Holland annule des itinéraires sur Koningsdam

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Holland annule des itinéraires sur Koningsdam

Message par Francine Hamel » mar., 12 juil. 2016, 20:23

Bonjour

Je viens de recevoir un courriel d’Holland America. :x:

Nous regrettons…bla bla bla… votre croisière sur le Koningsdam est annulée bla bla bla.

Tentative de battre Astérix et ses 12 travaux : je me suis arrêtée au 3e bureau . Tout le monde à qui j’ai parlé chez Holland ne semble pas savoir de quoi il retourne. Après 1 heure d’attente et de questions, j’ai abandonné. Je reprendrai les armes demain matin pour éclaircir ce mystère.

Tout porte à croire que la compagnie a effectivement annulé cette croisière, mais impossible de trouver sur leur site le Koningsdam pour son nouvel itinéraire. C’est quand même incroyable que les compagnies de croisières nous annulent des itinéraires par un simple DÉSOLÉ…

Donc : ANNULATION : Koningsdam départ 12 octobre 2017, pour 27 jours.
Sera remplacé par quelque chose d’autre, mais quoi??? À suivre…

Francine :queen: qui a hâte à demain pour savoir si elle pourra monter à bord du Koningsdam...
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Re: Holland annule des itinéraires sur Koningsdam

Message par toutou » mar., 12 juil. 2016, 22:09

Tu parles d'une affaire plate... :(

Est-ce les 2 segments qui sont annulés ou seulement un?? Qu'arrive-t-il avec la portion transatlantique?

Bien hâte de voir si tu vas finir par avoir une réponse de leurs part.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Holland annule des itinéraires sur Koningsdam

Message par Astrolabe » mar., 12 juil. 2016, 22:54

Bonsoir
Francine
Desole de lire ce message et aussi pour vous et votre projet de croisieres.
Non j'ai pas de reponse sur le sujet. Parcontre lorsque j'ai consulter le site de HAL puis mis le mois de Oct & Nov 2017
j'ai pas vu le Koningsdam indique du tout.

Je me pose la question a savoir si un groupe ou agence ont fait un contrat avec HAL pour noliser le navire?
Si c'est le cas bien sans donner d'explication au clients deja reserve ils annule leur reservation. Simplement une hypothese de ma parts.

Meme si j'ai chercher sur CC j'ai pas reussi a trouver une liste plus a jour pour les Charters ou groupes abord de HAL.
http://boards.cruisecritic.com/showthread.php?t=2354486

Il se peut aussi, que les croisieres en Europe se vend moins biens ( terrorisme, prix des billets, etc) , et HAL a decider de ecourter ou modifier les voyages puis vont envoyer le navire aillieurs.
En esperent que vous aller recevoir de bonnes nouvelles.
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Re: Holland annule des itinéraires sur Koningsdam

Message par Francine Hamel » mer., 13 juil. 2016, 6:26

toutou a écrit : Est-ce les 2 segments qui sont annulés ou seulement un?? Qu'arrive-t-il avec la portion transatlantique?
...
bonjour,

@Toutou: Ce que je comprends à date, à travers le peu d'information glanée hier soir, c'est que les 2 segments sont annulés. Il semble que le Koningsdam prévoit revenir plus tôt dans les Caraïbes. La transat aura lieu, mais au moins un mois plus tôt, ce qui me pose problème... La première partie du segment est totalement modifiée.

Bref, de ce que j'en ai compris (à revérifier ce matin), c'est que les croisières de septembre et octobre et même novembre subiront des modifications.


Astrolabe a écrit: (“ Il se peut aussi, que les croisieres en Europe se vend moins biens ( terrorisme, prix des billets, etc) , et HAL a decider de ecourter ou modifier les voyages puis vont envoyer le navire aillieurs. ”)


@Astrolabe: Pour moi, à date, c'est l'explication la plus plausible. Les charters (nolisement) d'un mois doivent être pas mal rare, surtout sur un bateau de 2 650 passagers.

