futurs navires de MSC-nouveau concept

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

futurs navires de MSC-nouveau concept

Message par Astrolabe » mer., 25 juin 2014, 7:18

Bonjour

Etant toujours a la recherche des nouvelles dans le domaine des croisieres voila que j'ai remarque le nouveau design ou concept de MSC pour les futurs navires en construction.
Ils semble vouloir mettre de l'importance sur la Promenade et du meme coup faire ca plus bas et pres de la mer.

Que pensez-vous de ca?

http://www.telegraph.co.uk/travel/cruis ... esign.html

Bye
Astrolabe :sailor:
Crocus
Membre senior
Membre senior
Messages : 77
Inscription : jeu., 11 août 2011, 13:51
Localisation : Terrebonne, Québec

Message par Crocus » mer., 25 juin 2014, 14:58

Personnellement, je ne déteste pas l'idée. Je disais même que je trouve ça intéressant!
Prochaine destination : Mai 2015 - DCL Magic - Transatlantic (Cap Canaveral - NY - Terre-Neuve - Islande - Norvège - Danemark (15 nuits)
Première croisière : Mai 2012 - DCL Fantasy - Caraïbes de l'Est (7 nuits)
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » mer., 25 juin 2014, 18:38

Bonsoir a vous tous.

Allo Crocus- Merci pour vos commentaires/appreciation.

Pour ma parts, pas certain, si ce concept me plait tant que ca. Parcontre quand ce genre de navire passe presque tout son temps la ou il fait beau et chaud peut-etre ca va aller.
Autrefois et encore sur certains navires, la fameuse Promenade, est un element clef du design du navire et fort apprecier par les passagers.
Mais abord des navires qui voyage un peu partout dans le Monde il y a risque de mauvais temps dont vaut mieux avoir ca un peu protege.

Reste a voir comment ils vont construire les nouveau navires dans les annees a venir.

En esperant avoir d'autres impressions/commentaires des participants du Forum pour MSC.

Merci
Astrolabe :sailor:
Crocus
Membre senior
Membre senior
Messages : 77
Inscription : jeu., 11 août 2011, 13:51
Localisation : Terrebonne, Québec

Message par Crocus » jeu., 26 juin 2014, 8:43

Je suis bien d'accord sur le fait que ce "design" se prête plus aux destinations "soleil".

Et j'avoue que le pont promenade fut pour moi une découverte lors de notre croisière. Tout n'était que paix et tranquilité, un de mes endroits favoris sur le navire.
Prochaine destination : Mai 2015 - DCL Magic - Transatlantic (Cap Canaveral - NY - Terre-Neuve - Islande - Norvège - Danemark (15 nuits)
Première croisière : Mai 2012 - DCL Fantasy - Caraïbes de l'Est (7 nuits)
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » jeu., 26 juin 2014, 11:54

Pour ma part, j'aime beaucoup le nouveau concept de ce navire. L'idée d'aménager le pont promenade avec l'ajout d'une belle grande piscine à l'arrière me plait beaucoup. La vue sera exceptionnelle.

Astrolabe, comme vous le mentionnez, le pont promenade était un élément clé particulièrement sur les "liners". On pouvait s'y reposer mais surtout y faire des rencontres car c'était un des ponts les plus achalandés. Depuis, les choses ont bien changées.

Je suis vraiment contente de voir que certaines compagnies comme Carnival (Breeze, Magic, Dream) et NCL (Breakaway, Gateway) redonnent vie à ce pont avec leurs nouveaux aménagements. MSC pousse encore plus loin le concept avec leur piscine, restaurants et boutiques :up:

Selon l'article, ses navires seront basés sur des destinations chaudes comme la Méditérranée ou les Caraibes. Est-ce à dire qu'il viendra mouiller dans nos mers du sud? J'aimerais bien.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » jeu., 26 juin 2014, 14:43

Bonjour toutou

Merci de participer dans cette discussion pour les futurs navires de MSC.

En effet certaines compagnies de croisieres, lors de la construction de nouveau navires, avait delaisse le concept " Promenade " pour utiliser cette espace pour faire des resto et bars etc car plus payent pour eux.
Parcontre les personnes qui voyage abord de d'autres navires et sont familier avec les plaisirs de se promener au tour du navire lorsque en mer demande ca et voila que ca reviens en force.

Vu que ca fait plusieurs fois que je voyage abord des navires de la Holland America j'ai pu voir et apprecier le Pont Promenade. Toujours des gens qui font de la marche a pied, regarde simplement la mer, sont assis dans les chaises longues, font de la lecture, font dodo, et de suite. Je souhaite que ca reste pour toujours.

Pas facile de faire un nouveau design d'un navire, qui va plaire, mais en meme temps garde le navire securitaire, pour affronter mauvais temps et vaques etc...

Meme si je ne suis pas aller sur la nouvelle classe RCL OASIS j'ai vu un tas de video et images photo. Eux aussi dans mon humble opinion on cree un nouveau concept en arriere du navire. Assez speciale ca.
http://media.royalcaribbean.com/content ... /OA_01.jpg

Au revoir

Alexandre
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
petitsuisse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 305
Inscription : lun., 01 janv. 2007, 8:12
Localisation : Lausanne

Message par petitsuisse » sam., 28 juin 2014, 3:57

Waouh ! Quelle jolie ligne ce navire. Ils ont l'air bien plus beaux que les deux autres navires commandés à St. Nazaire.
Merci pour le lien
2001 Mistral I 2002 European Star I 2004 Costa Victoria I 2005 MSC Opéra I 2007 MSC Sinfonia I 2008 MSC Rhapsody I 2010 Louis Majesty I 2011 MSC Musica I 2012 MSC Magnifica I 2013 MSC Sinfonia I 2013 MSC Poesia I 2014 MSC Lirica I 2014 MSC Opera I 2015 MSC Armonia I 2015 MSC Sinfonia I 2016 MSC Musica I 2016 MSC Fantasia I 2016 MSC Preziosa I 2017 MSC Preziosa I 2018 MSC Armonia I 2019 MSC Lirica
Répondre

Revenir à « MSC »