Koningsdam, nous voici: besoin d'informations

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Koningsdam, nous voici: besoin d'informations

Message par toutou » jeu., 15 juin 2017, 11:13

Bonjour à tous,

Suite à de multiples changements et annulations de croisière, mon choix final c'est enfin posé sur une magnifique croisière dans les caraibes du sud sur le Koningsdam de Holland.

Comme il y a déjà longtemps que j'ai voyagée avec eux, j'aimerais avoir des informations ou commentaires sur quelques points. Entre-autre, est-ce vrai que l'on peux embarquer plus d'une bouteille de vin moyennant un frais de débouchonnage?
Choix de forfaits vin? Si oui, est-ce que ça vaut la peine?
Combien de soirées Gala sur un 10 jours?
Habillement lors des soirées Gala?
Possibilité d'embarquer des cannettes de boisson gazeuses à l'embarquement?
Recommandations pour les restaurants payants.

En fait, tout ce qui nous serait utile de savoir avant de partir.

Merci
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Koningsdam, nous voici: besoin d'informations

Message par Astrolabe » jeu., 15 juin 2017, 12:05

Bonjour Toutou
En premier je tiens a vous felicite pour votre selection de navire.
Vous et Big Ben vont certainement adore ca pour plusieurs raisons. Deja pour les Fetes les navires HAL sont joliment decore.

Nous avons ici sur ce Forum des participants qui ont voyager abord du Koningsdam et je souhaite que ils vous repond.

Etant un habitue de HAL je me permets de vous repondre.
Soiree de Gala- En temps normale chez HAL lors de 10 jours il y a 3 soiree de Gala. Et de plus en plus la tenu vestimentaire est relax compare avec autre-fois. Parcontre votre croisiere va etre durent la periode des Fetes et la je peut vous dire que la tendance va vers le plus chic. Encore beaucoup d'hommes porte le Tuxedo mais ce n'est pas de rigeur.
Ma conjointe apporte abord des navires HAL des sodas en bouteille de plastique sans ennuis. 5 ou 6 lors du depart a Ft. Lauderdale. Apres ca ici et la quelques bouteilles ou cannettes lors des escales. Car nous aimons notre Scotch et Soda dans la cabine.
Forfaits Vins? En premier il faut voir si les vins disponible dans les forfaits vont vous plaire. Oui il y a economie.
Nous meme ca va etre un combo. Un forfait disons de 5 bouteilles de vins. Puis ensuite je commande ici et la des vins a la carte. Car il existe de tres bons vins vendu pas trop chers sur les cartes des vins.

Resto payent? Ce Koningsdam a des resto qui n'existe pas sur les autres navires. Mais je peut vous dire d'avance que il faut reserve davance sur le site de HAL au moins une soiree dans leur Pinnacle Grill, une au Tamarind, et si ca vous tente une soiree au Canaletto car ce dernier et sympa puis vendu a prix raisonable.
Je tiens aussi a mentionne que le Midi parfois certains resto sont ouvert. Parfois un petit extra pas cher mais comme le Tamarind ce fut gratuit mais ca prend une reservation sans faute car hyper en demande.
Toutou- Ou sa se complique, c'est du au fait, que votre croisiere se deroule durent les Fetes puis les Chefs nous offre de splendid menus dans la salle a manger. Donc ma conjointe et moi nous regardons les dates, les escales, etc puis apres ca nous faisons nos reservations en esperent avoir faites le bon choix. Mais je me repete que vu la tres grandes demandes il faut faire des reservations d'avance.

Bon se sont des trucs Perso mais nous aimons acheter une carte prepaye pour les Caffee de specialite.

Si je pense a d'autres details je vous reviens. Bye
Astrolabe :sailor:
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Re: Koningsdam, nous voici: besoin d'informations

Message par toutou » jeu., 15 juin 2017, 12:52

Merci Astrolabe pour vos réponses, ça va m'aider dans ma planification.

En fait notre croisière est au début décembre et j'ose espérer que les décorations seront déjà ou en voie d'être installées. Donc côté vestimentaire, nous allons y aller plus relax, pas de tuxedo ou robe longue. Ça va être veston pour messieur et robe cocktail pour moi.

Si Holland offre une carte à café, c'est ceetain que je vais l'acheter. Pour l'instant les restaurants que je veux absolument essayer sont le nouveau Sel de Mer, le Canaletto et le Tamarind. Si les mets offerts en salle à manger sont très bons, nous allons laissés tomber le Pinnacle Grill. En les réservant d'avance en ligne, est-ce que l'on doit les payer immédiatement ou seulement une fois à bord?

