MSC Divina, info????

Modérateurs : toutou, Vana

Avatar de l’utilisateur
paulo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 333
Inscription : dim., 09 juil. 2006, 10:56

Message par paulo » mar., 08 janv. 2013, 12:38

Je vais rester dans ma zone de confort avec Princess, Royal, Carnival et NCL

hihihi petit canard t oublies pas Disney bonne année

jacques
Avatar de l’utilisateur
petitcanard
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 885
Inscription : ven., 24 mars 2006, 21:48
Localisation : St-Eustache

Message par petitcanard » mar., 08 janv. 2013, 12:47

Salut Jacques, non non j'oublie pas Disney, mais c'est tellement cher! Mais c'est tellement mieux!!!!!

Pas de croisière pour 2013 comme c'est là, on va aller s'amuser à Disney justement cet été!!!!
A Venir:
NCL Star 7 jours Caraibes de l'ouest relâche 2016


Souvenirs:

Disney Magic Caraïbes.de l'Est Novembre 2007
Norwegian Dawn Bermuda Mai 2008
Carnival Glory Caraïbes de l'Est Aout 2008
Carnival Victory Caraïbes du Sud Mars 2009
Carnival Fascination Bahamas Août 2009
Carnival Dream (CTN) Novembre 2009
RCCL Explorer of the seas Avril 2010
Carnival Glory Canada & New England Sept 2010
Carnival Triumph Caraïbes de l'ouest Jour de l'an 2011 en mer!!!!
Crown Princess Caraïbes de l'ouest Avril 2011
Disney Dream Double arrêt à Castaway Cay Mars 2012
Carnival Magic Caraïbes de l'Ouest de Galveston Aout 2012
MSC Poesia, Caraïbes de l'Est Décembre 2012
Carnival Splendor Caraïbes de l'est 23 avril 2013 de NY!!!!
Carnival Paradise Mars 2014
NCL Gateway Aout 2014 de Miami
Avatar de l’utilisateur
petitsuisse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 305
Inscription : lun., 01 janv. 2007, 8:12
Localisation : Lausanne

Message par petitsuisse » jeu., 17 janv. 2013, 18:12

Bonjour, Voilà un bon petit moment que je n'étais pas revenu sur ce forum ;)
Je suis très étonné par tous vos mauvais commentaires sur MSC...
Pour ma part, j'ai toujours été très satisfait par la compagnie. Peut-être parce que je n'ai pas d'autres points comparatifs ?
Dans tous les cas si vous avez des questions sur cette compagnie je suis prompts à y répondre.

Bonne soirée
Petitsuisse
2001 Mistral I 2002 European Star I 2004 Costa Victoria I 2005 MSC Opéra I 2007 MSC Sinfonia I 2008 MSC Rhapsody I 2010 Louis Majesty I 2011 MSC Musica I 2012 MSC Magnifica I 2013 MSC Sinfonia I 2013 MSC Poesia I 2014 MSC Lirica I 2014 MSC Opera I 2015 MSC Armonia I 2015 MSC Sinfonia I 2016 MSC Musica I 2016 MSC Fantasia I 2016 MSC Preziosa I 2017 MSC Preziosa I 2018 MSC Armonia I 2019 MSC Lirica
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » jeu., 17 janv. 2013, 23:28

Petitsuisse, je suis aussi surprise que vous de lire les mauvais commentairs sur MSC. Le Divina est tout de même classé au 12ième rang, juste derrière les "Queen" de Cunard et les nouveaux navires de Celebrity, dans le guide Berlitz. Jusqu'à date, mes propres appréciations de navires ressemblent pas mal aux leurs alors, je m'y fie beaucoup. D'où mon grand étonnement de lire les commentaires négatifs. Je cherche à comprendre ce qui cloche????

Je vois que vous avez fait beaucoup de croisières avec MSC. Auriez-vous la gentillesse de me faire part de vos expériences?