J'investirai donc du temps aujourd'hui pour continuer mon enquête :wohow:

au plaisir
Francine :queen:
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Avatar de l’utilisateur
boucalatrem
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 737
Inscription : jeu., 13 nov. 2008, 14:38
Localisation : Beloeil, Canada

Re: Holland annule des itinéraires sur Koningsdam

Message par boucalatrem » mer., 13 juil. 2016, 9:16

Bonjour Francine, je suis heureux que vos aventures de croisières se poursuivent. Pour nous ces du bonbon de lire vos pérégrinations. Il y avait longtemps qu'on n'avait pas de nouvelles de vous. Vous lire est un véritable plaisir. A bientôt j'espère. Désolé pour l'annulation de votre croisière.

Boucalatrem
2005 Enchantement of the seas Québec-Fort-Lauderdale
2009 MSC Fantasia Méditerranée
2010 HAL Noordam Caraîbes du Sud
2011 Celebrity Equinox Méditerranée Est
2014 Adventure of the Seas mer Baltique
2016 Norwegian JADE Transatlantique
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Re: Holland annule des itinéraires sur Koningsdam

Message par Francine Hamel » mer., 13 juil. 2016, 9:30

Bonjour

Bon, c'est réglé. La croisière part le 17 septembre au lieu du 12 octobre et le trajet est complètement changé, mais fini toujours par la transat vers Fort Lauderdale. On nous offre 31 jours pour le même prix que 27 que nous avions auparavant, plus un minuscule 150$ de crédit à bord. Les changements ne sont toujours pas disponibles sur leur site.

La date ne me plait pas vraiment, mais le trajet demeure intéressant et le bateau aussi.

Les raisons des changements: il faudra téléphoner à Mme Minou (diseuse de bonne aventure) pour connaître les secrets des dieux. Personne ne sait ou ne veut répondre. :?:

Alors, c'est un nouveau GO!

au plaisir
Francine :queen:
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Re: Holland annule des itinéraires sur Koningsdam

Message par Francine Hamel » mer., 13 juil. 2016, 9:32

boucalatrem a écrit :Bonjour Francine, je suis heureux que vos aventures de croisières se poursuivent. Pour nous ces du bonbon de lire vos pérégrinations. Il y avait longtemps qu'on n'avait pas de nouvelles de vous. Vous lire est un véritable plaisir. A bientôt j'espère. Désolé pour l'annulation de votre croisière.

Boucalatrem
bonjour

@Boucalatrem: C'est à cause de gens comme vous :up: que je reviendrai un moment donné pour d'autres compte-rendu. Merci de vos toujours bons mots!

au plaisir
Francine :queen:
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Avatar de l’utilisateur
Vana
Modératrice
Modératrice
Messages : 783
Inscription : dim., 17 déc. 2006, 22:32

Re: Holland annule des itinéraires sur Koningsdam

Message par Vana » mer., 13 juil. 2016, 9:55

L'instant d'un moment j'ai quasiment eu l'espoir de te voir arriver sur notre transat fin octobre sur le Equinox ;-). Raté! Ce sera pour une prochaine!!!!
Vana


Déjà du passé: 06/14/05: Baltique (Century) - 05/06/06: Transat Galveston-Rome (Galaxy) - 10/14/06: Bermudes (Zenith) - 02/10/07: Caraibes de l'ouest (RCL VOS) - 10/12/07: Hawaii (San Diego) (Summit) -04/08/08: Transat Brésil-Portugal (RCL SOTS) - 10/30/08: Bermudes-Antilles (Constellation) - 04/17/09: Transat San Juan - BCN (Summit) - 10/01/09: Méditerranée (RCL BOTS) - 03/01/10: Panama (Journey - Azamara) - 10/31/10 - Transat Rome-FLL (Equinox) - 04/14/11: Sydney - Hawaï (RCL ROTS) - 11/06/11: Croisière inaugurale Caraibes (Silhouette) - 05/21/12 Venise & Grèce (VOS): ANNULÉE par RCL! - 04/21/12: Transat - FLL à Southampton (Eclipse) - 09/17/12: Venise à Rome (Silhouette) - 02/17/13: Asie du sud - Hong Kong à Singapour (Millenium) -09/30/13: Croisière vinicole: UK - France - Espagne - Portugal (Infinity) - 01/31/14: Caraïbes du sud: NY - NY (RCL EOTS) - 05/10/14: Transpacifique - Tokyo à Vancouver (Millennium) - 10/23/15: Asie - Tokyo à Hong Kong (Millennium) - 10/06/16: Alaska - Vancouver à Vancouver (Infinity) - 25/10/16: Transat 3 continents - BCN à FLL (Equinox) - 09/03/17: Am. du Sud - Valparaiso à Buenos Aires (NCL - Sun) - 3/11/16: Ultimate Caribbean (Reflection) - 7/04/18: Transat Port Canaveral-BCN (NCL Epic) - 04/11/18: Transat BCN - Port Canaveral (NCL Epic)

