NCL free style

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Plume
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire
Messages : 35
Inscription : mer., 28 mars 2007, 0:34
Localisation : Montérégie

NCL free style

Message par Plume » jeu., 12 sept. 2013, 9:19

La dernière fois que j'ai été sur NCL, j'avais une table assignée. Maintenant avec le ''free style'', devons-nous réserver chaque jour où on peut se rendre à la salle de notre choix à la dernière minute ? :?:
Carnival Destiny 2006 Caraibes du Sud
Grand Princess 2005 Western Caraibes
Carnival Elation 2003 Riviera Mexicaine
Rccl VISION 2001 Caraibes western et sud 11 jours
Norwegian Wind 1999 11 jours Hawaii et Kiribati
Norwegian Sea 1998 Caraibes du Sud
Carnival Imagination 1997 Western Caraibes
Carnival Celebration 1996 Caraibes de L'Est
2008 Navigator of the seas Caraibes de l'Ouest
2009 Serenade of the seas Caraibes du Sud
Février 2010 Wonder Disney Cruise
Février 2011 Disney Dream
Mars 2012 Disney Fantasy
NCl Breakaway Septembre 2013
NCL Breakaway Décembre 2013
Explorer RCCL Mars 2014
Celebrity Summit Août 2014
Disney Fantasy Mars 2015
NCL Breakaway Août 2015
RCCL Anthem of seas mars 2016
NCL Breakaway Bermude juillet 2016
RCCL Anthem of seas Janvier 2017
Avatar de l’utilisateur
scully2012
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 393
Inscription : ven., 24 mai 2013, 11:08
Localisation : Montréal

Message par scully2012 » jeu., 12 sept. 2013, 9:57

Bonjour Plume!

Dans les restaurants de spécialités (payants) vous devez reserver. Je vous conseille au minimum la veille surtout pour le cagney's steack house, a ne pas manquer!.
Dans les autres, vous arrivez quand vous voulez et vous attendez (dans notre cas jamais plus de 5 minutes et nous étions 4)
Et aussi sur les TV dans les cabines vous avez des tableaux avec les couleurs qui correspondent aux temps d'attente des restos si vous voulez en choisir un avec le moins d'attente. Mais comme je vous dit, dans notre cas cela n'as jamais été problématique.
Mais comme je vois....vous irez sur leur nouveau!? quelle chance!
À venir:
NCL Escape. 8 au 15 juillet 2017. Caraibes de l'ouest-Miami aller-retour.
Réalisées:
NCL Getaway. 12 au 19 septembre 2015 -Caraibes de l'est-Miami aller-retour.
Celebrity Silhouette -du 23 septembre au 4 octobre 2014 - Adriatique- de Venise a Rome.
NCL Spirit - Grand tour de la Méditerranée-du 1 er au 13 octobre 2012. Venise a Barcelone
supermaman
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 23
Inscription : ven., 02 janv. 2004, 12:26
Localisation : Granby

Re: NCL free style

Message par supermaman » mer., 27 avr. 2016, 18:49

Bonjour!

Nous ferons une croisière sur le NCL Jade en juillet. Depuis que je suis à moins de 90 jours, je vois que je peux réserver dans les salles à manger sans frais nos heures de souper. Je vois que je peux choisir l'heure et le type de table. Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait? Nous sommes 2 couples, est-ce que je peux réserver pour les 4 personnes, même si nous n'avons pas la même cabine?

Merci!
Image

Image

Image

Image
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Re: NCL free style

Message par toutou » mer., 27 avr. 2016, 22:06

Bonsoir Supermaman,

C'est la première fois que j'entend dire que l'on peut réserver nos heures de repas et le type de table pour les restaurants non payants avec NCL. On est loin du "freestyle" avec cette façon de faire mais si c'est une nouveauté, j'aimerais bien que vous nous confirmiez le tout une fois vos réservations faites. Ça peut-être intéressant pour ceux qui voyagent à plusieurs.

Merci à l'avance.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Avatar de l’utilisateur
globetrotteuse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 544
Inscription : sam., 20 févr. 2016, 9:04

Re: NCL free style

Message par globetrotteuse » jeu., 28 avr. 2016, 8:49

Bonjour,

J'ai fait l'Escape en décembre.

Avant de partir j'avais réservé mes restos non payant. Peine perdue
il n'y avait rien d'enregistré.

Nous allions souper très tôt et nous demandions une place à deux près des fenêtres
et nous les avions toujours.

Cette fois-ci, pour mai, je vais sur le Getaway et j'ai réservé des restos payants.
J'ai réservai en avril pas mal dernière minute. Alors, il y a un resto que je n'ai pu avoir car je ne voulais pas souper à 9 hres.
Trop tard pour moi.

Si vous voulez le Cagney's, il serait peut-être préférable que vous réserviez avant de partir.

