Commentaires sur Norwegian

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5027
Inscription : dim., 24 nov. 2002, 18:18
Localisation : Laval, Qc
Contact :

Commentaires sur Norwegian

Message par Jacques » ven., 27 déc. 2002, 14:30

Poster vos commentaires, bonne comme mauvaise, sur la compagnie Norwegian.
sonya23
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 1
Inscription : lun., 03 mai 2004, 21:03

Re: Critiques sur Norwegian

Message par sonya23 » lun., 03 mai 2004, 21:11

Bonjour,

Je part bientôt pour une croisière sur le Norwegian dawn et j'aimerais bien avoir les impressions de quelqu'un qui aurait faite cette croisière. Et si quelqu'un là fait un peu de renseignement pour me préparer à cette croisière. Surtout s'avoir de quoi ça l'air et si c'était intéressant.
Merci à l'avance
Sonya
capitaine
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 9
Inscription : mar., 01 juil. 2003, 5:30
Localisation : Blainville
Contact :

Norwegian Dawn

Message par capitaine » lun., 10 mai 2004, 19:44

Bonjour,

J'ai fait à deux reprises une croisière sur le Dawn. En partant de New-York, attendez-vous à ce que ça "brasse" un peu. Si tel est le cas, n'hésitez surtout pas et rendez-vous à la réception du navire et demandez des petites pilules, après quelques minutes vous vous sentirez mieux.

Revenons au bateau maintenant. Le Norwegian Dawn est un navire de 92 000 tonnes donc assez gros pour justement offrir plusieurs installations, restaurants et salles de toutes sortes.

Ce bateau est de type "Free Style", donc vous manger à l'heure que vous voulez et avec qui vous voulez mais réservez. En passant, le steak, sous toute sorte d'appellation est excellent. Il y a un bon restaurant japonais si vous aimez.

Vous aurez probablement la présence de plusieurs enfants compte tenu de la période estivale, du port d'embarquement (New-York) et du prix minime de la croisière.

Les spectacles sont assez divertifiés.

Vous voulez en savoir plus, voir des photos, lire des menus ? Rendez-vous à www.croisieresatoutprix.com

Voilà et bonne croisière.
Mychka-Tsunami
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 5
Inscription : ven., 30 sept. 2005, 17:29
Localisation : Les Laurentides

Critique Norwegian Sun

Message par Mychka-Tsunami » dim., 23 avr. 2006, 16:11

8) Nous avons eu une croisière superbe en octobre 2005 Caraibes de l'ouest sur le NCL SUN, le seul regret c'est que nous sommes partis de Houston en lieu de la Nouvelle-Orléans.

Superbe navire, bon équipage, service sans reproche, repas à s'en lècher les doigts, escales et bien en raison du gigantesque système de Wilma, nous sommes demeurés à Cozumel 2 jours et nous avons eu la chance de visiter Veracruz.

Nous avons tellement apprécié que nous repartons en octobre 2006 sur le NCL Spirit de NY.

Je crois que je vais adopter cette façon de prendre des vacances, tellement reposant.
P.S. NCL sais bien faire les chose. 8)[font=Arial] [/font]
kiki
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 7
Inscription : ven., 11 févr. 2005, 21:52
Localisation : Cacouna (Québec)

Message par kiki » mer., 26 avr. 2006, 20:37

J'ai fait une croisière sur le Norwegian Sun (Alaska) c'était fastastique...La nourriture, la propreté, le service, les activités et le fait qu'il s'agissait d'un Free Style, tout était très bien.
Emiliedavignon
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 6
Inscription : mer., 16 août 2006, 9:50
Localisation : Aix-en-Provence

