Fantasia avec MSC départ de la Guadeloupe

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Pascal10
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 52
Inscription : ven., 20 juil. 2007, 11:44

Fantasia avec MSC départ de la Guadeloupe

Message par Pascal10 » jeu., 13 avr. 2017, 18:35

J'ai oublie quelques escales

Que pensez-vous de cette croisière ainsi que le bateau et les escales , croisière de 2 semaines départ de la Guadeloupe . Un combiné de 2 semaines . Merci
Pascal


ESCALE



1:Pointe-à-Pitre, Guadeloupe

2:Roadtown, Iles Vierges

3:Philipsburg, St. Maarten

4:Kingstown, St Vincent & The Grenadines

5:Basseterre, St. Kitts & Nevis

6:St. John's, Antigua & Barbuda

7:Fort de France, Martinique

8:Pointe-à-Pitre, Guadeloupe

9:Saint George's, Grenade

10:Bridgetown, Barbades

11: Port of Spain

12: Roseau, Dominique

13: Castries STe-Lucie

14: Fort de France Martinique

15: Pointe a Pitre Guadeloupe
Dernière modification par Pascal10 le ven., 14 avr. 2017, 7:03, modifié 1 fois.
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Fantasia avec MSC départ de la Guadeloupe

Message par Astrolabe » jeu., 13 avr. 2017, 20:45

8)
Bonsoir Pascal

Aucune idee de votre experience des croisieres nie si vous avez deja visite les Caraibes.
Dont ma reponse est assez generale. Je me suis amuse a regarder certaines croisieres parcontre pas certain quelle est la votre. Car se sont les dates de depart qui change parfois l'ordre des visites des escales.C'est uniquement une opinion personnelle que vous avez ici de tres belles et disons escales classique. Bien sur certaines sont mieux que d'autres.
Ce que je constate c'est le fait que ce navire de MSC passe un bon bout de temps accoster dans certaines escales populaires puis ca c'est tres bon.
Pas vu cette destination dans votre liste. Parcontre MSC semble indiquer y faire escale. Je souhaite que Oui car de tres jolies paysages. Sainte Lucie.

Ce projet c'est pour quelle date? En tout cas 14 jours dans les Caraibes est pas mal le fun. Surtout lorsque le navire fait sa tourne complete. Pour avoir faites quelques croisieres de 14 jours le plus souvent ce fut des segments ou Back to Back qui a un certain charme mais le navire revient au point de depart puis hop on repars en mer. Plus amusement de quitter pendent 14 + jours en mer.
https://www.msccruisesusa.com/webapp/wc ... ce=1539.00

Nous avons ici sur le Forum quelques personnes qui sont aller abord de MSC puis vont possiblement vous dire comment ce fut.
Si ca peut vous etre utile voila un beau photo reportage du navire Fantasia.
http://www.meretmarine.com/fr/content/l ... c-fantasia
Astrolabe :sailor:
dandee2
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 297
Inscription : mer., 01 janv. 2014, 22:25
Localisation : Gatineau

Re: Fantasia avec MSC départ de la Guadeloupe

Message par dandee2 » jeu., 13 avr. 2017, 22:54

Bonsoir,

Superbes escales que vous avez là. J'en ai fait quelques-unes

ESCALE


Roadtown, Iles Vierges: Belle plage à Cane Garden Bay

Philipsburg, St. Maarten: La classique

Kingstown, St Vincent & The Grenadines: Nous avions fait Mayreau et Bequia tout près. C'est à St-Vincent que vous trouverez l'un des Rum les plus alcoolisé, Le Sunset (84%).http://www.sunsetrum.com/verystrongrum.htm

Basseterre, St. Kitts & Nevis: Classique aussi

St. John's, Antigua & Barbuda: Belle plage a Jolly Harbour ou encore la visite du Nelson Dockyard. Beau point de vue de Shirley Heights.

Fort de France, Martinique: Très bien

Pointe-à-Pitre, Guadeloupe: Jamais faites

Saint George's, Grenade: Superbe. On y fabrique du chocolat renommé à travers le monde et reconnu aussi pour sa muscade.

Bridgetown, Barbades: Plein de choses intéressante à faire.