Malgré tout, je continue à lire tout les commentaires, bon ou mauvais et ne dis pas encore non à essayer ce navire.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Avatar de l’utilisateur
petitsuisse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 305
Inscription : lun., 01 janv. 2007, 8:12
Localisation : Lausanne

Message par petitsuisse » ven., 18 janv. 2013, 15:18

Nous voyageons généralement avec MSC pour des raisons de simplicité. Des bus sont organisés depuis les principales villes suisses pour se rendre à Gênes ou Venise. Ils prennent nos bagages à Lausanne et on les retrouve directement dans notre cabine le lendemain, c'est très agréable. Aucun souci de la route, d'aéroport ou autres. Les vacances MSC débutent directement à la maison =)

J'ai lu beaucoup de personnes critiquant le côté international de MSC avec ces 5, voir parfois 6 langues parlées à bord. Vivant dans un pays avec 4 langues nationales, tout est toujours traduit chez nous, cela ne me dérange donc pas plus que ça, question d'habitude certainement.
Nous avons toujours bien mangé, parfois sur certains navires c'est mieux que d'autres, cela dépend du chef j'imagine. Mais c'est toujours très satisfaisant. Il y a toujours au moins un plat qui nous plait ! C'est le principal !
MSC propose également le forfait boisson très alléchant ! Pour environ 30$ par jour, toutes les boissons sont comprises. Et même en général, les boissons au bar ne sont pas à prix excessifs.
Les bateaux sont très beaux ! Même les moins récents sont toujours très bien entretenus. Bon de toute façon, je ne choisis jamais ma croisière pour le bateau mais toujours pour l'itinéraire.
Pour nous, les seuls inconvénients sont le manque de savoir-vivre de certaines personnes, voir nationalités. Sans faire de généralités, les italiens sont très bruyants et se croient tout permis. Les espagnols sont arrogants et les français sont toujours les premiers à se plaindre à la réception. Mais finalement, c'est rigolo de côtoyer d'autres personnes avec d'autres styles de vie et d'autres mentalités.
D'ailleurs, ces deux trois dernières années, les italiens et les espagnols sont beaucoup moins nombreux sur les bateaux. Ils ont fait place à un peu plus d'allemands, d'hollandais... Peut-être un résultat de la crise économique. L'ambiance du bateau est un peu plus calme.

Avant de prendre un navire MSC, il faut bien se dire qu'avec une croisière à prix bon marché, on ne peut pas s'attendre à un service Cunard ou Celebrity ! On ne peut pas comparer ce qui n'est pas du tout comparable...

Voilà un peu en vrac, mon idée sur MSC, si vous avez des questions un peu plus précises, n'hésitez pas.

J'ai toujours voulu faire une croisière avec une compagnie américaine, mais malheureusement les itinéraires européens sont soit trop longs, ou soit trop basiques. Un jour, peut-être, aux Caraïbes =) A ce moment là, je pourrais avoir un avis un peu plus objectif. =))

Toute bonne soirée à vous tous.
2001 Mistral I 2002 European Star I 2004 Costa Victoria I 2005 MSC Opéra I 2007 MSC Sinfonia I 2008 MSC Rhapsody I 2010 Louis Majesty I 2011 MSC Musica I 2012 MSC Magnifica I 2013 MSC Sinfonia I 2013 MSC Poesia I 2014 MSC Lirica I 2014 MSC Opera I 2015 MSC Armonia I 2015 MSC Sinfonia I 2016 MSC Musica I 2016 MSC Fantasia I 2016 MSC Preziosa I 2017 MSC Preziosa I 2018 MSC Armonia I 2019 MSC Lirica
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » sam., 19 janv. 2013, 12:27

Petitsuisse, merci de me donner votre appréciation de MSC.

Pour votre âge, je vous trouve très objectif et réaliste. Vos propos sont pleins de bons sens et vous savez prendre les choses du bons côté. Et ne vous en faites pas, nous avons aussi ainsi les américains, notre part de travers qui tombe sur les nerfs des autres.

