MSC Meraviglia à Miami en 2019/2020

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

MSC Meraviglia à Miami en 2019/2020

Message par toutou » mer., 15 mars 2017, 12:39

MSC vient d'annoncer que leur nouveau navire, le Meraviglia qui entrera en service en juin 2017 sera repositionner en permanence à Miami en 2019. Après son reploiement de l'Europe vers Miami, le Meraviglia sera le troisième navires avec le Divina et le Seaside à être basé à Miami pour la saison 2019/2020.

Source: Cruise Critic http://www.cruisecritic.com/news/news.cfm?ID=7638

Détails du MSC Meraviglia: https://www.msccruisesusa.com/en-us/Cru ... iglia.aspx
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: MSC Meraviglia à Miami en 2019/2020

Message par Astrolabe » mer., 31 mai 2017, 12:38

Bonjour Toutou. Bonjour a vous toutes et tous.

Cruise Critic parle de cenouveau navire construit par STX FRANCE.
Le President de la France est aller participe a une ceremonie. Remise des Clefs facon de parler au Proprios.

Quand meme un beau mais tres gros navire.

http://www.cruisecritic.com/news/news.cfm?ID=7857
Astrolabe :sailor:
Alexterieur
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 278
Inscription : mer., 11 mai 2016, 16:28
Localisation : France; Paris

Re: MSC Meraviglia à Miami en 2019/2020

Message par Alexterieur » mer., 31 mai 2017, 12:44

Bonjour,
Personnellement, je ne vois pas ce qu'on peut lui trouver de beau, si l'on s'en tient à l'aspect extérieur ....
Bons souvenirs
- Janvier 2017 : Antarctique (Le Boréal / Ponant)
- Avril 2017 : Transatlantique Fort-de-France / Bermudes / Lisbonne (Le Boréal / Ponant)
- Août 2017 : Mer Égée / Méditerranée (Le Lyrial / Ponant)
A venir
- Juin 2018 : Croisière musicale Honfleur-Bergen (Le Boréal / Ponant)
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: MSC Meraviglia à Miami en 2019/2020

Message par Astrolabe » mer., 31 mai 2017, 13:08

Bonjour Alexterieur
En premier Bravo au gens de STX FRANCE pour la construction de ce tres gros navire.

Vous avez l'habitude et preference pour des navires Ponant qui font dans les 10,000 tonnes grt.
Ici il est question d'un navire de plus de 167,000 tonnes grt. 18 Ponts.

Sur une base Perso jene suis pas friand des mega navires avec autant de passagers. Parcontre je peut quand meme apprecie le concept ou design et toute la haute technologie de ces nouvelles generation de navires.

https://www.msccroisieres.fr/fr-fr/Deco ... iglia.aspx

https://youtu.be/HEOXqVDPmmc

Bonne journee
Astrolabe :sailor:
Alexterieur
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 278
Inscription : mer., 11 mai 2016, 16:28
Localisation : France; Paris

Re: MSC Meraviglia à Miami en 2019/2020

Message par Alexterieur » mer., 31 mai 2017, 16:27

Bonjour,
La beauté étant une notion très subjective, chacun a sa propre appréciation .... Mais je trouve qu'il y a des gros navires qui ont belle allure, comme ceux de la flotte Disney ...
Bons souvenirs
- Janvier 2017 : Antarctique (Le Boréal / Ponant)
- Avril 2017 : Transatlantique Fort-de-France / Bermudes / Lisbonne (Le Boréal / Ponant)
- Août 2017 : Mer Égée / Méditerranée (Le Lyrial / Ponant)
A venir
- Juin 2018 : Croisière musicale Honfleur-Bergen (Le Boréal / Ponant)
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Re: MSC Meraviglia à Miami en 2019/2020

Message par La Puce » jeu., 01 juin 2017, 10:17

Je suis d'accord avec les propos d'Alex. Aussi, qui dit Ponant, dit $$$$$$... Pas du tout le même budget !!!!!

Et oui, la beauté pour l'un ne veut pas nécessairement dire la beauté pour l'autre.