Message par Emiliedavignon » jeu., 17 août 2006, 2:11

J'ai fait le Norwegian Jewel en aout (Barcelone, Messine, Rome, Naples, Florence, Villefranche). J'avais l'habitude de Costa et MSC.
En compraison avec les autres bateaux, j'ai adoré la décoration du Jewel: très colorée, un peu tropicale. Les cabines sont spacieuses et encore plus jolies que sur Costa.
L'orgnisation par contre était légèrement inférieure. Les repas également.
Les spectacles sont d'une qualité remarquable.
Mon avis est mitigé sur le concept freestyle: c'est chouette de pouvoir aller au restau quand on le souhaite mais, si vous ne réservez par au début de la croisière, il n'y a vite plus de place dans les restau à spécialités. Et comme c'est difficile de réserver pour tous les soirs sans savoir dans quels restau vous voudrez retourner et à quelle heure, le concept freestyle n'est pas si pratique.
Autre point: j'ai trouvé le Norwegian moins festif que Costa: pas de danse typique du bateau, pas de dans pour le départ, pas ce mélange linguistique, pas de cérémonie particulière pour la soirée de gala,...
Par contre, le personnel est très aimable quoique légèrement moins intentionné que sur Costa.
Bref, la Norwegian est à esseyer au moins une fois mais Costa reste ma compagnie préférée.
Emilie

1995, Costa Riviera, Venise, Barie, Corfou, Athènes, Hydra, Cythère, Iles Tremiti, Venise.
1996, Costa Romantica, Marseille, Gênes, Naples, Palerme, Majorque, Barcelone, Marseille.
1997, Costa Classica, Venis Bari, Katakolon, Santorin, Mykonos, Rhodes, Dubrovnik, Venise.
2003, European Star (Festival), Marseille, Gênes, Naples, Messine, Tunis, Majorque, Barcelone, Marseille.
2005, MSC Sinfonia, Marseille, Gênes, Naples, Palerme, Tunis, Majorque, Barcelone, Marseille.
2006, Costa Magica, Copenhague, Flam, Hellesylt, Geiranger, Bergen, Kristiansund, Oslo, Copenhague.
2006, Norwegian Jewel, Barcelone, Messine, Rome, Naples, Livourne, Villefranche-sur-Mer, Barcelone.
2006, Costa Concordia, Savone, Katakolon, Athènes, Rhodes, Limassol, Alexandrie, Rome.
2007, plus de congé, on va devoir attendre décembre.
Avatar de l’utilisateur
belatrix
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 773
Inscription : mer., 02 août 2006, 1:38
Localisation : lyon

Message par belatrix » jeu., 17 août 2006, 2:36

je viens d'aller voir les infos sur les croisières sur ce bateau et effectivement il semble vraiment très beau et certains prix dégriffés sur des croisières au départ proches sont assez hallucinants.
je ne connaissais pas cett compagnie et il semble faire de très jolis circuits dans les caraïbes entre autre.
concernant le style de Freestyle, je rejoint émilie, je pense que c'est très bien au départ mais cela ne doit pas être facile à gérer sur la longueur d'une croisière.
COSTA ATLANTICA Mer et Mythes classiques (novembre 2005 12 jours)
COSTA CONCORDIA Magique Méditerranée( septembre 2006 8 jours)
COSTA SERENA Vision D'Orient (novembre 2007 8 jours + 3 jours à venise, le top!!)
COSTA SERENA îles et terres du soleil (février 2009!!!)
Emiliedavignon
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 6
Inscription : mer., 16 août 2006, 9:50
Localisation : Aix-en-Provence

Norwegian Cruise Line: prix dégriffé

Message par Emiliedavignon » jeu., 17 août 2006, 3:17

C'est sûr, il faut en profiter. Nous avons fait la croisière sur le Jewel, la première semaine d'aout, départ de Barcelone.
Nous avons réservé fin juin et payé 585 euros par personne. J'avais déjà fait deux croisières cette année mais je n'ai pu résister à ce tarif. Comme toujours, nous avons pris une intérieure première catégorie et comme toujours lorsque nous réservons tard, nous avons eu droit à une extérieure. Pour ceux qui ont les moyens, le bateau propose des garden villas : le luxe.
Par contre, sur la Norwegian, les excursions sont hors de prix.
Autre détail: tout est en anglais. Pour ma part, j'adore, mais pour ceux qui ne parlent pas anglais, c'est assez déroutant.
Donc, autant en profiter.

