Reportage abord du MSC DIVINA

Modérateurs : toutou, Vana

Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » dim., 22 févr. 2015, 10:46

Bonjour La Puce

Je crois que vos calculs sont bons et en effet vue que MSC nous charge pas tant d'euros que ca abord de leurs navires ( Ca semble etre ca 8.5 euros par jour. par pers.) bien pour nous il y a un avantage.

Petite nuance au niveau des calculs avec le site de Oanada.

Ils affiche le taux Inter Banquaire. Nous devons payer plus que ca. Et le taux va dependre si c'est a un guichet automatique, ou par carte de credit, etc....
Simplement a cliquer sur ce lien et vous rajouter le 2% ou 3% etc...
Ca va etre disons le vrais montant de la transaction pour le dollar Canadien vs US ou Euro.

http://www.oanda.com/lang/fr/currency/converter/
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » dim., 22 févr. 2015, 11:13

Bon dimanche, Alex.

Pour Oanda, oui, je sais, mais je voulais juste vérifier le taux car je sais bien que nous payons toujours plus que ce qui est indiqué. Et il y a des frais également. C'est justement sur ce site que j'ai vérifié.

Mais, ça m'a donné une bonne idée, assez pour ne pas l'annuler et en réserver une autre. À moins que je change d'idée mais ça me surprendrait. Si je peux acheter mes forfaits boissons avant mon départ, ce sera encore mieux. On m'a dit qu'il y avait un problème avec le site et, d'un autre côté, des gens se font dire qu'on ne peut plus quand on voyage en groupe. Je verrai.
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » dim., 22 févr. 2015, 11:43

Bon Dimanche La Puce

Neige dans votre region? Froid?

Ici ca c'est rechauffe. Environ 0.c :wink:

Simplement un brin de jasette pour votre futur croisiere abord du Divina.

Par experience, se sont toujours, les Suites ou Cabines les plus cher qui se vend en premier pour tel ou telle voyage de longue duree.
Lorsque je suis aller voir le site de MSC USA bien ils affiche COMPLET/vendu pour toutes les categories de suites et cabines dans le chic MSC Yacht Club.

* Votre voyage organize ou de groupe abord du Divina. Je presume que le prix globale inclus l'avion et transferts. Vous partez de Quebec? Et par la suite? Bon je presume que ca va etre un vol Miami vers Montreal et ensuite Quebec? Juste curious a savoir comment votre agence de voyage a organise le tout.

Merci Alex
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » dim., 22 févr. 2015, 12:47

Allô Alex.

Pour la neige, nous en avons moins que les autres années, je pense bien. Pour le froid, c'est comme partout mais mausus que c'est humide !!!!

Pour ma croisière, effectivement, avec cette agence, le prix total comprend les vols, les transferts, les pourboires, l'hôtel pré-croisière, s'il y a lieu et nous partons toujours de Québec. J'ai déjà eu le forfait Classic non-alcoolisé de compris, en mars 2013, pour nos 2 semaines dans les Caraïbes du sud sur l'Eclipse.

À moins de changement, nous ferons Québec - JFK - Nice avec Delta. Un autocar viendra nous chercher pour nous amener à Gènes. Au retour, le vol se fera de Miami avec un arrêt à Montréal ou Toronto, je ne sais pas, je n'ai pas vérifié. Voyager avec Delta, de Québec, était la façon la plus directe, je pense.

La plupart du temps nous voyageons avec Air Canada et un changement d'appareil à Toronto à l'aller et à Montréal pour le retour.

Pour ma croisière en Méditerranée, comme le vol était avec Air Transat, l'agence (une autre) avait organisé un autocar pour venir nous reconduire à Dorval et venir nous chercher.

Voyager en groupe me permet de ne plus me casser la tête à chercher des vols, à m'occuper des transferts, etc. C'est mon agent et accompagnateur qui fait tout ça.... Je n'ai qu'à entrer dans ma cabine, de placer mes choses et de faire ce qui me tente, quand ça me tente....
Avatar de l’utilisateur
petitsuisse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 305
Inscription : lun., 01 janv. 2007, 8:12
Localisation : Lausanne

Message par petitsuisse » dim., 22 févr. 2015, 14:32

La Puce a écrit :J
Pour les pourboires, hiver 2014/2015:

12$ US (dans les Caraïbes) ou 8,5 euros (pour moi)

En $ CDN:

15$ (dans les Caraïbes) ou 12$ (pour moi)

Petitsuisse pourrait confirmer ou infirmer concernant les pourboires.

