Le ms Prinsendam- Vendu.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Le ms Prinsendam- Vendu.

Message par Astrolabe » sam., 07 juil. 2018, 11:55

Bonjour
En ce moment en attente a Logan/Boston pour mon vol de Air Canada vers Montreal.

Brin de nouvelles. Le navire ms Prinsendam est vendu. Parcontre Holland America a decide de nolise/charter ce navire pour termine les croisieres deja programme jusque en Juillet 2019.

Il y a deux ans de ca j'ai pu voyager abord de ce navire assez unique dans la flotte de HAL mais aussi un navire pas mal
Unique de facon generale.
Faites une recherche pour le navire Royal Viking Sun et vous aller voir sont historique. Parmi les proprios de ce navire fut la Royal Viking Line, Cunard, Seabourn, et finalement HAL. Durent ses moments de gloire ce navire fut un des plus prestigieux
sur les mers du globe. Je fut tres hereux de le connaitre le temps d'une croisiere de 16 jours.

Apres plus de 30 annees et plus de service ce navire va continuer a voyager mais pour une autre compagnie.

Lonque Vie a se navire peut importe sonnom ou proprio.
Astrolabe :sailor:
Famille
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 230
Inscription : dim., 20 janv. 2008, 14:44
Localisation : St-Hubert

Re: Le ms Prinsendam- Vendu.

Message par Famille » sam., 07 juil. 2018, 19:45

M.Astrobab

Vous m’impressionnerez toujours avec vos connaissances et page d’histoire. Vraiment intéressant

Espérant que vous avez fait un beau et bon voyage

Salutations
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Le ms Prinsendam- Vendu.

Message par Astrolabe » sam., 07 juil. 2018, 21:19

Bonsoir famille

Toujours un plaisir d'avoir de vos nouvelles et merci pour vos bons mots.
Oui nous avons eu une belle aventure en mer abord du ms Veendam pendent 14 jours. Boston @ Boston.
Le " Highlight " de cette croisiere etait le fait de visite deux escales a Cuba. Helas avant de quitte La Havane, le Capitaine nous a annoncer que il y a eu incident a Cienfuegos, avec deversement de petrole dans le Port. Donc par mesure de securite pas de visite la bas. Nous avons tous passe une autre journee a La Havane. Reste de la croisiere fut comme prevu.

Pour revenir sur ce navire Royal Viking Sun. Aucune idee du nombre de km de distance voyager durent plus de 30 annees en service mais comme ce navire etait concu comme Global Voyager il a faitbien du chemin.

http://www.simplonpc.co.uk/RVSunPCs.html

Je trouve ca amusent de regarde des menus de la salle a manger par le passe car sa nous permets de voir que les passagers etait gatee mais aussi de voir l'evolution des gouts en matiere de gastronomie.

https://www.flickr.com/photos/captainmartini/4840965413

Pour les habitues de HAL nous savions tous que c'etait juste une question de temps avant que ce Prinsendam etait pour quitte la flotte de HAL. Avec des navires genre Koningsdam avec environ 2700 passagers compare avec le Prinsendam qui transporte environ 840 ca coute trop cher a HAL de garde ca en service.

Un bel ete a vous famille avec en prime du velo de route.
Astrolabe :sailor:
Répondre

Revenir à « Holland »