En ce qui concerne le côté international avec ses 5 langues parlées, je vois plutôt cela comme une marque de respect envers la clientèle. De ce côté, nos compagnies auraient beaucoup à apprendre car aucun effort n'est fait en ce sens et pourtant, il y a de plus en plus de gens d'un peu partout à bord.

Côté nourriture, entièrement d'acord avec vous. Tout dépend du chef et c'est vrai pour toutes les compagnies et comme vous le dites si bien, avec une croisière bon marché, il ne faut pas s'attendre à des miracles.

Je compte bien essayer un de leurs navires, que je trouve aussi très beau, et me faire ma propre idée.

Au plaisir.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Avatar de l’utilisateur
slbateau
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 702
Inscription : mer., 10 oct. 2007, 19:18
Localisation : Terrebonne

Message par slbateau » dim., 20 janv. 2013, 8:56

Bonjour Petitesuisse
Je suis toute à fais d'accord avec vous .Effectivement trop de gens comparent des pommes avec des oranges.
Je crois qu'il y a dans tous les domaines que ce sois dans les tout inclus, des chaines d'hôtel, des restaurants... des gammes différentes.
Pour les compagnies de croisières je suis toute a fait consciente, qu'il y a une différence.
Pour avoir fait quelques croisières avec des compagnies différentes je peux dire que oui j'ai vu un certain haut de gamme si on peut appeler cela comme ça. Mais pour moi cela m'importe peut.

Et oui pour avoir fait une croisière en partance d'Italie je peux aussi que vous approuvez dans vos dires...les Italiens sont vraiment bruyants.
J'avais réservé sur le Poesia pour décembre dernier, mais malheureusement j'ai dû annuler.
Moi aussi je suis un peu comme Toutou je lis tout mais fais mes propres expériences...alors dans le futur probablement que si MSC croise ma route avec un itinéraire qui me plaint ...j'embarque
Au plaisir de vous lire
SLbateau
Carnival Triumph Novembre 2000 ------ Carnival Destiny Janvier 2002
Carnival Spirit Janvier 2003---------RCCL Explorer Janvier 2004
RCCL Radiance decembre 2004----------Carnival victory Juillet 2005
Sea Princess Janvier 2006-----------------Carnival Elation Juillet 2006
Celeb. Constellation Mars 2007 ---------- Carnival Legend Juillet 2007
Princess Crown Janvier 2008-----------Costa Classica Juillet 2008
Azamara Journey Janvier 2009------------Carnival Triumph Juillet 2009
Holland Noordam janvier 2010----------Carnival Spirit Alaska Sept 2010
Carnival Spirit Hawaii Sept 2010---------------Royal Princess Janvier 2011
Emerald Princess Déc. 2011------------ Ruby Princess Janvier2013
Carnival Breeze Février. 2014------------- Carnival Breeze. Février. 2015
Carnival Vista Novembre 2016..............NCL Epic Février 2020
NCL SPIRIT DECEMBRE 2022............... à venir NCL VIVA Février 2024
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » dim., 31 mars 2013, 12:07

[align=justify]Je viens de lire ces messages car le MSC Divina me tentait pour décembre prochain. L'agence avec qui je viens d'arriver, organise un groupe et je trouvais le prix alléchant...

Pourtant, tout ce que je lis sur différents forums m'encourage un peu. Mais, ce n'est qu'à l'état de projet pour l'instant.

La critique qui revient le plus souvent est le nombre de personnes sur le navire.

En tout cas, je vous en reparlerai si jamais je décide de réserver car je me suis gâtée avec Celebrity. L'agent de voyages qui était notre accompagnateur, est agent depuis plus de 25 ans et c'est lui qui accompagne toutes les croisières, ou presque, c'est-à-dire de 4 à 5 par année. Il est très objectif dans ses propos. Et je suis portée à lui faire confiance. Enfin!!!! [/align]
Avatar de l’utilisateur
boucalatrem
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 737
Inscription : jeu., 13 nov. 2008, 14:38
Localisation : Beloeil, Canada

