Hésitation entre NCL Gateway et RCCL Allure OTS

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Avatar de l’utilisateur
petitcanard
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 885
Inscription : ven., 24 mars 2006, 21:48
Localisation : St-Eustache

Hésitation entre NCL Gateway et RCCL Allure OTS

Message par petitcanard » mer., 08 mai 2013, 18:54

Nous regardons pour aout 2014 pour essayer un méga ship.
Les deux navires font les mêmes îles dans la même semaine, un part le samedi et l'autre le dimanche, un à Fort Lauderdale et l'autre à Miami.

Donc plusieurs similitudes.
Ce qui me frappe en différence c'est le tonnage, le nombre de passagers et aussi le prix des pourboires beaucoup plus élevés chez Royal.

Autrement je suis complètement dans le néant!!!!!!!!!!

Vos commentaires et opinions sont les bienvenues!
Donnez moi vos pours et vos contres!!!!!!!!! :up:
A Venir:
NCL Star 7 jours Caraibes de l'ouest relâche 2016


Souvenirs:

Disney Magic Caraïbes.de l'Est Novembre 2007
Norwegian Dawn Bermuda Mai 2008
Carnival Glory Caraïbes de l'Est Aout 2008
Carnival Victory Caraïbes du Sud Mars 2009
Carnival Fascination Bahamas Août 2009
Carnival Dream (CTN) Novembre 2009
RCCL Explorer of the seas Avril 2010
Carnival Glory Canada & New England Sept 2010
Carnival Triumph Caraïbes de l'ouest Jour de l'an 2011 en mer!!!!
Crown Princess Caraïbes de l'ouest Avril 2011
Disney Dream Double arrêt à Castaway Cay Mars 2012
Carnival Magic Caraïbes de l'Ouest de Galveston Aout 2012
MSC Poesia, Caraïbes de l'Est Décembre 2012
Carnival Splendor Caraïbes de l'est 23 avril 2013 de NY!!!!
Carnival Paradise Mars 2014
NCL Gateway Aout 2014 de Miami
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » jeu., 09 mai 2013, 3:00

Bonjour PetitCanard


J'ai pris l'Epic (pas le Gateway). Toutou qui sait touttttttte doit savoir la différence entre les 2 (Epic versur Gateway). Selon moi, les cabines sont de forme régulière sur le Getway, contrairement au Epic qui a des cabines en forme de Zig Zag. Les shows sont aussi différents. Les restos optionnels semblent les mêmes... La salle-de-bain a , quant à elle, repris sa place normale et est tout à fait standard, contrairement à l'Epic qui a la salle de bain décloisonnée (pour reprendre l'expression de Toutou fort à propos) dans la cabine. La taille est légèrement différente. Je veux vraiment essayer le Getway sans faute. Il me semble une version améliorée de l'Epic qui est déjà fort intéressant à tester.

J'ai aussi eu la chance de voguer sur l'Allure OTS. C'est une catégorie de bateau tout à fait à part: à cause de la taille, des tonnes de possibilités sont disponibles.

Si je ne devais refaire qu'une croisière du reste de ma vie et que j'avais le choix entre l'Epic et la classe Oasis, personnellement je choisirais la classe Oasis. Je préfère Royal Caribbean à NCL en général. Dans les 2 cas, les gens aiment ou n'aiment pas.

Mais, chère PetitCanard, ta question est, selon moi, mal posée. Au fond, c'est plutôt dans quel ordre vas-tu les essayer; car tu vas probablement les prendre les 2. Ta carrière est encore jeune et à la vitesse où tu vas, ils vont manquer de nouveaux bateaux... :lol: :lol:

Au plaisir
Francine :queen:
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Avatar de l’utilisateur
petitcanard
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 885
Inscription : ven., 24 mars 2006, 21:48
Localisation : St-Eustache

Message par petitcanard » jeu., 09 mai 2013, 6:37

Francine, ma belle Francine que tu me fais rire ce matin de mon bureau de St-Eustache!!!!!!!!!!!! :lol: :lol:

Je manque de journée de vacances encore à mon jeune âge comme tu dis si bien!!! :)

C'est pour ça que le choix entre l'Allure et le Gateway est si difficile, car j'aimerais ne pas manquer mon coup!!! J'ai fait NCL une fois et je n'ai pas aimé tant que ça, Royal par contre fut un coup de foudre, mais je me dis que je suis prête à donner une 2e chance à NCL pour ce nouveau Gateway mais pas pour un plus vieux navire!!!
A Venir:
NCL Star 7 jours Caraibes de l'ouest relâche 2016


Souvenirs:

Disney Magic Caraïbes.de l'Est Novembre 2007
Norwegian Dawn Bermuda Mai 2008
Carnival Glory Caraïbes de l'Est Aout 2008
Carnival Victory Caraïbes du Sud Mars 2009
Carnival Fascination Bahamas Août 2009
Carnival Dream (CTN) Novembre 2009
RCCL Explorer of the seas Avril 2010
Carnival Glory Canada & New England Sept 2010
Carnival Triumph Caraïbes de l'ouest Jour de l'an 2011 en mer!!!!
Crown Princess Caraïbes de l'ouest Avril 2011
Disney Dream Double arrêt à Castaway Cay Mars 2012
Carnival Magic Caraïbes de l'Ouest de Galveston Aout 2012
MSC Poesia, Caraïbes de l'Est Décembre 2012
Carnival Splendor Caraïbes de l'est 23 avril 2013 de NY!!!!
Carnival Paradise Mars 2014
NCL Gateway Aout 2014 de Miami
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » jeu., 09 mai 2013, 11:13

Bonjour Petitcanard,

Francine a raison, NCL a repris pour le Breakeway/Gateway ce qui fonctionnait le mieux sur le Epic et éliminer les fameuses cabines à vagues avec leurs salles de bain décloisonnées que j'aime tant :cry: :cry: mais bon....Sinon, c'est plus une question de taille et du nombre de passagers.

Je pense que la meilleure façon de choisir ce genre de navire est de voir ce qui vous attire le plus au niveau des installations (restos, spectacles, activités, etc...). Si vous ne pensez pas les utiliser ou essayer, je ne voit pas l'intérêt de les faire.

Maintenant, à vous de voir lequel parmi les deux vous rejoint le plus.

Bonne réflexion....
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Répondre

Revenir à « Norwegian »