MSC

Modérateurs : Vana, toutou

Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4727
Enregistré le : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

MSC

Messagepar Astrolabe » lun., 08 sept. 2014, 15:47

:) Bonjour

MSC = Military Sealift Command et non MSC Croisieres :wink:

Permettez-moi de faire ce Post car sa concerne des navires et des marins civile puis ce genre de navire/operation en mer est fort probalement meconnu par la plupart des participents du forum MDC.

Lorsque vous decider de partir en croisiere, bien votre choix de navire, lorsque il arrive dns son Port d'attache ou autres Ports il embarque vivres, materiel, diesel, etc.....Je crois que nous avons tous vu ca a un certain moment.

Parcontre les navires de la marine militaire (NAVY) quitte leurs Ports d'attache pour prendre la mer souvent pendent plusieurs mois et eux aussi ca leurs prends des vivres, materiel, diesel ou carburent d'aviation.etc.
Etant disons plus familier avec la US Navy ils utilise des navires concu specialement pour se role et c'est la MSC ou Military Sealift Command qui se charge de faire rouler le tout.
Laisser moi vous dire que le ravitaillement "en mer" pendant que les navires avance a bonne vitesse, et que parfois les conditions de mer sont so so, demande des gens qui sont drolement bien forme et il y a toujours de grands risque dans ce genre d'operation en mer.
* Il faut en premier que un petit cable soit lance du navire principale vers sa cible(le ou les navires a etre ravitailler), et par la suite suit un cable un peut plus gros pour finalement faire traverser le cable principale. La vont debuter le transport de marchandises, l Poste, etc...Avec les helico moderne parfois se sont eux qui sont utilise pour transporter des pallettes de cargo sur les differents navires.
Moi ce qui ma toujours fascine est comment le navire de ravitaillement va remplir les reservoirs des autres navires en carburent de toutes sortes.
Ca depend du type de navire utilise mais voici des donnes sur la quantite pompe a l'heure!
The fuelling stations are capable of refilling two vessels at once and can pump up to 900,000 gallons of diesel and 540,000 gallons of jet fuel an hour
http://www.msc.navy.mil/annualreport/2013/pm1.htm

Sa donne une assez bonne idee du processus. La il y a juste un navire mais la plupart du temps ils y en a deux (un de chaque cote). Sa demande une precisions enorme de la pars des personnes a la barre car il faut rester a une distance securitaire et du meme coup garder sa vitesse et direction.

http://en.wikipedia.org/wiki/Replenishm ... Juneau.jpg

*** Petite histoire a raconter. Je fut abord d'un navire qui etait considere le navire amiral de la flotte et notre groupe de navires avait quitter l'Europe puis nous etions en route vers les USA. Arrive un moment ou notre navire a fait demi-tour puis nous sommes aprtie a pleine vitesse. Ce que nous avons pu comprendre etait le fait que l'Amiral ou autre Haut-Grade a recu un message que une de ses filles avait peri dans un accident de voiture au USA.
Voila que du meme coup un navire rapide (Destroyer) est aprtie a pleine vitesse de la region des Acores a notre rencontre. Vers le choucher du soleil nous avons apercu a l'horizon se navire arriver a toute vitesse. Une fois arrive a cote de nous bien voila que les procedures se mettre en branle pour mettre en place les fameux "cables " d'un navire a l'autre. Sauf cette fois-ci le but etait de faire traverser ce Haut Grade en chaise dite Bosun Chair
et sa donne ca- Image trouve sur le Net. A ce moment la aucun des deux navires avait un Helico. Transfer de ce Officier dans cette chaise. Tres speciale merci.
Ensuite le cable fut decrocher et hop ce navire/Destroyer est partie a plienne vitesse vers les Acores.
http://vietnam-war.commemoration.gov.au ... royers.php

Merci de me lire car ca fait deja un bon moment que j'adore aller en mer pas seulment abord de navires de croisieres.

