MSC nouveau navires en construction

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

MSC nouveau navires en construction

Message par Astrolabe » mar., 21 avr. 2015, 10:06

8)
Bonjour

Notre ami du Forum petitsuisse va pouvoir nous en parler plus car adepte de Croisieres avec MSC, mais d'apres les medias, le chantier Francais STX a un carnet de commande bien rempli avec ces projets de futurs mega navires pour MSC.

En ce moment MSC transporte environ 1.7 million de passagers par an. Et d'ici 2022 le Pdg de MSC veut doubler ce chiffre la.

MSC MERAVIGLIA

http://www.ouest-france.fr/le-paquebot- ... ia-3347708
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
petitsuisse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 305
Inscription : lun., 01 janv. 2007, 8:12
Localisation : Lausanne

Message par petitsuisse » mar., 21 avr. 2015, 13:19

Adepte des c rosières MSC (ou croisière en général) oui
Mais adepte des gros navires comme planifiés par MSC, non... à voir... à voir...
2001 Mistral I 2002 European Star I 2004 Costa Victoria I 2005 MSC Opéra I 2007 MSC Sinfonia I 2008 MSC Rhapsody I 2010 Louis Majesty I 2011 MSC Musica I 2012 MSC Magnifica I 2013 MSC Sinfonia I 2013 MSC Poesia I 2014 MSC Lirica I 2014 MSC Opera I 2015 MSC Armonia I 2015 MSC Sinfonia I 2016 MSC Musica I 2016 MSC Fantasia I 2016 MSC Preziosa I 2017 MSC Preziosa I 2018 MSC Armonia I 2019 MSC Lirica
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » mar., 21 avr. 2015, 13:41

Bonjour petitsuisse

En effet il faut apporter une petite nuance a mon Post car les futurs navires de MSC vont etre tres gros compare avec la flotte actuel.

J'avoue que je partage les memes sentiments envers d'autres compagnies de croisieres dans le sens que Bigger is not always Better. Parcontre lorsque je lis les commentaires de personns qui sont aller disons abord du Quantum de RCI bien ils adore ca.

Oui nous allons voir ce que reserve l'avenir avec la flotte MSC.

Au revoir

Alexandre
Astrolabe :sailor:
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: MSC nouveau navires en construction

Message par Astrolabe » sam., 03 sept. 2016, 21:16

Allo

Je remonte ce Post car il y a une nouvelle etape dans la futur mise en service des nouveau navires de MSC

http://www.meretmarine.com/fr/content/s ... meraviglia

De tres gros navires. Pas juste pour MSC. En generale ils sont vraiment des mega navires.
Mais ca semble etre l'avenir chez les compagnies de croisieres.
Astrolabe :sailor:
Alexterieur
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 278
Inscription : mer., 11 mai 2016, 16:28
Localisation : France; Paris

Re: MSC nouveau navires en construction

Message par Alexterieur » dim., 04 sept. 2016, 4:54

Bonjour Astrolabe,
Puisque l'on parle des méga-paquebots ... Il y a eu la semaine dernière un reportage sur une chaîne de télé française consacré au voyage inaugural de l'"Harmony of the Seas" de Royal Caribbean ... , à l'heure actuelle le plus grand paquebot du monde. A mon avis, reportage frisant la complaisance, car occultant totalement le mécontentement de certains passagers, qui se sont plaints sur des forums que tout n'était pas en place alors que l'exploitation commerciale avait commencé ... Et j'ai "frémi" en voyant que des centaines de cabines avec balcon avaient comme vis-à-vis ... d'autres balcons de cabines !!! Je pense que ces passagers ont du apercevoir la mer .. par hasard !!! Et aussi un couple caricatural se vantant de ne pas avoir mis le pied à terre pendant la semaine de croisière ...
Vous aurez compris que ce genre de barnum n'est pas du tout ma tasse de thé .. Mais il en faut pour tous les goûts et si les compagnies font la course au gigantisme, c'est qu'elles sont quasiment sûres de remplir leurs navires ...
Enfin, lorsque je vois le nombre de passagers et de membres d'équipage (le ratio n'est d'ailleurs pas terrible), je ne peux m'empêcher de repenser au naufrage du Costa Concordia et j'espère que cela a servi de leçons aux compagnies en ce qui concerne les procédures d'évacuation ....
Bonne journée à tous !!
Bons souvenirs
- Janvier 2017 : Antarctique (Le Boréal / Ponant)
- Avril 2017 : Transatlantique Fort-de-France / Bermudes / Lisbonne (Le Boréal / Ponant)
- Août 2017 : Mer Égée / Méditerranée (Le Lyrial / Ponant)
A venir
- Juin 2018 : Croisière musicale Honfleur-Bergen (Le Boréal / Ponant)
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: MSC nouveau navires en construction