Pour les restaurants: la mama est notre préféré. Le chin chin n'est pas mal du tout non plus. Le Tsar est très variable et le tango à éviter.
Enfin, c'est aussi une question de goût.
Le buffet magnifique tout chocolat a surtout plu à mon fiancé.
Avatar de l’utilisateur
belatrix
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 773
Inscription : mer., 02 août 2006, 1:38
Localisation : lyon

Message par belatrix » jeu., 17 août 2006, 5:15

effectivement les tarifs sont assez impressionants!! et en plus sur une extérieure :shock: à sur Costa nous allons avoir une extérieure avec balcon (et nous avons bénéficié à la fois du prima et de la réduction club) et c'est clair que c'est pas loin du double..

le prix des excursions est effectivement à prendre en compte car si ça devient trop cher, ça fait un sacré trou dans le budget ou ça pousse à descendre à terre par ses propres moyens...

l'anglais ne me dérangerait pas, mon mari et moi le parlons aisément et de plus sur Costa, nous avons été surpris de constater que certaines fois il vaut mieux savoir parler anglais qu'italien ou français! en effet nous sommes partis en voyage de Noce l'an dernier et nous étions en suite. le majordome qui s'occupait de notre suite, était malaisienne et ne parlait pas 1 mot de français... elle a été soulagée quand elle a vu que nous parlions anglais et nous avons eu de sympathiques discussions avec elle. mais que ce serait-il passé si nous n'avions pas compris un traître mot?
en tout cas merci pour ces renseignements!
méméswim
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 2
Inscription : mar., 04 août 2009, 8:48

Re: Critiques sur Norwegian

Message par méméswim » dim., 11 oct. 2009, 22:12

Pour avoir fais une croisière en juillet dernier sur le Pride of America, je crois que dans l'ensemble c'était très très ordinaire... Je n'avais jamais pris cette compagnie et je vais être un peu hésitante à la reprendre... j'avais regardé pour prendre le Epic de la même compagnie mais je ne suis plus certaine... à ce que l'on m'a dit , ce serait que la croisière du Pride of America à Hawaii ne ressemble pas aux autres croisière de la même compagnie.

J'ai auparavant pris Princess et on dirait que je suis tombé de haut...
Tout était ordinaire sauf les chambres sont belles et l'itinéraire dans les ïles pour visiter est une très belle horaire Pour ça rien à dire , c'est l'horaire idéal et pour le débarquement et embarquement c'est très bien aussi. Le principe de choisir le soir avant l'heure de notre débarquement en prenant un tag à valise de la couleur du départ avec l'heure désirée et le tour est joué Super !!!
Pour ce qui est question de la nourriture c'est plus que ordinaire...le fonctionnement des buffet ouf faut être presque une gymnaste pour se glisser au buffet, pas de ligne d'attente les gens arrivent de partout et se passent un par dessus l'autre... le menu... simple toujours la même chose au buffet le matin ! même de bonne heure car nous avons fait des excusions à chaque jour , c'était souvent sec et pas très gouteux... Le bateau n'est pas super beau il est ok , l'aménagement y est aussi tres ordinaire. La salle d'entraînement est pas bien située , petite et la piste de jogging, j'en passe ... vous voulez jogger sur la piste alors vous passez en courant à travers les gens qui mangent au Jonnny Rocket resto sur le deck avec des tables qui sont sur l'allée de jogging aussi . Le choix des excursions est très bien , un beau choix et bien organisés.
Il y avait des gens que nous avons rencontrés qui en étaient à une première fois en croisière et qui ne pensent pas renouveler l'expérience dommage... car j'ai mentionné à ces personnes, qu'il ne fallait pas se fier à cette croisière pour déterminer si c'est la dernière.. Pour ma part, ce n'est que UNE expérience de plus et j'aime toujours faire des croisières,,j'ai même réservé pour juillet 2010 pour le Oasis of the seas et jai vraiment hâte alors voila le pour et le contre.
Pour l'itinéraire ça vaut la peine d'avoir ton hôtel flottant à proximité pour visiter et revenir au port surtout que c'est souvent deux jour au même endroit ce qui est très bien.
Avatar de l’utilisateur
Zumanity
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 246
Inscription : lun., 07 juil. 2008, 6:41
Localisation : Chambly
Contact :