Alexandre
Modifié en dernier par Astrolabe le mar., 09 sept. 2014, 13:02, modifié 1 fois.
Astrolabe :sailor:
milenage
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire
Messages : 42
Enregistré le : dim., 21 août 2011, 8:51

Messagepar milenage » mar., 09 sept. 2014, 12:46

bonjour , es ce que quelqu un sait s il y a un site pour choisir les meilleur cabines sur les bateaux :?: merci .
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4727
Enregistré le : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Messagepar Astrolabe » mar., 09 sept. 2014, 13:00

Bonjour Milenage

Oui il existe differents sites Internet qui offre disons des conseils de selection d'une cabine ou suite etc...

Je suis certain que plusieurs personnes de ce Forum sont en mesure de vous aider.
Mais en premier il faut identifier La compagnie de croisiere puis ensuite Le navire de leur flotte. Car chaque navire a des nuances puis bonne ou mauvaise position d'une cabine va dependre en grande partie du design du navire.

Au plaisir de vous aider.

Bye
Astrolabe :sailor:
milenage
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire
Messages : 42
Enregistré le : dim., 21 août 2011, 8:51

Messagepar milenage » mar., 09 sept. 2014, 13:07

ok merci je ne sais pas encore quel compagnie je regarde les destinations
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4727
Enregistré le : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Messagepar Astrolabe » mar., 09 sept. 2014, 13:23

Bonjour Ok avec ca. :)

Entre-temps, permettez-moi de mentionner, que toutes les compagnies de croisieres on un site Internet plus des info sur les navires dans leur flotte.
Helas ils sont pour la plupart en Anglais.
Ici c'est simplement un example avec un navire de Holland America.

http://www.hollandamerica.com/main/Deck ... urodamDeck

Lorsque vous regarder le Plan des Ponts vous voyez les cabines ou suites.
Regle generale plus que une cabine est vers le Centre plus que c'est cher. Et plus que une cabine est haute plus elle va couter cher. etc...
La selection d'une cabine depend bien sur des gouts, besoins, budget, et de suite. Si vous avez tendance au mal de mer bien vaut mieux etre vers le bas et vers le centre.
Il faut prendre le temps de regarder ou se trouve tel ou telle cabine qui nous interesse, voir ce qui se trouve autour et aussi regarder ce qui se trouve en bas ou en haut de vous. Car une cabine peut disons etre vendu en Promo puis en haut de vous est disons la salle a manger ou la disco. Bref source de bruit potentiel.
Nous avons sur ce Forum bon nombre de participants qui on voyager abord d'un vaste nombre de navires et je suis pas mal certains que tous ensemble on peut facilement vous aider pour un futur projet de croisieres.

*** Je vous conseil de refaire ce Post mais partir ca dans un nouveau sujet car ici il risque de ne pas etre vu par tout le monde.

Au revoir
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1907
Enregistré le : dim., 27 mars 2011, 16:13

Messagepar La Puce » mar., 09 sept. 2014, 14:08

Pour ma part, je vais sur le site de la compagnie ou sur un site très populaire que je ne peux pas nommer ici et je regarde les ponts.

J'évite en avant, en arrière, je regarde en-dessous et au-dessus pour voir s'il y a des bars, buffet, salles à manger, piscine et autres.

Ensuite, j'essaie d'être le plus au centre possible.

Ah oui ! J'évite les cabines communicantes !!!!!
ja55
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 190
Enregistré le : mar., 25 mars 2008, 13:52
Localisation : Bromont, Québec

Messagepar ja55 » jeu., 11 sept. 2014, 15:01

Bonjour,
Voici un site que quelqu'un a déjà publié sur ce site (désolée, je ne me souviens pas qui c'était mais je l'en remercie encore) et que j'utilise fréquemment. Il donne quand même beaucoup d'info même si on ne s'y abonne pas.

