Vieux Souvenirs de HAL

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Vieux Souvenirs de HAL

Message par Astrolabe » jeu., 14 juil. 2016, 14:39

8)
Bonjour a toutes et tous de vous du Forum MDC

Permettez-moi un brin de jasette sur les traditions de Holland America, mais qui par les temps modernes, sont disparu.

Possiblement que d'autres Membres de ce Forum qui voyage abord des navires de HAL depuis un bout de temps se souviennes des soirees dites
Dutch Night or Dutch Evenings. Une fois par croisiere dans la grande salle a manger, ils faisait une soiree de bouffe typiquement Hollandais.
Les Dames portait un petit bonnet traditionel et les Messieurs un genre de chapeau de pecheur traditional (Fournit par la compagnie).

A cette epoque disons que Holland America etait plus pres de ses racines, et non comme aujourdhui, plus pres des grands Boss de Carnival Corp.

Pour certaine personne cette soiree pouvait avoir l'air un peu Ketaine, mais les clients fidele de HAL, aimait bien cette soiree. J'ai reussi a trouver sur le Net une copie d'un menu typique de cette epoque que je voulait partager avec vous.

http://users.elite.net/thehalls/dutchmeal.html

* A cette epoque, le systeme de pourboire automatique ou disons Hotel Charge, n'etait pas en vigeur. Dont pas besoin de vous dire que le personnel de bord nous donnait une tres bon service avec beaucoup d'attention etc car ils voulait etre certain que les passagers laisse un bon pourboire.
A titre d'example apres cette soiree speciale Hollandais, le personnel des bars ou lounges, faisait a la main de la broderie sur ces petits chapeau avec nos noms puis nous presentait ca la derniere soiree abord. Une petit touche gentil de leurs parts. En plus ils gardait une copie des menus de la salle a manger pour chaque soiree de la croisiere et nous remettait ca en guise de souvenir. Bref ce fut des petites attentions que les passagers aimait bien et pourquois ils voulait retourner abord des navires de Holland.

Si vous avez des souvenirs de cette epoque pas si lointaine svp venez le partager sur le Forum. Merci.
Astrolabe :sailor:
Répondre

Revenir à « Holland »