Excellent upgrade avec Norwegian...!

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
nath_004
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 10
Inscription : ven., 14 mars 2008, 11:07
Localisation : Québec

Excellent upgrade avec Norwegian...!

Message par nath_004 » mar., 20 nov. 2012, 22:59

Jusqu'à présent, j'ai fait 6 croisières (4 avec Princess et 2 avec Carnival).

Pour ces 6 croisières, les prix n'ont pas bougés (ou si peu) entre la date de l'achat et le départ (achat entre 6-9 mois d'avance...). Avec Princess les prix n,avaient pas bougés du tout.

Voilà que je booke il y a 3 mois une croisière avec Norwegian, une première avec cette cie. Tout un deal: 549$ pour un 9 jours en cabine intérieure garantie, catégorie la moins chère... Je paie la totalité de la croisière lors de la réservation (sur un site très connu en ligne sur lequel je réserve toujours car ils ont vraiment les meilleurs prix et les agents sont tellements serviables...).

Je regarde ce site presque tous les jours. Et voilà que je constate que les prix ont diminués. Je me demandais si on pouvait, une fois le paiement total fait, obtenir un rabais ou un upgrade lors d'une baisse de prix.

Je contacte donc mon agente. Le prix d'une cabine avec vue garantie a beaucoup baissé et est seulement 25$ de plus que l'on a payé pour une intérieure garantie. Le prix de la cabine intérieure n'a pas bougé. L'agente se renseigne auprès de NCL, ils ne veulent pas nous changer de catégorie, mais mon agente nous offrent une bouteille de vin comme compensation... Bien, j'accepte, puisque je croyais que je ne pouvais plus rien faire, le tout était payé au complet.

Deux semaines passent, le prix de la cabine intérieure diminue de 200$ et voilà que le prix de la catégorie avec vue est de 50$ moins cher que ce que l'on a payé pour notre intérieure...

Je contacte de nouveau mon agente... :oops: elle se renseigne et surprise ! NCL accepte de nous upgrader gratuitement a une catégorie avec vue garantie (je me dis que je vais avoir un hublot ou une vue obstruée)... Je recois mon assignation de cabine: et yess ! on a une cabine avec une grande fenêtre non obstruée dont la catégorie est la deuxième meilleure ! Bref, c'est la joie. :bash:

Deux autres semaines passent, la curieuse de fouine que je suis :book: retourne voir les prix... les prix baissent encore mais cette fois ci, c'est pour les catégories balcon. Le prix de la cabine avec Balcon est maintenant le même que le prix qu'on a payé au départ pour notre cabine intérieure garantie. Les balcons ont baissé de moitié ! snif....

Bien oui... j'appelle encore mon agente et lui demande ce qu'on peut faire...

Surprise ! NCL nous demande 50$ de plus pour nous upgrader dans une cabine avec balcon garantie. C'est le comble ! :bash:

On recoit notre assignation de cabine : on a une cabine avec balcon, la deuxième meilleure catégorie de balcon !!!

On est passé du deck 4 (catégorie intérieure garantie) au deck 9 (catégorie balcon, 2 eme meilleure) pour 50$ de plus.

En plus mon agente nous laisse tous les avantages acquis (notre bouteille de vino, et 75$ de crédit a bord)...

Je n'en reviens tout simplement pas...

Comme c'est la première fois que je voyagerai avec NCL je ne sais pas à quoi m'attendre au niveau de la nourriture, je n'ai pas de grandes attentes. Nous avons réservé le japonais Teppaniaki il parait que c'est une valeur sure celui-la... :-)

Oui, j'ai remarqué qu'il y a une différence au niveau de la qualité de la nourriture si on compare Princess vs Carnival... Mais j'ai bien mangé avec Carnival tout de même, j'en avais été agréablement surprise. Et honnêtement, ce n'est pas le même prix... alors il faut baisser ses critères un peu....mais tout de même, le menu était très bien sur Carnival. Alors ca devrait être très bien avec NCL.

Il me reste donc 22 jours avant notre départ...

L'histoire ne dit pas encore si on se retrouvera dans un Penthouse au final !!! lollllll

Mes e-docs sont maintenant imprimés, et mes luggages tags aussi !
nath_004
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 10
Inscription : ven., 14 mars 2008, 11:07
Localisation : Québec

Message par nath_004 » mar., 20 nov. 2012, 23:06

Oups... j'ai oublié de mentionner que la super curieuse de fouine que je suis est encore retournée voir les prix... mais cette fois-ci juste pour le fun... pas pour demander quoi que ce soit car la fouine est COMBLÉE !!!

La cabine avec balcon a augmenté subitement de 600.00 $ du jour au lendemain !!!