Dernièrement, je me suis fais changer de cabine parce que, après vérification de ce site, ils indiquaient que la cabine que j'avais réservée était plus petite que les autres de cette catégorie (balcon).

http://www.cruisedeckplans.com/DP/Main/index.php

:D Joanne
ja55
*****
Janvier 2002 - Dawn Princess - Caraibes du sud - 7 jrs
Janvier 2004 - Carnival Triumph - Caraibes ouest - 7 jrs
Mars 2006 - Caribbean Princess- Caraibes est - 7 jrs
Juillet 2006 - Carnival Miracle - Caraibes ouest - 7 jrs
Janvier 2007 - RCI Empress of the Seas - Caraibes sud - 11 jrs
Février 2008 - Norvegian Pearl - Caraibes sud - 9 jrs
Août 2008 - Carnival Splendor - Europe du Nord - 12 jrs
Janvier 2009 - Crown Princess- Caraïbes est - 7 jrs
Octobre 2009 - Norwegian Jade - Grèce, Egypte, Turquie - 12 jrs
Janvier 2012 - RCI Oasis of the Seas - Caraibes est - 7 jrs
Janvier 2013 - RCI Independence of the Seas - Caraïbes ouest - 6 jrs
Octobre 2013 - Diamond Century - Fleuve Yangtsé, Chine - 4 jrs
Janvier 2014 - Carnival Liberty - Caraïbes ouest - 7 jrs
Oct.-Nov. 2014 - Norwegian Jade - Italie, Slovénie, Croatie, France, Espagne - 18 jrs
Février 2015 - MSC Divina - Caraïbes ouest - 7 jrs
Janvier 2016 - Celebrity Reflection - Caraïbes est - 7 jrs

à venir:
Janvier 2018 - Celebrity Constellation - Asie, Inde, Sri Lanka, Émirats arabes - 27 jours
milenage
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire
Messages : 42
Enregistré le : dim., 21 août 2011, 8:51

Messagepar milenage » jeu., 11 sept. 2014, 18:25

merci bien je vais regarder ca
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4727
Enregistré le : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Messagepar Astrolabe » jeu., 11 sept. 2014, 19:18

Bonsoir a vous tous du Forum MDC

@ Joanne- Allo. Il y a des bonnes chances que ce fut moi qui vous a indiquer ce site car je suis familier avec depuis fort longtemps. Il en existe d'autres sur le Web mais honnetement leur but principale est de nature commerciale puis ils tente de vous vendre des voyages ou autres trucs.

@ Milenage- Bravo pour vos recherches. Mais permettez-moi de faire suggestion de "verifier" les sites des compagnies de croisieres, regarder ou ils vont, decider de quelle periode et destiantion qui vous plait, puis apres ca faire une recherche sur des sites specialise voir ce que ils dise pour telle navire et telle cabine etc.
Ce n'est pas que les croisieres sont complique ou difficile a reserver. Mais lorsque vous payer un bon montant pour des vacances en mer, vaut mieux mettre toutes les chances de votre bord, pour que le navire et la cabine soit un bon match.

Nous sommes plusieurs sur ce forum, qui au fil des ans, on pu voyager abord d'un bon nombre de navires et chacun de nous peut facilement vous venir en aide si vous nous en faites la demande.

Dans la mesure du possible je tente de donner un lien vers un site Francophone mais souvent le genre de site qui offre des informations est disponible en Anglais.
Example- Le site de Cruise Critic et leur Board/Forum. Tres bon endroit ou trouver des info et photos et conseils etc...pour les navires.
Moi-meme j'ai souvent visite ca a la recherche de conseils ou recits de personnes qui etait dans telle numero de cabine. Vraiment surprenent tous les info et reponses trouve.

Bonne soiree

Alexandre
Astrolabe :sailor:
Famille
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 169
Enregistré le : dim., 20 janv. 2008, 14:44
Localisation : St-Hubert

Messagepar Famille » ven., 12 sept. 2014, 8:51

Pour ma part, j'utilise le site suivant pour me donner une idée des bonnes et moins bonnes cabines.

http://cruiseadvice.org/

Espérant le tout utile.

Bonne journée.

Retourner vers « MSC »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités