Augmentation pourboires NCL

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Laurieantoine
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 2235
Inscription : mar., 12 juin 2007, 7:54
Localisation : Québec

Augmentation pourboires NCL

Message par Laurieantoine » ven., 13 févr. 2015, 12:10

J'ai reçu ce matin un courriel suite à ma réservation du Gateway, à partir du 1er mars 2015, les pourboires passeront de 12 $ à 12,95$ pour les catégories intérieur à Balcon et pour les suites les couts seront de 14$, si on veut profiter encore du 12$ de frais on doit prépayer nos pourboires avant le 1er mars prochain.
À venir
Carnival Horizon 7 au 15 mars 2020
Carnival Fascination 10 au 17 mars 2019
Image
Carnival Conquest 3 au 11 mars 2018
Carnival Horizon 31 juillet au 8 aout 2018
Carnival Magic 4 au 11 mars 2017
Carnival Sunshine 4 juillet au 12 juillet 2016
NCL Gateway du 28 février au 6 mars 2016
Carnival Sunshine 28 février au 7 mars 2015
22 juillet au 6 aût membre DVC Boardwalk
2 au 9 mars 2014 Freedom of the seas Royal
23 juillet au 7 aout 2013 membre DVC Animal Kingdom Lodge
2 au 10 mars 2013 Carnival Breeze
28 décembre au 4 janvier 2012 MSC Poesia
24 juillet au 8 août 2012 membre DVC Beach Club
4 mars au 9 mars 2012 Disney Dream
6 au 13 mars 2011 Carnival Victory
Aout 2008 Carnival Legend
1996 Sensation Carnival
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5362
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » ven., 13 févr. 2015, 22:08

Bonsoir LaurieAntoine

Les frais que vont charge NCL semble etre dans la moyenne.

Voila ce que un site comme Cruise Critic donne comme information-

http://www.cruisecritic.com/articles.cfm?ID=266

* Ces fameux" Hotel Charges " qui nous sont facture a chaque jour sont supposement partage avec le personnel dans le secteur service mais je ne suis pas certain qui a quois et quelle montant.

Autrefois les compagnies de croisiere avait des indice ou suggestions de pourboires.
Tant pour le serveur, tant pour le capitaine de section ou asst Maitre D', tant pour les prepose a la cabine, et de suite. Parcontre la facon de faire des compagnies de croisieres a vraiment change abord des navires et les habitudes des clients aussi.

** Pas vraiment un sondage mais plutot juste une question comme ca.

Trouvez-vous que ce montant demande par NCL par jour par passager raisonable vu que nous sommes en 2015?

Au revoir
Astrolabe :sailor:
Laurieantoine
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 2235
Inscription : mar., 12 juin 2007, 7:54
Localisation : Québec

Message par Laurieantoine » sam., 14 févr. 2015, 6:00

Ca dépend a qui va cet argent effectivement, personne de chambre, serveur oui mais des personnes a qui ont fait jamais affaires ou le maitre de la salle a manger je lui en donnerai pas tant a mois
À venir
Carnival Horizon 7 au 15 mars 2020
Carnival Fascination 10 au 17 mars 2019
Image
Carnival Conquest 3 au 11 mars 2018
Carnival Horizon 31 juillet au 8 aout 2018
Carnival Magic 4 au 11 mars 2017
Carnival Sunshine 4 juillet au 12 juillet 2016
NCL Gateway du 28 février au 6 mars 2016
Carnival Sunshine 28 février au 7 mars 2015
22 juillet au 6 aût membre DVC Boardwalk
2 au 9 mars 2014 Freedom of the seas Royal
23 juillet au 7 aout 2013 membre DVC Animal Kingdom Lodge
2 au 10 mars 2013 Carnival Breeze
28 décembre au 4 janvier 2012 MSC Poesia
24 juillet au 8 août 2012 membre DVC Beach Club
4 mars au 9 mars 2012 Disney Dream
6 au 13 mars 2011 Carnival Victory
Aout 2008 Carnival Legend
1996 Sensation Carnival
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5362
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » sam., 14 févr. 2015, 11:09

8)
Bonjour LaurieAntoine

Votre message etait pour nous aviser d'une augmentation du montant des charges a chaque jour que les compagnies appel Daily Hotel Charge.
Suppose etre un montant distribue en pourboires au personnel qui nous donne service.