:up: :bash: :bash: :bash:
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » mer., 21 nov. 2012, 7:39

Bonjour Nath

C'est vraiment super gentil de nous faire part de votre aventure de "fouine". Vraiment, vraiment très apprécié.

Si vos attentes sont réalistes, vous éviterez la déception. Puis après tout, vous serez en croisière....

L'histoire en dit pas quel bateau de NCL vous avez réservé????

Ne reste qu'à vous souhaiter bonne croìsière .

Au plaisir
Francine :queen: qui pense que vous méritez bien votre balcon...
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Laurieantoine
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 2235
Inscription : mar., 12 juin 2007, 7:54
Localisation : Québec

Message par Laurieantoine » mer., 21 nov. 2012, 8:15

wow que c'est le fun des histoires comme ca et quand ca nous arrive un tel upgrade on est tellement content ca m'est arrivé 1 fois avec Carnival cabine intérieure en garantie pour un grand balcon pour 100$ pour la semaine pour 4.
À venir
Carnival Horizon 7 au 15 mars 2020
Carnival Fascination 10 au 17 mars 2019
Image
Carnival Conquest 3 au 11 mars 2018
Carnival Horizon 31 juillet au 8 aout 2018
Carnival Magic 4 au 11 mars 2017
Carnival Sunshine 4 juillet au 12 juillet 2016
NCL Gateway du 28 février au 6 mars 2016
Carnival Sunshine 28 février au 7 mars 2015
22 juillet au 6 aût membre DVC Boardwalk
2 au 9 mars 2014 Freedom of the seas Royal
23 juillet au 7 aout 2013 membre DVC Animal Kingdom Lodge
2 au 10 mars 2013 Carnival Breeze
28 décembre au 4 janvier 2012 MSC Poesia
24 juillet au 8 août 2012 membre DVC Beach Club
4 mars au 9 mars 2012 Disney Dream
6 au 13 mars 2011 Carnival Victory
Aout 2008 Carnival Legend
1996 Sensation Carnival
supernova
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 290
Inscription : jeu., 10 déc. 2009, 8:45
Localisation : Montérégie

Message par supernova » mer., 21 nov. 2012, 8:52

Bonjour Nath,

Wow, je comprends que vous devez vous sentir comblée! D'une intérieure à balcon pour 50$ de plus... c'est vraiment la preuve que ça vaut la peine de surveiller les prix! Moi aussi, je viens de réaliser de belles économies pour une dépense similaire (mais pas une croisière), et je me félicite d'avoir fait mes devoirs. Quelques minutes par jour = parfois de beaux $$!

Merci d'avoir partagé votre expérience. Je me réjouis pour vous et vous souhaite une belle croisière.

:up:
Supernova

~~ Carnival Victory - Caraïbes du Sud - Mars 2010 ~~
~~ Celebrity Equinox - Méditerranée et Adriatique - Juillet 2014 ~~
Avatar de l’utilisateur
Cheesecake
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 851
Inscription : mer., 10 déc. 2008, 13:06
Localisation : Low (Haute-Gatineau)

Message par Cheesecake » mer., 21 nov. 2012, 9:11

Bravo Nath, belle économie... ou plutot, bel upgrade que vous avez déniché, très agréable en effet lorsque de tel chose nous arrive.

Je me demande aussi comme Francine, quel est ce navire que vous avez réservé et quand est le départ? Il n'y a pas à dire, ils ont dû avoir de la difficulté à le remplir pour offrir de tel baisse de prix? Tant mieux que vous puissiez en profiter, c'est payant être fouineuse! :wink:

P.S: Je crois deviner quel est votre agence de voyage, ils sont un très bon service en effet...
Photos: cliquez sur les liens de chacune des croisières
croisières
Celebrity Constellation: 2-9 août 2015 - Venise - îles Grecques / 7 jours
Celebrity Summit: 26 avril-4 mai 2014 - Repositionnement de San Juan à NY, via les Bermudes/ 8 jours
Celebrity Summit: 22-29 juillet 2012 - NY - Bermudes/ 7 jours
Caribbean Princess5-12 février 2012 - Caraïbes du sud - de Puerto Rico/ 7 jours
Emerald Princess6-16 février 2011 - Caraïbes du sud / 10 jours
Jewel of the Seas:12 -22 février 2010 - Caraïbes et Panama / 10 jours
Norwegian Sun: Norwegian Sun: 9 au 16 août 2009 - Alaska / 7 jours
Crown Princess: 8 - 15 février 2009 - Caraïbes de l'est / 7 jours
Grand Princess: 9 - 16 février 2008 - Caraïbes de l'Ouest / 7 jours
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » mer., 21 nov. 2012, 11:24

Bravo Nath,

Parfois, c'est très payant de faire la "fouine". La preuve, vous êtes passée d'une cabine intérieure à un balcon, wow.

