Aux connaisseurs de MSC

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Avatar de l’utilisateur
jodup08
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 132
Inscription : lun., 24 mars 2008, 20:26
Localisation : Mirabel

Aux connaisseurs de MSC

Message par jodup08 » jeu., 02 nov. 2017, 13:38

Bonjour,

Je pars sur le MSC Seaside en janvier prochain et on m'a dit que MSC fait payer pour le café en salle à diner et pour la crème glacée hors salle à diner. Est-ce vrai??
On m'avait dit aussi que je pouvais acheter 15 coupons avant le départ au lieu de payer à l'unité. Je ne trouve rien de tel à acheter, je vois seulement des "packages" pour le vin ou de la boisson à payer X $ montant par jour.

Quelqu'un est au courant?
Merci de votre précieuse aide. :roll:
Bonne journée
Jocelyne qui a bien hâte de vous lire.

À venir:
Constellation- Celebrity - Iles grecques - 17 au 27 mai 2021

Effectuées:
Caribbean Princess - Caraïbes de l'ouest mai 2005
Radiance OTS - Alaska - mai 2009
Oasis OTS - Caraïbes de l'est 13 février 2010
Brilliance of the seas - 16 février 2013
Epic de NCL - Caraibes de l'ouest - 9 février 2014
Royal de Princess - Caraïbes de l'est décembre 2014 (10 nuits)
Jewel of the Seas - Europe 23 au 30 juillet 2017
Seaside MSC - Caraïbes 27 janvier au 3 février 2018
Reflection - Celebrity Caraïbes 11 au 22 mars 2019
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Re: Aux connaisseurs de MSC

Message par La Puce » jeu., 02 nov. 2017, 15:01

J'ai pris le Divina 2 fois et je n'ai jamais payé pour le café, sauf les cafés de spécialités comme sur Celebrity et autres.

Concernant la crème glacée, oui, vous allez payer, si vous prenez de la Gelato, même chose que sur Celebrity !!!

À moins que sur le Seaside, ce soit différent.

Concernant les coupons, j'en ai déjà acheté pour les cocktails et d'autres pour le vin. Est-ce qu'il y en a pour les cafés? Je ne sais pas.
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Aux connaisseurs de MSC

Message par Astrolabe » jeu., 02 nov. 2017, 15:41

:)
Bonjour
Non pas connaisseur de MSC.
Mais pour m'amuse et apprendre je suis aller voir le site de MSC USA. En effet des Packages disponible. Parcontre a la lecture de comment ca fonctionne bien ils parle de Vouchers avec des coupons.
https://www.msccruisesusa.com/en-us/Man ... kages.aspx

Ah Gelato ouf que c'est bon lorsque fait comme faut. Pour jaser un brin. MSC a faites une entente commercial avec un grand noms Italien ( Venchi ) pour la production des gelato abord des navires MSC. Comme ca deviens une specialite artisanale il est normal que des frais sont charge meme si ils sont raisonable.

En Italie la fabrication des vrais Gelato c'est serieux leur affaire. Vous pouvez aller prendre des cours de formation complete a l'Universite du Gelato. 8)
https://www.gelatouniversity.com/en/courses

Ce MSC SEASIDE est toujours en construction dont difficile de savoir comment ca va se deroule abord une fois rendu dans les Caraibes.
En tout cas ca semble etre un navire assez unique par son design/concept. Ce navire a deja faites des essais en mer a sa sortie des chantiers, puis la en ce moment est partie dans un autre chantier pour la finition.
https://www.mscfans.it/2017/08/29/seasi ... rove-mare/
Astrolabe :sailor:
Pierac
Membre senior
Membre senior
Messages : 86
Inscription : ven., 18 nov. 2016, 21:16
Localisation : Rivière-duLoup

Re: Aux connaisseurs de MSC

Message par Pierac » jeu., 02 nov. 2017, 18:04

Bonjour, concernant les coupons avec MSC. Si vous avez réservé avec Vacance Transat vous avez 12 coupons par personnes d'inclut dans votre forfaits plus les pourboires au personnel du bateau.. Si non sur le site de MSC, ouvrez-vous un compte et vous allez avoir accès à tous les forfaits boissons alcoolisés ou non. Ils est possible d'acheter des coupons (disons 18 ) pour un tel prix et les pourboires sont inclus. C'est coupons sont echangeable pour consommations. Un coupon par consommation. Vous pouvez réserver et payer avant votre départ. Sur le Seaside, vous pouvez réserver votre heure ou non pour le souper. Bonne croisiére.
Pierac
Membre senior
Membre senior
Messages : 86
Inscription : ven., 18 nov. 2016, 21:16
Localisation : Rivière-duLoup

Re: Aux connaisseurs de MSC

Message par Pierac » jeu., 02 nov. 2017, 18:12

Pour complément, sur le site de MSC ou il y a la loupe, écrivez Drink Package et lancer la recherche vous aller voir l'endroit ou vous pouvez avoir tout les prix pour les forfaits avec alcool ou non .
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Re: Aux connaisseurs de MSC

Message par toutou » jeu., 02 nov. 2017, 19:57

Jocelyne, vous n'êtes pas la seule à ne pas voir les livrets de coupons et autres forfaits vins pour le Seaside. Il y a un "post" sur le sujet sur Cruise Critic et selon un intervenant, le programme de "voucher pour 18 drink" ainsi que le forfaits pour 7 bouteilles de vins à 91$ viens d'être cancellé.