En meme temps je trouve que ca merite une discussion sur le Forum a savoir ce que font les personnes en terme de "pourboires" automatique ou en extra etc. Car si vous lisez les instructions des differentes compagnies il y a moyen de soit reduire cette charge ou bien augmente le montant.

Moi-meme abord de Holland America je suis facture le montant automatique.
Mais a la fin du voyage je continue avec la tradition de donner une envelope a ceux que je crois le merite. Montant reduit car il me facture deja mais un montant que je juge approprie pour le service donne.

LaurieAntoine- Avec le concept dite Freestyle sur les navires (differents noms abord des navires dependant de la compagnie) les passagers mange dans differentes sections de la salle a manger et ils n'ont plus les memes serveurs comme ce fut autre-fois. Certains navires offres toujours le concept dite Traditionel ou vous avez la meme table et serveurs. A ce moment la une certaine complicite s'installe et souvent a la fin du voyage on a le gout de laisser un petit extra pour le service.

Maitre D'- rarement un pourboire car ils sont plus ou moins les gerant des salles a manger.
Asst Maitre D' ou Capitaine de Section- Oui si ils merite ca. Difficile a dire pourquois donner car chaque navire est different et le role joue aussi. Abord de navires genre Costa ou Princess pour ne nomme ces deux la, souvent ces gens la font des extra a notre table (comme preparer un plats de pates speciale) ou bien un dessert flambe, bref des petites touches qui font que on apprecie leur service et attentions. Sur d'autres navires il passe inapercu et font rien pour nous de speciale.

* Note- Abord de Holland America la grande salle a manger est sur deux etages. Regle generale avec la venu des concepts Freestyle/Dine as you Wish ils utilise la section du 2eme etage pour les souper dite traditionel et en bas pour ceux qui desire souper quand ca leur plait. A chaque "voyage" le personnel de service fait une rotation de section et etage. Car de cette facon la tous le personnel a access a des pourboires en extra. Bon system.

Ca va me faire plaisir de lire les commentaires et facon de faire des autres habitues des croisieres du Forum sur le sujet des pourboires.

Au revoir
Astrolabe :sailor:
Big Ben
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 768
Inscription : jeu., 06 janv. 2005, 19:10
Localisation : Montréal, QC

Message par Big Ben » sam., 14 févr. 2015, 11:26

Bon week end à tous,

J'en profites pour souhaiter une très joyeuse St-Valentin à tous les amoureux.

Pour ma part, la mise à niveau à la hausse du prix chargé au quotidien pour rémunérer la brigade des gens qui s'occupent de nous sur le navire ne m'offusque pas.

Je suis très à l'aise avec ce nouveau montant que NCL propose. À bien y penser, pour une croisière de 7 jours il s'agit donc d'une augmentation de 7$ par personne, un "gros" 14$ par couple qui viendra "gonfler" la facture globale de nos vacances......

Je considère que leur prestations envers nous le vaut amplement. Presque sur toutes nos croisières nous ajoutons un supplément à des garçons de cabine et des serveurs principaux qui nous ont rendus des services spéciaux ou nous ont permis d'avoir de petits extras sans jamais en avoir vu la charge sur notre compte.
Dernière modification par Big Ben le sam., 14 févr. 2015, 16:58, modifié 4 fois.
Au plaisir...