J'aime beaucoup votre façon de voir les choses en ce qui concerne vos attentes. Comme vous le dites si bien, il faut tenir compte du prix payé. Personnellement, j'ai toujours plus que satisfaite de la nourriture avec NCL. Autant et parfois même plus que Princess et autres compagnies, question de goût.

Je vous souhaite une excellente croisière avec eux. Laissez-nous savoir sur quel navire vous serez....
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
nath_004
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 10
Inscription : ven., 14 mars 2008, 11:07
Localisation : Québec

Message par nath_004 » mer., 21 nov. 2012, 11:57

Bon matin à tous,

Nous partons de New York, sur le Norwegian Gem, pour 9 jours, le 12 décembre.

J'ai choisi délibérément de "mourir" en mer... lolllll. Car selon le calendrier Maya, le 12 décembre 2012 ce sera la fin du monde .... :roll:

Nous en profitons pour aller voir avant notre croisière toutes les belles décorations de Noël de cette belle ville qu'est New York. Je veux voir le gros sapin de Rockfeller Center.

@Toutou: votre commentaire sur la nourriture sur NCL vs Princess me rassure. Mais comme je le disais, je n'ai pas d'attentes particulières, comme je n'en avais pas avec Carnival. La nourriture n'est pas pour moi un critère no 1 quand je fais une croisière. J'apprécie si la nourriture est excellente, mais je ne base vraiment pas mon choix sur ce critère. Mais pour nous gâter un peu, on a réservé le Japonais (j'aime la formule de se retrouver autour de la table de cuisson et voir le chef à l'oeuvre).

Les extras demandés pour les restos spécialités sur NCL ne sont pas élevés. Je n'ai personnellement jamais payé pour les restos de spécialités car j'ai toujours trouvé la nourriture très bonne.

J'ai opté pour NCL à cause du freestyle. Pas de soirées formelles. Lors de ma première croisière, j'ai bien aimé vivre ce qu'est une soirée formelle sur Princess mais je m'en suis vite lassée lors des croisières subséquentes.

J'ai une question à vous poser: Samana ne me semble pas être très sécuritaire... Mais j'ai trouvé sur le net un endroit "Beach Club - Cayenas Del Mar" qui, pour 30$ par personne, viennent nous chercher au port de Samana, nous offrent 2 consommations ainsi que le buffet du midi, chaises etc... Ca me semble vraiment intéressant comme rapport qualité prix. Par rapport au 49$ demandé par NCL pour nous emmener a Cayo Levantado (et il n'y a RIEN de compris à ce prix).

Si des gens parmi vous sont allés sur une plage en taxi à partir du port, svp m'en faire part et me dire si mes craintes sont fondées par rapport à la sécurité a Samana.

Pour l'escale a San Juan, nous voulons visiter la vieille ville à pied. Nous arrivons a 15hres, je me demande si l'on pourra visiter le fort, si on auras le temps ... Je l'espère.

Je vous remercie de tous les bons conseils que vous donnez aux membres.

J'ai ai profité par le passé et je voulais partager avec vous mon expérience d'upgrade avec NCL.

Je vous ferai un compte rendu à mon retour (si le calendrier Maya s'est trompé...) :lol:
Avatar de l’utilisateur
Cheesecake
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 851
Inscription : mer., 10 déc. 2008, 13:06
Localisation : Low (Haute-Gatineau)

Message par Cheesecake » mer., 21 nov. 2012, 13:46

Ne vous inquiétez pas de la fin du monde... le calendrier Maya s'arrête le 21 décembre 2012.... et non le 12.12.12. Vous pourrez donc profiter de votre croisière au complet :lol:

Pour les forteresses à San Juan, ils ferment à 18h00. Vous aurez le temps d'en visiter l'un deux... dans ce cas, je vous conseille le Castillo San Felipe del Morro. C'est environ 15-20 minutes à pieds du port.
Photos: cliquez sur les liens de chacune des croisières
croisières
Celebrity Constellation: 2-9 août 2015 - Venise - îles Grecques / 7 jours
Celebrity Summit: 26 avril-4 mai 2014 - Repositionnement de San Juan à NY, via les Bermudes/ 8 jours
Celebrity Summit: 22-29 juillet 2012 - NY - Bermudes/ 7 jours
Caribbean Princess5-12 février 2012 - Caraïbes du sud - de Puerto Rico/ 7 jours
Emerald Princess6-16 février 2011 - Caraïbes du sud / 10 jours
Jewel of the Seas:12 -22 février 2010 - Caraïbes et Panama / 10 jours
Norwegian Sun: Norwegian Sun: 9 au 16 août 2009 - Alaska / 7 jours
Crown Princess: 8 - 15 février 2009 - Caraïbes de l'est / 7 jours
Grand Princess: 9 - 16 février 2008 - Caraïbes de l'Ouest / 7 jours
Big Ben
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 768
Inscription : jeu., 06 janv. 2005, 19:10
Localisation : Montréal, QC

Message par Big Ben » mer., 21 nov. 2012, 15:14

Bonjour Nath_004,

D’abord il est bon de mentionner que lors de cette escale le navire n’est pas à quai mais à l’ancre. Peu importe la façon dont vous déciderez da passer votre journée, vous devrez commencer le tout à bord d’une navette.