À venir: Pleins de projets en tête... Il ne manque que le OK de mon boss
17/04/19: Canal de Suez - Abu Dhabi à Rome (Constellation)
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Re: Holland annule des itinéraires sur Koningsdam

Message par toutou » mer., 13 juil. 2016, 10:42

Francine, tu as finie par avoir une réponse.

Je suis du même avis qu'Astrolabe sur les raisons des modifications, à voir les prix des croisières en Europe cette année, on réalise vite que les cies ont de la difficultée à les vendre. Je ne serais pas surprise de voir d'autres compagnies faire comme Holland.

Au moins, ils vous ont proposés une alternative, c'est déjà ça de pris.

J'ai fait le changement de date dans le registre des croisières.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Holland annule des itinéraires sur Koningsdam

Message par Astrolabe » mer., 13 juil. 2016, 14:00

Bonjour a vous tous.

@ Francine Hamel- Tres hereux pour vous de voir que ce voyage va se derouler mais a d'autres dates et trajets.

Moi-aussi j'aime bien vous lire et vos recits sont super.

Pour le Forum discussion generale- Les compagnies de croisieres, sont oubliger de planifier des croisieres et trajets pas mal longtemps d'avance.
Parcontre comme nous avons pu le constater, des elemenys externe ou interne dans certains Pays on fait en sorte que les gens on soit peur de voyager, ou les compagnies de croisieres on laisser tomber certains Pays et escales. Plus le cout des billets d'avion n'est pas donne. Et l'economie mondiale est so so.

Ce Koningsdam est un grand navire pour HAL et je presume que ils on de la difficulte a le remplir a certaines periodes. Plus ils on d'autres navires en Europe. Au final je presume que ils on decider de couper ca un peu courts et envoyer le Koningsdam en Amerique plus tot que prevu.

* J'ai pas de boule de cristal et pas en mesure de savoir ce qui va arriver nie les futurs trajets du Koningsdam. Parcontre quand il y a changement de planification et nouvelle croisieres de planifier, bien parfois, et je mentionne parfois nous les clients sont en mesure de profiter de tres bons forfaits. Je le souhaite.
Par le passe ca m'est deja arrive. Entre-autre abord d'un navire de Costa. La compagnie a decider pour des raisons que seulment eu sont au courant de couper courts la saison des croisieres dans les Caraibes. Mais je presume que ils avait un contrat pour une Transat de NYC vers Italie. Dont besoin de garder le navire dans la zone Ameriques. A la derniere minute ce navire Costa Atlantica est venu faire une croisiere NYC vers Quebec et par la suite Quebec vers NYC. Ce fut disons derniere minute pour moi. Train vers Quebec. Voyage en Solo. Costa m'avait fais payer le prix d'une cabine Interieur sans extra pour personne seule. Puis ils m'ont donne gratuitement un Upgrade a une cabine avec Balcon. Formidable.
Une croisiere de 12 jours. (Une nuit en overnight a NYC ). De memoire j'avais payer $760. can au totale. J'ai rarement eu d'aussi bons deals.
EN Bonus j'ai meme eu droit au fameux Capitaine Italien qui est aujourdhui en prison. :roll: :lol:

Dont en resume garder un oeil ouvert pour la nouvelle programation du navire Koningsdam car peut-etre des promos ou bons prix.
Astrolabe :sailor:
Répondre

Revenir à « Holland »