Big Ben

32 croisières de complétés
281 journées en mer
Membre chez Carnival, Celebrity, Disney, Holland, Norwegian, Princess et Royal
Avatar de l’utilisateur
dangae
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 457
Inscription : dim., 05 juil. 2009, 18:35
Localisation : Ste-Julie

Message par dangae » sam., 14 févr. 2015, 13:26

Bonjour et bonne st-Valentin à vous tous!

Nous aussi nous donnons un surplus au garçon de cabine et nos serveurs à la table si nous avons les mêmes et/ou que nous avons un excellent service ce qui est pratiquement toujours le cas pour nous!
Danielle et Gaëtan

À venir : Westerdam 18 jours (Hawaii - 14 février 2017)

S.S. Dolphin 4 jours (Bahamas 1979)
S.S. Galileo Chandris 7 jours (Bermudes 1983)
Azur Chandris 7 jours (Caraibes 1990)
Sea Princess 10 jours (Caraibes 2000)
NCL 10 jours (Hawaii 2004)
Sea Princess 12 jours (Caraibes 2006)
RCCL Brillance of the Sea 12 jours (Caraibes 2008)
Royal Princess 12 jours (Caraibes mars 2010)
Nieuw Amsterdam 14 jours (Caraibes mars 2011)
Celibrity Equinox 11 jours (Caraibes - 26 mars 2012)
Noordam 11 jours (Caraïbes - 11 mars 2013)
Grand Princess 10 jours (Riviera Mexicaine - 2 mars 2014)
Celibrity Eclipse 14 jours (Caraibes mars 2015)
Eurodam Holland America 14 jours (Caraibes Est/Ouest- 13 mars 2016)
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5362
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » sam., 14 févr. 2015, 15:00

Bonjour Big Ben et Dangae

Merci de vos commentaires.
Nous avons pas mal de Membres inscrit sur ce Forum et je souhaite que ils vienne faire une visite et faire un Post sur le sujet. Ca va etre sympa.

En effet ce n'est pas une si grande augmentation du montant quotidien et dans beaucoup de cas, ce montant reste fixe pendant des annees meme si il y a inflation et hausse des couts etc.....

La plupart des grandes compagnies de croisieres offre des resto a la carte un peut plus haut de gamme. Celebrity, Princess, NCL, et bien sur Holland America pour ne nommer ceux la.

* Etant foodie de longue date, je me permets de mentionner que aujourdhui dans les restaurant ici au Quebec rare sont ceux qui offre des mets/plats prepare a la minute a la table ou bien Flambe. Donc pour moi retrouver ca dans un resto abord d'un navire c'est une experience tres agreables.

Comme abord de HAL et leur resto dite Pinnacle Grill. Miam miam ca me donne appetit juste a regarder les images.
http://www.hollandamericablog.com/2012/ ... le-cirque/

Permettez-moi de partager certains de mes souvenirs de voyages en mer comme la premier fois abord d'un navire de Costa (Costa Romantica) ou a chaque soir dans la salle a manger un des capitaines de section vennat a notre table demande si il y avait demande speciale d'un plats de pates. Quand j'ai vu que personne avait une demande j'ai propose le fameux plats de pates a la facon Puttanesca. Ce fut un grand spectacle a le voir faire son boulot la direct a notre table. Et une fois que mes compagnons de table (table de 8 ) avait goute a ce plat presque tous en voulait pour un autre soir.

Pour ma parts ce genre de service ou attention extra merite un petit pourboire a la fin de la croisiere car eux ils ont contribue a me faire passer de belles vacances abord.
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » sam., 14 févr. 2015, 15:51

Cette petite augmentation ne m'offusque pas non plus.

En groupe, je paie toujours mes pourboires sur la facture finale de l'agence, ça me fait ça de moins à payer à la toute fin de la croisière.

Vous me faites penser d'apporter des enveloppes.... Je n'y pensais plus...

