Resto Sel de Mer

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Resto Sel de Mer

Message par Astrolabe » sam., 18 mars 2017, 10:20

Bonjour tout le monde

Lorsque ils ont debute le navire Koningsdam bien HAL a concu un nouveau resto du nom Sel de Mer.
Ca semble hyper populaire.
Au point que ils vont offrir des soirees Sel de Mer sur d'autres navires. Mais ca va etre disponible dans le restaurant
Pinnacle Grill. Au prix de $49. Par. Pers.

En meme temps je me pose la question si ils vont continuer a offrir la soiree dite Le Cirque?

Il y a des participants de ce forum qui on pu tester le Sel de Mer?

https://www.hollandamericablog.com/2017 ... hal-ships/
Astrolabe :sailor:
Famille
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 230
Inscription : dim., 20 janv. 2008, 14:44
Localisation : St-Hubert

Re: Resto Sel de Mer

Message par Famille » sam., 18 mars 2017, 13:06

Bonjour Astrolabe

Lors de ma croisiere sur le Koningsdam en décembre dernier, j'ai eu la chance de manger au resto Sel de Mer et je peux vous dire que c'est un des meilleurs si ce n'est le meilleur resto de fruit de mer que j'ai pu essayer. D'ailleurs, j'ai déjà lu sur un site qu'il a été classé numéro 1 des restos de fruits de mer en croisière. Les présentations des plats et les saveurs sont digne de mention. Je vous suggère le plat d'entré dégustation à 50$. Pour 4 à 6 personnes vous allez vous régaler.
Une particularité pour ce resto, c'est un resto à la carte et non à prix fixe pour votre repas.

Au plaisir Denis A.
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Resto Sel de Mer

Message par Astrolabe » sam., 18 mars 2017, 13:43

Bonjour Denis/Famille
Merci beaucoup pour ces precisions.
Ca ne me surprend pas que vous avez apprecier ce resto Sel de Mer.
Pas pour faire une publicite pour HAL mais simplement jaser de ce grand Chef Rudi Sodamin qui autre-fois etait a l'emploi de Holland America, et aujourdhui est plutot Consultant et dirige le Culinary Council chez HAL. Il a gagne bon nombre de prix au fil des annees. Puis c'est un peu grace a lui que les standards gastronomique sont elevee pas juste chez HAL mais parmi les compagnies de croisieres en generale.

Denis- J'aime les fruits de mer quand c'est bien prepare. Dernierement ici a Montreal durent notre festival annuel d'hiver je suis aller passer une belle soiree Chez Alexandre ou le Chef Bernard Leprince etait venu de Lyon concocter un superb menu 5 services. Les plats servi etait drolement bien faites et certains on ne voit plus sur les menus des resto d'ici. Comme les fameuses Quenelles en sauce Nantua ou similaire.
https://m.facebook.com/restaurantchezal ... NE&fref=nf

Dont la prochaine fois que je vais voyager abord d'un navire HAL qui va offrir cette soiree Sel de Mer je vais reserver ca.
Le mieux va etre abord du navire Koningsdam car c'est la que ils on debute ce concept puis sur les images sa semble un tres chic resto en plus.

Au revoir
Alexandre
Astrolabe :sailor:
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Re: Resto Sel de Mer

Message par toutou » sam., 18 mars 2017, 19:07

J'ai reçue un mail de Holland annonçant que le Westerdam entrera en cale-sèche en mai prochain. Le navire devrait recevoir de grosses rénovations et ajouts dont le fameux restaurant Sel de Mer. Ils ne disent pas si ce sera offert au Pinnacle Grill ou si il aura son propre emplacement. Tant qu'à rénové, il aurait été intéressant qu'ils ajoutent aussi le restaurant Tamarind.

Pour plus de détails: http://www.hollandamerica.com/cruise-va ... egacy=true
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Resto Sel de Mer

Message par Astrolabe » sam., 18 mars 2017, 19:29

Bonsoir Toutou

Sans aucun doute mon Vote va aller vers un resto Tamarind abord du Westerdam. :)

Je matrise tres bien l'anglais, mais parfois, ils utilise des termes pas souvent vu. Comme ici le terme Pop-up.
C'est leur facon de dire que ce Sel de Mer va faire une apparition ou pop up un soir de la croisiere dans le Pinnacle Grill.

http://www.newswire.ca/news-releases/ho ... 55254.html

Abord du Koningsdam ils indique " stand alone venue " qui veut dire ils on fait un restaurant separe.
http://koningsdam.hollandamerica.com/cu ... sel-de-mer

Je suis hereux de voir transforme la disco Northern Lights vers ce concept Gallery Bar car d'apres les images et recits des clients sa semble tres reussi.