@Astrolabe, j'ai vue qu'il y avait une sorte de boite à lunch pour apporter ou livrer en cabine du restaurant Tamarind. Est-ce que ça existe toujours? J'ai aussi hâte d'essayer leurs fameux hamburgers et pizza et comparer avec ceux de Carnival. Comme vous dites, il y a plein de chose sur ce navire qui n'existe pas sur leurs autres navires.

Vraiment hâte de l'essayer.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Koningsdam, nous voici: besoin d'informations

Message par Astrolabe » jeu., 15 juin 2017, 14:33

Allo Toutou
Ce fut mon erreur, car en premier j'avait note 17 Dec mais la je realise que ca voulait dire le mois de Dec 2017.
Decorations de Noel? Ca va dependre des dates de votre croisiere. HAL a une compagnie qui s'occupe de installer tous les decorations abord des navires de leur flotte.
Oui a ce moment la pas mal plus relax mais reste que les soirs dite Gala les gens sont habille chic. La plupart du temps je porte pantalons longs avec une belle chemises habille. Parcontre soirs de Gala je porte veston et cravatte. Durent la periode des Fetes j'apporte mon Tux et je ne suis pas le seul a le faire.
Oui si vous faites des reservations en ligne bien ca prend votre numero de carte de credit et donc c'est paye d'avance. Dans mon cas je prefere payer ici et la certains trucs quand je suis toujours chez moi que d'avoir a paye un gros montant a la fin de la croisiere. Petit detail ou info pour le forum. Meme si nous payons d'avance le montant en extra, une fois abord, leur systeme fait en sorte que si vous etes Mariner et avez droit a un escompte bien ce pourcentage va etre deduit. Resultat ca donne parfois des escomptes pas mal bien sur les repas ou forfaits vins etc.
Toutou- Chaque navire a sa brigade de cooks et parfois c'est super et parfois juste correct mais regle generale la bouffe abord de HAL est tres bon. Leur endroit dite Dive In nous offre des Hamburgers et Frites drolement bon. Il y a des Hot Dogs mais pas encore goute.

Tamarind- Je desire souligne le repas du midi quand ils est ouvert ce jour la. Si pas de changement ce fut gratuit.
Mais ca prend une reservation. Pas certain si c'est possible d'avance. Mais aussitot abord du navire allez voir le Gerant du resto quand il n'est pas occupe puis faites une demande de reservation. Car Tres populaire et les places partes vites. Par le passe vous avez mentionner aime la cuisine Asiatique et ce Tamarind est pas mal bon. Le midi c'est une repas fixe que tout le monde a droit. Le soir c'est a la carte puis c'est la que je m'amuse. Miam.
Si ca peut vous donne un apercu-

http://www.travelingwiththejones.com/20 ... oningsdam/

Je presume que cette boite a lunch est ce que les gens du Japon appel BENTO. Desole pour le moment aucune idee si disponible.

Canaletto? Abord du Koningsdam c'est suppose etre tres jolis car ils on construit un resto separe. Le menu la derniere fois abord de navire HAL est concu pour le partage. Dont a tour de role le personnel va vous apporter les plats commande. Nous avons trouve ca pas mal sympa et bon. Puis du au fait que nous etions abord pour 16 nuits bien ca fait changement de la salle a manger.
Ne pas oublier que vers 3.00pm ils debute le service du The et les jours en mer c'est tres agreable de faire une petite halte. A chaque journee il y a un theme different. Du moins ce fut le cas par le passe. Les gens de Carnival tente de couper dans les depenses avec resultat que les choses change abord de HAL.

HAL offre de facon gratuite des cours sur Windows 10 et la photographie etc. Dans une salle plein de Ordi. Tres populaire. Premier arrive, premier servie. Voir Digital Workshop. Je vous le recomnande sauf si vous etes deja experte dans le domaine.

Bref faire une croisiere abord du navire Koningsdam devrait vous plaire tous les deux.
Tres hereux pour vous.

Alexandre
Astrolabe :sailor:
Famille
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 230
Inscription : dim., 20 janv. 2008, 14:44
Localisation : St-Hubert

Re: Koningsdam, nous voici: besoin d'informations

Message par Famille » jeu., 15 juin 2017, 16:09

Bonjour Toutou

Très heureux de voir que vous allez voguer sur le Koninksdam.

Je vous invite à consulter mon compte-rendu publié en janvier 2017 qui, je l'espère pourra répondre à certaines de vos interrogations.

