NCI Gateway questions

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
loudan
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 69
Inscription : mer., 20 avr. 2011, 10:04

NCI Gateway questions

Message par loudan » jeu., 17 juil. 2014, 17:01

Bonsoir à tous,

Je me questionne sur une croisière back to back.

Comment cela se passe t-il pour la cabine?

Doit-on la libérer pour la journée du changement de croisière?

Si je fais l'achat d'un forfait de bouteilles de vin, pourrais-je utiliser les bouteilles restantes de la première semaine pour la deuxième? Même question pour achat de restaurant à la carte pour 7 jours à 119$, peut-on diviser les souper pour les 2 semaines ou on doit absolument acheter 2 forfaits

Merci de m'éclairer

Loudan
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » jeu., 17 juil. 2014, 17:12

Bonjour Loudan,

Pour le B2B, vous recevrez les instructions la veille de la fin de la première croisière. Ils font toujours une réunion pour les personnes qui restent sur le bateau pour la croisière suivante et vous donnent toute l'information.

Vous aurez alors votre carte de bateau pour la 2e croisière, et peut-être un carton de transit pour revenir sur le bateau sans faire la file.

Vous pouvez choisir de descendre visiter ou de rester sur le bateau.

Vous choisissez de descendre visiter: vous devez avoir vos 2 cartes de bateau et votre passeport. Vous descendez quand bon vous semble, mais au plus tard avec les derniers passagers. Tout le monde doit être passés devant les douaniers avant le réembarquement.

Vous choisissez de rester à bord: vous aurez l'idication du lieu et de l'heure du rendez-vous des passagers qui ont fait le même choix que vous. Vous serez amener tous ensemble vers les douaniers et pourrez remonter à bord dès que la permission sera donnée par les autorités.

Avez-vous le même numéro de cabine pour la 2e croisière?

Pour le forfait vins, vous devez vous informer auprès du Maitre d'O. Chaque croisière a ses façons de faire. Si jamais ils ne veulent pas vous garder vos bouteilles pour la prochaine, vous n'avez qu'à les apporter à votre cabine le dernier soir et les ramener en salle-à-manger au fur et à mesure de vos besoins.

Pour le forfait souper, je doute qu'on vous permette d'étirer sur la 2e croisière. Vous pouvez toujours leur en parler, mais vous devriez le faire en embarquant pour éviter les mauvaises surprises.

au plaisir
Francine :queen:
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
loudan
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 69
Inscription : mer., 20 avr. 2011, 10:04

Message par loudan » jeu., 17 juil. 2014, 17:17

Merci Francine pour ces réponses rapides. Pour ce qui est de la cabine, oean view garantie pour les deux semaines. La cie est avisée du B2B.

Bonne soirée

Louise
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » jeu., 17 juil. 2014, 17:43

Rebonjour Loudan,

Je vous souhaite qu'ils vous laissent dans la même cabine, mais rien n'est moins certain.

Si jamais vous changez de cabine, vous emballer vos affaires dans vos valises, sauf les vêtements sur les cintres. Ils déplaceront vos affaires le matin du 1er débarquement. Vous pouvez aussi le faire vous-mêmes.

au plaisir
Francine :queen:
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » jeu., 17 juil. 2014, 18:11

Bonsoir Loudan

Vous avez deja recu de tres bonnes informations de la parts de Francine Hamel sur les croisieres de type B2B.
Comme fut mentionner, chaque compagnie de croisiere, a sa facon de faire.
Dont il faut savoir un peu plus sur la compagnie et navire qui vous interesse.

Cabine garanti ! En effet souvent lors de promos/ventes se sont les moins cher. Le hic est que c'est la compagnie de croisiere qui decide de quelle cabine vous aller recevoir (dans la categorie que vous avez selectionner ou possiblement un Upgrade). Parfois il y a moyens de frapper le Jack Pot facon de parler et de se retrouver dans une superbe cabine. Il se trouve possible que vous avez la meme cabine durent les deux segments de croisiere. Ou que une autre personne a reserver cette cabine dans la 2ieme partie du voyage et vous devez changer.. Ca vous aller en temps normale le savoir avant votre depart.

Pour le forfait vins? Je presume que il existe differentes politiques mais vraiment je ne crois pas que ca va etre un ennuis car apres tout vous etes la comme passager abord du navire pour toute la periode de temps.

Nous avons fait un back to back sur le Noordam de l HAL durent la periode des Fetes. La deuxieme portion de la croisiere ils nous on informe que un escompte de 20% etait appliqable sur tous les achts de vins. Nous en avons profiter au Max. :wink:

Aucune idee pour les forfaits des resto car sur HAL et les navires voyagez ils charge un montant fixe pour les resto a la carte.

En Anglais ils utilise le terme "Turn around Port " et dans mon cas pour le Noordam ce fut Fort Lauderdale en Floride. Vu que ca faitpas mal de fois que nous visitons ou partons de ce Port nous avons decide de rester abord. Ce fut pas mal relax et avons pu voir l'action pour debarquer et ensuite faire remonter de nouveau passagers etc. Nous etions environ 250 passager pour ce B2B et a un moment precis ils nous on fait descendre en groupe, voir les gens de l'immigration/douanes, verification de nos passeports et hop une fois termine bien notre groupe a pu remonter sur le navire. Ca pris environ 40 min.

En esperent que votre projet de back to back va se realiser et avec beaucoup de plaisir.

Au revoir
Astrolabe :sailor:
loudan
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 69
Inscription : mer., 20 avr. 2011, 10:04

Message par loudan » jeu., 17 juil. 2014, 18:33

Bonsoir Astrolabe,

Merci pour vos infos. Vous et Francine m'avez donné de bonnes informations

Louise
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » jeu., 17 juil. 2014, 18:53

Bonjour,
Astrolabe a écrit :...Pour le forfait vins? Je presume que il existe differentes politiques mais vraiment je ne crois pas que ca va etre un ennuis car apres tout vous etes la comme passager abord du navire pour toute la periode de temps...
@Astrolabe: pardonnez-moi cher assistant de jeter un caillou dans votre marre. :wohow: , mais ayant fait des B2B plusieurs fois sur plusieurs compagnies, je peux vous affirmer que 1 fois sur 2, malgré qu'on nous affirme que cela va fonctionner, c'est un foutu bordel. Ils sont mêlés au cube. ça finit par s'arranger, mais ça prend de la patience...

au plaisir
Francine :queen:
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » jeu., 17 juil. 2014, 20:12

Bonsoir Francine

Merci bien pour les precisions. Et comme vous le dites, vous en avez faite plusieurs B2B avec differentes compagnies donc avec plus d'experience que moi voir meme plusieurs personnes de ce Forum.

Possiblement que d'autres Membres du forum qui sont amateur des b2b puisse nous dire comment ce fut lors de leurs sejours abord des navires.

De cette facon ca va etre une bonne source d'info et conseils tant pour loudan, et nous tous du forum MDC.

** Je suis moi-meme a regarder pour une croisiere de type B2B pour la periode des Fetes 2014 car les prix sont plus competitif pour ce genre de combine que de trouver un navire qui fait un long trajet dans les Caraibes (ma region de preference en Hiver).

Bonne soiree

Alexandre
Astrolabe :sailor:
Répondre

Revenir à « Norwegian »