Dans mon cas, s'il y a des navires que je trouve - laids - c'est bien les navires à coque noire comme Disney et Holland. Je parle de beauté extérieure naturellement, pas de l'intérieur que je ne connais pas, ni de la qualité du service et autres.

Il faut des navires et des compagnies pour tous et chacun.
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: MSC Meraviglia à Miami en 2019/2020

Message par Astrolabe » jeu., 01 juin 2017, 13:12

Bonjour chere La Puce

En effet c'est un perception tres Perso de quelle navire, gros ou petit, est jolie/beau versus laids. Pendent tres, tres longtemps, les coques de couleur noir ou blue tres fonce fut plus ou moins le look traditionel des navires.
Moi-meme lorsque je regarde le profile de certain navires, ca vame plaire ou parfois agace. Ca ne veut pas dire que les services abord ni la qualite globale du navire est en jeu. Juste que le "look" ne me va pas.

Alexterieur a fait mention des navires de Disney. Puis je suis d'accord. Car ces navires la on un tres beau profile. Genre trans-atlantique de l'epoque.

* Voyagez abord de navires genre Ponant ou Regent, Silverseas, Seabourn et cie....ca exige un bon budget sans aucun doute dont pas a la porte de tout le monde. Mais la n'est pas vraiment le seul point a considere. Il y a des navires categories luxe pour tous les gouts, de toutes les tailles. Certaines personnes aime de petits navires comme ceux de Ponant ( petit en terme de taille et tonnage vs les mega navires). D'autres prefere un petit plus gros avec plus de passagers et surtout plus de resto et services. Encore d'autres personnes aime le grand luxe mais desire un navire de pleine taille comme ceux de CRYSTAL.

Ici sur ce lien vous pouvez voir des images d'une tres grande variete de navires, puis on constate, que ils sont de toutes les tailles et design et look etc.
http://www.shipparade.com/
Astrolabe :sailor:
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Re: MSC Meraviglia à Miami en 2019/2020

Message par toutou » ven., 02 juin 2017, 12:49

Comme on dit, tout les goûts sont dans la nature....ça en prend pour tout le monde.

Pour la couleur de la coque, je suis du même avis qu'Alexterieur, les foncées m'interpelle plus. Elles me rappelle la belle époque des transatlantique et tout le glamour qui venait avec. Elles me font automatiquement pensée à une grande dame, chic et élégante. D'ailleurs, outre Disney et Holland, plusieurs autres cies de luxe ont gardées leurs coques foncées comme celles de Cunard ou Azamara. Avant que Celebrity ne soit acheté pour RCI, les coques de leurs navires était bleues marines avec une ligne jaune. De loin, on pouvait facilement reconnaitre la compagnie par ses couleurs, ce qui n'est plus le cas maintenant.

J'aime aussi beaucoup les coques qui ont de la couleur comme ceux de NCL et Aida, ça donne vraiment de la personnalité au navire. Et quelle bonne décision de la part de Princess de peintre une partie de la coque avec l'embleme de la compagnie.

Avec tout les navires blancs qui voguent un peu partout, je pense que d'avoir une coque différente des autres est une excellente façon de se démarquer face à la concurrence.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Alexterieur
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 278
Inscription : mer., 11 mai 2016, 16:28
Localisation : France; Paris

Re: MSC Meraviglia à Miami en 2019/2020

Message par Alexterieur » ven., 02 juin 2017, 12:58

Bonsoir à toutes et à tous,
Il y avait hier soir sur une chaîne française un docu sur la construction du Meraviglia .... Il faut reconnaître que c'est un joli tour de force technique, avec des innovations qui se retrouveront certainement sur d'autres navires .... Mais en dehors de ça, où s'arrêteront les compagnies dans le gigantisme ? On constate d'ailleurs la course au profit à tout prix : de moins en moins de membres d'équipage pour de plus en plus de passagers ...
Bons souvenirs
- Janvier 2017 : Antarctique (Le Boréal / Ponant)
- Avril 2017 : Transatlantique Fort-de-France / Bermudes / Lisbonne (Le Boréal / Ponant)
- Août 2017 : Mer Égée / Méditerranée (Le Lyrial / Ponant)
A venir
- Juin 2018 : Croisière musicale Honfleur-Bergen (Le Boréal / Ponant)
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Re: MSC Meraviglia à Miami en 2019/2020

Message par toutou » sam., 03 juin 2017, 13:29

Je viens de voir le reportage d'un quarantaine de minutes et c'est franchement impressionnant. C'est rare que l'on nous montre les dessous de la construction d'un navire et toutes les prouesses techniques qui viennent avec. Le plus rassurant est de voir à quel point ils tiennent compte du côté écologique dans la conception.