J'ai réservé mon spectacle aussi.
Southern Carribean, 15 avril 2019 Serenade of the Seas 11 nuits
Barcelone, Miami 28 octobre 2018 RC Symphony of the Seas 12 nuits
Exotic Southern Caribbean 12 nov. 2017 Celebrity Eclipse 14 nuits
Ultimate Caribbean 28 nov. 2016 Celebrity Equinox 11 nuits
Western Caribbean 1er mai 2016 Norwegian Getaway 7 nuits
Eastern Caribbean 5 déc. 2015 Norwegian Escape 7 nuits
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: NCL free style

Message par Astrolabe » jeu., 28 avr. 2016, 10:34

Bonjour

Il est tres vrais que NCL a plus ou moins debute ce concept de Freestyle abord des navires de croisieres et je doute fort bien que ils desire modifier ca.

Parcontre vu le grand nombre de resto de specialite ou a la carte (payent) et la forte demande je presume que ca prend des reservations.

Sur le site de NCL ils indique ce-ci -

https://www.ncl.com/specialty-dining-package/faq

*** Bon ici le sujet est NCL mais d'autres compagnies offre ce meme concept de Freestyle mais donne autre nom. Comme Holland America avec leur Anytime Dining. Bon il y a la theorie et la vrais vie. La theorie est que de disons 5.30 pm jusque 9.30 pm ceux qui opte pour le Anytime sont en mesure de se presenter au Maitre d'hotel quand ca leur plait pour demander une table. Mais en meme temps ils offre un numero de telephone et d'apres la disponibilite nous pouvons faire une reservation de table pour tant de personnes et a telle heure.
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
globetrotteuse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 544
Inscription : sam., 20 févr. 2016, 9:04

Re: NCL free style

Message par globetrotteuse » jeu., 28 avr. 2016, 14:11

Bonjour,

En effet, pour moi il était préférable de réserver avant le départ.

Surtout, parce qu'il y a une promotion avec 3 restos payants gratuits.
Il me semble que le Cagney's ne faisait pas partie de la promotion.

C'est l'Océan Bleu que je n'ai pu avoir car plus de place tôt le soir.

J'ai profité de la promotion breuvages et restos payants inclus.
Southern Carribean, 15 avril 2019 Serenade of the Seas 11 nuits
Barcelone, Miami 28 octobre 2018 RC Symphony of the Seas 12 nuits
Exotic Southern Caribbean 12 nov. 2017 Celebrity Eclipse 14 nuits
Ultimate Caribbean 28 nov. 2016 Celebrity Equinox 11 nuits
Western Caribbean 1er mai 2016 Norwegian Getaway 7 nuits
Eastern Caribbean 5 déc. 2015 Norwegian Escape 7 nuits
Avatar de l’utilisateur
boucalatrem
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 737
Inscription : jeu., 13 nov. 2008, 14:38
Localisation : Beloeil, Canada

Re: NCL free style

Message par boucalatrem » jeu., 28 avr. 2016, 14:34

Merci Astrolabe pour le lien sur NCL.Je serai a bord du JADE pour une transatlantique en octobre et nous avons quatre restaurant de spécialités inclus dans notre forfait. Nous avons aussi le choix pour une deuxième gratuité nous avons décliné le choix des boissons ,mon épouse ne consomme pas et nous devions payé 266$ par personne pour les pourboires (18%) Comme je ne consomme pas énormément l'argent sauvé me permettra de m'offrir du vin en mangeant. Nous avons opté pour le rabais de 50$ par personne sur les excursions.

Boucalatrem
2005 Enchantement of the seas Québec-Fort-Lauderdale
2009 MSC Fantasia Méditerranée
2010 HAL Noordam Caraîbes du Sud
2011 Celebrity Equinox Méditerranée Est
2014 Adventure of the Seas mer Baltique
2016 Norwegian JADE Transatlantique
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: NCL free style

Message par Astrolabe » jeu., 28 avr. 2016, 15:33

Bonjour a tous.

@ Globe Trotteuse: Allo- Vu que je ne voyage pas avec NCL (du moins pas encore) je ne peut acceder a leur site interne pour trouver des details etc. Parfois lors des Promos toutes sortes de "termes" sont utilise. Comme ici avec leur Ultimate Dining package.
Ils indique tres clairement que le Ocean Blue ne figure pas dans la liste des resto. Je presume que il garde ca soit pour les gens dans les Suites ou VIP ou?
https://www.ncl.com/udp/faq

@ Boucalatrem- Allo- Ouais ca va etre le fun ca cette Transat sur le Jade. Bravo.
Vu que les navires et les croisieres sont depuis fort longtemps une sorte de Passion bien ca me fais plaisir de pouvoir partager des informations ou conseils etc... Merci. Le plaisir est pour moi.

Content de lire que vous aimez les vins. Moi aussi. Pas tres loin de mon Ordi est situe mon Cellier a Vins d'apartment que je peut voir et qui contient environ 120 bouteilles. :) Bon il existe un tas de sites Web sur les vins mais en voila un de chez-nous.
http://www.fidelesdebacchus.com/Bacchus.htm

Abord de NCL aucune idee de leurs liste des vins ni des prix. Certaines compagnies offre une belle selection disponible a prix raisonable. D'autres font en sorte de mettre des vins soit tres ordinaire et vendu cher ou ils offre disons de bons vins mais vendu au gros prix. Et quand c'est en dollar US bien pour nous ca reviens pas mal cher merci.
Je commande tres rarement les "packages" pour le vin. Mais ca arrive surtout si la reduction en vaut la peine.

