Holland Maasdam Boston Montréal

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Famille
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 230
Inscription : dim., 20 janv. 2008, 14:44
Localisation : St-Hubert

Holland Maasdam Boston Montréal

Message par Famille » sam., 13 mai 2017, 19:55

Bonsoir à tous

Nous venons de réserver une nouvelle croisiere en famille du 15 au 22 juillet, Boston-Montréal sur le Maasdam.

Cette croisière sera tout autre après avoir fait celle du Koningsdam en décembre dans les Caraïbes.

Comme cette croisière sera davantage familiale, nous aurons la chance d'avoir avec nous notre petite fille de 3 ans. Nous savons pertinemment que cette cie de croisière n'est pas la plus recommandée pour une croisière famille, mais l'itinéraire nous avantage.

Toutefois, malgré mes recherches, je n'arrive pas à trouver réponse à certaines de mes interrogations et je m'adresse à vous au cas...


1) Y a-t-il possibilité d'avoir à la salle à manger ou autre un banc d'appoint "booster" pour notre petite fille
2) Y a-t-il possibilité de louer une poussette pour la durée de la croisiere
3) peut-on avoir les services d'une gardienne (1 soir) si les adultes désirent souper ensemble dans un restaurant de spécialité
4) Avez-vous essayé le restaurant le cirque ? Vos commentaires et appréciations ?

Merci !
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Holland Maasdam Boston Montréal

Message par Astrolabe » sam., 13 mai 2017, 21:26

Bonsoir Famille
Tres hereux de lire ca. Je suis pas mal sur que vous aller trouver ca sympa. Mais bien sur il ne faut pas compare le Koningsdam avec ce vieux Maasdam.
Bon moi-meme je voyage soit en couple ou en solo. Parcontre a force de faire des croisieres abord des navires de HAL on constate des periodes ou il y a quand meme bon nombre de familles abord avec de jeunes enfants.
Oui j'ai toujours remarque ce genre de chaises ou trucs pour les enfants et normalement le personnel vous apporte ca sans que vous faites la demande.
Note- Ils offre les services du Club HAL a partir de 3 ans. Pour le babysitting oui ca existe mais je ne peut pas vous en dire plus.
Pour la question de la soiree ou ils offre j un menu dite Le Cirque. Ici c'est purement une opinion Perso. C'est rendu tres cher surtout avec notre taux d'echange. Les soirs le menu et le service du Pinnacle est deja TRES bons puis offeret a prix raisonable. Plus vous pouvez faire en-ligne sur le site de HAL une reservation pour le soir et heure qui vous convient le mieux. ( Oui ma conjointe et moi avons teste cette soiree Cirque et pour nous ca ne vallait pas le prix demande en extra mais d'autres vont possiblement dire que pour eux ce fut extra).
Parcontre le soir au Lido il font une section ou ils offre la cuisine Italienne. Concept Canaletto. Des frais modique. Je peut vous dire que c'est drolement bon. Ambience tres relax. Donc a verifier. Le concept est de commande plusieurs plats pour ensuite partager . Ces images date de 2014 donc peut-etre le menu fut modifie.

http://www.travelingwiththejones.com/20 ... rant-menu/
Desole pour la question de pousette. Oui j'ai vu ca mais ca ma toujours donne l'impression que c'etait au parents et non disponible du navire.

Holland est tres bien organise. Ils on des numero ou telephoner. Peut-etre voir pour Ship Services.

Le Maasdam est un ancien navire mais qui reste sympa puis parfait comme taille pour ce genre de croisiere Boston-Montreal ou inverse. Je souhaite que Dame Nature vous offre du beau temps car avec notre climat meme en ete sur le fleuve parfois c'est frisquet.

Bon voyage en famille
Astrolabe :sailor:
Famille
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 230
Inscription : dim., 20 janv. 2008, 14:44
Localisation : St-Hubert

Re: Holland Maasdam Boston Montréal

Message par Famille » dim., 14 mai 2017, 11:46

Merci Astrolabe pour votre réponse.

Toujours agréable de vous lire

Salutations!
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Holland Maasdam Boston Montréal

Message par Astrolabe » dim., 14 mai 2017, 11:59

Bonjour famille

Pour le Babysitting. J'ai tente une petite recherche. Il faut contacter la reception. Ca coute approximatif $8.00 heure.
Parcontre Holland America ne peut vous garantir ce service car c'est sur une base volontaire parmi le personnel.

