Bons prix croisieres Canada 2017 chez HAL

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Bons prix croisieres Canada 2017 chez HAL

Message par Astrolabe » mar., 14 mars 2017, 14:03

Bonjour a vous toutes et tous.

Meme si c'est vrais que je favorise HAL le but de ce Post est de bavarder un peu sur des Croisieres du Canada ou vers le Canada ou les tarifs sont pas mal raisonable. Car d'apres des commentaires sur ce forum certains membres de ce forum voudrait en faire. Si je mentionne HAL c'est que ils sont parmi les rares navires a venir a Montreal.

Quand j'avais eu ma brochure et regarder sur leur site internet les prix afficher bien wow je ne revenait pas des hausses de prix. Je presume que ils tente leur chance avec de gros prix pis apres ca si des voyages se vend moins bien il baisse les prix. Car dependent des dates de depart puis dans quelle direction les prix minimum afficher fut a partir de $2000. Can pour un voyage de 7 jours.

Au cas ou que ca pourait etre d'interet il semble que le depart du 27 Mai 2017 de Montreal vers Boston abord du Maasdam puis le 27 Mai 2017 de Boston vers Montreal sur le Veendam sont disponible a des prix plus raisonable.

http://www.hollandamerica.com/details?w ... &shipId=MA

http://www.hollandamerica.com/details?w ... &shipId=VE

Je parle prix raisonable pour cabines intetieur et vue mer. Par la suite ca grimpe vite en terme de prix.
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
croisièred
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 361
Inscription : jeu., 08 janv. 2009, 18:20
Localisation : Québec

Re: Bons prix croisieres Canada 2017 chez HAL

Message par croisièred » sam., 01 avr. 2017, 6:08

Je trouve vraiment étrange et dommage pour nous que le prix des croisières qui viennent au Canada sont les plus coûteuses parmi toutes les multiples destinations offertes par les compagnies de croisières.
La demande semble très forte, les cabines se vendent rapidement et comme l'offre augmente très lentement, les prix demeurent élevés
Car j'aime bien l'idée de partir en croisière directement du port de ma ville ou y arriver et ne pas prendre l'avion ou la voiture. Comme je demeure à Québec il y a plusieurs compagnies qui viennent mais elles ont toutes en commun des prix élevés si on compare avec les prix des croisières dans le sud en incluant même en l'avion! Et là on s'entend qu'en plus dans ce dernier cas, on a la chaleur et les paysages du sud!!

(Note:Je suis persuadée Astrolabe que HAL a beaucoup à offrir mais j'ai l'impression avec les différents commentaires lus qu''HAL s'adresse a une autre clientèle (plus âgée et tranquille))

Donc j'espère pour le futur que les prix baissent un peu et peut-être une nouvelle destination au départ de Québec comme les Bermudes qui pourrait être populaire :)
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Bons prix croisieres Canada 2017 chez HAL

Message par Astrolabe » sam., 01 avr. 2017, 10:03

Bonjour croisiered

Je souhaite que plus de compagnies de croisiere programme des voyages avec la Ville de Quebec comme terminal et non seulment en escale. Si je mentionne souvent HAL pour notre region c'est du au fait que ils sont les rares a offrir navires et voyages durent toute la saison d'ete. Les autres viennes surtout nous visiter Sept/Oct. Je suis d'accord que la moyenne d'age est plus haute chez HAL que disons chez Carnival ou NCL et cie. Mais j'encourage toute personne plus jeune de reserver avec eux car tres bon produit et ce sont de belles croisieres par chez nous a prix raisonable. Croisiere classique chez HAL. Pas de mur d'escalade, nie glissades d'eau, ou autres trucs du genre. Ils laisse ca a NCL et cie....

Vous avez raison que les prix demandes reste haut car pas tant de navire de disponible et la demande est forte. Je peut mentionner que souvent les prix des USA vers Quebec vont etre plus cher. Il y a parfo3is de bons deals Quebec vers les USA.

Petit detail- Je presume que vu notre saison tres courte, nos Ports, exige des frais assez eleve car je constate que les montants de taxe et frais sont assez fort compare avec les Caraibes.

Croisiered- Par le passe je crois avoir embarque ou debarque d'un navire a quelques reprises tant a Montreal que Quebec.

Quebec- Je suis partie de Montreal en train vers cette ville. Sympa. Montreal-Bien ca ce fut formidable car pour me rendre au navire ou revenir du navire ce fut une ballade en Taxi de 5 minutes.

Je voulait mentionner que HAL programme le VEENDAM de Quebec vers Boston puis apres ca vers les Bermudes et retour a Boston ou Quebec. Et je peut confirme par experience Perso que il y a un grand nombre de passagers Americains qui font le aller/retour Boston-Quebec-Boston.
Lorsque HAL a publier son programme 2017 j'avais note des prix pour les croisieres vers le Canada vraiment tres haut par rapport au autres annees. Je crois que apres ca lorsque ils constate que ca se vend moins bien que prevu les prix baisse.

Question de gout personnelle je peut dire que voyager avec HAL vers les Bermudes en ce moment c'est le fun car leur navire Veendam est juste assez petit pour pouvoir acceder au Port de la ville de Hamilton. Les autres grands navires sont oubliger de accoster au Kings Wharf situe a l'ancien Royal Naval Dockyard. Ca c'est quand meme sympa. Mais loin du centre-ville.
* Bientot Alexterieur va visiter les Bermudes abord d'un navire Ponant est c'est prevu une escale a Hamilton puis St. Georges.