Message par Zumanity » lun., 12 oct. 2009, 1:01

J' ai voyagé sur le Dawn en décembre 2005 et j'ai adoré mon expérience. La salle de théâtre fait 3 ponts, ce qui permet aux artistes de faire des spectacles plus grandioses. Voici les restos que j'ai préféré. Le Cagney's ou ils servent différentes coupes de boeuf et du homard qui est vraiment bon. Le bistro est un restaurant typiquement français. Il y a aussi le restaurant mexicain et le restaurant italien. Il y a des petits groupes de musiciens qui présentent chacun leurs style de musique un peu partout sur le bateau. NCL a gagné des prix pour le divertissement en soirée et ces prix sont bien mérités. J'avais une cabine avec hublot à l'étage le plus bas et il est facilement possible de rentrer à deux dans la douche, elle est plus grande que celle que j'ai chez moi!! En partant de New York, l'océan était assez houleux, mais au retour, tout c'est très bien passé. Je suis allée aux Bermudes cet été avec NCL. Le bateau était plus petit que le Dawn, mais j'ai bien reconnu la signature NCL!! Je referai certainement une croisière sur NCL!!
Dominique
Refais chaque jour le serment d'être heureux.

Bonjour

Caribbean Princess - 2 mai 2009
Sea Princess - 28 novembre 2009
NCL Majesty - 23 août 2009
Explorer of the Seas - 7 avril 2007
MSC Lirica 11 décembre 2005
Mariner of the Seas Rccl 21 août 2005
Dawn NCL 9 décembre 2004
Regal Empress 27 août 2004
Avatar de l’utilisateur
Zumanity
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 246
Inscription : lun., 07 juil. 2008, 6:41
Localisation : Chambly
Contact :

Re: Critiques sur Norwegian

Message par Zumanity » lun., 12 oct. 2009, 1:10

méméswim a écrit :La salle d'entraînement est pas bien située , petite et la piste de jogging, j'en passe ... vous voulez jogger sur la piste alors vous passez en courant à travers les gens qui mangent au Jonnny Rocket resto sur le deck avec des tables qui sont sur l'allée de jogging aussi .
Le Johnny Rocket's est un restaurant que l'on retrouve sur les bateaux de Royal Caribbean et non pas sur NCL Image
Dominique
Refais chaque jour le serment d'être heureux.

Bonjour

Caribbean Princess - 2 mai 2009
Sea Princess - 28 novembre 2009
NCL Majesty - 23 août 2009
Explorer of the Seas - 7 avril 2007
MSC Lirica 11 décembre 2005
Mariner of the Seas Rccl 21 août 2005
Dawn NCL 9 décembre 2004
Regal Empress 27 août 2004
nick
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire
Messages : 31
Inscription : ven., 07 nov. 2008, 22:12

Message par nick » jeu., 22 oct. 2009, 20:15

Bonjour..Nous avons effectués une croisière sur le Jewel de NCL et tout était parfait..
Navire superbement décoré, très propre, les employés étaient d'une courtoisie rare, les spectacles du soir super bien rôdés, nourriture qui nous a amplement satisfait, excursions chères mais j'ai pu constaté que c'est du pareil au même sur Royal..

Grande chambre, du moins celle avec balcon..