Ce sont des montants pris sur le site français de MSC et sur celui du Canada.

Si je calcule bien, ça va me coûter moins cher en euros... Au niveau des pourboires, ils sont calculés dans ma facture totale. Je n'ai pas à les payer à la fin. Par contre, j'aimerais bien connaître les montants pour les forfaits boissons, l'information est plus difficile à trouver.
8.50, c'est juste

Pour les forfaits boissons : http://www.msccroisieres.fr/fr_fr/Deja- ... ckage.aspx
2001 Mistral I 2002 European Star I 2004 Costa Victoria I 2005 MSC Opéra I 2007 MSC Sinfonia I 2008 MSC Rhapsody I 2010 Louis Majesty I 2011 MSC Musica I 2012 MSC Magnifica I 2013 MSC Sinfonia I 2013 MSC Poesia I 2014 MSC Lirica I 2014 MSC Opera I 2015 MSC Armonia I 2015 MSC Sinfonia I 2016 MSC Musica I 2016 MSC Fantasia I 2016 MSC Preziosa I 2017 MSC Preziosa I 2018 MSC Armonia I 2019 MSC Lirica
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » dim., 22 févr. 2015, 14:39

Merci petitsuisse.

Pour les forfaits, c'est plus un forfait vin, un forfait bières, etc. que je veux acheter mais, quand j'essaie, il n'y en a aucun qui s'affiche.

Sur la page Facebook de MSC, on m'a dit qu'il y avait un problème et qu'ils allaient voir à le corriger mais il ne se passe rien....

J'ai encore du temps devant moi.

Pour les coûts, je m'aperçois que ce n'est pas plus dispendieux de payer en euros. Même que, si je me fie au montant pour les pourboires, ça coûte moins cher !!!! C'est une bonne nouvelle !!!!

J'ai pensé à ça, ce matin, je me suis souvenue d'une conversation avec une copine.
Avatar de l’utilisateur
petitsuisse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 305
Inscription : lun., 01 janv. 2007, 8:12
Localisation : Lausanne

Message par petitsuisse » dim., 22 févr. 2015, 14:45

Les forfaits boissons sont très abordables en comparaison des prix à l'unité des boissons sur le bateau ! On prend toujours l'Allegrissimo, ca vaut la peine.
Sur ce liens, il y a d'autres forfaits :
http://www.msccroisieres.ch/ch_fr/Descr ... ssons.aspx
Attention, MSC sont les chefs pour changer les prix et ne pas les mettre à jour, donc c'est juste à titre informatif...
2001 Mistral I 2002 European Star I 2004 Costa Victoria I 2005 MSC Opéra I 2007 MSC Sinfonia I 2008 MSC Rhapsody I 2010 Louis Majesty I 2011 MSC Musica I 2012 MSC Magnifica I 2013 MSC Sinfonia I 2013 MSC Poesia I 2014 MSC Lirica I 2014 MSC Opera I 2015 MSC Armonia I 2015 MSC Sinfonia I 2016 MSC Musica I 2016 MSC Fantasia I 2016 MSC Preziosa I 2017 MSC Preziosa I 2018 MSC Armonia I 2019 MSC Lirica
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » dim., 22 févr. 2015, 15:03

Dès que je serai capable de faire les réservations, je vais faire le calcul de tout ça pour savoir c'est quoi qu'il serait le mieux, surtout avec les nombreuses journées en mer.

J'ai une feuille remplie de notes et je vais continuer ma réflexion.

Merci encore !
ja55
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 190
Inscription : mar., 25 mars 2008, 13:52
Localisation : Bromont, Québec

Message par ja55 » jeu., 26 févr. 2015, 19:29

Bonjour,
Pour revenir sur les repas à heure fixe (17h30 et 20h30). J'ai beaucoup hésité pour cette raison à réserver sur ce navire parce que je préfère les repas "anytime".