* Juste a titre d'information. Ca remonte dans le temps mais j'ai voyager abord du precedent navire Westerdam.
Ce fut un navire qui a debute chez Home Line qui n'existe plus et ce fut le navire Homeric. Carnival Corp. / Holland America on achete ce navire. Ensuite ce navire est aller dans un chantier, ou il fut coupe en deux, une section prefabrique installe, puis le navire rebati au complet. Bizarre de navire qui n'etait pas au standard habituel de HAL. Je suppose ils on eu un bon deal. Je garde quand meme des souvenirs de ce voyage en solo.
Astrolabe :sailor:
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Resto Sel de Mer

Message par Astrolabe » mer., 12 déc. 2018, 22:22

Bonjour a toutes et tous de vous du Forum

Brin d'info Holland America. Pas mal tous les grands manitou de Carnival et HAL fut present pour l'overture officiel du nouveau resto Rudi Sel de Mer abord du nouveau Nieuw Statendam.
Ca semble drolement bien fonctionne ce concept de restaurant abord des navires de la flotte HAL.
Au debut ce fut une soiree durent la croisiere ou le Pinnacle Grill fut transforme en Sel de Mer. Mais la abord des plus recents navires ca semble etre un resto separe qui roule tres bien.
Cuisine Francaise genre Brasserie

https://www.cruiseindustrynews.com/crui ... endam.html


:) Parlent de Brasserie Francaise. Dans le building qui etait autre-fois le fameux magasin Birks ils ont construit et ouvert un super chic resto. Je ne suis pas encore aller manger la. Parcontre les commentaires sur le Net sont tres positif.
https://restauranthenri.com
Astrolabe :sailor:
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Re: Resto Sel de Mer

Message par toutou » jeu., 13 déc. 2018, 14:10

Tout comme Famille, j'ai eue la chance d'aller au Sel de Mer lors de notre croisière sur le Koningsdam. Aussi un de nos coup de coeur en fait de restaurant.

Si je ne me trompe, le menu à changer un peu depuis que le chef Rudi Sodamin l'a pris en charge. Le nom de resto à été modifié et les prix ne sont plus à la carte mais fixe, ce que je trouve moins intéressant pour les personnes qui mangent peu.

Outre le Sel de Mer, nous avons été agréablement surpris par le choix de restaurants sur cette classe de navire. Autant par ceux avec une surcharge comme le Tamarind ou le Pinnacle Grill mais aussi pour les gratuits comme le Dive-In (hamburger), le New-York Deli et le très surprenant Dutch Café sans parler du magnifique buffet.

Le navire sur lequel on a le mieux mangés ses dernières années.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Resto Sel de Mer

Message par Astrolabe » jeu., 13 déc. 2018, 14:46

Bonjour Toutou

Je trouve ca tres agreable de lire que vous avez tres bien manger abord de HAL et ce Koningsdam. Car on peut dire que HAL est traditionel mais cote bouffe il font bien ca. Si si leur Dive In est populaire puis ils prepare de tres bons Burgers voir hot dog.

Ce que j'ai pu comprendre est que sur les plus recents navires de HAL ce resto Sel de Mer est disponible A la Carte.
Parcontre abord des autres navires ou se resto se presente un soir dans le Pinnacle la c'est un menu a prix fixe. $39.

Ce Rudi Sodamin est un Maitre Chef qui est parmi les top dans le domaine des croisieres. Ils a recu un tas de Prix et notation etc.
Ses origines sont de l'Autriche et de temps en temps les menus abord de HAL offre des specialites de ce Pays.
https://www.hollandamerica.com/blog/top ... i-sodamin/

Quand meme pas facile de lancer de nouveau concepts abord des navires de HAL surtout lorsque on pense au passagers d'un certain age mais aussi souvent typiquement Americain avec des gouts limite.
Dans les dernieres annees ce Rudi avait lance le concept du souper Masterchef Table le dernier soir de la croisiere. Pas tres populaire. Plus tard revise et baptise International Masterchef Table dinner. Un superb menu International. Ont pouvait faire du mix and match dans le sens que on pouvait faire notre propre menu a partir d'un tas de plats. Etant voyageur et habitue a une vaste variete de mets j'ai adore ce concept. Encore la Rudi a merite un Prix pour son concept. Pourtant sans faire de bruit se concept a disparu de chez HAL.


Toutou c'est vrais que il y a des frais en extra pour certains resto. Le Canaletto si il y a pas eu de changement est $15. Par pers. Parcontre le service et la variete de bouffe merite une visite. Parole de foodie.

Les resto genre Tamarind ou Pinnacle une fois rendu a 3* Mariner nous avons 25% de rabais et 4* ca donne 50% de rabais.
Donc pour les habitues de HAL se sont des benefices fort bien. La je touche aussi 50% sur les Packages de vins et vraiment je suis hereux avec ca.
Note- Je reserve et je paye ca d'avance au prix affiche sur Internet mais ensuite abord du navire ils nous donne tous nos credits/escomptes.

Ici je emets une opinion hautement Perso. Abord de HAL (comme sur bien d'autres compagnies de croisieres) ce ne sont plus des Chefs ou cuisiniers venu de l'Europe comme autre-fois. Ils sont surtout des Pays en Asie ou Inde etc. Ils font du tres bon boulot. Parcontre pour certains mets ils reussi moins bien. Voila une des raisons que j'aime certains resto ou sections du buffet car les mets typiquement Indien ou Indonesie sont tres bien fait.

En Juin nous etions abord du bon vieux Veendam pour 14 jours et le Chef Executif etait de l'Inde. On la croise souvent au Lido buffet et lui avons felicite pour les Cari et autres mets du genre. Vraiment super bons. Lors de la croisiere suivante avec HAL ce fut correct mais pas plus (les memes mets Indien ou de l'Indonesie).
Meme si ca fait 6 mois de ca j'ai toujours l'impression d'avoir ses saveurs en bouche car une utilisation precise des epices.
J'ai trippe sur le Ragout de Boeuf dite RENDANG. Wow. Miam.
https://foodlavie.com/recettes/boeuf-rendang

Au revoir
Astrolabe :sailor:
Répondre

Revenir à « Holland »