Leur freestyle est pour ceux qui aiment des vacances sans horaire et sans habit de gala..Parfait pour mon mari et moi..

Le resto italien super bon..

Moyenne d'age plus élevée que sur Royal Caribbean ..

Je n'hésite pas a recommander NCL

Nick...
Avatar de l’utilisateur
Cheesecake
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 851
Inscription : mer., 10 déc. 2008, 13:06
Localisation : Low (Haute-Gatineau)

Message par Cheesecake » ven., 23 oct. 2009, 14:46

Bon, pour ceux qui ont lu mon compte rendu sur le Norwegian Sun - Alaska, connaissent mes impressions de NCL....mais j'ai pensée en résumer mes impressions ici, puisque c'est le parfait endroit.

Premièrement, je suis consciente que j'ai essayée le Norwegian Sun qui n'est pas le bateau plus récent de la flotte...mais le NCL Sun étant de 2001, m'apparaissait beaucoup plus vieux que le Grand Princess 1998 que j'ai voyagé récemment....

Alors voilà:

Premièrement, le Norwegian Sun, on voit dès que l’on entre sur le bateau que c’est bien mais que ce n’est pas la finition et le décor raffiné que l’on retrouve sur Princess, mon conjoint et moi avons vraiment senti la différence.

Je dois dire en partant que le staff sur le Sun sont accueillant, sympatique et poli. Beaucoup de Phillipins évidemment, mais aussi des péruviens, beaucoup de hispaniques.

Ceci dit, la hauteur du service et des petites attention n’a rien à voir avec ce que l’on était habitué sur Princess, c’était nettement inférieur, acceptable mais la cerise sur le sundae, on ne l’avait pas. Le pire étant le service dans les salles à manger et restaurants, on dirait qu’il manquait de continuité dans leur service ou bien les employées avait trop de tâches à faire, ils couraient partout, on avait de la difficulté à avoir leur attention….eux aussi semblait se chercher entre eux.

On a eu quelques petits irritants lors des repas;

Le service au souper était très rapide….je dirais ben trop rapide, on avait les assiettes une après l’autre, comme s’ils étaient pressé de nous voir partir.

Un soir, on décide d’amener une bouteille de vin (que notre agent de voyage nous a donné). On la met sur la table, le serveur la voie, on attend qu’on vienne la faire déboucher…et bien rendu à la 2e entrée (on prenait toujours 2 entrées), on a dit au serveur….ben, on peut tu avoir quelqu’un pour ouvrir notre bouteille?? Oui oui, je m’excuse et là il cherchait de ses yeux où était le serveur avec le fameux outil. Ils ont ouvert notre bouteille 2-3 minutes après que l’on ai reçu notre plat principal. Pas fort.

Qualité de la nourriture et restaurant alternatifs:

Bon parlons de la qualité de la nourriture….J’avais peur d’essayer NCL pour cette raison, j’entendais plusieurs commentaires négatifs, d’autres me rassurait un peu. Et bien j’en ai eu le cœur net en l’essayant, encore une fois rien à voir, mais rien à voir avec ce que l’on a eu sur le Grand Princess et le Crown Princess. Les plats était simple, oui bon, mais pas très bon, ni excellent, juste ok, correct. Par contre, je donne une note plus élevé pour les entrées, moi je trouvais qu’ils étaients bien et très bon. Mais le choix au menu pour les plats principales, on était pas trop impressionné, mon conjoint avait toujours de la difficulté à choisir sont plat, rien de l’attirait, et pourtant, il n’est pas très difficile. NCL semble aimer les patates pilé en accompagnement….non mais qu’est ce qu’il y a d’intéressant dans des pétates pilées??!