Voyager de Boston direction Montreal est pas mal le fun surtout du au fait que debarque du navire ici dans le Port de Montreal sans par la suite prendre un avion pour se rendre a la maison est fort agreable. Dans notre cas au lieu de demander de debarque tot ce fut le contraire car on demande de sortir avec le dernier groupe. Ensuite une course en taxi d'environ 5 min puis nous sommes a la maison.
Nous avons aussi faites directon Montreal-Boston. Les memes escales. Sauf que c'est tres tot le matin lors de l'arrive du navire a Bar Harbor que les gens de l'mmigration des USA monte abord et tous les passagers doivent passe pour une inspection avec leur passeport. Dans votre cas ca devrait etre plus simple et je crois lors de votre escale a Halifax.

Abord de ce bon vieux MAASDAM au tour de la piscine il existe le casse croute Dive In et je peut confirme que leurs hamburgers et frites sont super bonnes.

Votre experience abord du Koningsdam fut abord d'un navire tout neuf mise en service en 2016. Ce Maasdam fut mise en service en 1993. Parcontre HAL prend soins de leurs navires.
Je me souviens de cette image prise dans le Port de Quebec en 2011 ou abord ils on fete le 700eme voyage de ce navire.

https://www.hollandamerica.com/blog/des ... th-voyage/

Beaucoup de fidele clients de HAL aime cette serie de navires pour leur taille a echelle humaine. Helas des quatres navires construit deux on quitte la flotte et je ne doute que c'est une question de temps que les deux autres vont aussi quitter.

Par simple interet vous prenez l'avion pour vous rendre a Boston? Passe vous une journee / nuit dans cette ville?
Bouree d'histoire cette ville. Aiee que les prix des hotels au centre-ville coute cher.

*** Je mentionne pour le benefice du Forum un petit detail au cas ou. Le soir du 31 Dec a Boston se deroule une activite dite First Night. Tres belle ambience. Plein de monde dans les rues du centre-ville. Un melange disons de notre Carnaval de Quebec melange a des concerts, animation, etc . Assez unique comme evenment pour une ville Americaine.
Pour y etre allee je garde de tres bons souvenirs.

https://m.facebook.com/FirstNightBoston/
Astrolabe :sailor:
Famille
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 230
Inscription : dim., 20 janv. 2008, 14:44
Localisation : St-Hubert

Re: Holland Maasdam Boston Montréal

Message par Famille » dim., 14 mai 2017, 14:57

Bon dimanche

Effectivement, le fait de prendre un seul avion ((aller) et débarquer à la maison sera pour nous une nouvelle expérience. Votre suggestion de débarquer les derniers m'enchante. Je n'y avais pas pensé.

Il faut dire que généralement, nous réservons nos croisières longtemps d'avance, certains à plus de 1 an du départ et c'est ce que nous avions fait pour mars 2018 (Celebrity Equinox, départ de Miami). Le prix du billet d'avion est TELLEMENT cher, que nous avons annulé la semaine dernière et je ne voyais pas le jour où une promotion pouvais nous avantager. Comme nous partions 6 adultes (ma conjointe, mon fils, ma fille , leurs conjoints et ma petite-fille , nous avons cherché une alternative qui pourrais être intéressante et différente d'un voyage dans les Caraïbes.

Vous avez raison Astrolabe, le prix d'un hôtel à Boston n'est pas donné, mais combien moins cher que le billet d'avion aller-retour de Miami. Comme aucun membre de la famille n'a visité Boston, fort probablement que nous partirons le vendredi 14 juillet. Membres du LMDC, comme notre itinéraire est la côte Nouvelle Angleterre et les maritimes, n'hésitez pas à me dévoiler vos coups de cœur.

En ce dimanche de la fête des mères, nous avons réservé le Panicle Grill le dernier soir avant notre débarquement espérant avoir une table près des fenêtres pour contempler la rive de Québec-Montreal. Toutefois, le site internet ne nous permet pas de réserver une table de plus de 6 personnes. Comme nous sommes 6 adultes et notre petite fille de 3 ans, espérons que Holland sera nous accomoder.

Salutations
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Holland Maasdam Boston Montréal

Message par Astrolabe » dim., 14 mai 2017, 17:29

Bonjour tout le monde

Famille- Aucun doute cette croisiere va etre fort different des autres que vous avez faites. Parcontre ce genre de voyage Boston vers Montreal a aussi son charme.
Boston- Toujours une question de gout et choix Perso quois faire ou voir la bas. Comme la plupart des villes vous pouvez prendre un Tour de Ville. Si la meteo est belle puis votre groupe est en forme pour marcher a pied bien le classique pour une premiere visite c'est leur Freedom Trail.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Freedom_Trail
Il existe toutes sortes de restaurant a Boston. Parcontre ceux qui offre les fruits de mer ou poisson sont tres populaire et bon.