Vous ne vous ennuyerez pas c'est certain
1990 SeaEscape Scandinavian Dawn - Bahamas - 2 jours
2012 Windstar Wind Surf - Caraibes Est - 7 jours
2013 Windstar Wind Surf - Caraibes Est - 7 jours
2014 Celebrity Constellation - Caraibes ouest - 5 jours
2014 Windstar Wind Star - Caraibes Sud - 7 jours
2015 Celebrity Constellation - Caraibes ouest- 5 jours
2016 Celebrity Summit - Caraibes Est - 7 jours
2016 Celebrity Constellation - Méditérranée - 12 jours
2017 Windstar Wind Spirit - Polynésie - 7 jours
2018 Celebrity Silhouette - Caraibes Est - 7 jours
Avatar de l’utilisateur
boucalatrem
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 737
Inscription : jeu., 13 nov. 2008, 14:38
Localisation : Beloeil, Canada

Re: Fantasia avec MSC départ de la Guadeloupe

Message par boucalatrem » ven., 14 avr. 2017, 6:54

Bonjour Pascal10. Ayant navigué sur le MSC Fantasia en 2009 sur la méditerrané dans le portefeuille, j'ai beaucoup aimé ce navire. Vous aurez probablement un concept européen de voyage. Les achats vont probablement être en Euro. Informez-vous car cela fait une bonne différence dans le portefeuille. Pour la nourriture c'était bien. C'est un navire assez volumineux mais les espaces publiques sont nombreuses et jamais nous n'avons senti qu'il y avait plus de 3900 passagers à bord. Les spectacles étaient formidables et la salle de théâtre est très belle. Je vous souhaite une bonne croisière et au plaisir de lire votre compte rendue au retour.

Boucalatrem
2005 Enchantement of the seas Québec-Fort-Lauderdale
2009 MSC Fantasia Méditerranée
2010 HAL Noordam Caraîbes du Sud
2011 Celebrity Equinox Méditerranée Est
2014 Adventure of the Seas mer Baltique
2016 Norwegian JADE Transatlantique
Pascal10
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 52
Inscription : ven., 20 juil. 2007, 11:44

Re: Fantasia avec MSC départ de la Guadeloupe

Message par Pascal10 » ven., 14 avr. 2017, 7:09

Astrolabe a écrit :8)
Bonsoir Pascal

Aucune idee de votre experience des croisieres nie si vous avez deja visite les Caraibes.
Dont ma reponse est assez generale. Je me suis amuse a regarder certaines croisieres parcontre pas certain quelle est la votre. Car se sont les dates de depart qui change parfois l'ordre des visites des escales.C'est uniquement une opinion personnelle que vous avez ici de tres belles et disons escales classique. Bien sur certaines sont mieux que d'autres.
Ce que je constate c'est le fait que ce navire de MSC passe un bon bout de temps accoster dans certaines escales populaires puis ca c'est tres bon.
Pas vu cette destination dans votre liste. Parcontre MSC semble indiquer y faire escale. Je souhaite que Oui car de tres jolies paysages. Sainte Lucie.

Ce projet c'est pour quelle date? En tout cas 14 jours dans les Caraibes est pas mal le fun. Surtout lorsque le navire fait sa tourne complete. Pour avoir faites quelques croisieres de 14 jours le plus souvent ce fut des segments ou Back to Back qui a un certain charme mais le navire revient au point de depart puis hop on repars en mer. Plus amusement de quitter pendent 14 + jours en mer.
https://www.msccruisesusa.com/webapp/wc ... ce=1539.00

Nous avons ici sur le Forum quelques personnes qui sont aller abord de MSC puis vont possiblement vous dire comment ce fut.
Si ca peut vous etre utile voila un beau photo reportage du navire Fantasia.
http://www.meretmarine.com/fr/content/l ... c-fantasia
Merci pour les renseignements, le projet sera mars 2018 si je le prend. le segment est surement du Back to Back. Bonne journée. Pascal
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Re: Fantasia avec MSC départ de la Guadeloupe

Message par La Puce » ven., 14 avr. 2017, 15:48

1:Pointe-à-Pitre, Guadeloupe J'y suis allée 2 fois en voyage terrestre. Une fois une semaine et une fois 2 semaines. Un pur bonheur !