Le Port de Quebec, les gens du secteur Tourisme, travail fort pour faire venir d'autres compagnies comme par example Disney, a offrir croisiere vers chez-nous. Je le souhaite. Nous avons besoin de cette business car bon pour notre economie locale. Mais aussi ca nous permets de songer a faire une croisiere de Montreal ou Quebec vers les USA ou inverse.
Par le passe jai voyager de Ft. Lauderdale vers Montreal, de Boston vers Montreal, de NYC vers Quebec et plusieurs voyages dans l'autre sens. Toujours avec plaisir car pour moi l'important est d'etre abord d'un navire que sa soit mer des Caraibes ou Saint Laurent.

*** Juste pour la discussion. Par le passe, a au moin deux reprises, j'ai roule en voiture de Montreal jusque Acadia National Park la ou se trouve Bar Harbor dans le Maine. Beaucoup de km, enoromement de ciculation, et las bas en saison le prix des hotels/motels se n'est pas donne. Ok ici c'est un hotel du bord de l'eau, et au mois de Juillet, une chambre debute a
$ 375. Us la nuit sans aucun repas inclus. Aiee ca fait cher pour faire Dodo. En plus il y a des periodes ou ils impose des minimums de sejour.
http://m.theharborsidehotel.com/

La plupart du temps votre navire fait escale vers 8.00 am et quitte vers 4 ou 5.00 pm. Assezde temps pour visiter cette petite ville, faire une excursion, du shopping, etc.
Bref une personne qui quitte Montreal abord d'un navire, visite lors des escales, la Ville de Quebec, Halifax, Sydney, Charlottetown et Bar Harbor (parfois modification au niveau des escales si la croisiere dure plus longtemps que 7 jours).
Et une fois rendu a Boston soit retour a la maison ou rester un ou deux soir pou rvisiter cette ville historique.
En tout cas quand il y a de bons promos ca vaut la peine de faire ce genre de voyage.

Bonne journee
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
croisièred
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 361
Inscription : jeu., 08 janv. 2009, 18:20
Localisation : Québec

Re: Bons prix croisieres Canada 2017 chez HAL

Message par croisièred » dim., 02 avr. 2017, 9:23

allo Astrolabe, sûrement nous essayerons un jour HAL, si une promotion intéressante se présente ou un itinéraire particulier nous interpelle dans le futur mais pour le moment, d'autres compagnies rencontrent mieux nos besoins et objectifs de vacances.

Nous avons fait une fois la croisière de Boston-Québec (7 jours) avec Norwegian. Nous avons loué une voiture, fait la route jusqu'à Boston, laissé la voiture là-bas à une autre succursale de compagnie de location et nous avons fait ensuite la croisière jusqu'à Québec. Cela a été une merveilleuse croisière et c'était vraiment "trippant", premièrement d'arriver dans notre ville et deuxièment de revenir à la maison en taxi comme vous l'avez mentionné Astrolabe, en 5 minutes. Notre coup de coeur de cette croisière est la navigation sur le Fjord et l'arrivée à la Baie - Quel accueil!
La prochaine fois, nous voulons partir et revenir à Québec, mais tel que je l'ai écrit plus haut, les prix sont vraiment élevés si on compare à une croisière dans le sud. On pense aussi à faire une traversée avec Cunard... Plein de projets, il manque seulement des vacances pour les exécuter :P
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Bons prix croisieres Canada 2017 chez HAL

Message par Astrolabe » dim., 02 avr. 2017, 11:14

Bonjour Quebec/croisiered

Ca me fais plaisir de lire vos bons commentaires sur ce voyage Boston-Quebec. En effet ce trajet sur le Saguenay jusque la Baie est vraiment bien puis aucun doute les gens de la region nous font un tres bel acceuil. Moi-meme je tente d'encourager des amis a le faire ou ici sur le forum parmi les participants. Mais je comprend aussi la situation cote des prix demandes. En temps regulier les prix reste tres haut. Et a ce moment la ca nous tente plus de partir vers le Sud car souvent plus economique et disons un climat plus agreable et chaud que par chez-nous.
En esperent que plus de navires dans les categories NCL ou Carnival ou Royal etc, envoyent plus de navires vers le Quebec, car possiblement ca va aider a faire baisser les prix.

Etant a la retraite, je peut me permettre, de profiter des promos de derniere minute ou simplement un bon deal qui se manifeste pour differentes raisons. Ce fut le cas il y a quelques annees de ca, quand Costa avait ecourte la saison des croisieres dans les Caraibes de leur navire Costa Alantica. Vu que une Transat etait prevu de NYC vers Italie bien ils on du faire de quois avec ce navire pendent une periode de temps. Voila que ils on fait une croisiere NYC-Quebec et apres ca Quebec vers NYC. Une croisiere unique de 12 jours au totale avec un over night a NYC avant le debarquement officiel.
Je suis partie en Solo. On ma mis dans une belle cabine avec Balcon sans extra pour personne seul. Approx $750. Can au complet. 12 jours. Aiee pas souvent eu un deal comme ca.
Puis ce fut la meme chose avec HAL. Vu que nous avons deja fais ce genre de croisiere plus que une fois on avait mis ca de cote. Parcontre une super aubaine s'est presente puis a se prix la ma conjointe et moi on pouvait pas laisser passer cette belle offre et nous avons reserve a la derniere minute.

Cunard- Je vous souhaite de realiser ce projet de faire un " Crossing " classique. Ca fait deja unbout de temps que je regarde ca. Et vraiment ce navire trans-atlantique Queen Mary 2 est dans une classe apart.
Si ca peut vous etre utile voila le lien de Cunard France. Pour des prix vos mieux chercher sur les sites Nord Americain.
http://www.cunard-france.fr/croisieres- ... cueil.html

Bonne journee
Astrolabe :sailor:
Répondre

Revenir à « Holland »