MSC DIVINA

Message par boucalatrem » lun., 01 avr. 2013, 9:42

Bonjour La Puce,

Ayant voyagé avec le MSC Fantasia , même famille que le Divina en 2009, vous pourrez lire mon compte rendu. J'ai été très satisfait de notre croisière



http://www.lemondedescroisieres.com/vie ... ia&start=0

Boucalatrem
2005 Enchantement of the seas Québec-Fort-Lauderdale
2009 MSC Fantasia Méditerranée
2010 HAL Noordam Caraîbes du Sud
2011 Celebrity Equinox Méditerranée Est
2014 Adventure of the Seas mer Baltique
2016 Norwegian JADE Transatlantique
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » lun., 01 avr. 2013, 10:21

Merci. Je vais aller le voir immédiatement. Je ne sais pas encore.... Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » lun., 01 avr. 2013, 10:29

Merci beaucoup. Effectivement, sur un navire européen, faut payer en euros, que nous soyons en Europe ou dans les Caraïbes.

Faudrait que je vérifie le taux ces temps-ci car je sais que ça augmente le prix d'un voyage, ayant souvent voyagé en Europe.
Avatar de l’utilisateur
Elena
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 603
Inscription : sam., 15 sept. 2012, 11:03
Localisation : Pointe-auxTtrembles,Qc.

Message par Elena » jeu., 06 févr. 2014, 19:21

Salut...les amis.
J'avais posté que j'avais été invitée, toutes dépenses incluses, drinks aussi...J'ai aimé ma chambre et la salle-à-manger...rien de plus, la nourriture SO' SO...la déco...que du BLING...BLING, que des matériaux artificiels, un gros manque de goût sur ce Divina que plusieurs acclamaient...de SUPER...ne ne sais de quoi... ça me donnait l'impression de FAKE...certains planchers avaient déjà cédés... à se faire refaire...c'est pourtant je crois un bateau assez récent...Donc pour moi, un bateau à éviter...Désolée...

Au plaisir, Hélène.
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » jeu., 06 févr. 2014, 19:32

Pour y être allée en décembre, j'ai trouvé le navire absolument magnifique. OK, très différent du décor zen de Celebrity que j'aime beaucoup mais, si j'exclus cet aspect, je l'ai trouvé beaucoup plus beau que l'Eclipse et le Reflexion.

Je savais très bien que je sortais de ma zone de confort et j'ai apprécié sortir de cette zone, justement.

D'ailleurs, mon agent de voyages trouvait que j'avais une belle philosophie.

Le post de toutou date de décembre 2012, beaucoup de temps s'est écoulé depuis ce temps. Peut-être que leur projet a été modifié ou annulé.

Juste comme ça... Après 3 croisières en 9 mois, j'irai à Cuba le mois prochain.... Alors, sortir de ma zone de confort ne me dérange pas beaucoup. Je voyage pour faire de nouvelles expériences....
Avatar de l’utilisateur
Elena
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 603
Inscription : sam., 15 sept. 2012, 11:03
Localisation : Pointe-auxTtrembles,Qc.

Message par Elena » jeu., 06 févr. 2014, 20:31

Pour comparer au Solstise et au Silhouette , je n'ai pas aimé plus ces bateaux... de Celebrity,et si on s'attarde aux matériaux employés pour le Divina quand on est dans le domaine de la déco...hum, à désirer...EX. le lounge noir, gold et orange avec le plancher ondulé, je me pensais à l'Hollowenn...désolée...hors de mes critères, et que dire de tous ces miroirs?
Hélène.
Avatar de l’utilisateur
Elena
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 603
Inscription : sam., 15 sept. 2012, 11:03
Localisation : Pointe-auxTtrembles,Qc.

Message par Elena » jeu., 06 févr. 2014, 20:41

P.S. Je ne raffole pas non plus des décords ZEN...j'aime l'emploie des matériaux nobles tels que les bois et le marbre, matériaux courants chez entre autres chez Princess et Cunard...rien avoir avec les prix, question de chaleur retrouvées dans ces décors...j'aime quand un bateau ressemble à un bateau.
Hélène.
Répondre

Revenir à « MSC »