Alexterieur, ses nouveaux géants de mer qui sont conçus comme des villes flottantes offrent pratiquement tout ce que l'on désire mais malheureusement, comme vous le mentionnez, il y un aspect négatif qui est la réduction du personnel. La devise est maintenant d'en faire plus avec moins et malheureusement, c'est le personnel qui écope et le service en général :cry:

Par contre, cette nouvelle réalité économique permet à plusieurs d'entres nous de faire pour une première fois ou de retourner en croisière à prix raisonnable. Ce qui n'était pas le cas il y quelques années. N'oublions pas que ce sont des navires de la classe "grand public" ou "mass market", rien à voir avec les croisières de luxes.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Avatar de l’utilisateur
petitsuisse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 305
Inscription : lun., 01 janv. 2007, 8:12
Localisation : Lausanne

Re: MSC Meraviglia à Miami en 2019/2020

Message par petitsuisse » sam., 03 juin 2017, 14:17

Bonsoir tout le monde,

Voila un moment que j'étais pas revenu, le temps me manque :-(

Voici le lien du reportage http://rmcdecouverte.bfmtv.com/mediapla ... T+DES+MERS

Peut-être un jour, je naviguerai sur ce navire construit par mes voisins, cela dependra de l'itinéraire =)

Au plaisir,
Petitsuisse
2001 Mistral I 2002 European Star I 2004 Costa Victoria I 2005 MSC Opéra I 2007 MSC Sinfonia I 2008 MSC Rhapsody I 2010 Louis Majesty I 2011 MSC Musica I 2012 MSC Magnifica I 2013 MSC Sinfonia I 2013 MSC Poesia I 2014 MSC Lirica I 2014 MSC Opera I 2015 MSC Armonia I 2015 MSC Sinfonia I 2016 MSC Musica I 2016 MSC Fantasia I 2016 MSC Preziosa I 2017 MSC Preziosa I 2018 MSC Armonia I 2019 MSC Lirica
Avatar de l’utilisateur
croisièred
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 361
Inscription : jeu., 08 janv. 2009, 18:20
Localisation : Québec

Re: MSC Meraviglia à Miami en 2019/2020

Message par croisièred » dim., 04 juin 2017, 7:32

Bonjour tout le monde,

Je viens de prendre connaissance de cette discussion lancée par Toutou concernant le nouveau MSC Meraviglia . Merci petitsuisse pour le lien pour la vidéo de la planification et la construction de ce géant qui accueillera 5700 passagers . A noter il est indiqué que la vidéo sera disponible jusqu'au 8 juin - pour ceux intéressés à la voir

Vraiment intéressant de voir les différents aspects de la construction. Par exemple, la conception du bulbe placé à l'avant du bateau (à l'étrave) et qui permet de réduire drastiquement en mer la vague à l'avant (qui freine habituellement le bateau) et permettre d'économiser de grandes quantités de carburant.. Dans ce cas le bulbe a été conçu de façon optimum par ordinateur.
Aussi, le système mis en place pour distiller l'eau de mer (en utilisant la chaleur des moteurs) pour gérer les besoins en eau à bord (1 400 000 litres d'eau/jour! piscine, douches, entretien, breuvage).

