MSC Armonia- Roatan-Crash- ?

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

MSC Armonia- Roatan-Crash- ?

Message par Astrolabe » mer., 11 avr. 2018, 10:54

:shock:

MSC ARMONIA

Pensez-vous que le Capitaine risque de perdre son poste? :roll:

Roatan- mauvais accostage sans aucun doute. Vents? Probleme de propulsion? Erreur de navigation?

https://www.youtube.com/watch?v=8cCAKVGLPsM
Dernière modification par Astrolabe le ven., 13 avr. 2018, 17:34, modifié 1 fois.
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
boucalatrem
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 737
Inscription : jeu., 13 nov. 2008, 14:38
Localisation : Beloeil, Canada

Re: MSC Armonia- Roatan- ?

Message par boucalatrem » mer., 11 avr. 2018, 18:36

Bonjour à tous, en visionnant le vidéo j'observe que le navire va à une vitesse assez élevée si près des habitations. Un autre point il semble que ce navire était à l'ancre car sur la vidéo on voit la chaine de l'ancre qui traine dans l'eau. Est-ce que le navire a brisé son ancre! Si c'est le cas cela pourrait expliquer la direction du navire. Un navire à l'ancre , on ne peut pas le faire parti et en avoir le contrôle rapidement. Les responsables ne sont pas près du poste de pilotage ainsi que le personnel des machines. Une enquête en profondeur s'impose pour comprendre ce qui c'est passé avant de sanctionner le capitaine.

Boucalatrem
2005 Enchantement of the seas Québec-Fort-Lauderdale
2009 MSC Fantasia Méditerranée
2010 HAL Noordam Caraîbes du Sud
2011 Celebrity Equinox Méditerranée Est
2014 Adventure of the Seas mer Baltique
2016 Norwegian JADE Transatlantique
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: MSC Armonia- Roatan- ?

Message par Astrolabe » mer., 11 avr. 2018, 21:36

Bonsoir Boucalatrem

Je peut comprendre que ce genre de nouvelles ou incident ne plait pas au proprios du navire et meme aux amateurs des croisieres.
Helas ce genre de chose arrive de temps en temps. Oui sur le video le navire Armonia semble arriver a une grande vitesse. Pourquois?
Trop de vents? Bris d'un moteur ou helice? Erreur de navigation?
Ancres. Je crois que le Capitaine a donne l'ordre de " lacher les ancres " dans un ultime espoir de ralentir le navire.

Le devant du navire est meme monte sur la plage. J'ai pu lire que le navire a pu reculer et se libere. Apres inspection il semble que ce navire a continue sa route.

Aucun doute que il vont faire une enquete pour savoir ce qui s'est passe.

*** De memoire un navire de Celebrity en Alaska (2017) a plus ou moins demoli un quais lors d'incident similaire.

*** Certains navires font disons Une runne de Lait car il font le meme trajet de facon reguliere. Parcontre ca arrive que les arrives et les departs sont parfois assez difficile du a une meteo moins favorables. Les nouveau navires sont construit tres longs et tres haut puis quand le vents frappe de cote ou autres direction bien ca complique les choses.

https://www.maritime-executive.com/arti ... gs.zi7Br9s

Disons que j'aime pas lire de ce genre d'incident, mais personne fut blesse, le navire na pas subi de dommage assez grave pour empecher son depart, etc.
Bonne soiree
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
boucalatrem
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 737
Inscription : jeu., 13 nov. 2008, 14:38
Localisation : Beloeil, Canada

Re: MSC Armonia- Roatan- ?

Message par boucalatrem » jeu., 12 avr. 2018, 15:31

Voici un nouveau video qui montre que les deux ancres ont été relâchés pour essayer de ralentir le navire,

https://www.youtube.com/watch?v=3IaXf171iDE

Boucalatrem
2005 Enchantement of the seas Québec-Fort-Lauderdale
2009 MSC Fantasia Méditerranée
2010 HAL Noordam Caraîbes du Sud
2011 Celebrity Equinox Méditerranée Est
2014 Adventure of the Seas mer Baltique
2016 Norwegian JADE Transatlantique
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: MSC Armonia- Roatan-Crash- ?

Message par Astrolabe » ven., 13 avr. 2018, 17:45

Bonsoir Boucalatrem et a vous toutes et tous de ce Forum.

Bon le Post et sujet concerne MSC. Vraiment aucune idee de ce qui s'est passe avec leur navire.
Mais je voualit mentionner, et discute sur le forum, que la vie des Capitaines des navires de croisieres est pas toujours facile car lors des escales Dame Nature et tous les conditions de mers, courants, vents, etc....font en sorte que les approches vers un quais deviens tres difficile voir parfois impossible.

Lu dans les medias. Le premier navire de la saison 2018 au quais/terminal de Ogden Point situe a Victoria en C.B. fu le ms Westerdam de la Holland America.
Le Capitaine a tente Deux Fois de accoster sans sucess. Il a attendu au large pour que les conditions de meteo et vents change et deviens plus favorables. Apres une 3eme tentative il a reussi a accoster. Si non il etait pour saute cette escale et aller a Vancouver.
Je pense que cette image donne un bon apercu des conditions de meteo.
http://www.timescolonist.com/news/local ... 1.23263624

Au revoir
Astrolabe :sailor:
Répondre

Revenir à « MSC »