Déçue de MSC

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Déçue de MSC

Message par La Puce » ven., 27 nov. 2015, 14:13

Je ferai une 2e croisière sur le Divina en février prochain. Même si je voyage en groupe, j'aime bien faire les choses par moi-même, comme réserver un forfait de boissons, réserver une excursion, faire mon pré-enregistrement, etc.

En décembre 2013, tout s'est bien passé. J'ai acheté sans difficulté 2 forfaits de boissons: bières et vin. Et j'étais en groupe.

Cette fois-ci, rien ne fonctionne. Ou presque.

J'ai essayé d'acheter un livret de 18 coupons. Niet ! Une fois mon numéro de carte de crédit inscrit et tout le reste, un message d'erreur apparaît. J'ai essayé d'acheter une excursion. Même chose.

À quelques reprises, j'ai essayé. À chaque fois que le message apparaît, je comprends que la transaction est impossible et que mon panier d'achat est à zéro.

Hier, j'ai essayé à nouveau pour les coupons et l'excursion. Même chose.

Ce matin, je vérifie mon prochain état de compte de Master Card. Quelle ne fut pas ma surprise de constater que j'ai un frais de 56$ CDN !!!! Sûrement l'excursion ! Pourtant, mon panier est sensé avoir été mis à zéro.... Aucune mention dans mon dossier.... Aucune confirmation d'achat avec la description. Niet !!!!!

Je commence à trouver MSC pas mal poche d'autant plus qu'ils ne répondent pas à mes courriels et que c'est impossible d'utiliser le chat car, supposément, il y a toujours trop de demandes.

OK, vous allez me dire que je suis mieux de passer par mon agente. Je le sais.... Mais, comme je l'écrivais, j'aime faire le plus de choses possibles par moi-même. Je vais attendre à la semaine prochaine et si je n'ai pas reçu aucune confirmation de mon achat avec la description, je vais lui demander de téléphoner. Ouf, que nous sommes loin du service de Celebrity !!!!!

Est-ce qu'une pareille chose vous est déjà arrivée? Merci.
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Déçue de MSC

Message par Astrolabe » ven., 27 nov. 2015, 17:02

:sailor:

Allo La Puce - Ouais pas le fun votre histoire. Ii c'est simplement pour la discussion. MSC a plus que un site Internet et ca depend dans quelle zone nous sommes. Je crois que votre Divina et votre croisiere quitte de Miami donc le site MSC au USA. C'est avec celui que vous faites affaires?

https://www.msccruisesusa.com/en-us/Homepage.aspx

Aussi petite question technique sur votre Ordi et le navigateur utilise? Par experience rentes mon Ordi qui roule toujours avec Windows Vista fonctionne super bien ais mon " Browser ou Navigateur ou whatever" c'est Internet Explorer verion 9

Beaucoup de sites Internet des compagnies de croisieres ne supporte pu ou fonctionne tres mal avec cette vielle version.

La semaine derniere j'ai voulu faire de quois sur le site de Princess et Niet/Nien/Non mais une fois que j'ai utilise Google Chrome wow sa passe comme un charme. Dont verification a faire a ce niveau la.

Bonne chance avec vos achats en Direct. Bye Alex
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Re: Déçue de MSC

Message par La Puce » ven., 27 nov. 2015, 18:06

Allô Alex.

J'utilise Google Chrome. Ce qui est bizarre, c'est que, même avec le message qui me disait que ma transaction ne pouvait pas être honorée, j'ai ce frais sur ma carte. Une chance que je l'ai une fois seulement car j'ai essayé 3-4 fois, au moins, autant pour le forfait boissons que pour l'excursion. J'espère que je n'aurai pas ce frais plus d'une fois. Sur Celebrity, quand j'achète quelque chose, je vois mon achat et je peux très bien l'annuler jusqu'à 4 jours (ou quelque chose comme ça) avant le départ. Sur MSC, je ne vois absolument rien !

Je vais attendre à lundi et je vais téléphoner à mon agente.
Avatar de l’utilisateur
petitsuisse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 305
Inscription : lun., 01 janv. 2007, 8:12
Localisation : Lausanne

Re: Déçue de MSC

Message par petitsuisse » mar., 01 déc. 2015, 16:33

Bizarre bizarre... Bon MSC ne sont pas connu pour avoir le meilleur service client...
Je ne comprends pas pourquoi vous prenez vos tickets boissons en avance ? Est - ce plus avantageux que directement sur le bateau ? Je ne me suis jamais posé la question... J'ai toujours réservé les forfaits et autres excursions directement sur place..
Tenez nous au courant, en espérant que ça se règle au plus vite, c'est toujours embêtant ces tracasseries administratives..
2001 Mistral I 2002 European Star I 2004 Costa Victoria I 2005 MSC Opéra I 2007 MSC Sinfonia I 2008 MSC Rhapsody I 2010 Louis Majesty I 2011 MSC Musica I 2012 MSC Magnifica I 2013 MSC Sinfonia I 2013 MSC Poesia I 2014 MSC Lirica I 2014 MSC Opera I 2015 MSC Armonia I 2015 MSC Sinfonia I 2016 MSC Musica I 2016 MSC Fantasia I 2016 MSC Preziosa I 2017 MSC Preziosa I 2018 MSC Armonia I 2019 MSC Lirica
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Re: Déçue de MSC

Message par La Puce » mer., 02 déc. 2015, 16:35

Quelques nouvelles....

Si j'achète des forfaits avant le départ, c'est qu'on m'a toujours dit qu'on ne payait pas les "taxes"? (pourboires????)..

Aussi, lorsque j'ai regardé le relevé de ma carte de crédit à venir, j'ai vu un frais de 56$ CDN, probablement pour un essai pour une excursion. Mais, aucune confirmation de l'achat, aucune indication dans mon dossier que j'avais acheté une excursion.

J'ai envoyé un courriel à mon agente de voyages avec les renseignements. Elle est sensée avoir téléphoné. C'était lundi et je n'ai pas eu de suivi.

Par contre, le frais de 56$ qui était en suspens n'est plus là. Donc, elle a dû s'en occuper.

Le fait que j'ai acheté en groupe, elle m'a dit que tout dépendait de la façon dont le groupe avait été formé. En 2013, aucun problème, tout était correct.

Je lui ai demandé en même temps d'acheter le fameux forfait de 18 coupons pour des boissons. Je ne vois rien sur mon prochain relevé (je peux voir mes achats en direct sur le site de ma carte de crédit).

Pour l'instant, je vais attendre de ses nouvelles.
Répondre

Revenir à « MSC »