Toutefois, nous étions avec un ami qui ne prend pas non comme réponse et il est allé discuter avec le maître D en lui disant qu'il y avait une multitude de tables vides à 17h30 et qu'ils pouvaient certainement nous accommoder pour souper à 18h30. Ce qu'il a accepté. Alors nous avons eu notre table à 18h30 à tous les soirs avec le même serveur. J'étais enchantée.

Est-ce que ça pourrait marcher avec tous les maîtres D, je l'ignore. Il serait grand temps qu'ils se mettent à la page et offrent au moins une salle à dîner à heure variable pour accommoder la clientèle.

:D
ja55
*****
Janvier 2002 - Dawn Princess - Caraibes du sud - 7 jrs
Janvier 2004 - Carnival Triumph - Caraibes ouest - 7 jrs
Mars 2006 - Caribbean Princess- Caraibes est - 7 jrs
Juillet 2006 - Carnival Miracle - Caraibes ouest - 7 jrs
Janvier 2007 - RCI Empress of the Seas - Caraibes sud - 11 jrs
Février 2008 - Norvegian Pearl - Caraibes sud - 9 jrs
Août 2008 - Carnival Splendor - Europe du Nord - 12 jrs
Janvier 2009 - Crown Princess- Caraïbes est - 7 jrs
Octobre 2009 - Norwegian Jade - Grèce, Egypte, Turquie - 12 jrs
Janvier 2012 - RCI Oasis of the Seas - Caraibes est - 7 jrs
Janvier 2013 - RCI Independence of the Seas - Caraïbes ouest - 6 jrs
Octobre 2013 - Diamond Century - Fleuve Yangtsé, Chine - 4 jrs
Janvier 2014 - Carnival Liberty - Caraïbes ouest - 7 jrs
Oct.-Nov. 2014 - Norwegian Jade - Italie, Slovénie, Croatie, France, Espagne - 18 jrs
Février 2015 - MSC Divina - Caraïbes ouest - 7 jrs
Janvier 2016 - Celebrity Reflection - Caraïbes est - 7 jrs

à venir:
Janvier 2018 - Celebrity Constellation - Asie, Inde, Sri Lanka, Émirats arabes - 27 jours
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » dim., 01 mars 2015, 10:48

Bonjour

@ JA55

Je quois que le fait que il y avait un bon nombre de tables vides a cette heure la, vous a permis, d'avoir l'heure desire pour souper.
Et bravo au Maitre D' d'avoir accepte.

Uniquement pour une discussion amicale sur le Forum.

Parce que NCL ou autres compagnies de croisieres ont mise en place le concept de "Anytime"pour les soupers ne veut pas dire que toutes les autres compagnies de croisieres devrait faire la meme chose.
MSC et Costa puis plusieurs autres navires reste avec le traditionel deux service puis beaucoup de gens aime ca.

Quand viens le temps de reserver une croisiere abord d'un navire il faut savoir d'avance comment est la Vie abord, l'ambience, style, decorum,etc et si ca fait pas notre affaire on passe a un autre navire. Ca va garantir que la satisfaction va etre au rendez-vous.

8)
Astrolabe :sailor:
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » dim., 01 mars 2015, 10:57

Bon Dimanche a vous tous.

Pour continuer sur le navire MSC Divina

La compagnie MSC a decide de offrir abord de ce navire le concept comme existe dans certains hotels tres chic a terre soit l'hotel a l'interieur du hotel.
MSC donne le nom " Yacht Club ". Section du navire reserve pour ceux qui ont booke une cabine/suite dans cette section.

Ceux du Forum qui sont aller abord du Divina vont etre en mesure de nous en parler.
Pour ceux qui se demande comment est ce Yacht Club bien voila un reportage en 3 volets.

Sorry its in English only! :wink:

http://maritimematters.com/2013/04/yach ... -part-one/

http://maritimematters.com/2013/04/yach ... -part-two/

http://maritimematters.com/2013/04/yach ... art-three/

Bonne journee
Astrolabe :sailor:
Répondre

Revenir à « MSC »