Autres petits questionnements de votre "post": Nous avons fait notre croisière du 4 au 14 décembre 2016 et nous avons eu 2 soirées de gala et non 3.

Aucune décoration de Noël durant cette période

Nous avons fait 3 restos alternatifs et notre préféré a été le De Libridge. Oui, assez dispendieux, mais les services étaient accompagnés de vin. Plus qu'excellent, divin.

Au besoin, n'hésitez pas à me contacter.

Denis A.
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Koningsdam, nous voici: besoin d'informations

Message par Astrolabe » jeu., 15 juin 2017, 18:09

Bonsoir Famille / Denis

Toujours un plaisir de vous voir sur le Forum

Permettez-moi de participe dans cette discussion car tant Toutou que d'autres membres du forum vont etre interesse.

Une fois par croisiere, le resto Pinnacle Grill, est transforme pour une soiree seulment en resto dite Pop Up. Autre-fois ce fut la soiree Le Cirque.
La abord de certains navires ca devient le Taste of De Librije
Le concept est base sur le fameux resto avec 3 etoiles Michelin qui porte ce meme nom. Le Chef et Proprio est membre du Culinary Council de Holland America. Ouais pour nous ca commence a faire cher une fois converti en dollars Canadiens. Mais pour une soiree memorable il faut parfois y mettre le budget.

https://www.hollandamerica.com/blog/top ... n-eurodam/

Les choses change parfois vite abord des navires de HAL quand la direction decide de modifier tel ou telles trucs. Il y a pas si longtemps de ca, au resto Tamarind il y avait un beau menu fixe ou set menu tres apprecie par les clients. La a la lecture d'un recit je constate que ils on modifie ca.

Encore il y a pas longtemps de ca, le dernier soir abord dans la salle a manger, ils nous offrait la soiree dite International Master Chef. Super menus a mon gout et opinion. Je crois que ce fut trop exotique pour la majorite des Americains abord.

Desole en Anglais mais ils parle des resto abord de la flotte HAL et ce Koningsdam.

https://www.hollandamerica.com/pageByNa ... Dining_btn
Astrolabe :sailor:
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Koningsdam, nous voici: besoin d'informations

Message par Astrolabe » jeu., 15 juin 2017, 19:05

Bonsoir a tous et toutes.

Toutou- Je suis aller faire un peu de recherche sur la question d'apporter vins abord chez HAL.
Les compagnies modifi leur politique dont j'etait pas certain de leur politique actuel.
il semble que c'est toujours une bouteille de vins par personne adulte dans la cabine sans frais.
si ca vous tente d'en apporter plus abord bien pas de probleme. Mais HAL va vous charge $18.00 us par bouteille et ca peut importe si vous buvez ca au resto ou en cabine. Et je peut vous dire par experience perso que ils checke en Titi. :wink: voir Corkage Fee

https://www.hollandamerica.com/cruise-v ... %20Onboard#
Astrolabe :sailor:
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Re: Koningsdam, nous voici: besoin d'informations

Message par toutou » ven., 16 juin 2017, 10:15

Merci Famille et Astrolabe,

J'ai relue votre compte-rendu Famille et je vais retenir vos petits trucs à savoir. Comme ça fait assez longtemps que l'on a pas fait de croisière avec Holland, je n'ai plus vraiment de souvenir de ce qui était fait ou pas à bord. Ce sera comme une nouvelle première pour nous. Par contre, je me souviens très bien que l'âge moyen de la clientèle était assez élevé et que l'ambiance était assez tranquille mais ce n'est pas grave, on y va pour se reposer.

Surprenant que les décorations ne soient pas installés à cette date. Sur les autres compagnies faites, le tout était installé pour la Thanksgaving américaine à la fin novembre, bizarre....

@Astrolabe, vu le prix des bouteilles de vin en Floride, nous allons probablement en acheter et payer le frais de 18$. C'est encore plus avantageux que sur le navire. J'ai remarquée qu'il y avait beaucoup de forfaits en tout genre sur leur site, dont des cartes prépayées pour la boissons de différents montant. C'est une bonne façon pour avoir moins de dépenses une fois à bord mais est-ce valide pour toutes les consommations ou si il y a une limite dans le prix????

Voici ce que j'ai trouvée pour le Bento Box du Tamarind: http://www.rogerjett-photography.com/he ... to-Box.pdf. J'espère que ce sera toujours disponible.