Mon conjoint a fait la gaffe (oui la gaffe) un soir de choisir un plat principale dans la liste (toujours disponible….) non mais n’allez pas là à moins de vraiment vouloir manger ordinaire. Poitrine de poulet…l’assiette arrive, un poitrine de poulet, accompagné de pétate pillée et quelques légumes bien étalé en diagonale pour faire un ti peu de couleurs dans l’assiette, qui me semblait, ma fois, pas très habité. Un autre plat dans ce fameux menu (toujours disponible), du steak et des frites, on ne l’a pas pris, mais la table voisine oui….un morceau de steak, pis des frites, c’est tout, pas de quoi à se pitcher à terre!

Nous avons essayé un seul restaurant alternatif, comme , l’Italien, le moins cher à $10, c’était bien, décor différent mais pas certain que ça vallait ce $10. On aurait bien aimé essayer le Bistro français, en fait je suis certaine que les repas y sont très bien et plus de qualité….mais il y a une chose qui nous a agaçé lorsque l’on a regardé le menu….c’était $15 par personne, le menu avait quelques plats avec fruits de mer (ça nous attire toujours) et d’autres qui était très intéressant….et bien à côté de ceux là il y avait une tite *…qui disait si vous prenez ces plats là, c’est $15 de supplémentaire, par dessus le $15…hé ça va faire $30US par personne! Il y avait quasiment la moitié des items qui avait cet * et évidemment, sur les plats qui nous intéressait, alors, on est pas allée.

On a eu 2 souper avec queues de homard au menu, offert de façon différente, mais à notre très grande déception, pas de souper crabe, et on est en Alaska??!! Sur Princess dans les Caraibes on en a eu les 2 fois. De plus, les fruits mer, c’était bon, évidemment, mais ils avaient un goût plus prononcé, pas tout à fait assez frais disons.

Une autre petite chose, ok, vous allez dire c’est pas grand chose mais….sur Princess lorsque l’on rentre dans la salle à manger, il y a toujours 2-3 serveurs autour de ta table qui s’occupe de vous, tire sur nos chaises, remet la serviette….sur Princess nos serveurs ont leur petit coin assigné et sont toujours là non loin de ta table. Sur NCL, un seul serveur, des fois on tirait sur ma chaise, des fois non…mon conjoint avait cet honneur encore moins souvent que moi, bref, il manquait de constance dans leur service, ça devient un peu fatiguant. De plus, pendant le repas on voit 2-3 serveurs, mais ils ne sont pas ‘stationné’ près, ils courent partout, ça diminue grandement l’attention qu’ils peuvent donner aux tables.

Comme vous voyez, des petits irritants, mais c’est que un peu partout sur le bateau durant la journée on avait ces petits irritants, ça devient fatiguant un moment donnée.

Il y a eu l’épisode de la piscine vide à midi pendant une journée en mer (très mauvais timing) et puis le ramassage de chaise longue précipité vers 17h00....

Autour de la piscine, jamais de musique, sauf très tôt le matin (allez savoir pourquoi).

Une autre chose de fatiguant, mais ça, c’était un problème avec le navire….constamment, sur un côté du navire, que le soit au Deck 5 ou au Deck 10…il y avait cette odeur de ‘tank sceptique’ qui se dégagait, très désagréable…je plains ceux qui avait un balcon et qui sûrement avait cette odeur à l’occasion. En sortant du théâtre le soir, les gens sortait sur le deck dehors et là l’odeur sceptique entrait…ouffff!

En tout cas, je crois en avoir assez dit, tellement que l’on pourrait penser de moi que je suis trop exigante….sachez que ce n’est pas mon cas, c’est juste que nous avons été habitué avec une qualité de service avec Princess que l’on a pas reçu sur NCL.

Et qu’est ce que je pense du freestyle de NCL?? Honnêtement, je n’ai pas vu la différence. Sur Princess on prenait le Anytime dining et on avait toujours une petit choix de restaurant alternatif, alors vraiment, je n’ai pas senti la différence de ce côté.