Voir poste #18 Cruise Critic : https://boards.cruisecritic.com/showthr ... ?t=2559145

Il risque d'avoir plusieurs changements avec la venue du Seaside. Entre autre, j'aimerais bien avoir la confirmation qu'il sera possible de manger à l'heure de son choix sur ce navire, ce qui n'est pas le cas présentement sur les autres navires.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Laurieantoine
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 2235
Inscription : mar., 12 juin 2007, 7:54
Localisation : Québec

Re: Aux connaisseurs de MSC

Message par Laurieantoine » ven., 03 nov. 2017, 5:49

Vous me donnerez des nouvelles pour ce bateau j'aimerais peut être l'essayer. Pour les coupons moi en 2012 j'avais pris le poesia et on avait acheté un genre de package de 12 ou 15 coupons échangeable pour les drinks et vin et il y en avait pour les enfants. Et la creme glacée était gratuite sauf la Gelato.
À venir
Carnival Horizon 7 au 15 mars 2020
Carnival Fascination 10 au 17 mars 2019
Image
Carnival Conquest 3 au 11 mars 2018
Carnival Horizon 31 juillet au 8 aout 2018
Carnival Magic 4 au 11 mars 2017
Carnival Sunshine 4 juillet au 12 juillet 2016
NCL Gateway du 28 février au 6 mars 2016
Carnival Sunshine 28 février au 7 mars 2015
22 juillet au 6 aût membre DVC Boardwalk
2 au 9 mars 2014 Freedom of the seas Royal
23 juillet au 7 aout 2013 membre DVC Animal Kingdom Lodge
2 au 10 mars 2013 Carnival Breeze
28 décembre au 4 janvier 2012 MSC Poesia
24 juillet au 8 août 2012 membre DVC Beach Club
4 mars au 9 mars 2012 Disney Dream
6 au 13 mars 2011 Carnival Victory
Aout 2008 Carnival Legend
1996 Sensation Carnival
Avatar de l’utilisateur
jodup08
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 132
Inscription : lun., 24 mars 2008, 20:26
Localisation : Mirabel

Re: Aux connaisseurs de MSC

Message par jodup08 » ven., 03 nov. 2017, 7:31

Bonjour,
Merci de vos commentaires, c'est très apprécié.

À ce que je constate le café en salle à diner gratuit et la crème glacée si pas gelato, gratuit. C'est parfait pour moi.
Je verrai à bord si je peux avoir des coupons pour le vin ou boisson. Nous ne buvons pas énormément, alors probablement que les 14 coupons ferons l'affaire.

Je vous tiendrez au courant à mon retour. Si vous avez d'autres questions avant mon départ du 27 janvier, n'hésitez pas.

Bonne journée :lol:
Jocelyne qui a bien hâte de vous lire.

À venir:
Constellation- Celebrity - Iles grecques - 17 au 27 mai 2021

Effectuées:
Caribbean Princess - Caraïbes de l'ouest mai 2005
Radiance OTS - Alaska - mai 2009
Oasis OTS - Caraïbes de l'est 13 février 2010
Brilliance of the seas - 16 février 2013
Epic de NCL - Caraibes de l'ouest - 9 février 2014
Royal de Princess - Caraïbes de l'est décembre 2014 (10 nuits)
Jewel of the Seas - Europe 23 au 30 juillet 2017
Seaside MSC - Caraïbes 27 janvier au 3 février 2018
Reflection - Celebrity Caraïbes 11 au 22 mars 2019
Avatar de l’utilisateur
jodup08
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 132
Inscription : lun., 24 mars 2008, 20:26
Localisation : Mirabel

Re: Aux connaisseurs de MSC

Message par jodup08 » ven., 03 nov. 2017, 9:03

re-bonjour,

J'ai oublié de mentionner que pour l'heure de souper je devais choisir un souper tôt ou tard. J'ai opté pour un souper tôt soit entre 17h30 et 19h00, je saurai l'heure de mon souper à l'embarquement.

Au plaisir, :)
Jocelyne qui a bien hâte de vous lire.

À venir:
Constellation- Celebrity - Iles grecques - 17 au 27 mai 2021

Effectuées:
Caribbean Princess - Caraïbes de l'ouest mai 2005
Radiance OTS - Alaska - mai 2009
Oasis OTS - Caraïbes de l'est 13 février 2010
Brilliance of the seas - 16 février 2013
Epic de NCL - Caraibes de l'ouest - 9 février 2014
Royal de Princess - Caraïbes de l'est décembre 2014 (10 nuits)
Jewel of the Seas - Europe 23 au 30 juillet 2017
Seaside MSC - Caraïbes 27 janvier au 3 février 2018
Reflection - Celebrity Caraïbes 11 au 22 mars 2019
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Re: Aux connaisseurs de MSC

Message par toutou » ven., 03 nov. 2017, 15:25

Jocelyne, aviez-vous aussi le choix pour le nombre de convives à la table (2,4,6 ou plus)??? Spécial de ne savoir l'heure de son repas qu'une fois à bord, il faut vraiment être prêt à manger tôt. Reste maintenant à voir si MSC va offrir un vrai service à l'heure de son choix.