Message par Astrolabe » dim., 04 sept. 2016, 9:50

8)
Bonjour Paris, Bonjour Alexterieur, Bonjour a tous.
Que ca soit MSC, Royal Caribbean, et cie...la tendence est de faire construire de mega navires dans la categorie populaire ou tourisme de masse. Plus rentable pour les proprios et les clients semble apprecier. Oui la compagnie a mise en servce ce gros Harmony avant que tous soit rode et termine puis il y a eu mauvaise publicite.
Ce mega navire n'est pas mon style et pas amon gout mais je peut quand meme apprecier les tours de force cote design et innovation, choix de resto, salles de spectacles,etc
Un lien avec images
http://www.shipparade.com/cruise-ship-a ... photos.htm

Pour moi et mes gouts un navire comme ce Crystal Serenity est ideal. Assez gros pour offrir tous les services, mais pas trop de passagers et un nombre assez grand de membres d'equipages qui donne un ratio passager/espace de tres haut niveau.
http://www.shipparade.com/az/Crystal_Se ... renity.htm
Astrolabe :sailor:
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: MSC nouveau navires en construction

Message par Astrolabe » sam., 25 févr. 2017, 12:53

Bonjour a tous

Pour faire suite a cette discussion du futur navire de MSC.

Voila du nouveau-

http://www.meretmarine.com/fr/content/p ... meraviglia

* Une des raisons que la construction des navires se fait dans des temps records est le fait que les cabines sont fabrique en usines.
Autre-fois les cabines etait construite direct abord du navire et par ce fait la plus complique et plus de temps.

" Réalisées dans une usine dédiée de STX France située à une dizaine de kilomètres du chantier, la plupart des cabines, standardisées, arrivent sous forme de modules préfabriqués. Elles sont érigées par des monte-charges jusqu’aux différents ponts arborant déjà les futurs balcons. Les cabines pénètrent dans la superstructure par des brèches puis sont roulées jusqu’à leurs emplacements finaux et branchées aux circuits (électricité, eau…). Plusieurs centaines de cabines sont déjà en place, d’autres allant être installées dans les prochaines semaines dans de grands espaces pour le moment vides. "

Il est vrais que ce sont de tres gros navires qui ne plait pas a tout le monde. Mais la realite est que ca se passe comme ca dans les resorts de type tout-inclus. Visiter les endroits soleils populaires et vous aller retrouver de mega complexe hotelier avec 1500-2000 chambres car plus rentables pour les proprios.

Sur une note Perso, j'adore voyager abord de navires avec disons 1000-1500 passagers, car ils ont pas mal tous les services que je desire sans etre trop gros. Helas cette categorie de navires existe mais de moins en moins car une fois un nouveau mega navire arrive dans la flotte bien ils vend ce type de vieux navires. Je mentionne comme example Holland America puis les deux navires Statendam et Ryndam qui fut vendu. Je suis sur que c,est juste une question de temps que le Maasdam et Veendam vont aussi quitter. Remplace par des navires dans la serie du Koningsdam. :(
Astrolabe :sailor:
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: MSC nouveau navires en construction BELLISSIMA

Message par Astrolabe » mar., 16 juil. 2019, 11:58

8)

Pour faire suite a cette discussion. MSC a mise en service de tres gros navires. Tres gros pour les Croisieres en Europe.

Un des derniers a etre construit et mise en service est le MSC BELLISSIMA

https://www.msccroisieres.fr/nos-croisi ... bellissima

https://www.msccruises.com/en-gl/Discov ... ssima.aspx

*** Pour discussion. Je reviens d'un voyage abord du navire Zaandam de HAL. Construit/mise en service 2000. Toujours en top shape.
Parcontre a cette epoque le design ou concept des navires etait fort different. Des cabines avec Balcon sont reserve pour une petite quantite de
cabines et affiche comme Suites (Ca leurs permets de vendre ca plus cher! ).
Les navires de la generation Bellissima sont porvu d'un grand nombre de cabines avec balcons ***

CIAO
Astrolabe :sailor:
Répondre

Revenir à « MSC »