2:Roadtown, Iles Vierges Je ne connais pas

3:Philipsburg, St. Maarten Une fois 9 jours en voyage terrestre et 3 fois en escale. Nous avions loué une voiture pour 7 jours donc, en escales, petite marche sur la promenade seulement.

4:Kingstown, St Vincent & The Grenadines Je ne connais pas

5:Basseterre, St. Kitts & Nevis St. Kitts, escale là-bas, excursion pour la plage mais il s'est mis à pleuvoir.

6:St. John's, Antigua & Barbuda Antigua, magnifique île surtout reconnue pour ses plages. Environ 2 heures sur l'une d'elles.

7:Fort de France, Martinique J'y suis allée 2 semaines en voyage terrestre à Noël et au Jour de l'An, il y a fort longtemps.

8:Pointe-à-Pitre, Guadeloupe

9:Saint George's, Grenade L'île aux épices ! Quelle belle île intéressante à visiter. J'ai adoré !

10:Bridgetown, Barbades J'y suis déjà allée 2 semaines en voyage terrestre. En escale une fois, excursion pour aller à la plage.

11: Port of Spain Je ne connais pas

12: Roseau, Dominique Je ne connais pas

13: Castries STe-Lucie Une des plus belles escales que j'ai fait. Le Jardin botanique est l'un des plus beaux que j'ai vus de toute ma vie.

14: Fort de France Martinique

15: Pointe a Pitre Guadeloupe

Quel bel itinéraire !!!!!!! Je ne connais pas ce navire, seulement le Divina. Mais oui, les dépenses sur le navire seront sûrement en euros, tout comme pour les dépenses en Martinique et en Guadeloupe.

J'ai vu le Fantasia à Santorini.

Toi qui a fais de si belles croisières, je la ferais avec plaisir. Et n'oublie pas !!!!! Tu es sensé me demander quelque chose avant mon départ pour la mer Baltique !
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Fantasia avec MSC départ de la Guadeloupe

Message par Astrolabe » ven., 14 avr. 2017, 22:10

Bonsoir
Tres hereux de lire les differents commentaires sur ce navire de MSC puis bien sur les escales des Caraibes.
Oui chaque Ile et escale a son charme. Mais il y a certaines escales qui sont des coup de coeur. Une de ceux la fut Sainte Lucie et Soufriere puis ses Pitons. Parcontre Dame Nature joue un role pour que sa soit encore plus spectaculaire.
Par le passe a deux reprises notre navire a quitter son escale a Castries pour ensuite se rendre tranquilement vers Soufriere pour aller chercher des groupes de passagers du navire. Lors de ma derniere croisiere j'avais anticipe faire la meme chose. Mais non. Le Capitaine est sortie du Port de Castries et hop a pris le large sans aucune vue des Pitons. Je fut decu.
La vue des Pitons a partir de la mer abord d'un navire c'est de toute beaute. Plus les vues a partir de differents points de vue sur cette Ile de Sainte Lucie. Vu mon interet pour la photographie j'aime regarder des images prise par d'autres photographes. Comme ici les Pitons au coucher du soleil. Beau non!
http://yourshot.nationalgeographic.com/photos/2510204/

Donc Pascal et tous les autres participants je vous souhaite de decouvrir Sainte Lucie ou autres Iles des Caraibes qui nous offre plein la vue.

Puis Dandee2- Ouais il existe des Rhums dite " Over Proof " qui sont tres, tres forts. Je me souviens d'avoir apporter de l'Europe une Eau de Vie genre artisanale qui faisait dans les 72% . Ca claque ca. Surtout que ici au Canada regle generale c'est limite a 40-45%. Quand meme le fun de decouvrir des produits uniques.
Astrolabe :sailor:
Pascal10
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 52
Inscription : ven., 20 juil. 2007, 11:44

Re: Fantasia avec MSC départ de la Guadeloupe

Message par Pascal10 » sam., 15 avr. 2017, 9:22

La Puce a écrit :1:Pointe-à-Pitre, Guadeloupe J'y suis allée 2 fois en voyage terrestre. Une fois une semaine et une fois 2 semaines. Un pur bonheur !