Bonne soiree
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
globetrotteuse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 544
Inscription : sam., 20 févr. 2016, 9:04

Re: NCL free style

Message par globetrotteuse » jeu., 28 avr. 2016, 18:00

Vous avez raison Astrolabe.

Je me suis trompée, c'est le Cagney's que je voulais et qui était trop tard.

L'Océan Blue ne fait pas partie du package.

J'en ai choisi trois et c'est suffisant.

J'aime bien les gratuits aussi.

Si c'est comme sur l'Escape, on y mange bien.

Bonne soirée
Southern Carribean, 15 avril 2019 Serenade of the Seas 11 nuits
Barcelone, Miami 28 octobre 2018 RC Symphony of the Seas 12 nuits
Exotic Southern Caribbean 12 nov. 2017 Celebrity Eclipse 14 nuits
Ultimate Caribbean 28 nov. 2016 Celebrity Equinox 11 nuits
Western Caribbean 1er mai 2016 Norwegian Getaway 7 nuits
Eastern Caribbean 5 déc. 2015 Norwegian Escape 7 nuits
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Re: NCL free style

Message par toutou » jeu., 28 avr. 2016, 18:03

Voici la liste des vins qui date de 2015 chez NCL

Liste: https://www.ncl.com/sites/default/files ... 092015.pdf

Ça donne une bonne idée des prix pour ceux qui n'ont pas le forfait.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Avatar de l’utilisateur
boucalatrem
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 737
Inscription : jeu., 13 nov. 2008, 14:38
Localisation : Beloeil, Canada

Re: NCL free style

Message par boucalatrem » ven., 29 avr. 2016, 9:39

Toutou merci pour la liste des vins. J'ai mon conseiller en vins particulier en la personne d'un de mes fils. Je lui soumettrai la liste pour qu'il me conseille a l'avance. Il connaît bien mes goûts.

Boucalatrem
2005 Enchantement of the seas Québec-Fort-Lauderdale
2009 MSC Fantasia Méditerranée
2010 HAL Noordam Caraîbes du Sud
2011 Celebrity Equinox Méditerranée Est
2014 Adventure of the Seas mer Baltique
2016 Norwegian JADE Transatlantique
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: NCL free style

Message par Astrolabe » ven., 29 avr. 2016, 11:02

Bonjour tout le monde

@ Globetrotteuse- Si ca vous tente vraiment d'y aller a ce resto Cagneys bien je vous conseil de facon amicale d'aller voir le Gerant/Maitre D' du resto en personne la premiere journee abord. Les gens reserve d'avance oui mais par experience apres ca il y a des annulations ou modifications de soirees etc...dont les chances sont bonnes que ils vous trouve une table. Tenter votre chance! :)

@ Boucalatrem- Chanceux d'avoir votre conseiller prive!


@ Toutou- J'ai regarder cette liste des vins avec grand plaisir. Ce que je me demande est de savoir si dans les resto de specialite/a la carte ils offre une liste des vins separe?

Car abord de certains navires de d'autres compagnies, dans les resto a la carte, ils offre des vins qui ne figure pas dans la liste principale servie dans la grande salle a manger. Ex: Holland America et leur resto Pinnacle Grill. J'avais commande un vin blanc assez unique, que j'ai beaucoup apprecier, mais qui n'etait pas sur la liste des vins dans la salle a manger. Pas grave, j'ai demande au Sommelier/Wine Steward, et ce fut un plaisir pour lui d'aller le cherche dans les stocks du resto Pinnacle., :wink: :) Je fut bien hereux.

* Je crois que ce vin blanc a possiblement change de nom ou de format car sur leur site ils annonce uniquement le Magnum.
En tout cas ce fut un pur delice ce vin deguste a plusieurs reprises et qui vallait son prix!
http://cart.bloyal.com/SokolBlosser/Sho ... ite_Magnum
Astrolabe :sailor:
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: NCL free style

Message par Astrolabe » ven., 29 avr. 2016, 11:12

:)

Pour tous les amateurs de vins de ce Forum

Je crois que ce vin blanc tant aime est devenu celui-ci dite Lucky9
Vendu ici par la SAQ

Je crois que une des raisons je l'aime a ce point est la combination de raisins de differentes cepages. Miam miam.

http://www.saq.com/page/fr/saqcom/vin-b ... 9/10744708
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Re: NCL free style

Message par La Puce » ven., 29 avr. 2016, 14:55

Bonne croisière, Globetrotteuse !

Je ne connais pas NCL mais, par curiosité, pour les gens qui ont le forfait boissons gratuit, c'est quoi, le maximum de prix pour un verre de vin? Merci.
Répondre

Revenir à « Norwegian »