Obc 225$ peut servir pour payer gratuity?

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
loudan
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 69
Inscription : mer., 20 avr. 2011, 10:04

Obc 225$ peut servir pour payer gratuity?

Message par loudan » lun., 26 sept. 2016, 12:08

Bonjour à vous tous,

J'ai deux questions.

Pour la cie croisière Holland bateau Zuiderdam, un crédit à bord peut-il servir à payer les gratuités?

J'ai lu que la comptabilité du bateau se garde 60$ par personne par jour de croisière, ce qui fait 120$ par jour de croisière, sur carte de crédit et que cette dernière est ajustée la veille du départ, est-ce vrai? C'est la première fois que je vois cela.

Merci de me répondre et bonne journée

Loudan
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Obc 225$ peut servir pour payer gratuity?

Message par Astrolabe » lun., 26 sept. 2016, 14:01

Bonjour loudan

Holland America- La facon que ca fonctionne, abord des navires de HAL, est que vous avez " un compte " puis tous les charges sont place sur ce compte, et aussi tous les credits. En theorie la compagnie desire plutot voir les clients utiliser leurs credits pour des drinks, vins,etc.
Mais la realite est que sur votre compte vous aller retrouver un Debit (votre credit de $225.) au montant de $225. Et a chaque jour vous aller voir un Hotel Charge sur votre compte (Pourboires automatiques). Dont vraiment il y a pas de facon que HAL peut verifier chaque compte pour savoir ou sont depense les credits.

Pour la 2eme question- Pas seulment les navires de HAL mais aussi des hotels ou Resorts etc font la meme chose. Ils vont mettre " Un Hold" sur votre carte de credit pour un montant determine. Ca veut dire vous devez avoir une marge de credit suffisante pour tel ou telles montant.
Votre carte de credit n'est pas vraiment " facture " avant la fin de la croisiere. Simplement que ils se protege pour etre certain que il y a assez de credit pour payer la note.
A la fin de votre croisiere, la comptabilite de HAL abord du navire, va calculer votre facture finale est c'est ce montant qui va etre facture.

En esperent que mes explications fut utile. Au revoir

Du site de HAL-
an I Use My Credit Card On Board?

Our cashless society is designed to make your life on board as simple as possible. Once you have registered your credit or debit card(s) (Visa®, Mastercard®, American Express®, and Discover®) you will be able to use your onboard account for shipboard purchases. You are welcome to pay for other individuals you are traveling with; this can be completed during your Online registration or at the Front Office onboard. Credit or debit card number(s) will be securely sent to the ship in preparation for your cruise. Upon embarkation, we will seek an initial authorization on your card of USD $60 per person for each day of your cruise, plus all onboard charges for all guests 18 years of age and older*. For cruises longer than 25 days, the hold is USD$30.00 per person, per day, for all guests 18 years of age and older*. (Please note, this authorization will not be placed against your credit or debit card(s) until the day of sailing.) At the end of your cruise, you will receive a final statement, and your card will be charged only for the actual amount of your purchases. Refunds for purchases of onboard products and services will be credited to your onboard account whether purchased prior to or during your cruise. Please have the credit or debit card(s) you registered with you and available for the duration of the cruise in case our shipboard staff needs additional information.
Please inform your credit or debit card issuer in advance that your card will be used on a Holland America Line ship. This will help prevent delays in obtaining the authorizations; please note there may be multiple authorizations requested throughout your cruise. Some banks may keep the authorization in place for up to 30 days. Please contact the credit or debit card issuing bank with questions regarding the length of time such authorizations remain on your account.
If you do not want to use a credit or debit card, the ship will collect a cash deposit for all guests 18 years of age and older* at time of boarding in the same amount (USD $60/person/day). ***Note – With the cash option, you MUST bring enough cash to cover the $60/person/day account deposit. Failure to do so may forfeit your right to board. Any excess deposit will be refunded to you at the end of the cruise. Traveler's checks may be cashed at the front office to make your deposit. Personal checks are not accepted on board.
You may bring a pre-paid Gift/Rewards Card to pay for your onboard charges. Please bring the prepaid Gift card (with the Visa/Mastercard/American Express and Discover logo) to the Front Office for processing and do not register it online. During your visit to the Front Office, the card will be authorized and can only be settled for the amount of the pre-paid Gift Card. We cannot process refunds on these cards.
*If a guest turns 18 during the course of the cruise, the daily pre-authorization or cash deposit will apply beginning on his/her birthday through the remainder of the cruise. When you board the ship, your account will have been activated and you may make purchases immediately by showing your guest identification card and signing a receipt.
Astrolabe :sailor:
loudan
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 69
Inscription : mer., 20 avr. 2011, 10:04

Re: Obc 225$ peut servir pour payer gratuity?