J'en donne toujours au garçon de cabine (sur MSC, il n'y en a qu'un et il travaille fort en mausus, ayant plusieurs cabines à faire, seul !), j'en donne au serveur principal, à l'assistant et au sommelier.
holacanada
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 860
Inscription : ven., 01 août 2008, 6:30
Localisation : Québec
Contact :

Message par holacanada » sam., 14 févr. 2015, 17:22

Bonjour amis croisiéristes !

Vive l'auto-tip quotidien retenu sur le "bill".
Toujours à 12,00 $, actuellement.
Juste une enveloppe à donner à nos cabin stewards.

J'ai toujours de la difficulté de voir des voyageurs retirer leur part à la fin de la croisière... Avec HA, c'est une possibilité imaginez...

Holacanada en direct de Québec la froide capitale. Pour ne pas dire gelée capitale !
>>>>>>>>>>>>>>

<— SOUVENIRS ...

Noordam — Caribeean Seafarer / 10 jours — Novembre 08 - ex. Fort Lauderdale and back
Noordam — Trans Atlantic / 16 jours — Avril 09 - ex. Fort Lauderdale to Rome ~ REPOSITIONNEMENT
Volendam — Pan Pacific / 17 jours — Septembre 09 - ex. Vancouver to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Westerdam — Western Caribeean / 7 jours — Décembre 09 - ex. Fort Lauderdale and back
Nieuw Amsterdam — Mediterranean Empires / 12 jours — Septembre 10 - ex. Venise and back
Volendam — Asia Explorer / 18 jours – Avril 2011 - ex. Singapour to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Zuiderdam — Half Panama Canal - Sunfarer / 11 jours - Décembre 2011 - ex. Fort Lauderdale and back
Westerdam — Eastern/Western Caribeean / 14 jours – Décembre 2012 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Noordam — SO. Caribbean Wayfarer/Seafarer / 21 jours – Novembre 2013 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Veendam — Canada & NE Discovery – / 7 jours – Juillet 2014 - ex. Québec to Boston
Oosterdam — South Pacific Crossing / 22 jours – du 19 avril au 10 mai 2015 - ex. Sydney to Vancouver ~ REPOSITIONNEMENT
Veendam
— Canada & NE Discovery – / 7 jours – du 11 juillet au 18 juillet 2015 - ex. Boston to Quebec

À VENIR —>
Volendam
— Asia Explorer – / 14 jours – du 16 février au 1 mars 2016 - ex. Singapour and back >>>> Singapour (2 nuits) / Malaisie - Kuala Lumpur / Thaïlande (2 escales) / Rangoon en Birmanie (2 nuits)

«...mais je connais d'autres regards et d'autres phares...»
/ P. Lavil
Laurieantoine
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 2235
Inscription : mar., 12 juin 2007, 7:54
Localisation : Québec

Message par Laurieantoine » dim., 15 févr. 2015, 6:43

Je voulais effectivement dire qu'il y avait augmentation, moi aussi je donne toujours les pourboires et c'est normal aussi ils s'occupent de nous c'est leur paie
À venir
Carnival Horizon 7 au 15 mars 2020
Carnival Fascination 10 au 17 mars 2019
Image
Carnival Conquest 3 au 11 mars 2018
Carnival Horizon 31 juillet au 8 aout 2018
Carnival Magic 4 au 11 mars 2017
Carnival Sunshine 4 juillet au 12 juillet 2016
NCL Gateway du 28 février au 6 mars 2016
Carnival Sunshine 28 février au 7 mars 2015
22 juillet au 6 aût membre DVC Boardwalk
2 au 9 mars 2014 Freedom of the seas Royal
23 juillet au 7 aout 2013 membre DVC Animal Kingdom Lodge
2 au 10 mars 2013 Carnival Breeze
28 décembre au 4 janvier 2012 MSC Poesia
24 juillet au 8 août 2012 membre DVC Beach Club
4 mars au 9 mars 2012 Disney Dream
6 au 13 mars 2011 Carnival Victory
Aout 2008 Carnival Legend
1996 Sensation Carnival
Répondre

Revenir à « Norwegian »