2:Roadtown, Iles Vierges Je ne connais pas

3:Philipsburg, St. Maarten Une fois 9 jours en voyage terrestre et 3 fois en escale. Nous avions loué une voiture pour 7 jours donc, en escales, petite marche sur la promenade seulement.

4:Kingstown, St Vincent & The Grenadines Je ne connais pas

5:Basseterre, St. Kitts & Nevis St. Kitts, escale là-bas, excursion pour la plage mais il s'est mis à pleuvoir.

6:St. John's, Antigua & Barbuda Antigua, magnifique île surtout reconnue pour ses plages. Environ 2 heures sur l'une d'elles.

7:Fort de France, Martinique J'y suis allée 2 semaines en voyage terrestre à Noël et au Jour de l'An, il y a fort longtemps.

8:Pointe-à-Pitre, Guadeloupe

9:Saint George's, Grenade L'île aux épices ! Quelle belle île intéressante à visiter. J'ai adoré !

10:Bridgetown, Barbades J'y suis déjà allée 2 semaines en voyage terrestre. En escale une fois, excursion pour aller à la plage.

11: Port of Spain Je ne connais pas

12: Roseau, Dominique Je ne connais pas

13: Castries STe-Lucie Une des plus belles escales que j'ai fait. Le Jardin botanique est l'un des plus beaux que j'ai vus de toute ma vie.

14: Fort de France Martinique

15: Pointe a Pitre Guadeloupe

Quel bel itinéraire !!!!!!! Je ne connais pas ce navire, seulement le Divina. Mais oui, les dépenses sur le navire seront sûrement en euros, tout comme pour les dépenses en Martinique et en Guadeloupe.

J'ai vu le Fantasia à Santorini.

Toi qui a fais de si belles croisières, je la ferais avec plaisir. Et n'oublie pas !!!!! Tu es sensé me demander quelque chose avant mon départ pour la mer Baltique !
Salut bien je ne t'ai pas oublier , si je t'en parle plus , cela voudra dire que je laisse tombé. Pour Le Fantasia , les commentaires sont 50 % satisfait et 50 % non satisfait, cela me fait réfléchir beaucoup. Pascal
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Re: Fantasia avec MSC départ de la Guadeloupe

Message par toutou » sam., 15 avr. 2017, 11:13

Pascal10, si vous avez des doutes avec le Fantasia, vous pourriez aussi regardez du côté des compagnies américaines. Sans avoir exactement les mêmes escales, certains circuits sont très intéressants comme celui offert par le Caribbean Princess avec un vrai 14 jrs: http://www.princess.com/find/cruiseDeta ... eCode=B809

Holland offre aussi des itinéraires de 10 et 11jrs dans ce coin à bord du nouveau Koningsdam: https://www.hollandamerica.com/details? ... &shipId=KO

Le Celebrity Eclipse fait aussi des belles croisières de 14jrs dans ce coin.

À vous de voir.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Avatar de l’utilisateur
boucalatrem
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 737
Inscription : jeu., 13 nov. 2008, 14:38
Localisation : Beloeil, Canada

Re: Fantasia avec MSC départ de la Guadeloupe

Message par boucalatrem » sam., 15 avr. 2017, 12:14

Pascal 10, si vous avez des doutes regardez le 50% contre. Il se peut que ce soit en majorité des américains. Ils détestent lorsque l'anglais n'est pas la langue prioritaire et d'usage. Sur les navires de MSC les informations sont normalement faites en 5 langues. De plus les américains ne sont pas friand de la nourriture européenne. Ils préfèrent les fritures. La Puce a fait le Divina de MSC, il est de la même classe que le Fantasia et identique si l'on fait exception de la décoration.

Boucalatrem
2005 Enchantement of the seas Québec-Fort-Lauderdale
2009 MSC Fantasia Méditerranée
2010 HAL Noordam Caraîbes du Sud
2011 Celebrity Equinox Méditerranée Est
2014 Adventure of the Seas mer Baltique
2016 Norwegian JADE Transatlantique
Répondre

Revenir à « MSC »