Le site de ce monsieur est une mine d'informations en photo: https://www.rogerjett-photography.com

Une belle découverte que je partage avec vous.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Re: Koningsdam, nous voici: besoin d'informations

Message par La Puce » ven., 16 juin 2017, 11:02

Astrolabe a écrit : il semble que c'est toujours une bouteille de vins par personne adulte dans la cabine sans frais.
Merci pour l'info. Différent de Celebrity qui est - ou était ???? - de 2 bouteilles par cabine et non pas une bouteille par personne, ce qui me permettait d'apporter 2 bouteilles lors de mes croisières de 14 jours pour un p'tit apéro sur mon balcon, comme durant ma transat, justement !!!! Cette fois-là, j'avais acheté mes 2 bouteilles à Rome !
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Koningsdam, nous voici: besoin d'informations

Message par Astrolabe » ven., 16 juin 2017, 12:31

Bonjour La Puce
Apporter son vin abord! Avec tous les forfaits ou autres Promos que font les compagnies de croisieres, bien avec le temps, ils ont aussi modifie leur politique sur la quantite et sorte de bouteilles que les passagers puisse montee abord. Voila pourquois je voulait verifier car HAL avait modifie leur politique.

Bonjour Toutou- Opinion tres Perso. Vous aller faire une croisiere abord d'un navire presque neuf. Puis je trouve que HAL est bien organise. Puis ca fait du bien d'aller sur un navire ou il existe un certain decorum, bon service attentionne, bonne bouffe, etc. Oui la moyene d'age des passagers est plus haute que sur les autres compagnies.
Mais ca depend aussi de la destination, les dates, puis le nombre de jours abord. Beaucoup de musique Live surtout le soir puis sa cree une bonne ambience.

Je suis deja tres familier avec le site de Roger Jet et oui bonne source d'info.
Pas a jour mais ca donne une idee des prix et selection.
http://www.rogerjett-photography.com/sp ... age-menus/


Plusieurs personnes qui aime faire des croisieres aime aussi partager des info ou photo sur des sites internet. Dans mon cas ca aide a trouver des info.
A titre d'example voila des gens qui aime publier des listes de prix pour drinks ou vins. Bon les prix abord de HAL est en $us mais je trouve que ils sont raisonable.

http://www.cruisewithgambee.com/holland ... nk-prices/


Boite a Lunch de type BENTO- Tres familier avec ca. Du au fait que je suis allee au Japon. Ca existe sous toutes ses formes et niveau de qualite/prix. Vu que ce fut surtout un voyage d'affaire, et recu par des hotes la bas, quand kn leur mentionne aime leur cuisine ils nous gatee. Voila un apercu de la variete.
http://www.google.ca/search?q=deluxe+be ... 62&bih=601

Cartes prepaye? Toutou de memoire il y a pas de limite. Si vous avez achete une carte disons de $100. Pour boisson bien vous pouvez utiliser ca pour payer un tas de trucs et sans limite.
Vu que la plupart du temps ma croisiere est reserve plusieurs mois d'avance, bien je commande et paye ici et la ce genre de cartes ou forfaits. Dont une fois abord du navire ca me semble moins chers. :)

Holland America fait partie de la Carnival Corporation. Ils sont certainement a la merci du bureau chef. Mais eux aussi change de direction. Puis a chaque fois les nouveau President ou Directeurs desire continue les traditions de HAL mais du meme coup ils desire apporter du nouveau abord. Resultat! Meme si nous sommes des habitues de cette compagnie, bien souvent apres une periode de temps, on monte abord et hop des changements se manifeste.
Ca reste que ce Koningsdam est dans les traditions de Holland America mais en meme temps une evolution dsns le design et decor du navire. Ca va certainement vous plaire. Juste dans un style different.
Astrolabe :sailor:
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Re: Koningsdam, nous voici: besoin d'informations

Message par toutou » ven., 16 juin 2017, 13:13

En regardant les menus des restaurants payants, je réalise que chacun à sa propre carte des vins. La salle à manger régulière a aussi la sienne mais est-ce possible lorsqu'on y est de commander une bouteille de vin de l'un des restaurants payants??

Je demande car le resto Sel de Mer à une belle sélection de vin rosés que l'on ne retrouve pas dans la carte de la salle à manger.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Koningsdam, nous voici: besoin d'informations

Message par Astrolabe » ven., 16 juin 2017, 13:53

Allo
Je presume que Holland America prefere laisser les passagers selectionner les vins dans les Cartes des Vins de chaque resto ou salle a manger.
Pour repondre a votre question. Oui si on demande au sommelier, ils vont aller chercher le vins qui vous plait.
Car par le passe j'ai fait ca a quelques reprises sans jamais de me voir refuse la demande.
Parcontre comme ce resto Sel de Mer existe en ce moment uniquement abord du Koningsdam il se peut que ils desire garder ces vins uniquement pour ceux qui reserve une soiree.

