MSC Magnifica au départ de Hambourg

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
ouelline
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 2
Inscription : ven., 01 nov. 2013, 17:43
Localisation : Mirabel

MSC Magnifica au départ de Hambourg

Message par ouelline » sam., 14 déc. 2013, 16:07

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum. Je prépare une 5ième croisière pour l'an prochain en septembre 2014, en Europe du Nord. Est-ce que quelqu'un a déjà fait la croisière au départ de Hambourg en Allemagne avec le MSC Magnifica ?
Comme il n'y a pas de vol direct de Montréal à Hambourg, je me demandais s'il ne m'en coûterait pas moins cher, en temps et en argent, en prenant un vol de Montréal à Paris, et de Paris prendre le train jusqu'à Hambourg.
Est-ce que quelqu'un peut me donner des conseils ou des commentaires, svp ?
merci,

:roll: ouelline
Denise
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 65
Inscription : jeu., 24 févr. 2011, 10:48
Localisation : repentigny

Message par Denise » sam., 14 déc. 2013, 17:49

Bonjour,

En 2010, nous avons une croisière au départ de Kiel. Nous avions un vol MTL/Amsterdam/Hambourg. Départ à 19h et arrivée à 11h le lendemain au coût de 1100$, notre agente de voyage nous avait trouvé un bon prix.

Il faudrait évaluer les coûts et le temps pour les 2 options.

J'ai vérifier pour le train sur le site de SNCF et la durée du trajet Paris Hambourg est de 9-10h et le coût du billet est de 237 euros ( le moins cher) pour le 15 déc. Ça vous donne une petite idée.

Moi, j'opterais pour l'avion même si le vol n'est pas direct, le train est quand même assez cher.

Nous avions beaucoup aimé Hambourg, nous y avions passé une nuit avant notre croisière pour la Norvège.

Pour ce qui est de la cie MSC, je n'ai jamais fait de croisière avec eux.

Bonne préparation!
ouelline
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 2
Inscription : ven., 01 nov. 2013, 17:43
Localisation : Mirabel

Croisière MSC Magnifica au départ de Hambourg

Message par ouelline » dim., 15 déc. 2013, 12:08

bonjour Denise,
Je vous remercie pour vos conseils. J'avais vérifier auprès de EuroTrail et je savais que c'était des voyages de nuit mais je n'avais pas vérifié les tarifs. à 237 euros c'est plutôt cher si on considère le taux de change en dollars canadiens, et puis la distance à parcourir entre Paris et Hambourg est assez longue 9-10h, ça vient ajouter à la fatigue du vol et le décalage horaire. Finalement, cette option est à rejeter.
En effet, c'est beaucoup mieux de prendre un vol de Mtl/Amsterdam/Hambourg, même si c'est plusieurs escales.
Je vais continuer à regarder ça tranquillement. J'ai bien le temps d'ici là.
:)
Répondre

Revenir à « MSC »