Reste moins que 40 jours avant que le navire soit mis en service et après, on sera en mesure d'en découvrir en peu plus et voir les premiers commentaires.

C'est toujours agréable de faire un navire tout neuf, j'attendrais de connaitre votre opinion à votre retour.

Le mois de Janvier n'est plus très loin, chanceuse.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Pierac
Membre senior
Membre senior
Messages : 86
Inscription : ven., 18 nov. 2016, 21:16
Localisation : Rivière-duLoup

Re: Aux connaisseurs de MSC

Message par Pierac » ven., 03 nov. 2017, 16:56

Bizarre que vous devez choisir vos heures de repas car sur le site de MSC, il est mentionné que MSC offre le Flexi Dining sur leur nouveau bateau soit le Méraviglia et le Seaside. Vous avez trois choix qui sont manger : à heure fixé par MSC (vous allez savoir l'heure à l'embarquement), manger sans réservation ou réserver l'heure de votre choix. Informez-vous à votre agence de voyage. Vous pouvez réserver avant de partir et choisir si vous voulez être deux à une table. Est-ce que votre enregistrement en ligne est fait. Si oui, vous avez accès à tous ces renseignements.
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Aux connaisseurs de MSC

Message par Astrolabe » ven., 03 nov. 2017, 18:26

Bonsoir Pierac

Nouveau navires egal souvent nouveau concepts. J'avoue que meme si je comprend super bien les info en Anglais ca deviens complique a la lecture si nous sommes pas des habitues de MSC.

Ils offre les repas traditionel en salle a manger avec heures et table fixe pour la duree de la croisiere.
Plus le Flexi et aussi le My Choice. Ca semble dependre du genre de forfait croisiere achete.

http://www.cruisetotravel.com/2017/04/0 ... g-concept/

:D Quand j'ai debute a faire des croisieres, ce fut simple, car juste une salle a manger et deux services.
La regle ou politique fut que les passagers allait a leur table pour le premier ou deuxieme service et environ 10 ou 15 minutes plus tard le personnel de service fermait les portes. Car les serveurs et Maitre D' voulait pas faire attendre les clients deja a table. Ont avait pas tous les resto a la carte ni casse croute etc....ouf que ca change. Pas toujours pour le mieux. Flexibilite oui mais je trouve que le resultat et ambience abord des navires est parfois so so car les gens soupe a differents heures, decide de ne pas s'habiller en consequence, et des trucs du genre. Nous allons voir comment les clients de ce Seaside vont apprecie leur navire une fois en service.
Astrolabe :sailor:
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Re: Aux connaisseurs de MSC

Message par toutou » ven., 03 nov. 2017, 19:15

Si je comprend bien le nouveau concept pour les repas en salle à manger c'est que pour avoir droit au "Anytime dining", je devrais payer plus cher :idea: Pourquoi ne pas l'offrir à tous comme sur toutes les autres compagnies, vraiment bizarre comme concept :?
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Aux connaisseurs de MSC

Message par Astrolabe » ven., 03 nov. 2017, 20:33

Bonsoir Toutou et a vous toutes et tous.

Il ne faut pas oublier que MSC est une compagnie base en Europe puis souvent la vie abord et leur facon de faire plait au gens en Europe. Quand il font venir un navire en zone Ameriques/Caraibes il y a une periode de adaptation et peufinage du produit.

Peut-etre que cette version du site Internet de MSC en Francais va fournir plus d'info.
https://www.msccroisieres.fr/fr-fr/Deco ... -Bord.aspx

Moi-meme je trouve tout ca complexe, parcontre ces navires, sont de plus en plus gros avec vaste nombre de passagers puis MSC tente de faire nouveau et differents.

Possiblement que des adeptes de MSC et participants du Forum vont venir nous jaser de leurs vecu abord des navires MSC.
Astrolabe :sailor:
Pierac
Membre senior
Membre senior
Messages : 86
Inscription : ven., 18 nov. 2016, 21:16
Localisation : Rivière-duLoup

Re: Aux connaisseurs de MSC

Message par Pierac » ven., 03 nov. 2017, 20:56

Vous avez bien raison. MSC c'est différent des autres compagnies. LE Seaside tout comme le Méraviglia ont près de 5400 pasaagers chacun et le ratio membre/passager est de 3.8 pour 1 soit un des plus faible de tous les compagnies. Ce bateau a la même grosseur que le NCL Getaway qui lui contient 3900 passagers. Sur le Seaside les cabines sont beaucoup plus petites, mais vu que c'est un nouveau bateau les prix sont bas pour 2017 , 2018.
Répondre

Revenir à « MSC »