Au sujet du resto Pinnacle Grill. Prenez note que parfois il est ouvert pour le midi avec menu different que le soir.
Une fois abord du navire, je vous recomande de visiter ce resto et jaser avec le Maitre D' a un moment tranquil puis parler lui de votre groupe, votre reservation, et choix de table,etc. Pas mal sur que il va tout faire pour acceder a votre demande.
Pas tous les navires offre les memes choix de resto. Parcontre les menus sont pas mal standardise a travers la flotte.
Le soir au Pinnacle si le menu ne fut pas modifie vous pouvez plus ou moins cree votre repas a votre gout. Dans le sens vous decider quois ca vous plait et dans quelle ordre de service. Toujours une question de gout perso mais les Crab Cakes puis la Bisque de Homard sont vraiment bon. Tous les autres choix aussi.

http://www.cruisewithgambee.com/holland-america-menu/

Nous lorsque notre debarquement fut ici a Montreal, bien nous avons pris ca relax, sommes aller a la salle a manger pour prendre un bon dernier petit-dejeuner, puis pas longtemps apres ca nous etions dans le dernier groupe a quitte le navire.
Nos croisieres avait comme point de depart et arrive le quais/terminal situe dans le Vieux Port. Pas certain de la situation en 2017? Car l'ete dernier les navires de croisieres allait accoster a un terminal temporaire situe vers la rue PieIX dans l'est.
Ils etait pour renover le quais et terminal dans le Vieux. Avez vous eu des info sur le sujet?
Pour nous quitter du Vieux avait son charme et ce fut un plaisir de passer sous le Pont Jacques Cartier

Famille encore une fois je vous souhaite de passer un beau sejour abord de ce Maasdam et profiter des escales en route.
Astrolabe :sailor:
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Re: Holland Maasdam Boston Montréal

Message par toutou » dim., 14 mai 2017, 17:36

Quelle bonne idée cette croisière en famille, c'est effectivement beaucoup plus économique lorsque l'on a pas de vol à payer. Vous pourriez aussi vous rendre à Boston en autobus, encore moins qu'un seul segment d'avion.

C'est vrai que les hôtels sont très cher à Boston mais c'est une ville où il y a tellement à voir, qu'il faut au moins y passer une nuit ou plusieurs si l'on peut. La dernière fois que je suis partie en croisière de Boston, nous étions au Omni Parker House, un des plus vieux hôtel, là où fût créer la fameuse "Boston Cream Pie", je vous donne le lien: https://www.omnihotels.com/hotels/boston-parker-house . Situé en plein coeur du quartier historique et près de tout. Un vieil hotel plein de charme et connu pour être hanté (je vous confirme car je l'ai vécue).

La prochaine fois, j'aimerais bien essayer ce nouvel hôtel, le Envoy Hotel: http://www.marriott.com/hotels/travel/b ... ollection/. C'est neuf, super bien situé et les critiques sont excellentes et le plus beau est que les prix sont bons, surtout si vous vous inscrivez comme membres.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Holland Maasdam Boston Montréal

Message par Astrolabe » dim., 14 mai 2017, 19:20

Bonsoir Toutou

Merci pour les info et lien pour ce nouveau hotel.

En effet au centre-ville de Boston il existe une variete d'hotels dont certain sont historique et d'autres tres modernes.
Je mentionne cet hotel surtout a titre d'example de ce que ils sont en mesure de faire avec de vieux batiments historique.
Ici la batisse elle meme fut pendent longtemps le quartier - generale de la Police de Boston. Une chaine hoteliere venu d'Irlande a transforme ca en chic hotel. Nous avons adore nos deux sejours. Helas cet hotrl fut vendu au groupe Loews.
Toujours un bel hotel mais ouch les tarifs sont monte en fleche.
Bel hotel, bon quartier, etc.
https://www.loewshotels.com/boston-hote ... oewsboston

*** Boston comme deja mentionne a de tres bons resto de produits de la mer. Donc des Chowder sont sur tous les menus.
Les resto ouvre ou ferme, les chefs change, dont pas toujours facile de savoir quelles sont les bons choix.
Nous sommes deja aller au Turners Seafood. Tres bien.
http://www.bostonmagazine.com/best-of-b ... estaurant/
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
Roxane1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 697
Inscription : mar., 09 févr. 2016, 11:21

Re: Holland Maasdam Boston Montréal

Message par Roxane1 » lun., 15 mai 2017, 18:42

Bonjour,

Pour visiter Boston, une visite guidée avec Mathilde!

https://www.bostonlenezenlair.com/?_ga= ... 1494891454

Nous avons fait une visite guidée avec Mathilde, en français, à pied, et vraiment nous avons été comblés!