Lors de nos derniers passages à Samana avec NCL, Toutou et moi avons optés pour l’excursion proposée à bord vers la petite île de Cayo Levantado et en avons été enchantés.

Cette excursion vous amènera en quelques minutes vers une magnifique petite île qui est divisé en deux sections. Lorsque vous toucherez pied à terre au petit quai, la section de droite est privée et appartient à un hôtel. On ne peut donc pas aller de ce côté. La section de gauche est celle dédiée aux croisiéristes et vers fera découvrir une magnifique plage et une mer aux eaux turquoises. Pour votre info, les chaises et parasols sont à la disposition des invités et ce sans aucun frais(petit pourboire au gentil monsieur qui vous nettoiera le tout et vous installera…). Contrairement à certaine plage du même style, cette dernière n’est pas trop surchargée.

Seuls les employés du site ont accès à l’île et quelques vendeurs de babioles (très peu en fait). Sur place vous trouverez aussi des installations sanitaires, un mini marché aux puces (faites vos achats en quittant, ils sont plus négociables), un coin pour luncher où se trouve un petit resto (hummmm… langoustes grillées, bières locales à bons prix, etc.) et quelques tables installées sur la plage.

Côté sécurité vous n’avez vraiment pas à vous en faire. L’endroit est bien structuré et vous offre un coin bien tranquille où il fait bon passer une magnifique journée de plage loin de la cohue.

Il va sans dire que serions prêts à répéter l’expérience au besoin. Pour nous, le coût en valait vraiment la peine !!!
Au plaisir...

Big Ben

32 croisières de complétés
281 journées en mer
Membre chez Carnival, Celebrity, Disney, Holland, Norwegian, Princess et Royal
nath_004
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 10
Inscription : ven., 14 mars 2008, 11:07
Localisation : Québec

Message par nath_004 » mer., 21 nov. 2012, 15:23

Merci beaucoup Big Ben et Cheesecake pour votre aide
Big Ben
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 768
Inscription : jeu., 06 janv. 2005, 19:10
Localisation : Montréal, QC

Message par Big Ben » mer., 21 nov. 2012, 15:33

En espérant que ça fonctionne, voici le lien vers une photo de la plage en question. Cliquez sur la photo de la plage afin de l'agrandir.

http://www.google.ca/imgres?imgurl=http ... sch&itbs=1

Sinon, une recherche sur google images vous en proposera !!!
Au plaisir...

Big Ben

32 croisières de complétés
281 journées en mer
Membre chez Carnival, Celebrity, Disney, Holland, Norwegian, Princess et Royal
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » ven., 23 nov. 2012, 12:28

C'est super, comme upgrade!!!

Concernant Samana, je suis bien surprise de lire ça car, c'est une des destinations les plus populaires de la République dominicaine. En fait, très populaire auprès des Québécois qui se rendent dans le sud à chaque année!!!!!

Bonne croisière.
Valerie123
Membre senior
Membre senior
Messages : 85
Inscription : mar., 14 janv. 2014, 10:37
Localisation : Prevost

Re: Excellent upgrade avec Norwegian...!

Message par Valerie123 » mer., 11 janv. 2017, 17:19

Conçernant le upgrade avec ncl...sur le Gem..
Lors de ma reservation, nous avons fait un upgrade au coût de 100$ pour chambre balcon à mini-suit balcon..
À 1 semaine du départ, je reçois de nouveau la plus possibilité d'upgrade de ma mini-suit à l'enthousiasme with large balcony (se ou sf)
Nous avons eu l'offre à 650$ (x2) la semaine dernière
Et la même offre à 500$ (x2) hier..
C'est plutôt pointu comme question mais si quelqu'un a déjà essayé cette suite!?!
Puis je m'attendre à une offre moins cher encore d'ici le départ?
Valerie123
Membre senior
Membre senior
Messages : 85
Inscription : mar., 14 janv. 2014, 10:37
Localisation : Prevost

Re: Excellent upgrade avec Norwegian...!

Message par Valerie123 » mer., 11 janv. 2017, 17:20

Penthouse!!
Non enthousiasme!!
Auto-correcteur....
Répondre

Revenir à « Norwegian »