment ca va. Oui ca va bien. Hate de refaire une croisiere. Parcontre je fais aussi des voyages terrestre dont il faut economiser les $$. :)
Ce Westerdam comme tous les navires de la flotte HAL vont pas mal souvent en cale-seche et par ce fait sont toujours en Top Shape facon de parler. Parcontre il existe differents degree de visite en cale-seche et la grandeur du projet de renovation ou transformation. Ce que J'ai pu voir le Westerdam fut dans un chantier en 2011, en 2012 et en 2014. Oui la ils indique prochaine en 2017. Mais si les grands Boss de HAL constate que ils ont besoin de l'envoyer en cale-seche avant ca je suis pas mal certain que ils vont le faire.
Simplement a titre d'example des travaux en cale-seche.
http://www.hollandamericablog.com/2012/ ... -polished/

Parcontre si vous voyez une croisiere annoncer pour le Westerdam comme vers Hawaii ils va etre pret sans aucun doute.
Holland America utilise des chantiers en Europe ou tres souvent celui a Grand Bahama. Ca veut dire normalement lorsque le Westerdam se trouve dans les Caraibes ou en transit vers sa nouvelle zone de croisiere etc..

Oui je souhaite que des Membres de ce forum voit votre message et donne des avis sur ce navire.

Bonne soiree
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
dangae
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 457
Inscription : dim., 05 juil. 2009, 18:35
Localisation : Ste-Julie

Re: Westerdam

Message par dangae » lun., 29 févr. 2016, 16:03

Merci Astrolabe!

Nous avons réservé.
Danielle et Gaëtan

À venir : Westerdam 18 jours (Hawaii - 14 février 2017)

S.S. Dolphin 4 jours (Bahamas 1979)
S.S. Galileo Chandris 7 jours (Bermudes 1983)
Azur Chandris 7 jours (Caraibes 1990)
Sea Princess 10 jours (Caraibes 2000)
NCL 10 jours (Hawaii 2004)
Sea Princess 12 jours (Caraibes 2006)
RCCL Brillance of the Sea 12 jours (Caraibes 2008)
Royal Princess 12 jours (Caraibes mars 2010)
Nieuw Amsterdam 14 jours (Caraibes mars 2011)
Celibrity Equinox 11 jours (Caraibes - 26 mars 2012)
Noordam 11 jours (Caraïbes - 11 mars 2013)
Grand Princess 10 jours (Riviera Mexicaine - 2 mars 2014)
Celibrity Eclipse 14 jours (Caraibes mars 2015)
Eurodam Holland America 14 jours (Caraibes Est/Ouest- 13 mars 2016)
Big Ben
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 768
Inscription : jeu., 06 janv. 2005, 19:10
Localisation : Montréal, QC

Re: Westerdam

Message par Big Ben » mar., 01 mars 2016, 11:42

Bonjour Danielle et Gaëtan,

Wow, bravo, une bien belle croisière que vous venez de réserver.

C'est certain, vous aurez la chance d'apprécier Hawaii et ses merveilles.
Au plaisir...

Big Ben

32 croisières de complétés
281 journées en mer
Membre chez Carnival, Celebrity, Disney, Holland, Norwegian, Princess et Royal
Avatar de l’utilisateur
dangae
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 457
Inscription : dim., 05 juil. 2009, 18:35
Localisation : Ste-Julie

Re: Westerdam

Message par dangae » mar., 01 mars 2016, 13:47

Merci Big Ben ce sera notre deuxième fois à Hawaii mais dans le temps nous n'avions pas la chance d'avoir un site pour nous aider comme celui-ci.

Cette fois-ci nous serons beaucoup plus organisés malgré que nous avions fait un très beau voyage en 2004.
Danielle et Gaëtan

À venir : Westerdam 18 jours (Hawaii - 14 février 2017)

S.S. Dolphin 4 jours (Bahamas 1979)
S.S. Galileo Chandris 7 jours (Bermudes 1983)
Azur Chandris 7 jours (Caraibes 1990)
Sea Princess 10 jours (Caraibes 2000)
NCL 10 jours (Hawaii 2004)
Sea Princess 12 jours (Caraibes 2006)
RCCL Brillance of the Sea 12 jours (Caraibes 2008)
Royal Princess 12 jours (Caraibes mars 2010)
Nieuw Amsterdam 14 jours (Caraibes mars 2011)
Celibrity Equinox 11 jours (Caraibes - 26 mars 2012)
Noordam 11 jours (Caraïbes - 11 mars 2013)
Grand Princess 10 jours (Riviera Mexicaine - 2 mars 2014)
Celibrity Eclipse 14 jours (Caraibes mars 2015)
Eurodam Holland America 14 jours (Caraibes Est/Ouest- 13 mars 2016)
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Re: Westerdam

Message par toutou » mer., 02 mars 2016, 14:18

Bonjour Dangae,

Félicitations pour cette deuxième croisières à Hawaii, je vous comprend tellement d'y retourner. Je crois que pour ce genre d'itinéraire, vous ne vous trompez pas en choisissant le Westerdam. Bonne grosseure, juste assez de passagers, de bonnes cabines et une belle piscine couverte, que demandez de plus.

Je vue sur un autre post que vous cherchiez de l'information sur les hôtels à San Diego et comme nous sommes aussi partie de ce port lors de notre croisière sur Hawaii, je me permet de vous faire quelques suggestions. En 2007, l'hôtel qui se trouvait juste en face du quai d'embarquement était un Holiday Inn mais ce dernier est maintenant le Wyndham San Diego Bayside. De notre côté, nous avins réservés au Best Western Plus Bayside, juste à côte de "Little Italy".

San Diego est une ville très compacte et facile à marcher, rien n'est jamais loin et ce n'est pas le choix d'hôtels qui manque. Parmi les quartiers les plus populaires, il ne faut pas manquer celui du "Gaslamp District" ou le "Old Town" en plus de la Petite Italie ou celui des affaires. San Diego est aussi connu pour son célèbre Zoo mais il aussi son musée maritimes où il est possible de faire la visite du porte avion USS Midway, très impressionnant.

Une superbe ville à découvrir.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Westerdam

Message par Astrolabe » jeu., 03 mars 2016, 17:34

Allo dangae

Je me joins a Big Ben et Toutou pour vous feliciter du choix de destination/trajet plus le navire.
Ce Westerdam est assez grand puis a un espace/ratio passager quand meme tres bon. Avec tant de jours en mer il est agreable de pouvoir faire differentes activites abord, manger a differents endroits, etc
Bien content pour vous deux et votre groupe.

@ Toutou - Allo. En effet c'est le fun de visiter ces anciens navires militaires qui se trouve dans differentes villes des USA comme genre de musee flottant. Permettez-moi de mentionner les origines de ce nom du navire MIDWAY.
Possiblement que ce detail de notre histoire moderne est connu mais au cas ou bien voila.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_Midway

:sailor:
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
dangae
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 457
Inscription : dim., 05 juil. 2009, 18:35
Localisation : Ste-Julie

Re: Westerdam

Message par dangae » jeu., 03 mars 2016, 19:44

Merci beaucoup de vos réponses!

Nous sommes six et nous avons pris l'habitude de partir un minimum deux jours avant la croisière et pour celle de 2017 nous partirons 3 jours avant. Et nous prenons toujours un hôtel où on peut avoir une suite pour rester les 6 dans la même chambre. Ça fait une grande différence pour le prix et on est très à l'aise pour le faire. On a beaucoup de plaisir à faire ça on rit comme des fous.

Donc dans cette optique c'est plus difficile de trouver un hôtel qui offre ce choix d'être 6 dans la même chambre. Plusieurs n'acceptent que 4.

Nous avons réservé au Confort Inn & suites San Diego - Zoo - Seaworld area l'hôtel est refait à neuf et les prix très abordables déjeuner inclus il y a le Trolley qui peut nous amener un peu partout dans la ville comme à San Francisco nous avions adoré.

Il nous reste l'avion les dates ne sont pas encore sorties.
Aussi si vous avez des restaurants à nous suggérer j'apprécierais.

Merci encore de vos généreux conseils!

Quelle compagnie aviez-vous pris?
Danielle et Gaëtan

À venir : Westerdam 18 jours (Hawaii - 14 février 2017)

S.S. Dolphin 4 jours (Bahamas 1979)
S.S. Galileo Chandris 7 jours (Bermudes 1983)
Azur Chandris 7 jours (Caraibes 1990)
Sea Princess 10 jours (Caraibes 2000)
NCL 10 jours (Hawaii 2004)
Sea Princess 12 jours (Caraibes 2006)
RCCL Brillance of the Sea 12 jours (Caraibes 2008)
Royal Princess 12 jours (Caraibes mars 2010)
Nieuw Amsterdam 14 jours (Caraibes mars 2011)
Celibrity Equinox 11 jours (Caraibes - 26 mars 2012)
Noordam 11 jours (Caraïbes - 11 mars 2013)
Grand Princess 10 jours (Riviera Mexicaine - 2 mars 2014)
Celibrity Eclipse 14 jours (Caraibes mars 2015)
Eurodam Holland America 14 jours (Caraibes Est/Ouest- 13 mars 2016)
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Re: Westerdam

Message par toutou » jeu., 03 mars 2016, 20:35

Bonsoir Dangae.

Avec le trolley, vous pouvez vous rendre pratiquement partout à San Diego, c'est un des gros avantages de cette ville. Pour les restaurants, je ne me souviens pas des noms et plusieurs doivent avoir changés depuis le temps où nous avons fait notre croisière. Un soir nous avions mangés sur une terrasse chauffée dans "Little Italy", excellent et l'autre dans un très bon restaurants mexicains. Dû à la proximité avec le Mexique, il y en avait une tonne. Comme les hôtels, les restaurants sont fort nombreux, difficile de faire un choix :D

Nous étions sur le Serenade OTS de RCI, un navire qui a à peu près les mêmes dimensions, passagers que le Westerdam. Vraiment idéal pour ce genre d'itinéraire. Pour l'avion, nous sommes partis de Burlington avec United car nous avions deux billets d'avions pour le prix d'un de Montréal, une économie de 700$.

Nous aussi on aimerait bien retourner pour une deuxième fois à Hawaii, chanceux.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Westerdam

Message par Astrolabe » jeu., 03 mars 2016, 21:36

Bonsoir dangae
Nous avons chacun de nous des gouts individuel lorsque viens le temps de selectioner un resto dont pas toujours facile de dire lequel est le top.
Nous avons tres bien manger dans des Brew Pubs la bas et etant amateur de bieres et de bouffe bien je fut comble.
San Diego a develope une tres bonne repution pour les micro brasseries et a chaque annee de nouveau endroits se pointe dont vaste choix.

http://www.sandiegomagazine.com/San-Die ... San-Diego/

Ils y a bon nombre de resto Mexicain a SD qui sont le fun a visiter. Je suis aller deux fois dans le Old Town. Endroit sympa.
http://www.oldtownsandiegoguide.com/restaurants.html

Je ne me souviens pas de nos vols sauf que nous avons passe par Dallas-Fort Worth avec changement d'avion. Aeroport tres bien. Avons pris un lunch avec cerveza dans un resto Mexicain a l'aeroport. :wink: Comme vous pouvez voir j'aime ca le Mexicain.

Bye
Astrolabe :sailor:
Répondre

Revenir à « Holland »