Bonne visite!
Roxane

À venir:
Princess/Enchanted: Grande Méditerranée, du 13 octobre au 4 novembre 2021
Réalisées…
Princess/Emerald: Hawaï, du 1er février au 29 février 2020
Princess/Crown: British Isles, du 29 juin au 11 juillet 2019
Princess/Regal: Caribbean East/West Adventurer, du 20 janvier au 3 février 2019
Celebrity/Reflection: Italy & Greek Isles Cruise, du 12 octobre au 22 octobre 2018
Celebrity/Constellation: Adriatic & Italy Cruise, du 27 septembre au 7 octobre 2018
Princess/Sapphire: Land of the Midnight Sun, du 20 juin au 7 juillet 2018
Celebrity/Summit: Lesser Antilles Caribbean, du 2 décembre au 12 décembre 2017
Celebrity/Reflection: Ultimate Caribbean Cruise, du 3 novembre au 17 novembre 2017
Celebbrity/Eclipse: Exotic Southern Caribbean, du 4 février au 19 février 2017
Princess/Royal: Mer Méditerranée , du 7 juillet au 23 juillet 2016
Celebrity/Reflection: Caraïbes de l'Ouest, du 30 janvier au 6 février 2016
Famille
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 230
Inscription : dim., 20 janv. 2008, 14:44
Localisation : St-Hubert

Re: Holland Maasdam Boston Montréal

Message par Famille » mar., 16 mai 2017, 5:33

Merci Astrolabe, Toutou et Roxanne pour vos liens et références.

Dans 60 jours nous y serons.

Salutations!
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Re: Holland Maasdam Boston Montréal

Message par Francine Hamel » mer., 17 mai 2017, 9:23

Bonjour

Effectivement ce bateau n'a pas vraiment d'intérêt pour les enfants.

http://www.vacationstogo.com/cruise_lin ... olland.cfm
Lien pour activités enfants:

Je confirme que quelques chaises pour enfants sont disponibles, mais des boosters, ça j'en ai pas vus.

Location de poussette: je n'ai jamais vu ça. Nous, on apporte toujours la nôtre.

Pour le restaurant Pinnacle Grill, on a eu de belles expériences, sauf la dernière sur le Maasdam: des champignons en conserve beurk... des pois verts en conserve... beurk... et des pommes de terre purée épuisée (plus de stock...). Ça nous a laissé un arrière-goût de ne plus y retourner. C'est sans compter le vin qui est arrivé exactement 55 minutes plus tard... Pour le Cirque, qui est le Pinnacle Grill déguisé en Cirque (on change la vaisselle et les nappes...), personnellement je ne paierais pas. L'expérience a été que ce n'était pas meilleur que le Pinnacle.

Le bateau Maasdam: on l'a pris il y a de cela un an et demi. Il sortait tout juste d'une rénovation. La blague à bord était qu'il y avait autant de plombiers que de passagers. Les cabines inondées, les fuites d'eau permanentes partout sur le bateau, les toilettes qui débordent: bref le bordel. On a continué la blague en disant qu'il était en vente sur Kijiji. Je vous souhaite donc que le tout soit redevenu normal!

au plaisir
Francine :queen:
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Re: Holland Maasdam Boston Montréal

Message par Francine Hamel » mer., 17 mai 2017, 9:25

rebonjour

Dans le lien que je vous avais donné, il est fait mention de booster qui doit être réservé à l'avance étant donné la quantité limitée.

http://www.vacationstogo.com/cruise_lin ... olland.cfm

au plaisir
Francine :queen:
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Holland Maasdam Boston Montréal

Message par Astrolabe » mer., 17 mai 2017, 15:44

Bonjour a tous

Un brin de jasette sur ce bon vieux ms MAASDAM de HAL

Je suis le premier a dire que ce navire n'est pas jeune car de memoire il fut mise en service en 1993. Et meme si HAL envoye ce navire en cale-seche, ils font des renovations oui, mais ils ne remplace pas tout . Et helas je suis au courent, car ca nous est arrive, que il y a des bris ou defaut etc dans les systemes de A/C, des toilettes, etc puis les gars travail fort a repare ca. Sans savoir tous les raisons techniques, il me semble, que ce genre de problemes se manifeste apres une periode de temps du navire en cale-seche. Pour l'avoir vecu. Possiblement lors des differents travaux ils vide l'eau ou font d'autres choses puis quand le tout et remise en action les bris arrive.

Reste que ce Maasdam se promene! La compagnie utilise ce navire pour de courtes mais de tres longue croisiere. La vie abord reste quand meme agreable mais il ne faut pas compare ca avec un navire qui viens d'etre mise en service.