Toutou, je suis d'accord avec toi, ces gros bateaux permettent d'offrir des croisières à prix moindre donc plus accessibles.
Concernant le côté écologique, l'objectif principal demeure les $$$ (vs réussir à minimiser les besoins en carburant) mais quand même au final c'est bénéfique pour l'environnement :)

Pour ma part, un bateau le plus gros possible ne m'attire pas vraiment. Et entre autres pour les escales sur des petites iles, l'impact du nombre de passagers peut signifier des plages bondées, du trafic, une augmentation des boutiques pour touristes ce qui est négatif pour ma part et enlève du charme à la destination. Mais comme il y a plusieurs bateaux qui peuvent accoster le même jour, même si on est sur un + petit bateau, il faut voir quels autres bateaux sont prévus si on veut éviter cela.
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Re: MSC Meraviglia à Miami en 2019/2020

Message par La Puce » dim., 04 juin 2017, 10:11

C'est vrai que c'est beaucoup plus abordable. Pour moi, en tout cas.

Comme je sors peu en escales, en fait, je sors, je marche, je vais prendre un lunch et une bière, quand c'est possible, et pas loin, ça ne me dérange pas, tous ces gens et même temps.

Faut dire qu'après 48 voyages terrestres dans plusieurs îles des Caraïbes et du Mexique, la plage, ça ne m'attire plus du tout. Mais, oui, pour la circulation, ça fait du monde !!!! Et comme je ne suis pas magasineuse, je ne cours pas les boutiques où tout est pareil, ou presque !!!! C'est différent pour mes croisières en Europe, par contre.

Tant mieux si ça permet à plus de gens possibles de connaître c'est quoi, une croisière. Et je m'aperçois que de plus en plus de gens en font, s'informent sur différents forums et finissent par réserver.
Alexterieur
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 278
Inscription : mer., 11 mai 2016, 16:28
Localisation : France; Paris

Re: MSC Meraviglia à Miami en 2019/2020

Message par Alexterieur » dim., 04 juin 2017, 11:11

Bonjour,
Ce qui m'a un peu gêné dans ce reportage, c'est de considérer comme des innovations des dispositifs et systèmes qui existent déjà, comme les stabilisateurs et les scrubbers pour le lavage des fumées ....
Bons souvenirs
- Janvier 2017 : Antarctique (Le Boréal / Ponant)
- Avril 2017 : Transatlantique Fort-de-France / Bermudes / Lisbonne (Le Boréal / Ponant)
- Août 2017 : Mer Égée / Méditerranée (Le Lyrial / Ponant)
A venir
- Juin 2018 : Croisière musicale Honfleur-Bergen (Le Boréal / Ponant)
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: MSC Meraviglia à Miami en 2019/2020

Message par Astrolabe » dim., 04 juin 2017, 11:34

Bonjour tout le monde du Forum.

Alexterieur- C'est peut-etre vrais que certaines technologies existe deja, parcontre avec le temps, ils sont disons mise au point. Et permettez-moi de mentionner que les stabilisateurs et scrubbers pour un yacht ou navire de petite taille, c'est fort different, que installe les memes trucs dans un mega navire. Oui ca existe ces Scrubbers mais ce ne fut pas une technologie utilise par les navires de croisieres. Depuis un an environ j'ai note mention que certaines compagnies sont en train de faire disons des retro fit puis installe ces scrubbers lorsque les navires vont en cale seche.

Croisiered- Ouais cette fameuse Bulbe . Autant que ca existe depuis un bon moment ce ne fut pas tous les navires qui utilise ce concept. Je me souviens tres bien d'une serie d'images prise du Capitaine du Queen Mary 2 qui lors d'une escale avait monte sur cette fameuse Bulbe. Voila un lien
http://www.cunard.com/cunard-experience ... i-coast--/

Ce n'est pas uniquement MSC qui construit des navires avec une si grande capacite de passagers. Et ca semble le modele d'affaires. Un minimum de membres d'equipages pour garantir le service mais drolement rentable pour la compagnie avec tant de cabines et passagers.
Juste pour la discussion. Ce concept existe deja dans les resorts tout-inclus. Prenez comme example le vaste complexe Bahia Principe de Punta Cana. Ils on construit au moins 5 ou 6 sections d'hotels. Nombre incroyables de chambres et lits.
Oui ca prend du personnel, mais en meme temps, beaucoup de trucs sont centralise. Economy of Scale et le terme en Anglais.

Je ne doute pas que MSC avec les navires de cette serie vont avoir du sucess car il existe un marche pour ca.
Astrolabe :sailor:
Répondre

Revenir à « MSC »