Message par loudan » lun., 26 sept. 2016, 14:35

Merci beaucoup pour votre réponse, ce fût très apprécié.

Loudan
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Obc 225$ peut servir pour payer gratuity?

Message par Astrolabe » lun., 26 sept. 2016, 14:58

Bonjour loudan

Ce fut un plaisir. A titre d'example, pour ma futur croisiere avec Holland America au mois de Dec 2016
bien ils vont faire une demande d'authorisation sur ma carte de credit de $60. US par journee et vu que ca va etre 16 jours bien ca represente
un bon montant de $960.
Puis vu que c'est ma carte de credit qui couvre le compte de ma conjointe bien ca veut dire le meme montant pour elle. Au bout de la ligne ca represente $1920. USD sous forme de Hold ou Reserve. Une chance que ma limite de credit est quand meme assez bonne dont pas trop de souci a ce niveau la.

Toujours sur le meme theme-
Avez-vous faites votre " On-Line Check In " chez HAL? Si je mentionne ca c'est que c'est la que vous leur donner des info sur une carte de credit a etre utilise. En plus il y a des details a remplir sur vos horaires d'avion, passeport, etc....
Pour etre en mesure de faire tout ca bien ca vous prend votre numero de reservation et tous vos autres documents a la porte de la main. Parfois ca va etre votre agent de voyage qui va faire ca pour vous donner un coup de main.
Moi-meme c'est tout faites! La il me reste a imprimer ca a la maison mais eux ils indique pas avant tel date vers la fin d'Octobre. En meme temps j'imprime mes " Tags " pour mettre sur mes valises et sacs a main.

http://www.hollandamerica.com/cruise-va ... egacy=true

Bye

Alexandre

* Petite question comme ca. Ce Nick " loudan"? Peut-etre que je me trompe, mais je crois que vous etes grand amateur de Cayo Largo. De mon bord ca fait un bon moment que j'ai pas mis les pieds la bas ni participer dans le forum de discussion.
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
Roxane1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 697
Inscription : mar., 09 févr. 2016, 11:21

Re: Obc 225$ peut servir pour payer gratuity?

Message par Roxane1 » lun., 26 sept. 2016, 20:59

Bonjour loudan,

Un crédit à bord, pas de problème il peut servir à payer toutes vos dépenses, y compris les gratuities, pourboires.
Chaque jour la comptabilité est faite, quand le crédit à bord tombe à zéro, le reste va sur votre carte de crédit que vous avez mentionné ou montré à l'arrivée.
Roxane

À venir:
Princess/Enchanted: Grande Méditerranée, du 13 octobre au 4 novembre 2021
Réalisées…
Princess/Emerald: Hawaï, du 1er février au 29 février 2020
Princess/Crown: British Isles, du 29 juin au 11 juillet 2019
Princess/Regal: Caribbean East/West Adventurer, du 20 janvier au 3 février 2019
Celebrity/Reflection: Italy & Greek Isles Cruise, du 12 octobre au 22 octobre 2018
Celebrity/Constellation: Adriatic & Italy Cruise, du 27 septembre au 7 octobre 2018
Princess/Sapphire: Land of the Midnight Sun, du 20 juin au 7 juillet 2018
Celebrity/Summit: Lesser Antilles Caribbean, du 2 décembre au 12 décembre 2017
Celebrity/Reflection: Ultimate Caribbean Cruise, du 3 novembre au 17 novembre 2017
Celebbrity/Eclipse: Exotic Southern Caribbean, du 4 février au 19 février 2017
Princess/Royal: Mer Méditerranée , du 7 juillet au 23 juillet 2016
Celebrity/Reflection: Caraïbes de l'Ouest, du 30 janvier au 6 février 2016
Répondre

Revenir à « Holland »