Holland America ca n'est pas vraiment pour les moins de 55 ans ( opinion perso suite a plusieurs voyages avec eux) et encore moins pour les jeunes enfants et ados. Ceci etant dit je peut aussi mentionner que dependent du navire et les dates des voyages il se peut que un certain nombre de familles se trouve abord avec des enfants. Puis j'ai quand meme note que ces jeunes avait bien du plaisir abord sans tous les glissades d'eau ou autres losirs comme abord de NCL et compagnie.

Parcontre peut importe le groupe d'age, si des gens aime une croisiere de type classique, bien ils vont apprecier etre abord de Holland America.

Ici c'est simplement une observation Perso. Croisiere Montreal- Boston ou Boston-Montreal abord du Veendam ou Maasdam. Les prix paye! Car si une personne paye un gros montant pour tel ou telle date et categorie de cabine bien je suis pas mal certain que ils vont plus faire la critique de ses anciens bateaux. Tandis les passagers qui prenne les memes navires puis on eu ca pour pas cher vont trouver que ils en on eu pour leur argent.

@ Francine Hamel - Desole de lire que vous avez eu un mauvais repas dans ce Pinnacle Grill. Ce sont helas des choses qui arrive. Ca ma deja arrive abord du Rotterdam. Au point que a mon retour a la maison j'ai compose une lettre et envoyer ca direct au President. Je peut vous dire que j'ai eu de l'action et une belle lettre du Office of the President de HAL.
Mais regle generale nos repas du midi ou du soir dans le resto Pinnacle Grill des navires de HAL sont impecable et la bouffe est super bonne. Le service aussi.

Si une autre compagnie de croisiere pouvait nous offrir des croisieres Montreal-Boston ou Montreal- New York sur une base reguliere je vais etre le premier a embarque. Entre-temps quand les promos et bons prix sont disponible chez HAL et le besoin de voyager abord d'un navire se manifeste, bien meme si par le passe j'ai fais cette run, je vais booke ca a nouveau.
Des images prise durent ce genre de croisiere. Pas si mal pour un ancien navire.
http://www.travelingwiththejones.com/20 ... uise-ship/

*** Note- Ce resto alternatif Pinnacle Grill est Tres Populaire dont vaut mieux reserver d'avance avant meme de embarque abord ou bien faire vite d'aller voir le Maitre D' une fois abord. Ces images donne juste une petite idee. Le local lui meme va etre different dependent du navire et date de construction. Reste que apres bon nombre de voyages avec HAL je continue a apprecier mes repas dans ce resto.
http://www.travelingwiththejones.com/20 ... s-veendam/

*** Parmi les salles a manger classique ou se trouve le Pinnacle bien celui du Prinsendam ma impressionne. Question de gout perso mais j'adore voir tous ce bois.
https://youtu.be/YZJemv2XImg
Astrolabe :sailor:
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Holland Maasdam Boston Montréal

Message par Astrolabe » sam., 20 mai 2017, 12:33

Bon Samedi a tous

Je garde un oeil ouvert pour de bons prix tant pour des amis que pour ma conjointe et moi..
Car lorsque HAL offre des promos ou autres rabais bien passe une semaine abord de leurs navires
se sont des vacances pas trop cher et ca viens satisfaire a notre besoin d'etre abord d'un navire et en croisiere.

Comme deja indiquer, oui se ne sont pas des navires tres recents, parcontres, ils sont populaires.

Voila que le depart du 03 Juin de Montreal vers Boston affiche Complet!

https://www.hollandamerica.com/details? ... &shipId=VE
Astrolabe :sailor:
Famille
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 230
Inscription : dim., 20 janv. 2008, 14:44
Localisation : St-Hubert

Re: Holland Maasdam Boston Montréal

Message par Famille » sam., 20 mai 2017, 16:10

Bonjour à tous.

Nous sommes conscient que la croisière Boston-Montréal à bord du Maasdam ne peut être comparé à celles que nous avons fait sur le koningsdam, Celebrity Equinox, Solstice, ou le NCL Brakeway. Elle a davantage été choisi de par la proximité du port d'embarquement et d'une destination autre que les Caraïbes.

Je prendrai le temps à mon retour de vous faire part de mes impressions et non par une comparaison avec ce que nous avons vécu sur les bateaux mentionnés précédemment.

Votre lien, Mme Francine Hamel que vous nous avez mentionné pour le "booster" chaise pour enfant est bien apprécié. Mon fils en a fait une demande de reservation auprès de la cie Holland.

Bonne fin de journée
Répondre

Revenir à « Holland »