En conclusion, vous aurez devinez…on a essayé et on est aucunement intéressé à retourner sur NCL, ce n’est pas pour nous. Je suis consciente que les nouveaux navires sont probablement plus wow et l'expérience pourrait s'avérer différente, mais pour le moment, l'intérêt n'y est pas.
Photos: cliquez sur les liens de chacune des croisières
croisières
Celebrity Constellation: 2-9 août 2015 - Venise - îles Grecques / 7 jours
Celebrity Summit: 26 avril-4 mai 2014 - Repositionnement de San Juan à NY, via les Bermudes/ 8 jours
Celebrity Summit: 22-29 juillet 2012 - NY - Bermudes/ 7 jours
Caribbean Princess5-12 février 2012 - Caraïbes du sud - de Puerto Rico/ 7 jours
Emerald Princess6-16 février 2011 - Caraïbes du sud / 10 jours
Jewel of the Seas:12 -22 février 2010 - Caraïbes et Panama / 10 jours
Norwegian Sun: Norwegian Sun: 9 au 16 août 2009 - Alaska / 7 jours
Crown Princess: 8 - 15 février 2009 - Caraïbes de l'est / 7 jours
Grand Princess: 9 - 16 février 2008 - Caraïbes de l'Ouest / 7 jours
Avatar de l’utilisateur
Yorkie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 440
Inscription : ven., 05 juin 2009, 7:25
Localisation : Montréal

Message par Yorkie » ven., 23 oct. 2009, 15:17

Bonjour,

J'ai 2 croisières à mon actif et les 2 avec NCL alors il est difficile pour moi de faire la comparaison avec une autre compagnie... Ma première croisière étaient à bord du Norwegian Gem dans les caraibes c'étaient la première fois alors je n'y ai pas vraiment trouvé de défault....

Nous sommes revenu du Norwegian Pearl il y a 2 semaines j'ai bien aimé le bateau toujours très propre la dessus rien à redire... mais cette fois malgré que je ne connais pas les autre bateau il ma semblé moi aussi que la nourriture étaient assez ordinaire, nous n'avons pas essayé de restaurant alternatif car nous trouvions ca trop cher... pour le service je crois qu'il étaient très bien enfin moi j'ai trouvé... personnel attentionné.

Pour les chaise c'est vrai que sur le Sun Deck il les ramasse très tôt j'en ai même fait le commentaire au personnel il est 6 heures et déjà plus de chaises, je ne sait pas si c'est comme ca ailleurs mais j'ai trouvé ca pas mal plate.

Nous planifions une autre croisière pour bientôt, et je ne sait pas si je choisirai NCL de nouveau. J'ai dabord choisi NCL pour le freestyle qui pour moi est très important... je veut manger à l'heure que je veut autant que possible et surtout l'assurance d'avoir une table à 2 et pas d'obligation de tenue de soirée... et cela NCL me l'offrait sans chichi... est-ce possible d'avoir tout ca avec une autre compagnie ....

Amicalement
Christine alias Yorkie
---------------------------------------------------------

À venir......
Dutch Caribbean celebrety infinity 10 jours octobre 2016
Jazz Fest Cruise celebrety Equinox 11 jours Avril 2017
Spanish Passage royal Princess 15 jours octobre 2017

Passé !
Norwegian Gem - Bahamas Mars 2009 - 07 jours
Norwegian Pearl - Canal de Panama Sept 2009 - 14 jours
Grand Princess - Caraibes 11 oct 2010 - 14 jours
Ruby Princess - Passage Vénitien 19 oct 2011 - 18 jours
Carnival Spirit - Septembre 2012 - Hawai 12 jours
Celebrity Summit - Avril 2013 - 8 jours Caraibes
Norwegian Sun 16 Septembre 2013 7 jours , Pacific Coastal
Norwegian Épic 27 avril 2014 11 jours Transatlantique
Celebrity Equinox 10 Novembre 2014 11 jours Caraibes
Bermudes - norwegian Breakaway - septembre 2015 -7 jours
Virgin Islands Cruise - Février 2016 - 9 jours Celébrity Constellation
Répondre

Revenir à « Norwegian »