Plus bien sur si on commande une bouteille de vin, et que il en reste, pas de probleme,ils vous garde ca jusque le lendemain. Ils sont pas mal bien organise.

Toutou- La majorite des cuisiniers abord des navires de HAL sont des gens de l'Asie. Et la plupart du temps il font vraiment un travail superb. Supervise par des Chefs Excutif surtout forme en Europe. Surtout si on pense a la variete de mets a prepare chaque jour abord d'un navire comme ce Koningsdam je trouve que leur travail est impecable a la quantite de repas a servir.
En temps normales je ne suis pas une personne qui mange tant de poisson. Mais abord de HAL je me regale car ils font bien ca et avec une bonne variete.

Juste a y pense ca me donne faim. :roll: :)

Toutou- Pas certain de ce que ils vont offrir abord de votre navire lors de votre croisiere au mois de Dec. Mais si vous voyez sur le programme du jour soit le Indonesian Afternoon Tea ou le Royal Dutch Tea ca vaut la peine d'aller faire une visite. Gratis. sympa. Tres bon.

Plus au moins une fois durent la croisiere ils font un Crew Show et ca aussi c'est sympa si on na jamais vu ca.

Autre info avec menus etc-

http://www.thecaptainslog.org.uk/Menus/ ... Menus.html
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Re: Koningsdam, nous voici: besoin d'informations

Message par Francine Hamel » ven., 16 juin 2017, 16:42

Bonjour
Nous partons sur le Koningsdam en septembre.
Je prends en note toutes tes questions.
En attendant, voici les prix pour les packages de vin.
Si tu as des questions sur ce que je publie, n'hésite pas.
Tu remarqueras qu'il y a une feuille pour des happy hour chaque jour.
au plaisir
Francine :queen:
veendam package navigator mai 2017.jpg
veendam package admiral mai 17.jpg
veendam package admiral mai 17 (2).jpg
Veendam événement drinks.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Koningsdam, nous voici: besoin d'informations

Message par Astrolabe » ven., 16 juin 2017, 17:11

Bonjour Francine

Apres vos mesaventures sur les vieux navires de HAL je suis pas mal certain que votre experience globale sur ce Koningsdam va etre pas mal mieux.

En effet les Happy Hour sont assez populaire. Ils change parfois le bar ou lounge ou se deroule cette activite.
Le programme du jour a tous les details.

Holland America a tous les details pour les differents forfaits ou trucs a commande. Le hic il faut aller en ligne avec numero de reservation. Ou vous faites une recherche pour On board gifts ou Indulgences. Ca donne des resultats en ficher Pdf mais je ne trouve pas la facon de les copier.

Septembre va arriver rapidement et vous aller embarque abord.
Astrolabe :sailor:
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Re: Koningsdam, nous voici: besoin d'informations

Message par toutou » ven., 16 juin 2017, 18:14

Un gros merci Francine,

Tu te doutes bien que j'avais déjà remarquée pour l'heure des "Happy Hour" mais surtout leurs emplacements. Super intéressant d'avoir le deuxième drink pour 2$. Ils parait qu'il y a même des petits hors d'œuvres au Billboard. Ce ne sera pas facile cette croisière, le "Tea Time" à 15h15 suivi par le "Happy Hour" à 16h00. Par chance, nous ne mangeons pas de bonne heure.

J'ai bien hâte de voir si la qualité en salle à manger sera la même que sur le Veendam. Si en plus, tu es capable de savoir si je peux commander mon vin rosé du Sel de Mer, ce serait parfait. Sinon, j'irais l'acheter directement au restaurant et l'apporterais en salle à manger. Une autre question à mettre sur la liste: l'heure limite pour les petits déjeuner au buffet. Ils indiquent 10h00 (ce qui est un peu juste pour nous) mais je sais que des fois, les heures dépassent ce qui est inscrit. Il y a tellement de possibilité de repas sur ce navire que ce sera dure de ne prendre quelques livres :lol: :lol:

Vous allez être à bord durant une assez longue période que tu vas finir par connaitre tout les choses à savoir et encore plus. Je compte sur toi pour me donner des renseignements sur ce qui pourrait nous intéresser. Tu nous connais assez pour cela.

Merci d'avance.

P.S. Je ne suis pas capable de voir si HAL offre un forfait internet illimité ou si c'est seulement à la minute?? Ont-ils une application mobile comme sur les autres compagnies pour utiliser une fois à bord???
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Répondre

Revenir à « Holland »